Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis marier avec un francais
m
11 février 2012 20:21
MERCI POUR VOS REPONSE FRERES ET SOEURES
jai compris que un vrai musulman il faut quil fasse la priere pour quon dis quil est MUSULMAN
mais est ce que je peux considrer cette reponse pour tt le monde ou que ca marche que sur les francais, car 70 pour cent des arab sont commeça,alor les 70pour cent des mariage sont hram?LES 70 POUR CENT SONT PAS MUSULMAN MAIS,alort ILS SONT QUOI?

merci de me repondre sil vous plait
11 février 2012 21:23
Citation
meknassia2012 a écrit:
MERCI POUR VOS REPONSE FRERES ET SOEURES
jai compris que un vrai musulman il faut quil fasse la priere pour quon dis quil est MUSULMAN
mais est ce que je peux considrer cette reponse pour tt le monde ou que ca marche que sur les francais, car 70 pour cent des arab sont commeça,alor les 70pour cent des mariage sont hram?LES 70 POUR CENT SONT PAS MUSULMAN MAIS,alort ILS SONT QUOI?

merci de me repondre sil vous plait

Pour faire simple en ce qui concerne celui qui ne prie pas il y a divergence et tu as 2 avis ....

le 1er avis considère celui qui ne prie pas comme mécréant.....

le 2eme avis considere que si il ne prie pas par fainéantise tout en considérant la priere comme une obligation il reste musulman mais pervers....

Est que ton mari a déjà prié ? est qu'il reconnait la prière comme une obligation ?
F
11 février 2012 21:36
Mais, il s'en tape de la prière, elle le dit clairement dans son message, ce qu'il voulait c'est qu'elle lui serve le thé et lui fasse de bon couscous ou des danses du ventre et elle sa thune ou ses papiers.
Y a rien a comprendre d'autre. Il doit même pas être circoncis. LOOOooooOOOL
L'homme est un prédateur, la femme une cible. La chahada devant le guignol d'imam qui a laissé joué cette comédie absurde donne la clef de la caverne d ali baba, et sert de moyen pour bénir cette union de pacotille.
La posteuse était le catalyseur de la soi-disante conversion. Quant on se converti on le fait indépendamment des personnes.

Déjà à la base, je comprends même qu'on puisse expliquer la religion à un type qui à la base en a rien à cirer, quant on la respecte pas soi même.
Les conversion de complaisance motivés par le sexe, j'ai jamais compris.
m
11 février 2012 21:46
salamou3alikoum

allah yltaf yarabi,c hram quand ca nous arange pas, et hlal quand ca nous arange,ptdrClap

il a prier une fois et il reconnait la prière comme une obligation,il dis :kil sai pas parler l'arab,et il a peur de se moquer de lui,
merci de me repondre
11 février 2012 22:17
Citation
meknassia2012 a écrit:
salamou3alikoum

allah yltaf yarabi,c hram quand ca nous arange pas, et hlal quand ca nous arange,ptdrClap

il a prier une fois et il reconnait la prière comme une obligation,il dis :kil sai pas parler l'arab,et il a peur de se moquer de lui,
merci de me repondre

haleikoum salam.....

très bon cours sur les conditions d'acceptations de nos oeuvres, partie 2
en langue arabe (darija) شروط قبول العمل

[www.dailymotion.com]
s
11 février 2012 22:28
Citation
Fraisoo a écrit:
Mais, il s'en tape de la prière, elle le dit clairement dans son message, ce qu'il voulait c'est qu'elle lui serve le thé et lui fasse de bon couscous ou des danses du ventre et elle sa thune ou ses papiers.
Y a rien a comprendre d'autre. Il doit même pas être circoncis. LOOOooooOOOL
L'homme est un prédateur, la femme une cible. La chahada devant le guignol d'imam qui a laissé joué cette comédie absurde donne la clef de la caverne d ali baba, et sert de moyen pour bénir cette union de pacotille.
La posteuse était le catalyseur de la soi-disante conversion. Quant on se converti on le fait indépendamment des personnes.

Déjà à la base, je comprends même qu'on puisse expliquer la religion à un type qui à la base en a rien à cirer, quant on la respecte pas soi même.
Les conversion de complaisance motivés par le sexe, j'ai jamais compris.



tu a l'air de detester les converti, tous les converti ne sont pas les mêmes, bien sur certain le font pour une femme ou homme ....................
mais je connais beaucoup de converti homme et femme qui croivent vraiment en dieu qui sont serieux,qui on la foie et pourtans c'est la même histoire les magrebin les montres du doigt en disan "il sait converti pour elle, ou pour lui, pour l'amour..............
faut arréter de parler des converti a tort, les magrebins eux quand ils se marient on juste a se marier pas besoin de se convertir alors qu'ils en non rien a foutre de la religion, mais certains devrait aussi ce reconvertir aprés les pêché qu'ils font.

(pour info je ne suis pas converti mais je connais beaucoup de bonne personnes qui le sont)
11 février 2012 22:33
Citation
meknassia2012 a écrit:
salamou3alikoum

allah yltaf yarabi,c hram quand ca nous arange pas, et hlal quand ca nous arange,ptdrClap

il a prier une fois et il reconnait la prière comme une obligation,il dis :kil sai pas parler l'arab,et il a peur de se moquer de lui,
merci de me repondre

haleikoum salam

il sais pas parlé arabe comme la majorité des musulmans ceux qui ne les empêche pas de faire salât et en ce qui concerne le fait qu'il a peur qu'on se moque de lui il devrait plus craindre la colère et le châtiment d'Allah que la moquerie ........Et d’ailleurs qui va se moqué de lui ? ...ce n'est QUE l'excuse que chitane lui waswas.....




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/12 22:34 par al badawi.
s
11 février 2012 22:33
Citation
meknassia2012 a écrit:
salamou3alikoum

allah yltaf yarabi,c hram quand ca nous arange pas, et hlal quand ca nous arange,ptdrClap

il a prier une fois et il reconnait la prière comme une obligation,il dis :kil sai pas parler l'arab,et il a peur de se moquer de lui,
merci de me repondre


la religion est la même pour un arabe ou français, si tu vois des arabe qui se disent musulmans mais qui prient pas ils osnt en tort aprés seul dieu sais s'ils sont musulman ou non on ne peut pas juger c'est interdis mais on peut donner son point de vu et mon point de vu c'est que la prière est la base de l'islam, avant le ramadan , avant l'aumone c'est la prière.

Sans la prière rien n'ai juste, rien n'ai bon, le ramadan n'est pas valide sans la prière alors pourquoi jeuner?
lui qui est converti il doit commencer par le debut tous apprendre et le debut, la base c'est LA PRIERE.
m
11 février 2012 22:35
Mais, il s'en tape de la prière, elle le dit clairement dans son message, ce qu'il voulait c'est qu'elle lui serve le thé et lui fasse de bon couscous ou des danses du ventre et elle sa thune ou ses papiers.
Y a rien a comprendre d'autre. Il doit même pas être circoncis. LOOOooooOOOL
L'homme est un prédateur, la femme une cible. La chahada devant le guignol d'imam qui a laissé joué cette comédie absurde donne la clef de la caverne d ali baba, et sert de moyen pour bénir cette union de pacotille.
La posteuse était le catalyseur de la soi-disante conversion. Quant on se converti on le fait indépendamment des personnes.

Déjà à la base, je comprends même qu'on puisse expliquer la religion à un type qui à la base en a rien à cirer, quant on la respecte pas soi même.
Les conversion de complaisance motivés par le sexe, j'ai jamais compris.


salamou3alikoumgrinning smiley
calme toii,et arret de jouer le imam,si on cherche ton passer et ton present on le trouve pourri comme,ca se voi de tas facon de parler language des rue,tas voler combien et forniquer combien de foi mr le imam,grinning smiley
tu fera mieux de fermer tas g...........le;et laisse les gens qui veut gagner des hassanat qui me repond


pour linfo je suis française par naturalisation et mon le français il est pas aussi riche que casmiling smiley
autre chose pour la circoncision jai deja demander un chekh( mouhamed al arifi par tel sur chaine de debai,et il ma repondu ca
si il a prononcer a chahada de fond de son coeur il est musulman et pas obliger la circoncision

s'ils vous plait me repondre avec des preuveWelcome
m
11 février 2012 22:44
haleikoum salam

il sais pas parlé arabe comme la majorité des musulmans ceux qui ne les empêche pas de faire salât et en ce qui concerne le fait qu'il a peur qu'on se moque de lui il devrait plus craindre la colère et le châtiment d'Allah que la moquerie ........Et d’ailleurs qui va se moqué de lui ? ...ce n'est QUE l'excuse que chitane lui waswas.....


merci pour tas reponse tu ma convaincu et tu ma donner la reponse pour mon mari grinning smiley
jazaka lahou khayran

je te demande mtn a douaa pour tt qui suis pas le bon cheminWelcome
m
11 février 2012 22:51
salamou3alikoum

la religion est la même pour un arabe ou français, si tu vois des arabe qui se disent musulmans mais qui prient pas ils osnt en tort aprés seul dieu sais s'ils sont musulman ou non on ne peut pas juger c'est interdis mais on peut donner son point de vu et mon point de vu c'est que la prière est la base de l'islam, avant le ramadan , avant l'aumone c'est la prière.

Sans la prière rien n'ai juste, rien n'ai bon, le ramadan n'est pas valide sans la prière alors pourquoi jeuner?
lui qui est converti il doit commencer par le debut tous apprendre et le debut, la base c'est LA PRIERE


merci pour tas reponse soeur
je suis convaincu que tt qui fait pas la priere c nest pas musulman soit français ou arabe
la priere c la base de tt
alort fait douaa avec moi pour nous tous
F
12 février 2012 01:02
Je remets ta réplique par pure cruauté. La finesse dans toute sa splendeur.
Je répète et traduit, désolé, je ne peux pas faire dessin, quant on balbutie la chahada le jour de son mariage pas besoin de sortir de Al Ahzar, pour deviner le pourquoi de la conversion. C'est plus clair? Ça devrait pas t'empêcher de dormir.
Quant on dit de quelqu'un que c'est un voleur on perd aussi des hassanates?
Les restes de tes spéculations, je les mets sur le compte d'un cerveau de greluche incapable de s'exprimer clairement.
Tu peux aller rejoindre ton sahabi de mari, il te réclame.
Qui se ressemble, s'assemble.


salamou3alikoum
calme toii,et arret de jouer le imam,si on cherche ton passer et ton present on le trouve pourri comme,ca se voi de tas facon de parler language des rue,tas voler combien et forniquer combien de foi mr le imam,
tu fera mieux de fermer tas g...........le;et laisse les gens qui veut gagner des hassanat qui me repond


pour linfo je suis française par naturalisation et mon le français il est pas aussi riche que ca
autre chose pour la circoncision jai deja demander un chekh( mouhamed al arifi par tel sur chaine de debai,et il ma repondu ca
si il a prononcer a chahada de fond de son coeur il est musulman et pas obliger la circoncision

s'ils vous plait me repondre avec des preuve
F
12 février 2012 03:49
Et comme t'es une vilaine menteuse, que tu m'as légèrement manqué de respect et que je suis une enflure, je rajoute un de tes premiers message sur yabiladi pour t'afficher.
"jai eu ma premiere fille en 2009 et 2 fille en 2010et ma carte de 10ans en2011,car conjoint français, il fallait attendre 3ans en france marier pour avoir la carte de 10ans ". C'est bien toi ça?
B'sathek, la naturalisation.
Maintenant ignores moi comme je vais t'ignorer, merci, bye.
m
12 février 2012 14:31
merci de repondre comme meme
et va te soigner car le probleme que tas un les francais c pas la religion mais plutot le RACISME
TU EST RACISTE ,
come il repondu lautre soeur avant



tu a l'air de detester les converti, tous les converti ne sont pas les mêmes, bien sur certain le font pour une femme ou homme ....................
mais je connais beaucoup de converti homme et femme qui croivent vraiment en dieu qui sont serieux,qui on la foie et pourtans c'est la même histoire les magrebin les montres du doigt en disan "il sait converti pour elle, ou pour lui, pour l'amour..............
faut arréter de parler des converti a tort, les magrebins eux quand ils se marient on juste a se marier pas besoin de se convertir alors qu'ils en non rien a @#$%& de la religion, mais certains devrait aussi ce reconvertir aprés les pêché qu'ils font.

(pour info je ne suis pas converti mais je connais beaucoup de bonne personnes qui le sont
B
10 janvier 2017 00:01
Sallam je veu savoire Comen il faut faire pour avoire la résidence fransaise j'ai déjà le recpise apre un marige de 7ans et un enfants de 4ans et 8mois mai à la préfecture il ve pas me donner la résidence avan que ma femme pass pour Seigner quelque chose désoler pour tout les fautes que je fait jai pas un beau fransais merci infiniment
N
11 janvier 2017 11:04
Pardon , se LAVER ensemble ? ptdr ptdr


Citation
divvana a écrit:
salam,

cette question il fallait la poser avant, mais bon je pense que tu étais sans papiers....

c'est bizzare moi mon mari quand il s'est converti, l'adoul lui a fait passer un test, il lui a poser plein de question, sur les piliers de l'islam, les piliers de la foie etc et à la fin il lui a demandé de se laver ensemble et ils ont fait une prière ensemble. à la fin il lui a dit: c'est très bien il faut juste bien travailler la prononciation de l'arabe.

on dit qu'une personne pour devenir musulmane doit prononcer la chahada en y croyant, en même temps il y a des savants qui disent que celui qui délaisse la prière est mécréant même étant né musulman,

alors pour ne pas te dire de bêtise va plutôt consulter un imam.

salam.
11 janvier 2017 11:09
Ce sont des coquins...!
Citation
Beyond a écrit:
Pardon , se LAVER ensemble ? ptdr ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook