Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis marier avec un francais
m
10 février 2012 14:56
salamou3alikoum
je suis marier avec un francais avant quand on ce mari il a prononncer chahada(achehadou ana la ilaha ila la wa achehadou ana mouhamadan rassoulou lah) devant laadoul il la repete pas mal de foi en arab, il fais que le ramadan mais pas la priere,moi je suis musulmane paratiquante jais 2 filles avec lui.
ma quetion est ce que c sufisant pour le considerer musulman?si non
comment je fais pour quil soit un bon musulman,je lui dis tt les jours mais.............il mecoute pas
merci pour vos reponse jazakoum lahou khayran
desoler pour les faute
d
10 février 2012 16:39
salam,

cette question il fallait la poser avant, mais bon je pense que tu étais sans papiers....

c'est bizzare moi mon mari quand il s'est converti, l'adoul lui a fait passer un test, il lui a poser plein de question, sur les piliers de l'islam, les piliers de la foie etc et à la fin il lui a demandé de se laver ensemble et ils ont fait une prière ensemble. à la fin il lui a dit: c'est très bien il faut juste bien travailler la prononciation de l'arabe.

on dit qu'une personne pour devenir musulmane doit prononcer la chahada en y croyant, en même temps il y a des savants qui disent que celui qui délaisse la prière est mécréant même étant né musulman,

alors pour ne pas te dire de bêtise va plutôt consulter un imam.

salam.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
S
10 février 2012 16:48
salam, la priere est un fil qui separe le musulman du mecreant, voici la reponse a ta question..
K
10 février 2012 21:22
"Divana m'a tuer"
n
10 février 2012 21:36
il est musulman pratiquant a moitié et c'est deja pas mal je trouve
10 février 2012 22:01
Toute personne qui croit en notre prophète EST MUSULMANE quels que soit les pêchés qu'elle ai commis. Pour la pratique chacun va à son rythme, il fait le ramadan c'est un premier pas, pour ce qui est de la prière, il ne faut pas le forcer. Quand il se sentira prêt à ce moment il pratiquera.
m
10 février 2012 22:16
Citation
meknassia2012 a écrit:
salamou3alikoum
je suis marier avec un francais avant quand on ce mari il a prononncer chahada(achehadou ana la ilaha ila la wa achehadou ana mouhamadan rassoulou lah) devant laadoul il la repete pas mal de foi en arab, il fais que le ramadan mais pas la priere,moi je suis musulmane paratiquante jais 2 filles avec lui.
ma quetion est ce que c sufisant pour le considerer musulman?si non
comment je fais pour quil soit un bon musulman,je lui dis tt les jours mais.............il mecoute pas
merci pour vos reponse jazakoum lahou khayran
desoler pour les faute

salut,
il a prononé chahada c bien, est ce que il croit à chahada ? est ce que il croit qu'il existe un seul Dieu?
le muslim celui qui croit à ça deja. puis il commence par la prière et le jeune
S
10 février 2012 22:45
@minatouu: detrompes toi ma belle, il ne suffit pas de croire en notre Prophète pour pretendre etre musulman, on sait tous que la priere est l acte qui separe le musulman du mecreant, meme s il fait le ramadan, il est tjrs de lautre coté de la barriere... Il doit absolument prier tres vite! La on pourra dire musulman.
C
10 février 2012 22:55
Citation
minatouuu a écrit:
Toute personne qui croit en notre prophète EST MUSULMANE quels que soit les pêchés qu'elle ai commis. Pour la pratique chacun va à son rythme, il fait le ramadan c'est un premier pas, pour ce qui est de la prière, il ne faut pas le forcer. Quand il se sentira prêt à ce moment il pratiquera.

Salam Aleikoum

On est musulman lorsqu'on reconnait l'unicité d'Allah et que le dernier prophète est le dernier messager d'Allah
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
m
10 février 2012 23:07
salamou3alikoum
oui il crois que il un seul dieu et que le prophete mohamed est un prophete,mais pour prier,il dis quil va pas passer son temp a prier,il est née commeça son pratiquer la religion
merci
s
11 février 2012 00:45
converti ou pas je vois pas le rapport.

moi sa me gêne que l'on montre du doigt les converti en disant il ne fait pas ceux ci ou cela soit disant comme il est converti il est different des autres musulmans.

pas du tous c'est un homme musulman comme un autres donc pas besoin de preciser qu'il est converti et su'il ne fais pas ceux ci ou cela, moi j'appelle sa du racisme.

enfin bref, a la baze quand on se mari avec un personne on la connais la plus part du temps, ou au moin unpeu donc on sais a quoi s'attendre avec cette personne faut pas s'etonner aprés qu'il ne fais pas ceux ci ou cela.
11 février 2012 12:32
bonjour, Surtout ne le brusque pas sinon tu n'y arriveras pas.

Je vais te donner mon point de vue chacun pense ce qu'il voudras.
Je me suis moi même converti à l'islam il y a plusieurs années maintenant, avant de me convertir j'ai lu beaucoup de livre, j'ai essayé de faire le Ramadan pour voir si j'étais capable, j'ai appris à faire mes prières en arabe phonétique cela à pris des années, il ne faut pas se lancer à la légère dans la pratique musulmane. De plus si l'on fait le Ramadan sans faire les prières le Ramadan n'est pas considéré.
une fois que j'avais bien assimilé tout cela j'ai pris RDV avec un IMAN pour lui poser des questions cela à pris une après-midi
entière et je me souviens d'une question qu'il m'a posé parmi tant d'autres es ce que vous vous convertissez pour quelqu'un je lui ai répondu que si c'était pour quelqu'un ce n'était pas la peine que je faisais pour moi même . Il m'a répondu que si je voulais me convertir ce jour là que j'étais prête une femme m'a fais faire mes ablutions. Ensuite Plusieurs personnes se sont joint à moi pour dire la chaada et ensuite la prière cela à été le plus beau jour de ma vie.
Alors ton Mari fais lui lire des livres et qu'il aille voir un Iman pour ce renseigner sur l'islam et lui seul décidera par la suite si il a envie de pratiquer où pas la religion . On ne peu pas obliger une personne à se convertir même par amour.
Salutations amicales
11 février 2012 14:12
Citation
Shérrazzade a écrit:
@minatouu: detrompes toi ma belle, il ne suffit pas de croire en notre Prophète pour pretendre etre musulman, on sait tous que la priere est l acte qui separe le musulman du mecreant, meme s il fait le ramadan, il est tjrs de lautre coté de la barriere... Il doit absolument prier tres vite! La on pourra dire musulman.

Non tu te trompes, si j'ai écrit cela c'est parce que j'ai fait des recherches de mon côté et c'est ce qui en est sorti.
S
11 février 2012 16:23
@minatou: desolée mais c toi qui te trompes, on ne peut pas dire qu on est musulman si ON NE PRIE PAS! Je ne peux malheureusement te mettre d dalil pr te prouver que tu as tort, je suis sur mn telephone. Renseignes toi un peu plus et tu verras que la priere est l acte qui nous separe d un mecreant
K
11 février 2012 16:27
Je connais une fille c'est le contraire, c'est son mari d'origine française de souche qui a poussé sa femme marocaine à prier.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
P
11 février 2012 16:32
Citation
divvana a écrit:
salam,

cette question il fallait la poser avant, mais bon je pense que tu étais sans papiers....

c'est bizzare moi mon mari quand il s'est converti, l'adoul lui a fait passer un test, il lui a poser plein de question, sur les piliers de l'islam, les piliers de la foie etc et à la fin il lui a demandé de se laver ensemble et ils ont fait une prière ensemble. à la fin il lui a dit: c'est très bien il faut juste bien travailler la prononciation de l'arabe.

on dit qu'une personne pour devenir musulmane doit prononcer la chahada en y croyant, en même temps il y a des savants qui disent que celui qui délaisse la prière est mécréant même étant né musulman,

alors pour ne pas te dire de bêtise va plutôt consulter un imam.

salam.

grinning smiley
11 février 2012 16:44
Je rejoins plusieurs avis : la prière est l'acte qui nous sépare des mécréants.

Par là, je comprends, pour l'avoir lu très souvent, celui qui se dit musulman mais qui ne prie pas est considéré comme mécréant et non comme musulman.

L'Islam est une religion d'actes, d'actions et non de paroles seulement prononcées.

Allahou a3lam
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
11 février 2012 16:58
Citation
meknassia2012 a écrit:
salamou3alikoum
je suis marier avec un francais avant quand on ce mari il a prononncer chahada(achehadou ana la ilaha ila la wa achehadou ana mouhamadan rassoulou lah) devant laadoul il la repete pas mal de foi en arab, il fais que le ramadan mais pas la priere,moi je suis musulmane paratiquante jais 2 filles avec lui.
ma quetion est ce que c sufisant pour le considerer musulman?si non
comment je fais pour quil soit un bon musulman,je lui dis tt les jours mais.............il mecoute pas
merci pour vos reponse jazakoum lahou khayran
desoler pour les faute

il sais convertis a quoi ??? ses pas parce que demain mélonchon dis la chahada que ce la fais de lui un musulman....

la chahada et le 1er pilier de l'islam et si on a bien compris cette phrase ce que je doute concernant ton mari (étant donné qu'il n'est pas attiré pas tes conseil ) normalement automatiquement on fait la salât .....
certain savant considère que celui qui ne pris pas est un mécréant et qu'il devient automatiquement illicite pour elle...
Ses avant qu'il fallais te posé ce genre de question voir pourquoi la personne qui partage ta vie a prononcé la chahada et quel sont les chose qui t'on attiré chez lui....son attachement au dine ...les papiers...vivre en france....avoir une meilleur situation....bref ...
11 février 2012 17:09
Disposition jurisprudentielle concernant une croyante ayant épousé un mécréant qui s’est converti à l’Islam par la parole sans l’appuyer par les actes



Cheikh Mohamed Ali Ferkous ( Qu' Allah le préserve )





La question :





Je suis mariée à un Français d’origine et de nationalité, qui s’est converti à l’Islam juste avant notre mariage en adhérant à toutes les exigences de la religion islamique, les paroles et les actes.



Mais trois ans après notre mariage, il n’a toujours pas appliqué ce à quoi il a adhéré. Est-il considéré comme musulman ? M’est-il permis de demander la séparation, sachant que j’ai une fille avec lui ? Et qu’Allah vous rétribue de la meilleure des façons.





La réponse :



Louange à Allah, Maître des Mondes; et paix et salut sur celui qu'Allah عزّ وجلّ a envoyé en miséricorde pour le monde entier, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection.





Ceci dit :



Le premier devoir d’une personne religieusement responsable c’est de prononcer l’attestation qu’il n’y a de divinité digne d’adoration qu’Allah et que Mohammed est le messager d’Allah. Celui qui prononce cette profession de foi devient musulman en apparence et il est appelé, pour confirmer son engagement, à accomplir les actes vertueux et à éviter les actions de désobéissance et les interdits. Sa sincérité devient patente lorsqu’il prend l’initiative d’accomplir ce qu’il y a à accomplir et à éviter ce qu’il y a lieu d’être.





Le mécréant, lorsqu’il se convertit à l’Islam, doit d’abord prendre un bain purificateur et subir la circoncision, même s’il est âgé. Al-Boukhâri a compilé un hadith où le Prophète صلَّى الله عليه وآله وسلَّم dit : « Ibrahim, paix sur lui, s’est circoncis à l’herminette, à l’âge de quatre-vingts ans. »[1]



Le nouveau converti doit également accomplir tous les devoirs et obligations auxquelles le musulman est assujetti, tels que le dogme de la foi, les règles de l’Islam et les voies de l’excellence. S’il les ignore, il est dans l’obligation de les apprendre – afin de rectifier sa foi, son adoration et son comportement – et de les appliquer correctement. S’il accomplit cela, il aura réalisé l’essence même de la profession de foi qu’il a prononcée, et aura traduit son intime conviction en actes, tels la prière, l’aumône légale, le jeûne, le pèlerinage et autres branches de la foi qui appartiennent aux actes de croyance.



Pour sa part, celui qui délaisse des actes obligatoires est considéré croyant de par sa foi, mais pervers de par sa désobéissance, chez les gens de la Sounna.



Néanmoins, n’est pas musulman celui qui délaisse tous les actes, car selon la charia il n’y a pas de foi sans pratique. Cela ne peut provenir que d’un cœur plein d’hypocrisie, et non pas d’un cœur empli de foi sincère. Quand la foi consiste en paroles sans pratique, elle sera considérée comme une mécréance, alors que si elle comprend la parole et la pratique sans l’intention, elle sera considérée comme une hypocrisie



S’il refuse toujours d’accomplir les actes obligatoires et les œuvres méritoires, après avoir su qu’il faut les accomplir, il devient coupable d’apostasie, ce qui induit la rupture des liens du mariage et l’annulation de tous les droits qui en découlent, tels l’héritage, la tutelle et autres.



C’est ainsi qu’il est prohibé à la femme ­­– c’est le cas présent – de rester auprès d’un tel époux si elle ne peut pas le faire revenir dans le droit chemin, car l’apostat n’a pas de religion. D’ailleurs, c’est cette apostasie qui impose la séparation. C’est une rupture, non un divorce.



Concernant l’apostat lui-même, il y a d’autres textes de lois le concernant.





Selon Al-Qortobi, il y a consensus à ce que le païen n’ait pas de rapports sexuels (dans le cadre du mariage évidemment) avec une croyante, vu que ceci est une atteinte à l’islam[2], et suivant le verset où Allah تعالى dit:





وَلاَ تُنْكِحُوا الْمُشْرِكِينَ حَتَّى يُؤْمِنُوا﴾ [البقرة : 221].



Traduction du sens du verset :





﴾Ne mariez pas vos filles aux idolâtres tant qu’ils n’ont pas acquis la foi﴿ [Al-Baqara (La Vache) : 221].





Et le verset :





لاَ هُنَّ حِلٌّ لَهُمْ وَلَا هُمْ يَحِلُّونَ لَهُنَّ﴾ [الممتحنة: 10].



Le sens du verset :





﴾Elles ne sont plus licites pour eux ni eux licites pour elles.﴿ [Al-Moumtahana (L'éprouvée) : 10].





Cela signifie qu’Allah n’autorise pas le mariage d’un mécréant avec une croyante, ni le mariage d’un croyant avec une mécréante.





Aussi la prudence est-elle de rigueur vis-à-vis d’un mécréant fraîchement converti à l’Islam, concernant le mariage et autres. Il faut attendre jusqu’à avoir la preuve de sa sincérité dans son désir de se marier et dans l’accomplissement des obligations de l’Islam, telles la prière, l’aumône légale et autres, tout en l’entourant de conseils judicieux.



Le savoir parfait appartient à Allah عزّ وجلّ, et notre dernière invocation est qu'Allah, Seigneur des Mondes, soit Loué et que paix et salut soient sur notre Prophète Mohammed, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection.







Alger, le 26 Djoumâda Al-Oûla 1421 H,



correspondant au 26 aout 2000 G.





[1] Compilé par Al-Boukhari, chapitre « Les Prophètes », concernant la Parole d’Allah :



وَاتَّخَذَ اللهُ إِبْرَاهِيمَ خَلِيلاً﴾ [النساء: 125].



Le sens du verset :





﴾…et Allah a pris Ibrâhîm comme compagnon﴿ (hadith 3178), par Mouslim, chapitre « Les vertus », concernant les vertus d’Ibrâhîm Al-Khalîl (hadith 6141), par Ahmad dans Al-Mousnad (hadith 8082) [les propos lui sont propres], par Al Bayhaqi dans As-Sounane Al-Koubra (hadith 18062), par l’intermédiaire d’Abou Hourayra رضي الله عنه.





[2] Voir : Tafsîr Al-Qortobi (3/72).





Source :





[www.ferkous.net]
F
11 février 2012 18:36
La chahâda est la formule magique et le laisser-passer pour accéder à la beurette et faire taire le voisinage. C'est connu. Mais bon, chut, on va pas pointer du doigt, les convertis.

Attention, Al badawi, tu va te faire taper sur les doigts par la bien pensance yabiladienne et te faire traiter de nazi. On va te répondre que tout ça c'est dans le coeur et que les hadiths et la pratique ça compte pas. Ke iL fO pAs jugEay.
Il est converti, donc mulman, (même si il s'en fout en vrai de l'islam et qu'il bafouille la formule magique), quant même, il nous honore de sa présence dans la Oumma.
On sait que depuis le pèlerinage de Ribéry dans le bar de Zahia D, les convertis sont la crème de la religion musulmane capable de concurrencer en terme de foi, les compagnons du prophètes (saws) en personne.

Quant à la posteuse, je la félicite d'avoir trouver le moyen d'épousé un aryen sous couvert d'islam, bravo.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook