Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je me suis marier a 22 ans
a
10 avril 2014 19:44
salem a tous j'ai 22 ans célibataire par choix asse bien dans ma ptit vie j'ai un metier qui me permet de voyager enfin rien de spécial . tout commence le 10 avril 2013 . je venait de finir ma saison d'hiver donc avant de commencé la saison d'éte je me suis dit que je devait allé au maroc car cela fait 4 ans que je nui suis pas retourné donc je decide dit yallait avec ma famille pour pouvoir me ressourcé physiologiquement et physiquement .


bon et on décider avec mes parent et mé 2 petit sœur, je fait donc la réservation de billet en allé retour pour un depar le 15 a 22h , les billet ni remboursable ni changeable 1300 euro avec la voiture .


ariver donc au 14 avril on prépare les valise enfin tout on regarde les papier et notamment les passeport,
il savere que mon passeport et périmé, alatéfffffffffffffff les billet pas remboursable comment va ton faire je regarde sur le net pour refair un passeport il faut environ 1 semaine , (impossible faut trouver une solution ) il existe notamment les passeport d'urgence fait en 1 journée mes quant cas d’urgence, dece dun proche de descendant direct .


le lendemain , 13 heure avent le depar du bateaux , je me leve tot en espérant avoir ce passeport d'urgence je vait a la mairie de ma commune ce né plus eu qui traite les passeport me la préfecture je contact la préfecture pour demander un passeport d’urgence qui eu me disant que c'est impossible car ce jour la et comme par asar ce jour la leur ordinateur ne fonctionner plus . il m envoi donc a une autre préfecture qui se situe a 120 km je les contact je prend rdv pour 14h30 en demandent quel document faut til fournir.


il me demande donc les billet l’ancien passeport une attestation de domicile etc etc et il ajoute un certifia de DC . a ce moment la je me suis dit saféééé les vacance sont annuler avec des grosse perte mental financier etc etc car on ete vraiment réjoui de partir en vacance.


Mon oncle halla iramou et dcd quelque moi au par avant , j’appel donc mon cousin je lui explique la situation et donc va demander le certificat de dc de son pere, a ce moment la je suis gené...
il me rapel me dit que ok il va me envoiler je cherche un numéro de fax mé il et midi dans ma ville tout et fermé sa ouvre a 13h30 je serait donc en retard au rdv de 14h30, bréff attend qant meme 13h30 .

je reçoit le fax je bombarde a 200 ,220 km pour rattraper le rdv jarive 10 min a la bour .
ok bonjour , bonjour voici voila j explique histoire un rajoutent le dc de mon oncle et me dise que sa dois etre un descendant direct comme grand parent frère sœur etc etc et que sa se soi produit moin de 1 semaine , a ce moment la pas le choi je reformule c'est bien mon grand pere qui et dcd Soubhanallah j'ai menti Q'Halla me pardonne ,
ok sauf que le certifia de dc et en arabe donc il me le fallait en francait .


je lache pas le stek jappelle mon cousin au bled je lui et dit de me le refaire en francait , il retourne en ville 30 min de route et la encore un comble la mairie du bled et fermé car sa ferme a 16h heure du bled .


il nous reste 6 heur avent le depar du bateaux en sachant qui ya 3h30 de route a partir de cher nous.
la préfecture me dit impossible il nous le faut en francait je pète un câble je percévere il mapelle le secrétaire général jexplique la situation avec un peux de faut tout sa...




la suite prochanement...
B
10 avril 2014 20:24
Tu te fou de ma gueule la suite elle es ou grinning smiley
10 avril 2014 21:05
Mdr grave moi g t a fond et bim il a tt casser
10 avril 2014 21:05
Mdr grave moi g t a fond et bim il a tt casser !!
B
10 avril 2014 21:07
Met la suite lol toute suite grinning smiley
m
10 avril 2014 21:10
Il dit qu'il est celib et sur le titre du post ya marqué marié a 22 ans Heu
B
10 avril 2014 21:25
Citation
marok haine a écrit:
Il dit qu'il est celib et sur le titre du post ya marqué marié a 22 ans Heu

On s'en fou qui soit marié ou pas mdrrr on veut savoir la suite lol

Pourqwa t intéressé par lui grinning smiley il es ou ton mari attend je vais lui dire mdrrtptdr
m
10 avril 2014 21:27
Mdrrrr bah c'est pas logique quoi ça ma interpellé

Quel mari mdrr jsuis pas marié moi quoi que perplexe
B
10 avril 2014 21:30
Citation
marok haine a écrit:
Mdrrrr bah c'est pas logique quoi ça ma interpellé

Quel mari mdrr jsuis pas marié moi quoi que perplexe

Mdrrrrr et garouda c quoi grinning smiley

Mdrrr je sais que t intéressé c un rif c pour ça ptdr
m
10 avril 2014 21:33
Ah oui garouda c'est mon futur In love

MDR oh dans ma ville ya que des rif si jen veu un je le trouve ici ptdr
B
10 avril 2014 21:37
Citation
marok haine a écrit:
Ah oui garouda c'est mon futur In love

MDR oh dans ma ville ya que des rif si jen veu un je le trouve ici ptdr

Mdrrrrr je rigole tu le sais très bien yawning smiley
m
10 avril 2014 21:40
Mais ouiii je sais winking smiley
yawning smiley
a
11 avril 2014 01:06
un peux de cinéma etc etc bréf il me dit que le certifica n'est pas en francait il me propose d'aller chercher un traducteur qui connais dans un kebab, je vait le voir je lui dit ce quil doi lui dire ( que c'est un descendances que sa c'est passer dans la semaine etc ) bréf je lui demande de mentir il ne savait meme pas lire l’arabe , bréf il accepte fait le bla bla .


et donc le secrétaire accpte de me faire le passeport Soubhanallah...
il et 16h30 la préf dois fermé c'est porte donc une femme miskina elle et rester pour me rendre service alor quel devait recup c'est gosse a l'ecole bref, sa devrait prendre 30 min max.

17h et toujours pas de passeport , il nous reste maintenant 5h avant le depar du bateaux ,elle me dit que le logiciel pour enregistré les passeport et trop charger car il et national.
prise de panic on va rater le bateaux japel la compagnie pour prévenir de notre retard il me dise quil faut i être 1 a 2h avant pour l'enregistrement.

il et 18h j'ai mon passeport

allo allo maman c'est bon prépare les affaires je suis la dans 1h on charge pas sur le toi sinon on va rater le bateaux .
je re bombarde en grillent les feux passer les bouchon car c'teait l'heure de pointe .
arrive chez moi il et 19h le bateaux par a 22h il ya 3h30 de route il faut charger la voiture vite on décide quant même de charger un peux sur la voiture.


bref on decole a 19h30 je roule pier au plancher tout en contactant le port pour leur dire que jalait arriver entre 21h30 et 22h il sant fouté complet bref je tente quant même.

on roule sans son sans rien le silence.
arriver au port a 21h35 je cour au enregistrement il avait coupé les ordinateur ,
sauf un car havait quelqu’un de su , slm c'set pas trop tar pour enregistrement il me répond
a 2 ou 4 minute pré je coupé l’enregistrement Soubhanallah.


grasse au gents que j'ai croiser a leur bonne humeur ce jour la et a mes mensonges et au dece de mon oncle a enregistrement du bateaux le 2 a 4 MINUTE PRES, moi même impressionner de ma journée asser stressante je ne comprenait pas pourquoi autant d’acharnement , siiii a ce moment la je pencé que c'etais juste pour partir en vacance et ne pas perdre les 1300 euro finalement cette journée a était desicive pour mon destin ( mektoub pour être bien dans son cœur )
11 avril 2014 18:27
Citation
arifi31 a écrit:
un peux de cinéma etc etc bréf il me dit que le certifica n'est pas en francait il me propose d'aller chercher un traducteur qui connais dans un kebab, je vait le voir je lui dit ce quil doi lui dire ( que c'est un descendances que sa c'est passer dans la semaine etc ) bréf je lui demande de mentir il ne savait meme pas lire l’arabe , bréf il accepte fait le bla bla .


et donc le secrétaire accpte de me faire le passeport Soubhanallah...
il et 16h30 la préf dois fermé c'est porte donc une femme miskina elle et rester pour me rendre service alor quel devait recup c'est gosse a l'ecole bref, sa devrait prendre 30 min max.

17h et toujours pas de passeport , il nous reste maintenant 5h avant le depar du bateaux ,elle me dit que le logiciel pour enregistré les passeport et trop charger car il et national.
prise de panic on va rater le bateaux japel la compagnie pour prévenir de notre retard il me dise quil faut i être 1 a 2h avant pour l'enregistrement.

il et 18h j'ai mon passeport

allo allo maman c'est bon prépare les affaires je suis la dans 1h on charge pas sur le toi sinon on va rater le bateaux .
je re bombarde en grillent les feux passer les bouchon car c'teait l'heure de pointe .
arrive chez moi il et 19h le bateaux par a 22h il ya 3h30 de route il faut charger la voiture vite on décide quant même de charger un peux sur la voiture.


bref on decole a 19h30 je roule pier au plancher tout en contactant le port pour leur dire que jalait arriver entre 21h30 et 22h il sant fouté complet bref je tente quant même.

on roule sans son sans rien le silence.
arriver au port a 21h35 je cour au enregistrement il avait coupé les ordinateur ,
sauf un car havait quelqu’un de su , slm c'set pas trop tar pour enregistrement il me répond
a 2 ou 4 minute pré je coupé l’enregistrement Soubhanallah.


grasse au gents que j'ai croiser a leur bonne humeur ce jour la et a mes mensonges et au dece de mon oncle a enregistrement du bateaux le 2 a 4 MINUTE PRES, moi même impressionner de ma journée asser stressante je ne comprenait pas pourquoi autant d’acharnement , siiii a ce moment la je pencé que c'etais juste pour partir en vacance et ne pas perdre les 1300 euro finalement cette journée a était desicive pour mon destin ( mektoub pour être bien dans son cœur )

Y a une suite, tu vas rencontrer ta future dans le bateau ?

On attend lol
a
11 avril 2014 21:02
non pireeeeee des que jai le temp je vien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook