Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me suis mariée avec un fantôme
L
14 mars 2014 15:52
Selem Alaikoum,

Mon mari , 22 ans ,est tombé au chômage et ne fait absolument rien de ses journées même pas chercher du travail, il ne m'aide en rien à la maison , il fait que sortir, avec ses potes, chez sa mère , chez ses oncles , au café et quand il rentre c'est pour jouer à la Playstation ! crying( Même une lampe il va pas la changer. Je dois lui faire la guerre pour qu'il se lève enfin.

Je me retrouve marié à un fantôme , que je ne vois plus, avec qui je n'ai pas une réel complicité , même pas une relation de couple. L'impression de vivre seule me hante.

Dans cette union je n'ai gagné ni amour, ni affection , ni un mari qui soit présent à la maison, ni une belle famille qui m'aide quand je me souci pour lui.
J'ai décidé de prendre mes affaires et de retourner chez ma mère, ça fait + d'une semaine que j'y suis et que je suis sans nouvelle de lui. Il a demandé à ma mère si j'étais chez eux et rien d'autres par la suite.
Qu'est ce qu'il me reste à faire ?

J'ai besoin d'aide ...



Modifié 4 fois. Dernière modification le 14/03/14 17:13 par Lili1992.
14 mars 2014 16:15
vous aussi quelle idée d'épouser des gars de 20 ans!!!
n'importe quoi! un homme n'est pas mur à 20 ans 22 ans... il pense encore à jouer à la play et à écouter maman!
faut choisir des hommes plus murs!!

bref, là c'est chaud et en plus j'ai l'impression que tu ne l'aime plus!

je ne peux pas te conseiller de divorcer car c'est la chose la plus détesté d'Allah apres faut voir comment les choses évoluent car vivre dans ces conditions c'est pas non plus une vie... soubhanallah...

qu'Allah vous facilite!

biz
z
14 mars 2014 16:19
Vous vous êtes mariés trop jeunes, c'est sans doute ça le problème.

Il n'était pas assez mur et sa mère pas prete à le laisser voler de ses propres ailes...

Bah écoute. Tu peux divorcer sachant que tu es très très jeune et sans enfant. Je ne suis pas le genre de personne à te dire de t'impliquer dans une histoire sans espoir. Tu l'apprécies de moins en moins et il te le rend bien.
N
14 mars 2014 16:22
Citation
Lili1992 a écrit:
Selem Alaikoum,

J'ai besoin de conseils, à bout de nerfs ne sachant plus quoi faire je me tourne vers ce forum
en espérant avoir quelques solutions de votre part.

Mon mari a 22 ans et moi 21, il y a 6 mois que je suis mariée.
Depuis les préparatifs du mariage jusqu'au jour d'aujourd'hui sa famille s'est mêlé de absolument TOUT !
Même du choix de nos MEUBLES ! Je me suis toujours battu en essayant de le convaincre que ce genre de décisions devaient se faire entre moi et lui mais il n'était jamais d'accord. En prétextant que sa mère était plus âgé et qu'elle était plus expérimenté que nous.

Lorsqu'on a commencé à vivre ensemble, je passais mes jours à discuter , crier, pleurer essayer de comprendre le pourquoi du comment !! tout cela pour que sa mère sorte de nos décisions de couples. Il m'a enfin écouté et on a eu de super bons moments ensemble. Sa mère s'est retourné contre lui, à chaque fois qu'il allait la voir elle lui disait "tu verra qu'un jour elle te délaissera, elle partira et te laissera seul, il ne faut pas lui faire confiance, elle va te faire regretter .... " .

Au jour d'aujourd'hui, je me retrouve devant un mur construit en béton car il est tombé au chômage et ne fait absolument rien de ses journées même pas chercher du travail, il ne m'aide en rien à la maison , il fait que sortir, avec ses potes, chez sa mère , chez ses oncles , au café et quand il rentre c'est pour jouer à la Playstation ! crying( Même une lampe il va pas la changer. Je dois lui faire la guerre pour qu'il se lève enfin.

Je me retrouve marié à un fantôme , que je ne vois plus, avec qui je n'ai pas une réel complicité , même pas une relation de couple. L'impression de vivre seule me hante.

J'ai tellement gardé sur moi que maintenant je n'ai plus de patience envers lui. Lorsque je le vois je suis tellement dégoûté que je ne peux m'empêcher de le traiter et lui à son tour de riposter. Il me reproche toujours le fait que je fais que râler, que je ne suis jamais contente... Mais il y a de quoi !
La cerise sur le gâteau est qu'il va tous les jours chez sa mère et je ne sais pas ce qu'elle lui dit mais en tout cas à son retour à la maison il est remonté de haine contre moi plus que jamais.

Dans cette union je n'ai gagné ni amour, ni affection , ni un mari qui soit présent à la maison, ni une belle famille qui m'aide quand je me souci pour lui. Il n'a jamais fais ne serai ce qu'un geste de m'offrir un foulard à 5 euros ou même une rose à 2 euros pour essayer d'arranger les choses.

J'ai décidé de prendre mes affaires et de retourner chez ma mère, ça fait + d'une semaine que j'y suis et que je suis sans nouvelle de lui. Il a demandé à ma mère si j'étais chez eux et rien d'autres par la suite.
Qu'est ce qu'il me reste à faire ? Est ce que je peux prendre la plus grande des décisions et en terminer avec lui. Après tout je suis jeune pourquoi perdre mon temps avec une personne qui n'en vaux en aucun cas la peine. Vous allez certainement me dire que je dois discuter avec lui, mais c'est fais ++d'une fois et c'est pour cela d'ailleurs qu'il me reproche de râler.

J'ai besoin d'aide ...

salam !
Vous vous êtes connus avant le mariage ??
L
14 mars 2014 16:25
Tu as tout à fait raison et je m'en mord les doigts. Il est beaucoup trop jeune pour pouvoir assumer une tel
responsabilité. Mais autour de moi, j'ai beaucoup d'amies qui ce sont marié avec des hommes du même âge et soubhanallah il n' y a pas autant se soucis.

J'ai l'impression que c'est + sa famille qui fait en sorte qu'il soit aussi désintéressé.

Non , je n'éprouve plus aucun sentiment envers lui car il m'a fait trop de mal. J'ai sacrifié mes études pour lui et beaucoup d'autres choses.

Je pense qu'il n'existe pas de solution à ce genre de récit.
L
14 mars 2014 16:29
J'ai peur de ce qui m'arrivera après le divorce. De notre temps , les filles divorcées sont trop mal vus ...
Ou je vais trouver la personne qui sera compréhensible en écoutant mon histoire ...
N
14 mars 2014 16:30
Vous vous êtes marié jeune .

D’après ton histoire , ton mari manque de maturité ,

Saches que certaines mamans ( la plupart ) ne font aucun reproche à leur fils , même si elles savent qu’il est fautif ;

Si tu veux lui donner une autre chance , il faut discuter sans crier et sans disputes .

Bonne chance
L
14 mars 2014 16:31
Oui on s'est connu avant le mariage, mais nous n'étions pas en relation de couple.
Nous étions ami d'enfance depuis mes 14 ans
L
14 mars 2014 16:37
j'ai tellement essayé de discuter qu'il en marre de mes paroles ...
à chaque fois que je m mets à parler il me dit t'es jamais contente ... tu fais que râler ...
Je sais pas si j'aurai encore le courage de lui donner une autre chance parmi toutes celles que je lui ai déjà donné et en si peu de temps (6 mois) ... Je suis désespérée
14 mars 2014 16:39
SALAM

trop jeune a cet âge la un homme c'est encore la tétine
deja a 30 ils sont pas mûres alors 20 je sais pas ce qui t a pris c'est suicidaire
mais je suppose que t a écouter tes sentiments alors sache que d écouter
ses sentiments ça méne droit dans le mur
moi quand je vois des jeunes de 20 ans ça se voit trop que c'est des gamins pour la plupart
deja les filles c'est pas ça alors les hommes ??!
et n essaye même pas de le changer il est pas encore construit mentalement
je sais pas quoi te dire
personne dans votre entourage vous a dit que cétait trop tôt ?
je pense que si il te contact pas c'est qu il sait qu on fond c'était une erreur votre mariage
L
14 mars 2014 16:45
Citation
laperle rare a écrit:
SALAM

trop jeune a cet âge la un homme c'est encore la tétine
deja a 30 ils sont pas mûres alors 20 je sais pas ce qui t a pris c'est suicidaire
mais je suppose que t a écouter tes sentiments alors sache que d écouter
ses sentiments ça méne droit dans le mur
moi quand je vois des jeunes de 20 ans ça se voit trop que c'est des gamins pour la plupart
deja les filles c'est pas ça alors les hommes ??!
et n essaye même pas de le changer il est pas encore construit mentalement
je sais pas quoi te dire
personne dans votre entourage vous a dit que cétait trop tôt ?
je pense que si il te contact pas c'est qu il sait qu on fond c'était une erreur votre mariage


C'est vrai que c'est trop jeune, mais dans mon entourage j'ai des amies qui ce sont mariés également avec des hommes de cet âge là et il n y a pas eu pour eux al hamdoulilah autant de soucis.
Je pense que tu as raison , et d'ailleurs c'est ce que je me dis au fond de moi, ce mariage était une erreur. Mais qu'est ce que je vais devenir après ce divorce .. ? sad smiley est ce que les hommes se préoccupe encore des femmes divorcés ... je ne pense pas
z
14 mars 2014 16:55
Citation
Lili1992 a écrit:
J'ai peur de ce qui m'arrivera après le divorce. De notre temps , les filles divorcées sont trop mal vus ...
Ou je vais trouver la personne qui sera compréhensible en écoutant mon histoire ...

il faut avoir confiance en toi grinning smiley

- tu peux reprendre tes études, faire un métier intéressant et rencontrer quelqu'un qui te correspondra plus...

- tu peux rester avec lui, ne pas avancer et avoir la certitude d'une bague au doigt pendant une ou deux années de plus.

Décide de ton avenir lili, car sinon c'est la mère de ton "mari" qui prendra les choses en main, elle a décidé de se débarrasser de toi, et elle y arrivera surement.
14 mars 2014 16:57
Patiente et regarde s'il revient déjà
Entre temps tu peux reprendre tes études. Pourquoi les sacrifier maintenant ?
14 mars 2014 17:01
Citation
Lili1992 a écrit:
Citation
laperle rare a écrit:
SALAM

trop jeune a cet âge la un homme c'est encore la tétine
deja a 30 ils sont pas mûres alors 20 je sais pas ce qui t a pris c'est suicidaire
mais je suppose que t a écouter tes sentiments alors sache que d écouter
ses sentiments ça méne droit dans le mur
moi quand je vois des jeunes de 20 ans ça se voit trop que c'est des gamins pour la plupart
deja les filles c'est pas ça alors les hommes ??!
et n essaye même pas de le changer il est pas encore construit mentalement
je sais pas quoi te dire
personne dans votre entourage vous a dit que cétait trop tôt ?
je pense que si il te contact pas c'est qu il sait qu on fond c'était une erreur votre mariage


C'est vrai que c'est trop jeune, mais dans mon entourage j'ai des amies qui ce sont mariés également avec des hommes de cet âge là et il n y a pas eu pour eux al hamdoulilah autant de soucis.
Je pense que tu as raison , et d'ailleurs c'est ce que je me dis au fond de moi, ce mariage était une erreur. Mais qu'est ce que je vais devenir après ce divorce .. ? sad smiley est ce que les hommes se préoccupe encore des femmes divorcés ... je ne pense pas
Ce n'est pas une question d'age..il est immature et je ne pense pas qu'à 30 ans il soit différent. Il a du être élevé dans le cocon familial et n'est pas prêt pour le mariage. Une jeune femme instruite avec une tête bien faite et bien pleine trouve un mari.. Une divorcée n'est pas une pestiférée.. C'est toi qui as fait des études et un jugement aussi rétrograde...?
L
14 mars 2014 17:10
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Lili1992 a écrit:
Citation
laperle rare a écrit:
SALAM

trop jeune a cet âge la un homme c'est encore la tétine
deja a 30 ils sont pas mûres alors 20 je sais pas ce qui t a pris c'est suicidaire
mais je suppose que t a écouter tes sentiments alors sache que d écouter
ses sentiments ça méne droit dans le mur
moi quand je vois des jeunes de 20 ans ça se voit trop que c'est des gamins pour la plupart
deja les filles c'est pas ça alors les hommes ??!
et n essaye même pas de le changer il est pas encore construit mentalement
je sais pas quoi te dire
personne dans votre entourage vous a dit que cétait trop tôt ?
je pense que si il te contact pas c'est qu il sait qu on fond c'était une erreur votre mariage


C'est vrai que c'est trop jeune, mais dans mon entourage j'ai des amies qui ce sont mariés également avec des hommes de cet âge là et il n y a pas eu pour eux al hamdoulilah autant de soucis.
Je pense que tu as raison , et d'ailleurs c'est ce que je me dis au fond de moi, ce mariage était une erreur. Mais qu'est ce que je vais devenir après ce divorce .. ? sad smiley est ce que les hommes se préoccupe encore des femmes divorcés ... je ne pense pas
Ce n'est pas une question d'age..il est immature et je ne pense pas qu'à 30 ans il soit différent. Il a du être élevé dans le cocon familial et n'est pas prêt pour le mariage. Une jeune femme instruite avec une tête bien faite et bien pleine trouve un mari.. Une divorcée n'est pas une pestiférée.. C'est toi qui as fait des études et un jugement aussi rétrograde...?


Tu l'as analysé, il a bien grandi dans un cocon familial ! C'est sa mère qui courait pour lui dans les administrations pour par exemple sa propre carte d'identité alors qu'il avait 19 ans.
Mais une divorcée dans notre culture c'est vraiment mal vu. Si je fais une nouvelle rencontre et que je prononce ce mot je suis sûr que la personne devant moi aura tout un autre jugement
N
14 mars 2014 17:15
Citation
Lili1992 a écrit:
Citation
laperle rare a écrit:
SALAM

trop jeune a cet âge la un homme c'est encore la tétine
deja a 30 ils sont pas mûres alors 20 je sais pas ce qui t a pris c'est suicidaire
mais je suppose que t a écouter tes sentiments alors sache que d écouter
ses sentiments ça méne droit dans le mur
moi quand je vois des jeunes de 20 ans ça se voit trop que c'est des gamins pour la plupart
deja les filles c'est pas ça alors les hommes ??!
et n essaye même pas de le changer il est pas encore construit mentalement
je sais pas quoi te dire
personne dans votre entourage vous a dit que cétait trop tôt ?
je pense que si il te contact pas c'est qu il sait qu on fond c'était une erreur votre mariage


C'est vrai que c'est trop jeune, mais dans mon entourage j'ai des amies qui ce sont mariés également avec des hommes de cet âge là et il n y a pas eu pour eux al hamdoulilah autant de soucis.
Je pense que tu as raison , et d'ailleurs c'est ce que je me dis au fond de moi, ce mariage était une erreur. Mais qu'est ce que je vais devenir après ce divorce .. ? sad smiley est ce que les hommes se préoccupe encore des femmes divorcés ... je ne pense pas

Je pense que tu devrais penser à une solution temporaire ,
A régler , et à surmonter ce que tu vis en ce moment ,

Pkoi tu penses dèjà à un statut de femme divorcée ??
Une femme divorcée , c’est une femme comme toutes les autres ,
Et puis c’est une question de maktoub ,
un homme mature , bien constitué ne te jugera pas sur '' un divorce '' .

Le problème de ton couple est un problème de maturité ,
Tes amies se sont mariées aussi jeunes mais n’ont pas eu ce problème car peut être leurs maris ne sont pas aussi immatures , bref
Tu peux donner encore une chance , mais pense à ta situation aussi (boulot , étude )
Bonne chance smiling smiley
h
14 mars 2014 18:58
Citation
Lili1992 a écrit:
J'ai peur de ce qui m'arrivera après le divorce. De notre temps , les filles divorcées sont trop mal vus ...
Ou je vais trouver la personne qui sera compréhensible en écoutant mon histoire ...

il faut enlever cette paranoïa de voir que tout le monde parle mal de ces femmes divorcées si vous avez cette mentalité c à cause de vos parents qui vous mettent cet idéé pr que vous restiez auprés de vos maris pr éviter les ragots de leurs proches et voisins au lieux de chercher le bonheur de leur fille

aies confiance en toi et essaie de changer ta mode de vie tant qu il ya pas 3 ou 4 enfants

Bye
M
14 mars 2014 19:06
ARRETEZ AVEC VOS REMARQUES A LA NOIX...IL EST TROP JEUNE...BLA BLA BLA BLA...Si elle l'a épousé c'est pour de bonnes raisons. Ce qui lui arrive aujourd'hui n'a rien a voir avec l'age.

C'est simplement le fait que quelque chose a du casser en lui pour qu'il soit comme ca. Et cette chose peut se résoudre faut en parler discuter et discuter. Montre lui que tu es à son écoute montre lui aussi qu'il peut compter sur toi dans les moments ou ca va pas.

C'est facile de dire aux gens DIVORCE t'inquiete la vie est devant toi tu as 22ans etc...non reste avec ton mari tant qu'il ne t'as pas répudié.

L'amour ca se construit aussi dans le temps et les difficultés.

Te laisse pas abattre montre lui que tu es là meme si c'est difficile. A mon avis il veut pas trop te souler avec ses tracas à lui alors reste avec ton mari et tu verras tout s'arrangera.

Un conseil laisse tomber ta famille ou la sienne ou tout autre personne...car ta vie tu es sencé la finir avec lui pas ta famille, ni meme tes amis et encore moins ta belle famille.
z
14 mars 2014 19:23
Citation
Boris1534 a écrit:
ARRETEZ AVEC VOS REMARQUES A LA NOIX...IL EST TROP JEUNE...BLA BLA BLA BLA...Si elle l'a épousé c'est pour de bonnes raisons. Ce qui lui arrive aujourd'hui n'a rien a voir avec l'age.

C'est simplement le fait que quelque chose a du casser en lui pour qu'il soit comme ca. Et cette chose peut se résoudre faut en parler discuter et discuter. Montre lui que tu es à son écoute montre lui aussi qu'il peut compter sur toi dans les moments ou ca va pas.

C'est facile de dire aux gens DIVORCE t'inquiete la vie est devant toi tu as 22ans etc...non reste avec ton mari tant qu'il ne t'as pas répudié.

L'amour ca se construit aussi dans le temps et les difficultés.

Te laisse pas abattre montre lui que tu es là meme si c'est difficile. A mon avis il veut pas trop te souler avec ses tracas à lui alors reste avec ton mari et tu verras tout s'arrangera.

Un conseil laisse tomber ta famille ou la sienne ou tout autre personne...car ta vie tu es sencé la finir avec lui pas ta famille, ni meme tes amis et encore moins ta belle famille.

les conseils à la noix XD " reste avec ton mari tant qu'il ne t'a pas répudié"

c'est pas un chien. elle a son mot à dire sur son propre destin, si elle considère que ça ne va plus, elle peut disposer des possibilités qui s'offrent à elle.

et oui, elle n'a que 21 ans, elle n'a pas d'enfant : elle peut refaire sa vie, c'est un fait.
14 mars 2014 19:31
ah ouai ça le fait chier qu elle est encore en position de force
et qu avec l avantage de la jeunesse tout est possible
donc il lui conseille de rester avec son mari
ça les insupportent quand ils sont pas dans la position de celui qui est en avantage pfff
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook