Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis mariée ou pas?
u
9 décembre 2009 17:42
Oui mais après c'est le Destin non ?

Enfin c'est un paradoxe que je ne comprend

C'est sure qu'il faut etre prudente

Bon voila c'était juste une petite parenthese !

Merci les filles d y avoir répondu !
10 décembre 2009 09:16


Non vous n'etes pas mariés ,je suis casi sur, vu que je connaissais une fille naivie au maroc ,qui s'est faite avoir de la meme maniere par un Français, ils ne sont pas passé par les adoules ni consulat.

c'est obligatoire de contracter un contrat de mariage devant les adoules et deux témoins, vos cartes d'identités ,et biensur vous signez un contrat de mariage (c'est ça un mariage religieux) ensuite vous passez par un juge (mariage civile).si vous etes au maroc .sinon c'est a la mairie .

ah pour la marocaine dont je parlais, elle est tombé enceinte , eleve seule son fils,puisque le "mari" l'a laissé tombé, elle ne peu prouver qu'ils sont mariés Donc aucun droit sur lui , ni pour elle ni pour son fils .

ne consome surtout pas ,tu serais dans le haram parceque VOUS N'ETES PAS MARIES .
I
10 décembre 2009 10:32
Attention, elle voulait juste savoir si elle était mariée devant ALLAH.
Et d'après ce qu'elle dit, je pense que oui mais Allah ou 3alem.

Par contre, je suis d'accord avec ceux qui lui conseillent d'être prudente car hélas de nos jours le seul mariage religieux ne protège en rien le conjoint.
Si il t'abandonne, ce que je ne te souhaite pas, tu n'auras droit à rien puisque votre mariage n'est pas reconnu par l'État.
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
n
10 décembre 2009 12:14
SALAM uiuiui

Même si vous avez faits une petite fête entre vos familles, vous n'êtes pas mariées parce que tu ne parles pas de dot ???.

Pour être marier il faut:

- Il faut le tuteur (père, mère, Oncle ...etc)
- Au moins 2 témoins
- la dot
- Et célébration (faire de la pub pour que les gens sachent que vous êtes mariés winking smiley

Sinon on appelle ça la Fatha, et ça n'existe pas dans la sunna de lire la fatiha...

Walaho A3lam...SALAM



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/09 12:15 par nador69.
Prends la main du dernier des prophètes (P.B.S.L.)
I
10 décembre 2009 13:43
Citation
nador69 a écrit:
SALAM uiuiui

Même si vous avez faits une petite fête entre vos familles, vous n'êtes pas mariées parce que tu ne parles pas de dot ???.

Pour être marier il faut:

- Il faut le tuteur (père, mère, Oncle ...etc)
- Au moins 2 témoins
- la dot
- Et célébration (faire de la pub pour que les gens sachent que vous êtes mariés winking smiley

Sinon on appelle ça la Fatha, et ça n'existe pas dans la sunna de lire la fatiha...

Walaho A3lam...SALAM

Si elle dit dans un de ses messages qu'il lui a donné la dot.
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
O
10 décembre 2009 13:53
Citation
uiuiui a écrit:
Mon mari ne sait pas.
Mes parents me disent que je ne le suis pas car nous n'avons pas fait l'Aadoul.
Mais moi je me dis que si nous avons fait le henna et que nous avons réciter le Coran, je suis forcément mariée religieusement.

J'aurais voulu avoir confirmation.
Voila toute la réponse à ta question



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/09 13:56 par OMEYMA.
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
f
10 décembre 2009 14:19
Citation
BerberoBretonne a écrit:


Non vous n'etes pas mariés ,je suis casi sur, vu que je connaissais une fille naivie au maroc ,qui s'est faite avoir de la meme maniere par un Français, ils ne sont pas passé par les adoules ni consulat.

c'est obligatoire de contracter un contrat de mariage devant les adoules et deux témoins, vos cartes d'identités ,et biensur vous signez un contrat de mariage (c'est ça un mariage religieux) ensuite vous passez par un juge (mariage civile).si vous etes au maroc .sinon c'est a la mairie .

ah pour la marocaine dont je parlais, elle est tombé enceinte , eleve seule son fils,puisque le "mari" l'a laissé tombé, elle ne peu prouver qu'ils sont mariés Donc aucun droit sur lui , ni pour elle ni pour son fils .


ne consome surtout pas ,tu serais dans le haram parceque VOUS N'ETES PAS MARIES .

Encore daccord avec toi, allé jt'embrasse...
au fait je suis LION.
10 décembre 2009 15:57
fafou2005yawning smiley
11 décembre 2009 13:30
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
uiuiui a écrit:
Mon mari ne sait pas.
Mes parents me disent que je ne le suis pas car nous n'avons pas fait l'Aadoul.
Mais moi je me dis que si nous avons fait le henna et que nous avons réciter le Coran, je suis forcément mariée religieusement.

J'aurais voulu avoir confirmation.
Voila toute la réponse à ta question

salam
donc le père qui est ton tuteur n'était pas consent pour le mariage!
donc tu n'es pas mariée!

point barre!
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
e
11 décembre 2009 16:45
Bonjour,

Il faut arrêter de donner son avis sur des trucs pareils quand on n'a pas le savoir nécessaire. Surtout lorsqu'il s'agit de sujets aussi critiques ou lorsqu'il s'agit de "fi9h"...
Et ce qui me choque le plus, c'est que certaines personnes estiments que juste la lecture de "la fatiha" suffit pour se considérer marié!!! il y a une énorme différence entre les fiançailles qui constituent juste une promesse de mariage et, le mariage lui même, qui doit remplir plusieurs conditions.
Je propose donc à la posteuse d'adresser sa question à un imame ou d'aller se renseigner auprès d'un 3lim sérieux.
Je te passe quand même un lien où sont notés les conditions de mariage: [www.dorar.net]
Il y est bien noté que parmi les conditions il doit y avoir DEUX TEMOINS (hommes, adultes...) sur L'ACTE DE MARIAGE...

A la fin, je te souhaite plein de bonheur: baraka ALlaho lakouma wa baraka 3alaykoma
s
11 décembre 2009 17:16
Citation
athénaaaa a écrit:
A mon avis, tu n'es pas mariée religieusement !

La premiére condition : l'intention, est ce que à la lecture de la fatiha, vous aviez l'intention de vous fiancez ou vous mariez???
On ne se retrouve pas marié parck on a fait du hanné et lu du coran

Mariage religieux: ton tuteur doit étre témoin avec l'intention d'étre témoin et non pas parck il été présent
ton mari doit te verser ta dot
et la fatha doit étre récitée danss l'objectif de vous unir devant dieu et non de vous fiançez

On ne se retrouve pas marié comme ça, si le jour de la cérémonie du hanné , vous aviez comme intention vous MARIEZ et vous aviez suivi ce que dieu dit , vous étes mariés sinon vous n'étes que fiançé...

Voilà wa allahou a3lam


faut juste savoir une chose les fiancailles sont une tradition purement occidentale. en islam c'est mariage religieux et le couple devient mari et femme devant Dieu
e
14 décembre 2009 15:18
Voici un lien où l'on parle de la nécessité de l'act pour le marige: [www.islamic-fatwa.com]
Et là un second lien où l'on précise que la Fatiha ne veut pas dire que le mariage a effectivement eu lieu (d'autres conditions devant être respectées): [www.islamic-fatwa.com]
f
17 décembre 2009 13:26
je suis tt a fais d'acord avec essayeuse-aprés-FC essai de poser la question sur kelk'un qui connais bien lfi9h en plus d'aprés notre tradition le mariage il doit avoir deux temoins avec des conditions bien sûr et le mariage doit être devant tt le monde "AL ICHHAAAR" pour que tt le monde sachent que tu es mariée, je te souhaite bonne chance et surtout fait attention a ton future marismiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook