Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis mariée ou pas?
u
9 décembre 2009 09:34
Slm,

Je me pose certaine questions.
En fait je me suis fiancé, quelque temps après nous avons fait la fête de henna, ya des fkih qui sont venu réciter le coran avec nos 2 familles.
Par contre nous n'avons pas fait l'acte chez l'aadoul et le mariage civil est prévu pour l'année prochaine incha'Allah.

Ma question est : est-ce que je suis mariée religieusement ou pas?
f
9 décembre 2009 09:41
demande à ton marimoody smiley pr moi mariée c'est acte civil surtt!
u
9 décembre 2009 09:44
Oui acte civil t'es forcément marié, mais ma question est de savoir si devant ALLAH je suis mariée? autrement dis suis-je marié religieusement?
b
9 décembre 2009 09:49
oui si la fatha a été prononcé devant DIEU tu es mariée religigieusement apres le fait de passer a la mairie c'est autre chose .TON MARI OU TES PARENTS TE REPONDRONS .
u
9 décembre 2009 09:55
Mon mari ne sait pas.
Mes parents me disent que je ne le suis pas car nous n'avons pas fait l'Aadoul.

Mais moi je me dis que si nous avons fait le henna et que nous avons réciter le Coran, je suis forcément mariée religieusement.

J'aurais voulu avoir confirmation.
u
9 décembre 2009 10:22
PERSONNE NE SAIT????

sad smiley
I
9 décembre 2009 10:32
Salam,

Tu es mariée devant Dieu si toutes ces conditions ont été remplies:

- consentement mutuel des deux personnes souhaitant se marier
- la présence du tuteur qui est ton père ou à défaut un proche parent
- la présence des témoins qui doivent être au moins deux, pubères et Musulmans
- la dot qui est obligatoire

Et bien entendu la lecture de la Fatiha.


Si j'ai oubliée quelque chose ou si je me suis trompée, merci de me corriger.
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
s
9 décembre 2009 10:52
je pense que meme avec la fatha pour pouvoir etre réellement marié il faut faire l'acte de mariage.

en effet tu sais a l'époque du prophéte, le fait de faire la fatha te donner des droits, genre si il veut partir : c'est le divorce alors que là si il décide d'arreter (allah ister) mais il faut tjrs envisager le pire il y a rien donc ce que je veux dire c'est que la fathaa ne t'apportes pas de gage de sécurité en cas de pépin
Depot (83): 01.15__Entretien: 05.15__Envoi REZE: 10.11.15__N° REZE: 2015X 0444__ Envoi SCEC: 04.05.16__décret 27 du 09.07.16__dem. passeport sans ADN le 15.07__dem. ADN 25.07.16 - satisfait 28.07__lettre reze :26.07__passep et ADN ok 05/08/2016__CIN 07/09
m
9 décembre 2009 11:10
et que ce que ça change que tu sois marié religieusement ou pas??

pourquoi accordé tant d'importance à cela vu que daprès ce que j'ai compris vous vivez encore chez vos parents et qu'il n'y a pas eu d'acte de mariage???

patience...
m
9 décembre 2009 11:14
salam,

tu te poses cette question dans le but de consommer votre mariage??
f
9 décembre 2009 11:22
wé si c'est pr ça méfie toi!

je consommerais pas mon mariage à ta place il peux me jeter du jr au lendemain! tant qu'il n'ya pas de papier signé c'est niet!
l
9 décembre 2009 11:32
t'es marié oui religieusement sa c'est une certitude mais ne consomme pas tant que t'as pas fais la mairie...

vous vous aimez c'est tres bien preparer votre mariage ensuite consommer parce que la vie nous reserve bien des surprise c'est un conseilwinking smiley
u
9 décembre 2009 12:06
OK tres bien MERCI A TOUS pour vos réponses.
u
9 décembre 2009 13:12
Salam

Pourquoi ne pas consommer le mariage si elle a fait le mariage religieux

Cela veut dire que le mariage est plus important et symbolique ?

Si le mariage relgieux a était fait aucune raison de ne pas consommer non ?

En plus si on se mari c'est quand meme que l'on a un minimum comfiance à la personne devant nous

C'est bizarre comment on suspecte trop !

Enfin
f
9 décembre 2009 13:16
salam
devant allah tu n'es pas encore mariée puisque tu n'es pas encore passé devant l'adool et il n'avait pas de dot .la fatiha c 'est juste une promesse de mariage et ce n'est pas le mariage lui meme.
l
9 décembre 2009 13:18
tu sais marocaine999 effectivement le mariage religieux et nettemt plus important que le civil mais on est plus époque de nos parents voir arrières ou 'niya" etait presente..


admettons y'a une dispute ou je ne sais quoi comme prétexte la personne peux disparaitre du jour au lendemain or si le civil est fait croit moi la réflexion est 3 fois plus présente..

pourquoi s'arrêter qu'au hallal?? c'est mieux d'aboutir jusqu'au mariage civil..

enfin moi je vois les choses de cette manière...
a
9 décembre 2009 13:23
A mon avis, tu n'es pas mariée religieusement !

La premiére condition : l'intention, est ce que à la lecture de la fatiha, vous aviez l'intention de vous fiancez ou vous mariez???
On ne se retrouve pas marié parck on a fait du hanné et lu du coran

Mariage religieux: ton tuteur doit étre témoin avec l'intention d'étre témoin et non pas parck il été présent
ton mari doit te verser ta dot
et la fatha doit étre récitée danss l'objectif de vous unir devant dieu et non de vous fiançez

On ne se retrouve pas marié comme ça, si le jour de la cérémonie du hanné , vous aviez comme intention vous MARIEZ et vous aviez suivi ce que dieu dit , vous étes mariés sinon vous n'étes que fiançé...

Voilà wa allahou a3lam
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
u
9 décembre 2009 13:39
Citation
athénaaaa a écrit:
A mon avis, tu n'es pas mariée religieusement !

La premiére condition : l'intention, est ce que à la lecture de la fatiha, vous aviez l'intention de vous fiancez ou vous mariez???
On ne se retrouve pas marié parck on a fait du hanné et lu du coran

Mariage religieux: ton tuteur doit étre témoin avec l'intention d'étre témoin et non pas parck il été présent
ton mari doit te verser ta dot
et la fatha doit étre récitée danss l'objectif de vous unir devant dieu et non de vous fiançez

On ne se retrouve pas marié comme ça, si le jour de la cérémonie du hanné , vous aviez comme intention vous MARIEZ et vous aviez suivi ce que dieu dit , vous étes mariés sinon vous n'étes que fiançé...

Voilà wa allahou a3lam



Oui bien sur le jour du henna il ma donné la dot, la réciter a été lu parskon savait que l'on voulais se marier, et le témoin été présent et il savait pk il été la.
a
9 décembre 2009 13:42
donc wa allahou a3lam, vous étes mariés religieusement smiling smiley
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
n
9 décembre 2009 13:53
Citation
marocaine999 a écrit:
Salam

Pourquoi ne pas consommer le mariage si elle a fait le mariage religieux

Cela veut dire que le mariage est plus important et symbolique ?

Si le mariage relgieux a était fait aucune raison de ne pas consommer non ?

En plus si on se mari c'est quand meme que l'on a un minimum comfiance à la personne devant nous

C'est bizarre comment on suspecte trop !

Enfin

parce que de nos jours, tu te fais arnaquer même chez lépicier du coin, c'est pour ça que les choses ont évolué, que le mariage religieux reste certes, religieusement parlant, le plus important, mais devant la société, législativement, t'es rien tant que t'as pas l'acte de l'adoul, et il est tout a fait suicidaire si je puis dire, de nos jours, de se fier aux gens comme ça car l'homme n'a rien absolument rien qui ne le lie avec la fille, je parle de la paperasse, et qu'il peut consommer le mariage et se casser du jour au lendemain.

Et c'est la fille qui perd , elle et sa famille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook