Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis marié et jaime pas ma femmes
e
21 janvier 2010 07:44
Salem alecoum frères et sœurs


je veux êtres éclairée sur mon problèmes .
j ai 30 ans je suis marié depuis 7 ans; j ai 2 enfants avec ma femmes
et je voudrais savoir une choses si dieux a fait le divorce pourquoi mes parents ne veulent pas que je divorce.
Car déjà avec ma femmes je me suis marié que pour une raisons pour faire comme mes frères et sœur ce marié avec une musulmanes et aussi ma femmes c est ma cousines et j ai pas du tout de sentiments pour elle.
Je sais que dieux a fait le divorce si on n aime pas son conjoint mais mes parents me disent si tu divorces ben ton oncle ta famille te reniera
et je trouve sa n importe quoi car la c est ma vie et la vie de ma femmes que je gâche car le travaille que je doit faire aimer ma femmes je n arrive pas, j ai vraiment rien pour elle.
J ai déjà essaye de me forcer a trouver de l amour en elle mais rien a faire.
si vous pouvez me dire comment je pourrais faire .
ma vie et en pause je doit avancer mais avec sa sur le cœur ma vie et en pause.
je veux avancer j ai déjà parler a ma mère mes frères et sœurs et rien a faire il veulent rien entendre. Après tous c est a moi de régler sa mais ma mère c est elle qui me bloque elle me dit que que je pourrais jamais divorcer et je veux le consentement de ma mère ma mère je l aime je ferai tous pour elle mais la elle es pas de mon coté.
l
21 janvier 2010 08:29
Salam,

Tu t'es marié pour faire comme tout le monde?

mais cette femme elle n'y est pour rien , je pense que tu aurais du réflechir avant de gacher la vie d'une femme et de deux enfants.

Maintenant, tu réagis un peu tard mais tu réagis.
tes parents n'ont pas à te dire si tu peux divorcer ou pas. Tu dois te baser sur l'islam.

Ne pas aimer une personne est-elle suffisante au yeux d'allah pour divorcer?

ALLAH oualem.
Si il y a des hadith la dessus faites les partagers.

Ta situation ne doit pas être facile qu'allah t'aide à trouver la meilleur solution ( sui pour moi serait de t'ouvrir le coeur pour cette femme qui est la mère de tes enfants).

Salam
m
21 janvier 2010 08:48
ben ecoute c est de ta faute voila tu as brisé ta vie celle de ta femme et deux enfants le mariage n est pas un jeu faut bien reflechir quant a nos decisions le mal est fait c est trop tard faut en faire une raison reste pour tes enfants jusqu a qu ils deviennent independant apres d un commun accord avec ta femme vous pourrez envisager un eventuel divorce mais arrive a ce stade la le divorce n aura aucun sens
m
21 janvier 2010 09:06
Salam

Faut assumer mon frère ! Trop facile de te marier "pour faire plaisir aux autres", de faire 2 enfants et ensuite de tout plaquer parce que ça ne te plait plus!
Le mariage n'est pas un jeu ! Des le départ tu savais que tu n'aimais pas cette femme, donc tu te doutais qu'à un moment donné tu en aurais marre... fallait pas faire d'enfants dans ce cas!

Ta situation doit etre difficle je le concède, mais ta réaction actuelle est égoïste... tu n'es pas tout seul tu as 2 gamins qui vont subir ton choix.

Je ne pense pas que le divorce soit valide pour cette raison, mais Allah ou alem, a vérifier, je trouve juste ça facile....
s
21 janvier 2010 09:47
je ne comprends pas qu'on puisse se marier pr faire comme les autres, en plu avec un membre de sa famille

si tu ne l'aimais pas, pourquoi avoir fait des enfants avec elle

j'espère que tu les aimes au moins

certes si tu veux divorcer, ça ne regardes que votre couple, mais en étant marié avec sa cousine, je te souhaite du courage, car tu va t'en prendre plein la tronche

ds ts les cas, faut assumer
m
21 janvier 2010 10:03
tu viens de te rendre compte que tu ne l'aimes pas après 7 ans??
j'ai l'impression qu'il y a une autre femme dans ton coeur d'où ce grand problème
21 janvier 2010 10:33
smiling smiley


Are you crazy.......No no........Zen........Angel........In love
21 janvier 2010 10:34
Citation
mimiam a écrit:
tu viens de te rendre compte que tu ne l'aimes pas après 7 ans??
j'ai l'impression qu'il y a une autre femme dans ton coeur d'où ce grand problème


Salam smiling smiley peut être perplexe il a d'ailleurs écrit femme au pluriel ! erreur de frappe ou lapsus révélateur moody smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
P
21 janvier 2010 10:49
Ill------>Oh----->Oups----->Ill
21 janvier 2010 10:54
perplexe thumbs down evil Are you crazy No no Grrrr
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
f
21 janvier 2010 10:57
C'est pas maintenant que tu dois réfléchir BONHOMME c'était avant le mariage, fais un effort....ohhh les femmes c'est pas des Kleenex!!! ce n'est pas qu'elle qui souffrira tes gamins et tout ton entourage alors reprend toi en main!!! parce que moi je pense plutot qu'en ce moment tu kiffe qqun d'autre!!! NON
l
21 janvier 2010 11:10
Citation
chaoukalia a écrit:
smiling smiley


Are you crazy.......No no........Zen........Angel........In love

oui voilà Chaoukalia a raison!!!
ahh pardon tu veux que je traduise?
ok!

t'es fou koi?? faut pas fonctionner comme ça! soit zen et intelligent : chéri là!

non sérieux il faut que tu pries ALLAH pour que ton coeur s'ouvre à elle et tu verras c'est radical inchallah ikoun kheir!!

mais c'est koi le probleme exactement? elle t'aime elle? et elle sait que tu ne l'aimes pas?
m
21 janvier 2010 11:13
Salam ,
C est juste la crise des 7 ans de mariage.
21 janvier 2010 11:14
Citation
momo memete a écrit:
Salam ,
C est juste la crise des 7 ans de mariage.


perplexe Oups thumbs up
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
m
21 janvier 2010 11:21
Citation
aicha a écrit:
Citation
mimiam a écrit:
tu viens de te rendre compte que tu ne l'aimes pas après 7 ans??
j'ai l'impression qu'il y a une autre femme dans ton coeur d'où ce grand problème


Salam smiling smiley peut être perplexe il a d'ailleurs écrit femme au pluriel ! erreur de frappe ou lapsus révélateur moody smiley

oui aicha j'avais remarqué aussi lool
"s"...tiens tienseye rolling smiley lol
21 janvier 2010 11:24
Citation
latina.an a écrit:
Citation
chaoukalia a écrit:
smiling smiley


Are you crazy.......No no........Zen........Angel........In love

oui voilà Chaoukalia a raison!!!
ahh pardon tu veux que je traduise?
ok!

t'es fou koi?? faut pas fonctionner comme ça! soit zen et intelligent : chéri là!

non sérieux il faut que tu pries ALLAH pour que ton coeur s'ouvre à elle et tu verras c'est radical inchallah ikoun kheir!!

mais c'est koi le probleme exactement? elle t'aime elle? et elle sait que tu ne l'aimes pas?



Welcome
M
21 janvier 2010 11:45
Ça me fait de la peine de lire de tels propos. Je me sens obligée de dire mon mot (des mots):

Aperçu:

1) Tu ne peux pas savourer comme il faut ton bonheur alors qu’on ne vit qu’une seule vie.

2) Tu ne peux donner de l’amour comme il faut à tes deux bijoux puisque ton cœur est déchiré par autre tracas. Donc la concentration sur ton foyer ne peut être complète

3) Tu fais souffrir ta femme avec ton comportement. Certainement qu’elle a ressenti ce que tu dégages comme froideur et elle ne fait que supporter votre situation tout en ayant un grain d’espoir pour un futur meilleur

4) Tu fais souffrir ta mère et le reste des membres de familtak. Tu leur as révélé tes intentions et donc tout le monde est au courant que le Monsieur n’est pas heureux au fond de lui. Ils pataugent avec toi dans le tourbillon.

5) Tu déshonores inconsciemment ou consciemment ton épouse que tu dois normalement protéger de toutes mauvaises langues. Parler du divorce à autrui, c’est leur servir que ton couple n’a plus de valeur à tes yeux et khssara, tu l’as sali.

Comme tu vois, tu propages ton malheur en ton environnement et t’en es la source.

Quoi te dire ?

Jamais, je dis jamais je ne te conseillerai à divorcer. Je pense à ta femme maskina, je pense à tes enfants les pauvres et je pense surtout au Grand, notre Dieu (swt) qui n’aime pas le Divorce. Manakhoud dènb htta wahed.

Je sais que tu souffres et je partage sincèrement ta peine intérieure. Ce n’est pas facile de partager le même toit avec une personne envers qui on n’éprouve rien. Ta décision est définitive et ça montre que t’es prêt à refaire ta vie. C’est de ton droit, oui je le sais. Et pourtant, personne ne doit t’y pousser. C’est à toi de décider et d’assumer les conséquences.

Veux tu recommencer la même chose ? Retomber dans le même scénario : prendre de nouveau les choses à la légère ? Cette fois ci, tu dois agir par conviction. Si tu as la volonté de tourner la page, sois en capable. Si tu ne le peux pas, fais en sorte de te trouver comment rendre ta vie actuelle plus appétissante, plus fascinante à tes yeux.

Fait établi : Tu n’auras pas le consentement de ta mère si tu quittes ta cousine et c’est un grand problème.
Comme d’un côté elle n’a pas droit de se mêler dans ta vie privée, d’un autre côté, elle a le droit de lancer ce qu’elle en pense en toute sincérité. Il paraît qu’elle tient à ta femme, à te voir entre tes enfants et à protéger votre lien avec les proches.

Pour le musulman, Rda dial lwalidine est indispensable. C’est le hic ici. Débrouilles toi.

Le divorce devient de plus en plus fréquent dans le monde musulman et donc tu ne seras ni le premier, ni le dernier à le trouver comme refuge.

Tout ce que j’espère est que ta décision ne vient pas d’un facteur extérieur qui t’aveugle la vue. Si tu passes par une période opaque, essayes de garder les pieds sur terre. Penches toi à étudier le concept, ressors le positif et le négatif et puis décides.

Allah inawrak wijib li fiha lkhir liljami3, dis amine.

Ma pensée à ta femme et à tes petits.

P.S: J'ai corrigé le mot d'en haut en gras



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/10 13:28 par Matrix Gamma.
f
21 janvier 2010 11:52
coucou!!
pourquoi tu t'es marié ac ta cousine si tu l'aimais pas????
la pauvre tu lui a gaché sa vie parceque tu es un homme c'est plus facile pour vous mais elle meskina elle va faire comment après ton divorce???
les mecs sachez dire non au mariages comme ça au lieu de gacher la vie des autres!!
Oups
f
21 janvier 2010 11:56
Post bidon, ça sent l'arnaque....
21 janvier 2010 11:58
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Ça me fait de la peine de lire de tels propos. Je me sens obligée de dire mon mot (des mots):

Aperçu:

1) Tu ne peux pas savourer comme il faut ton bonheur alors qu’on ne vit qu’une seule vie.

2) Tu ne peux donner de l’amour comme il faut à tes deux bijoux puisque ton cœur est déchiré par autre tracas. Donc la concentration sur ton foyer ne peut être complète

3) Tu fais souffrir ta femme avec ton comportement. Certainement qu’elle a ressenti ce que tu dégages comme froideur et elle ne fait que supporter votre situation tout en ayant un grain d’espoir pour un futur meilleur

4) Tu fais souffrir ta mère et le reste des membres de familtak. Tu leur as révélé tes intentions et donc tout le monde est au courant que le Monsieur n’est pas heureux au fond de lui. Ils pataugent avec toi dans le tourbillon.

5) Tu déshonores inconsciemment ou consciemment ton épouse que tu dois normalement protéger de toutes mauvaises langues. Parler du divorce à autrui, c’est leur servir que ton couple n’a plus de valeur à tes yeux et khssara, tu l’as sali.

Comme tu vois, tu propages ton malheur en ton environnement et t’en es la source.

Quoi te dire ?

Jamais, je dis jamais je ne te conseillerai à divorcer. Je pense à ta femme maskina, je pense à tes enfants les pauvres et je pense surtout au Grand, notre Dieu (swt) qui n’aime pas le Divorce. Manakhoud dènb htta wahed.

Je sais que tu souffres et je partage sincèrement ta peine intérieure. Ce n’est pas difficile de partager le même toit avec une personne envers qui on n’éprouve rien. Ta décision est définitive et ça montre que t’es prêt à refaire ta vie. C’est de ton droit, oui je le sais. Et pourtant, personne ne doit t’y pousser. C’est à toi de décider et d’assumer les conséquences.

Veux tu recommencer la même chose ? Retomber dans le même scénario : prendre de nouveau les choses à la légère ? Cette fois ci, tu dois agir par conviction. Si tu as la volonté de tourner la page, sois en capable. Si tu ne le peux pas, fais en sorte de te trouver comment rendre ta vie actuelle plus appétissante, plus fascinante à tes yeux.

Fait établi : Tu n’auras pas le consentement de ta mère si tu quittes ta cousine et c’est un grand problème.
Comme d’un côté elle n’a pas droit de se mêler dans ta vie privée, d’un autre côté, elle a le droit de lancer ce qu’elle en pense en toute sincérité. Il paraît qu’elle tient à ta femme, à te voir entre tes enfants et à protéger votre lien avec les proches.

Pour le musulman, Rda dial lwalidine est indispensable. C’est le hic ici. Débrouilles toi.

Le divorce devient de plus en plus fréquent dans le monde musulman et donc tu ne seras ni le premier, ni le dernier à le trouver comme refuge.

Tout ce que j’espère est que ta décision ne vient pas d’un facteur extérieur qui t’aveugle la vue. Si tu passes par une période opaque, essayes de garder les pieds sur terre. Penches toi à étudier le concept, ressors le positif et le négatif et puis décides.

Allah inawrak wijib li fiha lkhir liljami3, dis amine.

Ma pensée à ta femme et à tes petits.


thumbs up

Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook