Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis marié a un converti mais je doute encore
P
8 février 2015 12:56
Salam alaykoum je me suis marié à un converti il ya plus d'un an maintenant voici mon histoire au début tt aller pour le mieux ma famille l'apprécier enormement c un homme merveilleux avec un grand coeur et beaucoup de respect,il l'apprenez tout doucement la priere a fait le ramadan mis à part quelques jours.9 mois plus tard une grosse dispute éclate entre ns par ma faute jlui est menti et malgré tt il ma pardonner de la on a décider de repartir à zéro ds une autre ville mais la on n'a rencontrer des problèmes financier plus de maison,plus de travaille moi le rendant coupable de nos problèmes.il ya u beaucoup de disputes entre ns et moi je raconter tt a ma mère ki a commencer a ne plus sle voir à remettre en cause sa foi comme moi et pourtant jle voyait faire ses prières cela lui arriver d fois de pas les faire ken il avait des baisse de moral par ma faute.on na était héberger par ma mère pdt quelques temps et la tt c empirer g t pas à l'aise vis à vis de ma mère alors je ln'ai quitter a contre coeur pourtant il avait retrouver du travail et remonter la pente grâce a Dieu aujourd'hui je suis chez ma mère tte seule et je ne fait que pleurer.je ne c plus koi faire
Z
8 février 2015 14:06
Vous êtes jeune marié. Et des hauts et des bas vous allez en avoir . Commencer une vie a 2 n est pas chose facile car il faut le temps de s installer, faire des concession et les accepter . Pour la prière, vous êtes jeune , il peut y avoir des entorses sur la pratique ... Normal la foi et la sagesse on l acquiert avc le temps , c la maturité ... Je pense que tu t laisse déborder par les avis de la famille et tu as perdu ton libre arbitre car trop influence... Et il n est pas facile pour lui de vivre avc la belle famille ... Imagine toi a sa place ... Réconcilie vous mettez de l ordre ds vos idées. Dis toi que l argent sa vient sa part , le tout est de s aimer et d affronter les aléas de la vie
a
8 février 2015 14:13
tous les couples traversent des périodes, vous apparemment ce sont juste des problèmes d'ordre économiques, et cela nuit à votre moral
prenez votre temps pour avancer, tout s'arrange , le travail , l'argent ne sont pas ds motifs de séparation si vous vous aimez

évite de raconter tout à ta mère
8 février 2015 14:13
Salam,
C étais une épreuve rien de plus, ton mari a ce jour à remonter la pente donc c est à toi à ce jour de repartir vers lui.
Les parents sont la pour nous aider quand il y a de grave problème.
Il t a pardonner un mensonge a toi de te remettre en question a ce jour.
Ne vous séparer pas sans avoir essayé de vous donner les moyens de construire un vrai foyer.
Qu allah vous facilite
B
8 février 2015 14:59
retourne auprès de ton mari
et ne racontes plus vos problemes à ta mere
V
8 février 2015 15:03
Retourne avec ton lari et épaule le!
8 février 2015 15:20
salam
tu doutes encore? euh c'est plutot lui qui devrait douter vu ton comportement avec lui...
A
8 février 2015 15:39
T'es une mauvaise epouse

Ca doit pas ter tjs drole d'etre un converti lol
au moindre truc, tt le monde doute de votre foi
Parce que toi , peut -etre , tu rates jamais aucune prière, tjs a l'heure etc
Et ses soucis financier , c'est surement parce qu'il menti sur sa foi aussi .

bref, t'as perdu betement ton mari, aidée par ta mère, qui elle, a fait sa vie. Maintenant restez ensemble toutes les deux et priez. Tiens!
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
8 février 2015 16:07
salam
le probleme c pas k il est converti
tu es nefaste alors il chute plus bas c toujours de ta fautes en plus tu lui rajoute la belle mere
8 février 2015 16:21
Citation
Paro83 a écrit:
Salam alaykoum je me suis marié à un converti il ya plus d'un an maintenant voici mon histoire au début tt aller pour le mieux ma famille l'apprécier enormement c un homme merveilleux avec un grand coeur et beaucoup de respect,il l'apprenez tout doucement la priere a fait le ramadan mis à part quelques jours.9 mois plus tard une grosse dispute éclate entre ns par ma faute jlui est menti et malgré tt il ma pardonner de la on a décider de repartir à zéro ds une autre ville mais la on n'a rencontrer des problèmes financier plus de maison,plus de travaille moi le rendant coupable de nos problèmes.il ya u beaucoup de disputes entre ns et moi je raconter tt a ma mère ki a commencer a ne plus sle voir à remettre en cause sa foi comme moi et pourtant jle voyait faire ses prières cela lui arriver d fois de pas les faire ken il avait des baisse de moral par ma faute.on na était héberger par ma mère pdt quelques temps et la tt c empirer g t pas à l'aise vis à vis de ma mère alors je ln'ai quitter a contre coeur pourtant il avait retrouver du travail et remonter la pente grâce a Dieu aujourd'hui je suis chez ma mère tte seule et je ne fait que pleurer.je ne c plus koi faire
Sallama alikoum , pour commencer tu lui as menti , deuxièmement tu as tout raconté à ta mère , avec tout le respect que je lui dois seul Allah connais le contenu des poitrines , comment peut-elle juger sa foi ?
A la fin tu le quitte suite à un désagrément financier , en fait tu es là que pour le meilleur , dès qu'il y'a le pire tu te barrres , excuse-moi mais tu es responsable de ta situation et surtout tu n'as pas été à la hauteur de ton couple.
8 février 2015 16:35
Au vu de se que tu racontes , ton mari tu le pousse vers le bas au lui de le pousser vers le haut
la preuve il a retrouvé un situation qu'une fois séparé de toi .

Tu lui mens il te pardonne et pour repartir sur de bonne base vous déménagé et comme il trouve pas de travail tu l'accable
mais si vous avais déménager c de ta faute et de ton mensonge alors pourquoi lui pourrir ma vie par la suite

et le fait de dénigrer ton mari auprès de ta mère c juste pitoyable .
sa foi n'a rien à voir dans vos pb , le soucis c toi et ton sale comportement.
A la place de ton mari honnêtement je réfléchirai à 2 fois avant de te reprendre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/15 17:13 par 2passage45.
A
8 février 2015 19:44
c quoi cette tendance à retourner chez maman???

ma mère n'est plus mais au début de mon mariage j'ais voulu aller pleurer chez ma grand mère après une dispute avec mon mari... elle m'a accueilli les bras ouverts mais avant que la nuit ne tombe elle m'a ramené chez moi en me disant:" tu es mariée maintenant et je ne veux pas être complice de ton immaturité!!!" Heu

c une bonne claque mais c comme ca!!!

comme je trouve le comportement des maris qui sont tjs fourrés dans les jupons de leur maman minable, je trouve ca pareil pour la femme qui retourne chez sa maman... le mariage c pour le meilleur et pour le pire... non??


allez sèche tes larme et sauve ton couple winking smiley
8 février 2015 19:47
Citation
Angelina* a écrit:
c quoi cette tendance à retourner chez maman???

ma mère n'est plus mais au début de mon mariage j'ais voulu aller pleurer chez ma grand mère après une dispute avec mon mari... elle m'a accueilli les bras ouverts mais avant que la nuit ne tombe elle m'a ramené chez moi en me disant:" tu es mariée maintenant et je ne veux pas être complice de ton immaturité!!!" Heu

c une bonne claque mais c comme ca!!!

comme je trouve le comportement des maris qui sont tjs fourrés dans les jupons de leur maman minable, je trouve ca pareil pour la femme qui retourne chez sa maman... le mariage c pour le meilleur et pour le pire... non??


allez sèche tes larme et sauve ton couple winking smiley


salam
non ne lui dis pas sa
elle sauve son mari comme sa meskine il le merite
qu elle reste chez maman ptdr
9 février 2015 00:16
Salem,

En fait...t'es une chieuse ?

"Je lui ai menti, par ma faute, à cause de moi, je l'ai quitté, j'sais plus quoi faire..."
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
9 février 2015 00:33
Salam alikoum , j'aurais été le mari , dès que je divorce d'une femme comme celle ci , je m'achète un labrador
m
9 février 2015 05:04
J'ai beau lire et relire je ne vois pas le rapport avec les fait qu'il soit convert. Heu

En plus c'est toi qui l'a quitté d'après ce que j'ai compris alors bon.
On a tous des baisses de foi ça peut arriver on est humain donc au lieu de l'aider dans ces moments là tu l'enfonces encore plus? Pauvre homme

Il fait éviter à chaque dispute d'aller se plaindre à sa mère, quand on est adulte il faut se comporter comme tel.

Demande lui pardon et retourne avec lui, on ne doit pas divorcer pour rien le mariage c'est sacré. On doit se serrer les coudes entre mari et femme que ça aille bien ou pas.
R
9 février 2015 15:06
Tu parle de la foi de ton mari, mais c'est toi qui a en a pas ! Je pense qu'il en a plus que toi, vu qu'il t'a pardonné un mensonge et a fermé les yeux sur ça sans te faire chier après.
Tu ne mérites pas ton mari. Tu es la cause de tous les problèmes et c'est toi qui pars à chaque fois ! Remets toi en question, et arrête de tout raconter à ta mère, ce qui se passe dans un couple doit rester dans le couple.
S'il te reprend pas, assume tes erreurs et évite de les refaire la prochaine fois.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook