Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis malheureux
f
9 janvier 2020 07:03
bonsoir à tous, courte présentation, j'ai 25 ans, je suis vendeur dans le haut de gamme en cdi j'aime ma famille, je voyage beaucoup autour du monde et sans me vanter je suis plutot beau garcon (pas mannequin loin de la mais je suis pas moche en gros)... tout pour etre satisfait de sa vie en somme... mais malgré tout je ne suis pas heureux dans ma vie je me sens malheureux, triste, et j'ai la sensation de n'attirer aucune fille bien. je ne sais pas ou trouver une fille les réseaux sociaux m'ont dégouté pourtant je suis une personne "connecté" à part des filles superficielles et materialistes il n'y a rien, alors ma question est la suivant; comment trouver une fille bien. alors oui il faut etre patient tout est ecrit etc etc je suis d'accord mais à un moment si je reste à rien faire je vais rater peut etre la bonne qui sait...? je suis arrivé à un age ou je suis pret à me caser avec une fille bien ou du moins une femme qui me convient mais ca se trouve ou ? et comment faire car à part les petites francaises non musulmanes qui me tournent autour je n'ai plus de piste parce que je me pose de plus en plus de questions sur ma vie que je trouve ennuyante au final.
merci pour vos réponses, les critiques clash ets seront ignorés ne perdez pas votre temps si précieux... smiling smiley

ps: je n'ai pas parlé de religion mais je suis musulman
9 janvier 2020 07:21
Salem alaikoum,

Je pense que tu arrive à un moment de ta vie où tu as besoin d'avancer avec quelqu'un, comme tu le dit

Malheureusement de nos jours les filles sont très superficielles (c'est dommage)

Oui être patient est la première chose à faire, mais faire les causes aussi, il ne faut pas rester assis à attendre

Ne dis pas que tu es malheureux mais dis plutôt al hamdoulilah ?

Je te souhaite sincèrement de rencontrer une fille qui te correspond, incha allah
L
9 janvier 2020 07:47
S’il y avait une carte au trésor pour trouver des musulmanes parfaites ça se saurait
9 janvier 2020 08:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles sans se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 janvier 2020 08:07
Slm frérot, bienvenue au club. Je suis kabyle et moi c'était une Algérienne et une véritable manipulatrice. On m'a conseillé de chercher plutôt une Tunisienne ou Marocaine car elles sont plus terre à terre et honnêtes. Courage
Citation
flipflap a écrit:
bonsoir à tous, courte présentation, j'ai 25 ans, je suis vendeur dans le haut de gamme en cdi j'aime ma famille, je voyage beaucoup autour du monde et sans me vanter je suis plutot beau garcon (pas mannequin loin de la mais je suis pas moche en gros)... tout pour etre satisfait de sa vie en somme... mais malgré tout je ne suis pas heureux dans ma vie je me sens malheureux, triste, et j'ai la sensation de n'attirer aucune fille bien. je ne sais pas ou trouver une fille les réseaux sociaux m'ont dégouté pourtant je suis une personne "connecté" à part des filles superficielles et materialistes il n'y a rien, alors ma question est la suivant; comment trouver une fille bien. alors oui il faut etre patient tout est ecrit etc etc je suis d'accord mais à un moment si je reste à rien faire je vais rater peut etre la bonne qui sait...? je suis arrivé à un age ou je suis pret à me caser avec une fille bien ou du moins une femme qui me convient mais ca se trouve ou ? et comment faire car à part les petites francaises non musulmanes qui me tournent autour je n'ai plus de piste parce que je me pose de plus en plus de questions sur ma vie que je trouve ennuyante au final.
merci pour vos réponses, les critiques clash ets seront ignorés ne perdez pas votre temps si précieux... smiling smiley

ps: je n'ai pas parlé de religion mais je suis musulman
9 janvier 2020 08:13
N'importe quoi de juger par la nationalité.... tes une blague à toi tout seul.....
Tas quel âge pour généraliser une nationalité....
Tu fais partie des gens qui pourrissent le forum avec autant de bêtises...
Citation
Estebane-123 a écrit:
Slm frérot, bienvenue au club. Je suis kabyle et moi c'était une Algérienne et une véritable manipulatrice. On m'a conseillé de chercher plutôt une Tunisienne ou Marocaine car elles sont plus terre à terre et honnêtes. Courage
9 janvier 2020 08:15
PS : Et une deuxième bêtise, tes Kabyle et l'autre Algerienne... cest vrai j'avais oublié que les Kabyles ne sont pas Algeriens, ils ont un passeport Kabyle pour voyager...
Signée :
Une Algérienne de Kabylie
Citation
Nad_nad a écrit:
N'importe quoi de juger par la nationalité.... tes une blague à toi tout seul.....
Tas quel âge pour généraliser une nationalité....
Tu fais partie des gens qui pourrissent le forum avec autant de bêtises...
9 janvier 2020 08:16
Je me suis adressé au posteur de ce sujet et je ne généralise absolument pas. Je te demanderai donc de respecter et de ne pas provoquer à l'avenir. Merci
Citation
Nad_nad a écrit:
N'importe quoi de juger par la nationalité.... tes une blague à toi tout seul.....
Tas quel âge pour généraliser une nationalité....
Tu fais partie des gens qui pourrissent le forum avec autant de bêtises...
C
9 janvier 2020 08:18
Salam

Tu dis qu'il n'y a que des non musulmanes qui te tournent autour, mais j'imagine mal des musulmanes venir te "draguer" ...

C'est à toi de faire la démarche d'aller trouver la musulmane qui t'ira et elle ne se trouve a priori pas dans ton milieu professionnel. Ou alors non voilée pour le boulot.

Fréquentes-tu la mosquée ? Il y aura un peu plus de musulmanes sur place.

Bon après, tu parles d'argent, de Cdi, de ta "beauté", super, mais tu proposes quoi à ta future épouse à part ça ? Car des beaux "crevards" fortunés qui maltraitent leur femme, c'est pas ce qui manque non plus.

Perso, j'ai surtout préféré épouser un homme que j'ai su être gentil. ça a été ma première condition. Il n'avait qu'un demi-smic à l'époque et question beauté, c'était pas ça. Mais il me correspondait question caractère.

Après c'est certain, des superficielles, c'est pas ce qui manque. Mais celles qui cherchent du sérieux avec un type convenable ne regarderont pas trop son porte-feuille ni sa beauté. Mais es-tu convenable en réalité ?

J'étais non-musulmane à l'époque.
Citation
flipflap a écrit:
bonsoir à tous, courte présentation, j'ai 25 ans, je suis vendeur dans le haut de gamme en cdi j'aime ma famille, je voyage beaucoup autour du monde et sans me vanter je suis plutot beau garcon (pas mannequin loin de la mais je suis pas moche en gros)... tout pour etre satisfait de sa vie en somme... mais malgré tout je ne suis pas heureux dans ma vie je me sens malheureux, triste, et j'ai la sensation de n'attirer aucune fille bien. je ne sais pas ou trouver une fille les réseaux sociaux m'ont dégouté pourtant je suis une personne "connecté" à part des filles superficielles et materialistes il n'y a rien, alors ma question est la suivant; comment trouver une fille bien. alors oui il faut etre patient tout est ecrit etc etc je suis d'accord mais à un moment si je reste à rien faire je vais rater peut etre la bonne qui sait...? je suis arrivé à un age ou je suis pret à me caser avec une fille bien ou du moins une femme qui me convient mais ca se trouve ou ? et comment faire car à part les petites francaises non musulmanes qui me tournent autour je n'ai plus de piste parce que je me pose de plus en plus de questions sur ma vie que je trouve ennuyante au final.
merci pour vos réponses, les critiques clash ets seront ignorés ne perdez pas votre temps si précieux... smiling smiley

ps: je n'ai pas parlé de religion mais je suis musulman
9 janvier 2020 08:20
Tu peux garder tes réflexions pour toi toute seule s'il te plaît ?
Citation
Nad_nad a écrit:
PS : Et une deuxième bêtise, tes Kabyle et l'autre Algerienne... cest vrai j'avais oublié que les Kabyles ne sont pas Algeriens, ils ont un passeport Kabyle pour voyager...
Signée :
Une Algérienne de Kabylie
U
9 janvier 2020 08:31
Salam flipflap!
On est plusieurs dans ce cas ici lol, tentes peut être une annonce comme beaucoup font, en précisant ta région et tes critères ça peut marcher!
Par contre ça sera l’inverse lol, mentalité d’abord et ensuite physique pas comme dans la vraie vie ou tu vois d’abord le physique.
Bonne chance smiling smiley
9 janvier 2020 08:32
Salam Alikoum

Tu dit que tu a tout ce qu’il faut chez un homme

Tu a tout cité mais tu a oublié la chose essentiel.

Tu dit que tu est musulman mais ca veux tout et rien dire.

Il y a plusieurs sorte de musulmans

Moi ce que je te conseil c’est de voir ou est ce que tu en est avec ton Créateur, la relation que tu a avec Allah, la prière, le respect des parents, l’éloignement des choses interdites, le respect d’autrui, La méditation, le spirituel, les actes, les paroles, fait tu des efforts pour te réformer ou te laisse tu aller.

Avant de vouloir « le bien, une femme bien, ect.. » il faut faire en sorte que l’on le mérite.
En tous cas c’est ce que je me dit

Qu’Allah t’aide
9 janvier 2020 08:34
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Citation
Nad_nad a écrit:
PS : Et une deuxième bêtise, tes Kabyle et l'autre Algerienne... cest vrai j'avais oublié que les Kabyles ne sont pas Algeriens, ils ont un passeport Kabyle pour voyager...
Signée :
Une Algérienne de Kabylie
Citation
Nad_nad a écrit:
PS : Et une deuxième bêtise, tes Kabyle et l'autre Algerienne... cest vrai j'avais oublié que les Kabyles ne sont pas Algeriens, ils ont un passeport Kabyle pour voyager...
Signée :
Une Algérienne de Kabylie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/20 08:38 par Sanhaji88.
9 janvier 2020 08:40
Salut,

Parles-en à ton entourage : plus tu étendras ton réseau plus tu augmentes tes chances de te marier smiling smiley
9 janvier 2020 08:44
Heureusement que j'ai supprimé le commentaire avant que personne ne le lise, car c'était violent.



Citation
Estebane-123 a écrit:
Tu peux garder tes réflexions pour toi toute seule s'il te plaît ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/20 08:57 par Sanhaji88.
*
9 janvier 2020 08:53
Parce que celui la te paraît justifié et soft ? C'est toi qui veut faire des recherches historiques ? Tu es incapable d'être objectif face à l'information que dire de celles qui datent de 30 ans. ?

Ton commentaire est décevant. Les filles kabyles doivent souvent se débrouiller face aux commentaires comme les tiens, ou pire encore comme ceux de l'autre illuminé qui fais les statistiques chez Thalès.

Ne me cite pas et ne me répond surtout pas.

Salam.



Citation
Sanhaji88 a écrit:
Heureusement que j'ai supprimé le commentaire avant que personne ne le lise, car c'était violent.

Évites les filles Kabyles au maximum mon frère, certaines d'entres elles, ne font que dénigrer les hommes Kabyles, c'est devenu culturelle chez certaines, mais la responsabilité je la renvoie en premier aux hommes Kabyles.
P
9 janvier 2020 09:03
Pk toujours dire que il y'a juste les femmes matérialistes c'est qui parmez nous aime pas l'argent ... arrêté un peu faut change cette mentalité les femmes maintenant ils ont beaucoup des besoins pour bien prenf soins de eux donc c'est normal de demande l'argent ou même parle sur des choses Matériel
9 janvier 2020 09:06
Ah non, tu ne généralises pas du tout :
" Les Marocaines et les Tunisiennes sont sont plus terre à terre et honnêtes. Les Algériennes manipulatrices"... non pas du tout, tu ne généralises pas...

Le posteur parle de trouver l'amour avec une fille bien Musulmane et toi, comme un Kabyle nationaliste, tu viens ramener ta fraise en discriminant une nationalité par rapport aux autres...
T'es à côté de la plaque mon frère mais vraiment bien à côté.

D'habitude j'écris rarement à part quand ça pique vraiment les yeux.
D'habitude, je rigole de ce genre de postes mais quand c'est qq avec les mêmes orgines que moi, je me sens investie d'une mission pour pas que les Kabyles soient la risée de ce forum....
Mais comme le posteur l'a écrit, l'ignorance est la clef...

Et si tu t'adresses uniquement au posteur, les messages privés existent.

Allez je vais mettre mon nez dans un bouquin, tu devrais essayer...ça instruit...
Citation
Estebane-123 a écrit:
Je me suis adressé au posteur de ce sujet et je ne généralise absolument pas. Je te demanderai donc de respecter et de ne pas provoquer à l'avenir. Merci
M
MFL
9 janvier 2020 09:22
Je pense qu’on attire que ceux qu’on est...

Tu dis attirer des filles superficielles mais je pense que de part ton métier, tu dois donner l’impression de ne rechercher que ce type de fille...

Il existe une quantité innombrable de fille bien machallah
Mais qui dit fille bien, dit souvent fille pieuse...

Les filles détachées dès futilités de cette société, sont des filles qui s’intéresse davantage à allah et à tout ce qui l’entoure alors si tu n’a pas cette quête spirituelle, tu auras bcp de mal...

Concentre toi sur allah
Lit le coran
Prie davantage, fais des invocations pour qu’Allah t’accorde une femme pieuse
Va au jumuha, écoute des rappels et inchallah tu te rapprochera de ton créateur

Et si tu fais un pas vers Lui, il en fera 10 vers toi

Qu’Allah te facilite
9 janvier 2020 09:24
Ah c'est dommage que tu as effacé ton post malheureusement je l'ai lu… Il faut assumer ce qu'on écrit…
Tu vas être mon goûter…
Tu sais, la langue structure l'esprit et vu ta syntaxe, ton orthographe, ta grammaire, ça en dit long sur toi, le nationaliste arriéré à deux balles…
Tu te répètes, ton discours n'a ni queue ni tête à l'exception de dire que les femmes Kabyles dénigrent les autres et renient leurs origines… Bien sûr winking smiley
Je suis sûre que tu ne dirais pas non à "une Kabyle déracinée" pour quitter Tizi Ouzou… et voir qu'en Europe, on a grandi avec toutes les nationalités et origines, et que c'est une richesse.
Je suis d'après toi une Kabyle déracinée mais avec des neurones bien mieux qu'un Kabyle aussi enraciné qu'un olivier et qui a comme unique distraction les chibanis qui viennent prendre l'ombre…
Maintenant que tu as trouvé ce forum, c'est a seule porte ouverte vers l'Europe, mesquine, j'ai de la peine pour toi.
Pour le nouvel an kabyle, je t'offre un bescherelle et un livre d'histoire, tkt c'est cadeau, pas besoin de me remercier.
L'IGNORANCE EST LE PLUS GRAND DES MÉPRIS, bonne journée bien ennuyeuse à Tizi Ouzou...passe le bonjour à mes cousins.

Citation
Sanhaji88 a écrit:
Heureusement que j'ai supprimé le commentaire avant que personne ne le lise, car c'était violent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook