Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis malheureuse avec mon mari et je crois que je ne l'aime plus
N
10 mars 2021 07:55
Salam Aleykoum

Je suis marié ca va faire presque 1 an, dans la foulée je suis tomber et j'ai accouché il y a 3 mois Hamdoullilah, depuis je ne m'entends plus avec lui c'est dispute sur dispute on passe pas une semaine sans disputes dernièrement j'ai du fuir chez mes parents car on en est venu aux mains Subhan Allah à cause d'un simple malentendu mon mari est trop nerveux et super agressif envers moi, il crie tout les voisins nous entend ils doivent même avoir pitié de moi c'est lui qui fait la pluie et le beau temps chez nous il m'aide à peine avec la petite, quand il m'a connu j'étais belle et je travaillais aujourd'hui tout ça c'est fini et ça m'attriste énormément, il m'a fait des promesses qu'il n'a pas tenu...
Je fais tout à la maison il n'a pas à se plaindre le seul moment de répit que j'ai c'est seulement quand je me douche et ensuite je recommence à m'occuper de ma fille, avant-hier je lui ai demandé de donner le biberon à notre fille il me dit non car monsieur est fatigué travaille et va faire les courses si je ne suis pas contente que j'aille faire les courses quand il m'a dit ça je lui ai dit que j'allais mettre la petite à la crèche est reprendre le travail et la il connaîtra la galère de s'occuper d'un enfant car il me soûle à se plaindre pour un rien, on a convenu que j'allais travaillé le week-end et lui la semaine mais avec son comportement de merde je n'ai pas de choix que de reprendre le travail et chercher un appartement car oui j'ai l'intention de le quitter j'en peux plus de vivre avec lui , un enfant ce n'est pas que de lui payer des vêtements ou de lui faire des bisous il en faut plus mais il.ne veut pas comprendre.
Mon mari a 46 ans et moi 33 ans j'ai cru qu'en épousant un homme plus âgé il serait plus mature mais non c'est tout le contraire on peut pas communiquer car quand je dis ce que je pense par rapport à son comportement il ne cherche qu'à me contredire je lui ai dit que lui et moi on ne fera jamais 10 ans de mariage ensemble si il ne change pas mais je sais qu'il ne changera jamais car c'est pas à cet âge qu'on change désolé tout est mélangé mais je ne sais plus quoi faire je passe mon temps à pleurer je ne veux de cette vie et je ne veux plus vivre avec lui.
S
10 mars 2021 08:35
Salam

J'ai l'impression que tous les deux vous n'êtes pas matures, en te lisant j'aurais dit que vous aviez la vingtaine...
Les disputes la première année c'est un classique, faut une certaine sagesse pour les éviter.

Je trouve ça immature de ta part de vouloir divorcer après un an de mariage et juste après avoir accouché, certains auraient dit que tu t'es marié juste pour avoir un enfant. Ne t'inquiètes pas, beaucoup de femmes font ça aujourd'hui ...

Si tu veux vraiment le bien de ton enfant alors faites une thérapie de couple, assume tes choix du mari. Le divorce doit être en dernier recours après avoir épuisé toutes les solutions
e
10 mars 2021 08:56
Quel gâchis cette vie. Je ne comprends plus qui sont les jeunes et qui sont les matures
Le mariage est sacré,alors arrêtez de faire n'importe quoi.
10 mars 2021 08:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En cas d'erreur de casting, si on ne peut pas y remédier, il reste le divorce.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Z
10 mars 2021 09:32
Salam,
Il y a beaucoup de paramètres à prendre en ligne de compte quand on vient d'avoir un enfant et que ça ne se passe pas super bien entre vous.
Déjà l'arrivée d'un enfant est un grand bouleversement pour le couple pour l'homme et la femme (et oui les deux) vous n'avez pas d'autre choix que de parler dans un premier temps... Essaye de savoir ce qui peut le bloquer lorsqu'il s'agit de s'occuper de la petite. Éviter de vous disputer trop fort aussi vous vous connaissez ne vous enervez pas au point de pousser l'autre dans ses retranchements et faites le pour la petite même si elle est petite elle ressent les émotions.
Ce passage d'avoir un enfant est difficile pour tous les couples il faut tout remettre à plat et redistribuer les tâches parfois c'est la guerre des nerfs... Mais toutes les femmes et tous les hommes sont sous le coup des hormones, des nouveaux sentiments, devoir obligation, culpabilité... J'en passe... Tu mélanges tu secoues ça détonne. Prenez du recul tous les deux calmez vous et dites vous les choses sans vous faire péter les plombs ça devrait être possible quand même non ?
A
10 mars 2021 09:51
Aleykoum Salam , ma soeur. Je pense que ton mari et toi vous souffrez du baby blues. Oui , ça existe également chez les hommes. Selon une étude américains, 4 hommes sur 10 seraient touchés par ce syndrome. Ces hommes ont les mêmes symptômes que ton mari mais ça ne dégénère pas autant qu'entre vous.
Il faut que vous parliez en tête à tête. Le dialogue est primordial dans un couple. Est-ce que c'est le premier enfant de ton mari? ( je demande à cause de son âge)
10 mars 2021 09:59
Waleykoum salam

"...mon mari est trop nerveux et super agressif envers moi..."

Il faut arrêter de choisir ce type d'homme et ça ira beaucoup mieux in cha Allah...
Citation
Nini5993 a écrit:
Salam Aleykoum

Je suis marié ca va faire presque 1 an, dans la foulée je suis tomber et j'ai accouché il y a 3 mois Hamdoullilah, depuis je ne m'entends plus avec lui c'est dispute sur dispute on passe pas une semaine sans disputes dernièrement j'ai du fuir chez mes parents car on en est venu aux mains Subhan Allah à cause d'un simple malentendu mon mari est trop nerveux et super agressif envers moi, il crie tout les voisins nous entend ils doivent même avoir pitié de moi c'est lui qui fait la pluie et le beau temps chez nous il m'aide à peine avec la petite, quand il m'a connu j'étais belle et je travaillais aujourd'hui tout ça c'est fini et ça m'attriste énormément, il m'a fait des promesses qu'il n'a pas tenu...
Je fais tout à la maison il n'a pas à se plaindre le seul moment de répit que j'ai c'est seulement quand je me douche et ensuite je recommence à m'occuper de ma fille, avant-hier je lui ai demandé de donner le biberon à notre fille il me dit non car monsieur est fatigué travaille et va faire les courses si je ne suis pas contente que j'aille faire les courses quand il m'a dit ça je lui ai dit que j'allais mettre la petite à la crèche est reprendre le travail et la il connaîtra la galère de s'occuper d'un enfant car il me soûle à se plaindre pour un rien, on a convenu que j'allais travaillé le week-end et lui la semaine mais avec son comportement de merde je n'ai pas de choix que de reprendre le travail et chercher un appartement car oui j'ai l'intention de le quitter j'en peux plus de vivre avec lui , un enfant ce n'est pas que de lui payer des vêtements ou de lui faire des bisous il en faut plus mais il.ne veut pas comprendre.
Mon mari a 46 ans et moi 33 ans j'ai cru qu'en épousant un homme plus âgé il serait plus mature mais non c'est tout le contraire on peut pas communiquer car quand je dis ce que je pense par rapport à son comportement il ne cherche qu'à me contredire je lui ai dit que lui et moi on ne fera jamais 10 ans de mariage ensemble si il ne change pas mais je sais qu'il ne changera jamais car c'est pas à cet âge qu'on change désolé tout est mélangé mais je ne sais plus quoi faire je passe mon temps à pleurer je ne veux de cette vie et je ne veux plus vivre avec lui.
10 mars 2021 10:13
Wa aleykoum Salam,,

comme beaucoup qui ne privilégient pas le din en priorité, le dialogue est quasi impossible, pour gérer les tensions!

beaucoup prennent le mariage a la légère, en faisant comme il le désire et non comment on nous le demande.
c'est triste de voir autant de couple dans des situations désastreuse, alors que nous avons des outils et des règles pour nous prémunir!

beaucoup ont besoin de vivre de telles choses, pour prendre conscience de l'importance de la pratique religieuse, l'importance du Coran et la sunna de notre prophète (psl) qui va nous aider a améliorer nos comportements!

le bon croyants avant toute paroles, tout emportement, va penser a Dieu et de comment notre prophète (psl) ferait; et seulement après, il fait ses choix!

quand a l'inverse, on agis selon notre instinct, sans réfléchir et l'égo prend le dessus sur la raison!

je te souhaite de trouver une entente, pour sauver votre couple, d'autant qu'il y' a eue, une naissance récemment, sa serait dommage de divorcer

qu'Allah vous facilite la communication avec douceur, amine.
A
10 mars 2021 10:13
Wa 3aleykoum salam,

La naissance d'un enfant est une épreuve pour le couple car elle change profondément les habitudes.

A ton niveau, tu es passé par de grands changements hormonaux.
Et du sien, c'est tout un modèle à revoir car l'enfant devient le centre des attentions.
S'agit il de son premier enfant ?

Il faut tenter de renouer avec une communication saine, sans jugement, pics, agressivité. C'est valable des 2 côtés car ta fatigue physique et morale te rendra forcément plus susceptible et fleur de peau.
Et si cela n'est pas possible, de passer par un intermédiaire ou une thérapie.
T
10 mars 2021 10:27
Bonjour Nini, tu dis que ça fait même pas un an de mariage et vous avez déjà un bébé de trois moi avec les 9 mois de grossesse, tu es tombée trop tôt enceinte, vous n'avez pas profité de votre vie à deux, pour un jeune couple ca compte de vivre un peu rien que pour soi, de faire des choses à deux, prendre le temps de rire et s'amuser.
Là un bébé est venu et peut-être que vous n'étiez pas prêt tous les deux pour l'accueillir sereinement.
Vous me semblez tous les deux immature et ce bébé est arrivé comme une fleur dans un couple qui n'a pas encore commencé à grandir, il est normal que vous ayez ces disputes incessantes.
Essaye de faire garder ton bébé par la famille et sortez, promenez vous et discutez de vos problèmes.
Il faut tout faire pour que ça fonctionne entre vous, il y a ce petit être innocent qui n'as pas demandé de venir au monde dans un couple déjà bancal, pensez à lui.
m
10 mars 2021 11:10
Salam

Est ce que tu l’avais choisis pour sa religion ? Fait t’il la prière ?

De ton côté quels sont tes divertissements ? Le coran et apprendre ta religion ?

Si une des réponses est non alors le problème peut venir de la

Qu’Allah vous facilite
Citation
Nini5993 a écrit:
Salam Aleykoum

Je suis marié ca va faire presque 1 an, dans la foulée je suis tomber et j'ai accouché il y a 3 mois Hamdoullilah, depuis je ne m'entends plus avec lui c'est dispute sur dispute on passe pas une semaine sans disputes dernièrement j'ai du fuir chez mes parents car on en est venu aux mains Subhan Allah à cause d'un simple malentendu mon mari est trop nerveux et super agressif envers moi, il crie tout les voisins nous entend ils doivent même avoir pitié de moi c'est lui qui fait la pluie et le beau temps chez nous il m'aide à peine avec la petite, quand il m'a connu j'étais belle et je travaillais aujourd'hui tout ça c'est fini et ça m'attriste énormément, il m'a fait des promesses qu'il n'a pas tenu...
Je fais tout à la maison il n'a pas à se plaindre le seul moment de répit que j'ai c'est seulement quand je me douche et ensuite je recommence à m'occuper de ma fille, avant-hier je lui ai demandé de donner le biberon à notre fille il me dit non car monsieur est fatigué travaille et va faire les courses si je ne suis pas contente que j'aille faire les courses quand il m'a dit ça je lui ai dit que j'allais mettre la petite à la crèche est reprendre le travail et la il connaîtra la galère de s'occuper d'un enfant car il me soûle à se plaindre pour un rien, on a convenu que j'allais travaillé le week-end et lui la semaine mais avec son comportement de merde je n'ai pas de choix que de reprendre le travail et chercher un appartement car oui j'ai l'intention de le quitter j'en peux plus de vivre avec lui , un enfant ce n'est pas que de lui payer des vêtements ou de lui faire des bisous il en faut plus mais il.ne veut pas comprendre.
Mon mari a 46 ans et moi 33 ans j'ai cru qu'en épousant un homme plus âgé il serait plus mature mais non c'est tout le contraire on peut pas communiquer car quand je dis ce que je pense par rapport à son comportement il ne cherche qu'à me contredire je lui ai dit que lui et moi on ne fera jamais 10 ans de mariage ensemble si il ne change pas mais je sais qu'il ne changera jamais car c'est pas à cet âge qu'on change désolé tout est mélangé mais je ne sais plus quoi faire je passe mon temps à pleurer je ne veux de cette vie et je ne veux plus vivre avec lui.
a
10 mars 2021 14:14
salam

pas de décision hâtive
ton bébé n a que trois mois, laissez vous l opportunité de trouver une organisation qui convienne à chacun
S
10 mars 2021 16:02
Ces disputes de qui fait quoi à la maison sont courantes dans les couples, je ne la trouve pas vraiment une raison pour se séparer.
Te crier c'est un gros défaut qu'il doit changer et ça vient pas du jour au lendemain, après c'est les arabes Grrrr
Ta fille est encore trop petite pour reprendre le travail, ça serait mieux d'attendre quelques mois.
Profite d'elle et ignore-le un peu.
D
15 mars 2021 07:41
La mariage ces pas un mac Donald en même pas un ans vous parler de divorce
Que veux tu qu'on te dise au fond de toi tu veux divorcé sa se ressent
Soit vous n'êtes pas compatible soit vous ne voulez pas faire de concession tout les 2 pour avancer
Tu voulais un mec plus âgé et a
46 ans tu veux qui donne le biberon lol Franchement
Des fois quand je lis sur ce forum j'ai un peu du mal à croire tout sa mai bon
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook