Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis malheureuse avec mon mari ..
J
22 avril 2021 01:39
Bonjour

J’ai beaucoup hésité à écrire mais je me dit d’avoir des avis et des visions extérieures m’aideront.

Alors déplus plusieurs mois je ne sais même pas si j’aime toujours mon mari je n’arrive même pas à répondre moi même à cette question.
Cela fait 11 ans que nous sommes ensemble et le « déclenchement » à surtout été à ma dernière grossesse. Il y a eu le Covid je n’ai pas travaillé du tout pendant la grossesse ( nous avons un 1er enfant ) du coup je m’occupais du grand. Constamment rabaisser que je foutais rien et que je fait que de me plaindre parce que je lui demandais un peu d’aide avec le grand à cause de la grossesse ( beaucoup de nausées et sciatique ) mais je n’ai eu aucune aide. Et pire encore il me rajoutais des taches en faite il demande un service une fois je dit oui et il prend sa comme une nouvelle de mes tache ( ex: monsieur va à la douche oubli de mettre son peignoir près de lui m’appelle à la fin de sa douche pour lui donner maintenant il le fait tout le temps et pour lui pas normal que je me plains même si je suis occupé à faire quelque chose. Ou alors monsieur se rase je doit nettoyer ses poil et son rasoir ..). Pendant la grossesse il a été inexistant ne demande pas de nouvelle de bébé ne m’accompagne pas au rendez vous rien. Une fois en fin de grossesse mon grand a cassé une carafe d’eau par terre devant le canapé ( mon mari y été assis ) je suis en galère parce qu’il y avais de l’eau et du verre partout avec mon gros ventre ma sciatique je lui demande de l’aide il me dit débrouille toi fallait pas donner la carafe au petit donc je ramasse sinon personne l’aurais fait quoi ! Le jour de la naissance de mon 2ème mon mari n’est pas venu il gardais le grand ( sa l’arrangeais ) de plus il s’était fait retiré un kystes sur le crâne ( anesthésie local ) donc apparement monsieur était très fatigué donc moi j’accouche pendant la nuit monsieur ne fait même pas l’effort de rester réveillé la nuit pour avoir des nouvelles de la naissance de son fils de moi rien il en a eu le lendemain à 9h du mat quand mon grand la réveiller ! Ses tache à la maison se résume à : travailler ! Et moi tout le reste vous imaginez bien la liste est longue. Il ne fait rien ne serais ce changer une ampoule il attend que je le face déboucher un évier il attend que je le fasse. Même si il mange un truc il laisse sur la table et moi je doit passer dernier ! Avec un enfant c’était chiant mais sa allais mais là je ne m’en sort plus je passe mes journée entre les enfants et les taches ménagère à 23h quand je me couche j’ai qu’une envie c’est de souffler et de faire un truc pour moi mais je suis crever je dors. Comment sa sera quand je vais reprendre le travail ! De plus je n’ai plus du tout envie d’avoir de rapport intime .. du coup monsieur n’est pas content j’ai essayé de me forcé ( comme on dit l’appétit vient en mangeant ) mais non rien .. je me dit souvent que peut être que c’est moi qui est un problème .. je pense pas au divorce mes enfants n’ont pas besoin de sa et je ne veux pas de cette vie pour eux ( et je ne peu pas me séparé d’eux ). Alors si vous aviez des conseils des avis je suis prenante ..
K
22 avril 2021 01:43
En 11 ans tu te rends compte mnt quil est comme ca ?
Je pense que le fait que tu sois tjs a la maison, tu le vois trop et tu ne le supportes plus
22 avril 2021 02:02
Ton mari n'a pas de cœur ? C'est un terminator ou quoi.?
C'est quoi ces hommes en carton !
Faut lui faire un électrochoc pour qu'il se réveil parce que la c'est grave.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/21 02:05 par Harissa girl.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
m
22 avril 2021 02:03
Aleycoum salem
Ton mari est vraiment ingrat
Citation
Jennah123 a écrit:
Bonjour

J’ai beaucoup hésité à écrire mais je me dit d’avoir des avis et des visions extérieures m’aideront.

Alors déplus plusieurs mois je ne sais même pas si j’aime toujours mon mari je n’arrive même pas à répondre moi même à cette question.
Cela fait 11 ans que nous sommes ensemble et le « déclenchement » à surtout été à ma dernière grossesse. Il y a eu le Covid je n’ai pas travaillé du tout pendant la grossesse ( nous avons un 1er enfant ) du coup je m’occupais du grand. Constamment rabaisser que je foutais rien et que je fait que de me plaindre parce que je lui demandais un peu d’aide avec le grand à cause de la grossesse ( beaucoup de nausées et sciatique ) mais je n’ai eu aucune aide. Et pire encore il me rajoutais des taches en faite il demande un service une fois je dit oui et il prend sa comme une nouvelle de mes tache ( ex: monsieur va à la douche oubli de mettre son peignoir près de lui m’appelle à la fin de sa douche pour lui donner maintenant il le fait tout le temps et pour lui pas normal que je me plains même si je suis occupé à faire quelque chose. Ou alors monsieur se rase je doit nettoyer ses poil et son rasoir ..). Pendant la grossesse il a été inexistant ne demande pas de nouvelle de bébé ne m’accompagne pas au rendez vous rien. Une fois en fin de grossesse mon grand a cassé une carafe d’eau par terre devant le canapé ( mon mari y été assis ) je suis en galère parce qu’il y avais de l’eau et du verre partout avec mon gros ventre ma sciatique je lui demande de l’aide il me dit débrouille toi fallait pas donner la carafe au petit donc je ramasse sinon personne l’aurais fait quoi ! Le jour de la naissance de mon 2ème mon mari n’est pas venu il gardais le grand ( sa l’arrangeais ) de plus il s’était fait retiré un kystes sur le crâne ( anesthésie local ) donc apparement monsieur était très fatigué donc moi j’accouche pendant la nuit monsieur ne fait même pas l’effort de rester réveillé la nuit pour avoir des nouvelles de la naissance de son fils de moi rien il en a eu le lendemain à 9h du mat quand mon grand la réveiller ! Ses tache à la maison se résume à : travailler ! Et moi tout le reste vous imaginez bien la liste est longue. Il ne fait rien ne serais ce changer une ampoule il attend que je le face déboucher un évier il attend que je le fasse. Même si il mange un truc il laisse sur la table et moi je doit passer dernier ! Avec un enfant c’était chiant mais sa allais mais là je ne m’en sort plus je passe mes journée entre les enfants et les taches ménagère à 23h quand je me couche j’ai qu’une envie c’est de souffler et de faire un truc pour moi mais je suis crever je dors. Comment sa sera quand je vais reprendre le travail ! De plus je n’ai plus du tout envie d’avoir de rapport intime .. du coup monsieur n’est pas content j’ai essayé de me forcé ( comme on dit l’appétit vient en mangeant ) mais non rien .. je me dit souvent que peut être que c’est moi qui est un problème .. je pense pas au divorce mes enfants n’ont pas besoin de sa et je ne veux pas de cette vie pour eux ( et je ne peu pas me séparé d’eux ). Alors si vous aviez des conseils des avis je suis prenante ..
22 avril 2021 02:27
Tu as accouché sans ton mari ?
22 avril 2021 03:39
A te lire on comprend que tu laisse faire et tu subis impose toi un peu !
H
22 avril 2021 04:06
Mince , je lis et je prie allah pour qu il m ouvre les yeux et qu il me guide dans cette vie .

Ce qui me choque bien plus que ton gros homme-bébé c est que tu ne t en aperçoive que maintenant. C'est dommage, j'ai un seul conseil pour toi , car de mon point de vue ton cas est un peu comme le TITANIC , t es entrain de couler ,c est sur , alors essaie de coule lentement et doucement (car tu as 3 passagers à bord) et surtout coule en beauté.Alors revenant à mon conseil , rapproche toi d'allah il est le seul à pouvoir te sortir du kaka dans lequel tu es , je connais une femmes 2 fois pire que ce que tu vis, 4 enfants , un homme coureur de jupons dans le comportement loin d être exemplaire avec sa femme, et sa famille qui n avait rien à fouttre d elle , elle s est accrocher à allah elle a fait preuve de patience, elle a bien éduquer ses enfants aujourd'hui elle vit bien seule mais heureuse et bien entourée.
Courage à toi , qu allah te vient en aide .
L
22 avril 2021 04:49
Si ton histoire est véridique j ai juste quelques questions a te poser si tu veux bien répondre.

1) Est ce que tu es tombé love d'un voyou et que malgré ça tu t es quand même marié avec lui pour l aider a changer?

2) Est ce que vous avez eu une relation hors mariage avant de vous marier?

3) As tu fais la prière de consultation? N'as tu pas eu des signes pour le zapper?

Voila si tu sais répondre sincèrement. c est absolument pas un jugement, mais peut-être que ça vien du fait d'avoir mal fais les choses au départ qui sait.
L
22 avril 2021 05:56
Salem,


Je comprend que tout ça t atteigne mais as tu essayer d en parler avec lui ? Le jour de la carafe par exemple tu aurais du laisser par terre et lui dire que tu ne pouvais pas te baisser tout simplement. Il faut t imposer. Quant il te demande son peignoir dis lui que tu es occuper. Tu as trop laisser traîner, on ne divorce pas pour ce genre de chose mais on fait des mises au point,on vide son cœur et on cherche des solutions parce qu à force de tout garder tout ça pour toi, tu vas exploser.


Citation
Jennah123 a écrit:
Bonjour

J’ai beaucoup hésité à écrire mais je me dit d’avoir des avis et des visions extérieures m’aideront.

Alors déplus plusieurs mois je ne sais même pas si j’aime toujours mon mari je n’arrive même pas à répondre moi même à cette question.
Cela fait 11 ans que nous sommes ensemble et le « déclenchement » à surtout été à ma dernière grossesse. Il y a eu le Covid je n’ai pas travaillé du tout pendant la grossesse ( nous avons un 1er enfant ) du coup je m’occupais du grand. Constamment rabaisser que je foutais rien et que je fait que de me plaindre parce que je lui demandais un peu d’aide avec le grand à cause de la grossesse ( beaucoup de nausées et sciatique ) mais je n’ai eu aucune aide. Et pire encore il me rajoutais des taches en faite il demande un service une fois je dit oui et il prend sa comme une nouvelle de mes tache ( ex: monsieur va à la douche oubli de mettre son peignoir près de lui m’appelle à la fin de sa douche pour lui donner maintenant il le fait tout le temps et pour lui pas normal que je me plains même si je suis occupé à faire quelque chose. Ou alors monsieur se rase je doit nettoyer ses poil et son rasoir ..). Pendant la grossesse il a été inexistant ne demande pas de nouvelle de bébé ne m’accompagne pas au rendez vous rien. Une fois en fin de grossesse mon grand a cassé une carafe d’eau par terre devant le canapé ( mon mari y été assis ) je suis en galère parce qu’il y avais de l’eau et du verre partout avec mon gros ventre ma sciatique je lui demande de l’aide il me dit débrouille toi fallait pas donner la carafe au petit donc je ramasse sinon personne l’aurais fait quoi ! Le jour de la naissance de mon 2ème mon mari n’est pas venu il gardais le grand ( sa l’arrangeais ) de plus il s’était fait retiré un kystes sur le crâne ( anesthésie local ) donc apparement monsieur était très fatigué donc moi j’accouche pendant la nuit monsieur ne fait même pas l’effort de rester réveillé la nuit pour avoir des nouvelles de la naissance de son fils de moi rien il en a eu le lendemain à 9h du mat quand mon grand la réveiller ! Ses tache à la maison se résume à : travailler ! Et moi tout le reste vous imaginez bien la liste est longue. Il ne fait rien ne serais ce changer une ampoule il attend que je le face déboucher un évier il attend que je le fasse. Même si il mange un truc il laisse sur la table et moi je doit passer dernier ! Avec un enfant c’était chiant mais sa allais mais là je ne m’en sort plus je passe mes journée entre les enfants et les taches ménagère à 23h quand je me couche j’ai qu’une envie c’est de souffler et de faire un truc pour moi mais je suis crever je dors. Comment sa sera quand je vais reprendre le travail ! De plus je n’ai plus du tout envie d’avoir de rapport intime .. du coup monsieur n’est pas content j’ai essayé de me forcé ( comme on dit l’appétit vient en mangeant ) mais non rien .. je me dit souvent que peut être que c’est moi qui est un problème .. je pense pas au divorce mes enfants n’ont pas besoin de sa et je ne veux pas de cette vie pour eux ( et je ne peu pas me séparé d’eux ). Alors si vous aviez des conseils des avis je suis prenante ..
22 avril 2021 08:57
Dommage d'avoir fait un enfant dans ces conditions..
A
23 avril 2021 07:14
Très difficile ta situation , tu es très courageuse ma sœur ...
écoute le mieux c’est de t’imposer , il n’y a pas de mal à fixer des limites et dire stop quand ça va trop loin
Tu as le droit de râler , de t’énerver et de dire ce que tu ressens ..
une bonne discussion s’impose avec ton mari , il faut que tu communique avec lui
Lui dire que votre relation va dans le mur et que son comportement affecte tes sentiments
Plus tu le laisseras agir sans conséquence plus il continuera et tu souffrira
Fais entrer une tiers personne si besoin , pour lui imposer de te respecter
26 avril 2021 11:10
Le mariage ce n'est pas toujours tout rose , pense a celle qui n'ont pas de mari et qui galére essaye de positivé tu passe une passe dans ta vie difficile la vie c'est des haut et des bas tu dois être dans une phase qui est bas la crise de la trentaine te passera .
Citation
Jennah123 a écrit:
Bonjour

J’ai beaucoup hésité à écrire mais je me dit d’avoir des avis et des visions extérieures m’aideront.

Alors déplus plusieurs mois je ne sais même pas si j’aime toujours mon mari je n’arrive même pas à répondre moi même à cette question.
Cela fait 11 ans que nous sommes ensemble et le « déclenchement » à surtout été à ma dernière grossesse. Il y a eu le Covid je n’ai pas travaillé du tout pendant la grossesse ( nous avons un 1er enfant ) du coup je m’occupais du grand. Constamment rabaisser que je foutais rien et que je fait que de me plaindre parce que je lui demandais un peu d’aide avec le grand à cause de la grossesse ( beaucoup de nausées et sciatique ) mais je n’ai eu aucune aide. Et pire encore il me rajoutais des taches en faite il demande un service une fois je dit oui et il prend sa comme une nouvelle de mes tache ( ex: monsieur va à la douche oubli de mettre son peignoir près de lui m’appelle à la fin de sa douche pour lui donner maintenant il le fait tout le temps et pour lui pas normal que je me plains même si je suis occupé à faire quelque chose. Ou alors monsieur se rase je doit nettoyer ses poil et son rasoir ..). Pendant la grossesse il a été inexistant ne demande pas de nouvelle de bébé ne m’accompagne pas au rendez vous rien. Une fois en fin de grossesse mon grand a cassé une carafe d’eau par terre devant le canapé ( mon mari y été assis ) je suis en galère parce qu’il y avais de l’eau et du verre partout avec mon gros ventre ma sciatique je lui demande de l’aide il me dit débrouille toi fallait pas donner la carafe au petit donc je ramasse sinon personne l’aurais fait quoi ! Le jour de la naissance de mon 2ème mon mari n’est pas venu il gardais le grand ( sa l’arrangeais ) de plus il s’était fait retiré un kystes sur le crâne ( anesthésie local ) donc apparement monsieur était très fatigué donc moi j’accouche pendant la nuit monsieur ne fait même pas l’effort de rester réveillé la nuit pour avoir des nouvelles de la naissance de son fils de moi rien il en a eu le lendemain à 9h du mat quand mon grand la réveiller ! Ses tache à la maison se résume à : travailler ! Et moi tout le reste vous imaginez bien la liste est longue. Il ne fait rien ne serais ce changer une ampoule il attend que je le face déboucher un évier il attend que je le fasse. Même si il mange un truc il laisse sur la table et moi je doit passer dernier ! Avec un enfant c’était chiant mais sa allais mais là je ne m’en sort plus je passe mes journée entre les enfants et les taches ménagère à 23h quand je me couche j’ai qu’une envie c’est de souffler et de faire un truc pour moi mais je suis crever je dors. Comment sa sera quand je vais reprendre le travail ! De plus je n’ai plus du tout envie d’avoir de rapport intime .. du coup monsieur n’est pas content j’ai essayé de me forcé ( comme on dit l’appétit vient en mangeant ) mais non rien .. je me dit souvent que peut être que c’est moi qui est un problème .. je pense pas au divorce mes enfants n’ont pas besoin de sa et je ne veux pas de cette vie pour eux ( et je ne peu pas me séparé d’eux ). Alors si vous aviez des conseils des avis je suis prenante ..
D
26 avril 2021 12:19
Love d'un voyou lol sa n'as aucun rapport. Un voyou ou ancien voyou ( comme moi) ne veut pas dire traiter sa femme comme de la merde. Un voyou es dur et violent dehors dans son foyer on doit être apaiser. Souvent ceux qui sont dur dans leur foyers sont très doux et calme dehors
J
30 avril 2021 17:57
Bonjour merci pour vos réponses je sais pas si je vais répondre à tout le monde. Déjà non se n’est pas une relation qui a commencé hors mariage et ce n’est pas un voyou ou ancien voyou ( j’avoue je vois pas trop le rapport lol ). Ensuite il n’était pas comme ça j’ai pas passer 11 ans comme ça ! La dernièrement on a parler parce que j’en pouvais plus on c’est fait la tête et je lui ai dit que finalement quand on se calcule plus mes journées sont plus facile parce que j’ai pas tout se qu’il me demande de faire pour lui en plus ! Et du coup je lui ai dit un peu tous se que je lui reproche du coup il m’a dit qu’il allait faire des efforts qu’il entendais. Sa fait quelque jour du coup qu’il m’aide avec les enfants sur certaine tâche j’espère juste que ce n’est pas temporaire ! Puis malheureusement on oubli pas y’a des choses pas réparable mais bon c’est comme tout on vie avec. Après je me répète mais en aucun cas j’ai fait des enfants dans de telle condition c’est vraiment pendant la grossesse après tout est arrivé en même temps la grossesse le Covid et mon arrêt du coup c’est un tout quoi et il a changé après comme dit plus haut c’est peut être aussi le fait d’être à la maison qui fait que je le supporte pas mais bon. Le jour de la carafe je lui ai dit que je pouvais pas et il m’a dit que c’était de ma faute je n’avais cas pas donner la carafe au petit du coup qu’il ne ramasserais pas et j’allais pas laisser sa comme sa mon fils aurais pu se blesser et connaissant mon mari il aurais été capable de laisser ça comme ça si je le faisait pas après c’est une cercle vissieu parce que lui sais que je n’aurais pas laisser sa comme ça. Après je pense que vous n’avez pas tord j’ai laisser trop faire mais je m’apercevais pas que je faisait tout en faite et quand est arrivé un moment où j’avais besoin de lui je me suis aperçu qu’il n’était pas là mais il n’était pas comme ça au début pour ma première grossesse c’était pas comme ça par exemple après je ne suis pas resté autant à la maison aussi ! Enfin voilà on a parler et j’espère que le changement ne sera pas temporaire !
30 avril 2021 21:14
Beaucoup préféreront rester célibataire que de ce coltiner un truc mal éduqué et ingrat.... whistling smiley
Citation
Nano04 a écrit:
Le mariage ce n'est pas toujours tout rose , pense a celle qui n'ont pas de mari et qui galére essaye de positivé tu passe une passe dans ta vie difficile la vie c'est des haut et des bas tu dois être dans une phase qui est bas la crise de la trentaine te passera .
1 mai 2021 02:47
Chacun fait comme il veut et comme il peut .ont peut pas tout avoir dans ce monde faut faire des concessions .
Citation
Katoussti a écrit:
Beaucoup préféreront rester célibataire que de ce coltiner un truc mal éduqué et ingrat.... whistling smiley
J
9 avril 2024 13:24
Bonjour je sais pas si je doit refaire un post ou bien écrire à la suite. 3 ans après mon post la situation reste inchangée je vous ai écouter je me suis affirmé je dit non ( style le peignoir il se débrouille) mais y’a des chose j’ai beau dire sa ne change pas. Je travail j’ai repris en 2022 je peu vous dire que mes nuit sont courte quoi. Alors imaginez avec le ramadan les enfants le repas le ménage bref un commentaire parlais du Titanic la clairement c’est ce que je ressent puis je me dit que j’ai 30 ans et je suis pas heureuse mais je veux se qu’il y a de mieux pour mes enfants je culpabilise de penser au divorce mais clairement c’est trop je suis épuisée ! Puis ont fait plus de sorti monsieur travail de nuit donc le soir casi plus de sorti ni même avec les enfants et je me vois être contente quand il est fâché avec moi et qu’il ne me calcule pas pendant plusieurs jour.
Après je réfléchis je me dit c’est puérile de penser au divorce parce que je suis musulman et que il apporte de l’argent pour le foyer et que clairement on ne peu pas divorcer juste pour ça quoi … je me suis même dit sinon on reste ensemble mais sans être ensemble ? Bref je sais pas mais la je sature je veux que ma vie change j’ai beau en parler avec lui mais c’est comme parler à un mur .. et je ne sais pas à qui en parler en réalité…
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook