Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis malheureuse, aidez moi ...
p
24 février 2015 20:06
Bonjour,

Je poste car je suis au fond du gouffre ... Je ne suis pas musulmane mais j'ai lu de nombreuses réponses sensées aider les personnes ayant posté et je trouvais toujours vos réponses justes et fines, je me permets donc de vous écrire ...

Voilà, ça va être un peu long mais je préfère tout vous expliquer ...

J'ai rencontré un homme en janvier 2014. Ça a été un coup de foudre, Je l'ai directement aimé, le seul homme que j'ai jamais connu et aimé (j'ai 23 ans). Nous nous sommes installés ensemble très vite. Cet homme venait d'arriver du Sénégal. Par conséquent, il était seul ici. On était heureux, on vivait tout simplement ... Il avait beaucoup de problème d'argent, je payais tout par conséquent ...

Quelques mois plus tard, je tombe enceinte ... Je lui annonce, il me dit que ce n'est pas le moment vu qu'il ne pouvait pas assumer et qu'il ne se sentait pas prêt à être papa ... Personnellement, j'aimais deja cet enfant qui grandissait en moi ... Je n'ai d'ailleurs jusqu'à ce jour connu un amour envers un être humain aussi puissant ... Cependant, ma famille, mes amies et lui faisant pression sur moi (Comment comptes tu l'élever, tu es encore étudiante ...), j'ai avorté. Ma vie a ce moment là a cessé ... En effet, j'ai cessé de vivre à partir de ce moment là ... J'ai pensé plusieurs fois au suicide et il ne se passe pas un jour sans que je ne pense à cet enfant.

Heureusement, au fil des jours, je suis devenue plus croyante et ma foi m'a maintenu en vie jusqu'à présent. J'ai quitté le papa car je me suis dit qu'un homme qui ne voulait pas de notre enfant n'en valait pas la peine.

Seulement, après quelques mois de silence il revient à moi. Il me dit qu'il m'aime, qu'il veut qu'on se marie, qu'il regrette cet IVG et qu'il était prêt à être papa, que si je tombais de nouveau enceinte, il assumerait à 100% sa paternité.

Ca a duré plusieurs mois. Puis il est devenu agressif avec moi, il commençait à me frapper et me rabaisser ... J'étais un peu ronde à ma rencontre avec lui mais à force d'être rabaissée, j'ai perdu 20 kg. Je ne savais pas cuisiner, je passais donc des heures en cuisine pour m'améliorer mais si ça ne lui convenait pas, il jetait tout à la poubelle malgré mon travail de plusieurs heures ... Et ça c'était pareil pour tout ... Pour clôturer le tout, il m'a trompé ... Lorsque je l'ai appris, il ne s'est même pas excusé et m'a foutu à la porte à 3 heures du matin ... N'ayant pas de voiture et les transports en commun étant arrêtés vu l'heure, j'ai dormi dans les escaliers et je l'entendais ronfler tranquillement dans la maison ...

Suite à cette nuit, pas de nouvelle, tout était terminé et je me sentais libérée ...J'ai vécu quelques semaines d'intense bonheur sans lui ...

Je priais par contre beaucoup et demandait à Dieu de me guider, de faire les bons choix dans la vie, de me mener à mon véritable destin ...

Quelques jours après, j'appris que j'étais enceinte ...

Quelle surprise ! Nous qui avions toujours utilisé le préservatif correctement depuis le premier IVG. Je me dis sur le moment que c'était un cadeau de Dieu, en réponse à mes prières ...

Je l'annonçais au "papa" car je ne me voyais pas faire un enfant dans le dos d'un homme ou que mon enfant ne connaisse pas son papa ... Sa réaction fut vive "tu m'as piégé, tu l'as fait exprès pour me récupérer. Il n'y a plus rien entre nous, je ne t'aime pas et je ne veux pas d'enfant avec toi". Je lui ai donc dit fermement que je ne lui demandais rien et surtout pas d'argent, que la seule chose qui serait fantastique pour moi est qu'il vienne voir le bébé de temps en temps (j'ai vécu sans que mon père ne se préoccupe de moi, je ne voulais pas revivre ça). Il m'a dit qu'il n'était pas prêt à être papa mais qu'il allait réfléchir pour savoir s'il voulait s'investir auprès de son enfant ...

Cependant, depuis quelques temps, il m'harcèle pour que j'avorte ... Et bizarrement ça me fait douter ... Il me sort des arguments du genre "si on a cet enfant, on sera toujours liés alors que si tu avorte on n'a plus de contact à avoir, ce que tu souhaitais ...".

Je me pose pleins de questions : est ce bien raisonnable de faire un bébé en sachant que le papa n'en veut pas ? est ce bien raisonnable de faire un enfant alors qu'on est pas remise de son IVG et qu'on y pense tous les jours en pleurant ? Est ce bien raisonnable de faire un enfant alors qu'on voulait commencer une nouvelle vie loin de cet homme qui nous a fait tant de mal ? Est ce bien raisonnable de faire un enfant lorsqu'on a 23 ans et que le papa n'en veut pas ?

D'un autre coté, je ne me sens pas prête à revivre un IVG et ma foi me l'interdit ...

Lui me dit que l'IVG n'est pas un problème car ce n'est pas un péché en Islam jusqu'à 4 mois ...

Je ne comprends pas pourquoi ça m'arrive alors que je voulais tourner la page avec cet homme et que nous nous sommes protégés à chaque rapport ... Mais je me dis que c'est peut être un signe, un changement de vie pour moi ... Bref, mon destin ...
S
24 février 2015 20:19
"j'ai avorté. Ma vie a ce moment là a cessé ... En effet, j'ai cessé de vivre à partir de ce moment là ... J'ai pensé plusieurs fois au suicide et il ne se passe pas un jour sans que je ne pense à cet enfant."

"il est devenu agressif avec moi, il commençait à me frapper et me rabaisser"

"Quelques jours après, j'appris que j'étais enceinte... [...] Je l'annonçais au "papa" car je ne me voyais pas faire un enfant dans le dos d'un homme."

"depuis quelques temps, il m'harcèle pour que j'avorte"

"IVG [...] on y pense tous les jours en pleurant."

"D'un autre coté, je ne me sens pas prête à revivre un IVG et ma foi me l'interdit ..."


Conclusion : garde l'enfant et oublie le papa.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
24 février 2015 20:19
Sans vouloir te juger tu parle que ta foi t interdit le IVG . Ne sais tu pas que la fornication est plus grave .? Les rapports avec un homme hors mariage sont interdits . Cet homme a profité de toi et il ne t aime pas coupe toute relation avec lui. Garde ton enfant et demande a dieu de te pardonner
A
24 février 2015 20:21
Citation
perduenesaitplus a écrit:


Je me pose pleins de questions : est ce bien raisonnable de faire un bébé en sachant que le papa n'en veut pas ? est ce bien raisonnable de faire un enfant alors qu'on est pas remise de son IVG et qu'on y pense tous les jours en pleurant ? Est ce bien raisonnable de faire un enfant alors qu'on voulait commencer une nouvelle vie loin de cet homme qui nous a fait tant de mal ? Est ce bien raisonnable de faire un enfant lorsqu'on a 23 ans et que le papa n'en veut pas ?

D'un autre coté, je ne me sens pas prête à revivre un IVG et ma foi me l'interdit ...

Lui me dit que l'IVG n'est pas un problème car ce n'est pas un péché en Islam jusqu'à 4 mois ...
Bonjour

Je pense que c'est des questions importantes et personne ici n'osera avancer une réponse.
Je pense que tu devrais en parler avec un psychologue. Guerir du premier IVG et apprehender la suite

C'est pas de chance que tu sois de nouveau tombée enceinte alors qu'il n'en veut pas .
Non ce n'est pas raisonnable d'avoir ce bébé
Le souci est qu'il est là, qu'avorter est illicite, que le traumatisme va être énorme vu que t'as deja mal vécu le premier , et pour autant que je sache, trop d'ivg entraine une sterilité

Autant de questions à poser à un expert qui pourra t'aider a cheminer sur ta voie avec plus de serenité

Je te souhaite beaucoup de courage et qu'Allah te facilite
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
p
24 février 2015 20:29
Merci milles fois pour vos réponses et de ne pas me juger ...

Saliya : Penses tu que je puisse être une bonne mère sachant que je pleure tous les jours pour mon premier ? Penses tu qu'un enfant puisse être heureux sans papa ?

Rêveries : J'ai pris rendez vous avec une psy dans deux semaines ... J''ai tellement peur de faire le mauvais choix ...
p
24 février 2015 20:32
Aussi, l'Islam interdit il l'IVG ou pas ?

Le papa est soit disant (car vu ses actes, je ne pense pas que l'Islam autorise ces actes avec une femme) croyant pratiquant, je me dis que si je lui prouve que l'Islam interdit l'ivg peut être qu'il me laissera tranquille avec mon bébé ...
p
24 février 2015 20:34
Les filles lisez vous mes messages ?
i
24 février 2015 22:29
Salam,

Je ne pense pas que l avortement soit la solution. Au contraire ce bébé va te redonner goût a la vie. Si tu avortes tu le ressentiras de nouveau comme un échec, tu t enfoncer as encore plus dans la dépression, alors que avoir un enfant donneras un sens a ta vie, une bonne raison de te battre et d avancer, crois moi.

Ilham
n
24 février 2015 22:58
C est compliqué de conseiller dans ce contexte si tu avais été une amie je t aurais dis d assumer et de ne pas supprimer cette vie .
Passer une nuit avec un homme a ses conséquences....

Lâche le vu qu'il a pas l air droit prends soin de toi et laisse lui le temps de mûrir.

Bon courage à toi, tourne toi vers ta famille
p
24 février 2015 23:51
Ilham1030 : Je m'imagine souvent avec ce bébé dans mes bras ... Puis 30 secondes après, j'ai peur de mener cette grossesse à terme vu la situation ... Il me dit d'avorter pour mon bien ... Je ne sais pas si je dois le prendre comme un conseil ou une menace ...

Nounouss1 : Tu as raison, passer la nuit avec un homme a ses conséquences. On croit tromper Dieu avec nos histoires de protection (dans mon cas, on utilisait le préservatif) mais au final, il n'y a que sa volonté qui arrive. Pour être totalement franche, je ne comprenais pas pourquoi les rapports avant mariage était interdits. En effet, je me disais 'mais on s'aime et on ne fait du mal à personne. On va même se marier dans quelques mois". Aujourd'hui, j'ai réellement compris pourquoi c'était interdit. Je me rends compte que j'étais vraiment naïve et limite niaise.
S
25 février 2015 00:17
Citation
perduenesaitplus a écrit:
Merci milles fois pour vos réponses et de ne pas me juger ...

Saliya : Penses tu que je puisse être une bonne mère sachant que je pleure tous les jours pour mon premier ? Penses tu qu'un enfant puisse être heureux sans papa ?
Il n'y a pas de quoi. Seul Allah juge.

Penses tu que je puisse être une bonne mère sachant que je pleure tous les jours pour mon premier ?
Je ne peux te dire... tout ça dépend de toi.
Tu me fais penser à une amie à moi, elle est tombée enceinte et ne voulait pas du bébé, elle en pleurait et déprimait, elle me disait clairement "je ne le veux pas". Difficile de trouver les mots pour lui remonter le moral et lui dire qu'elle se trompe, qu'importe ce que je lui disais, elle restait sur son idée.
Elle a vécu sa grossesse, elle a accouché et là elle ne jure que par lui, elle ne voit que lui, l'extrême opposé de ce qu'elle était quelques mois auparavant. Elle-même s'étonne d'avoir pensé et voulu avorter.
Tu as dit ne pas être musulmane mais être croyante donc demande à Dieu de t'aider dans cette épreuve et te donner la force nécessaire pour prendre la bonne décision.

Penses tu qu'un enfant puisse être heureux sans papa ?
Beaucoup d'enfants grandissent sans papa. Ils éprouvent un manque, c'est sûr mais vivent avec. De toute façon, il pourra rendre visite à son père s'il le souhaite.

Ce sont mes simples conseils et ce que j'aurais fait à ta place si j'avais été dans ta situation mais c'est à toi de décider pour toi-même. Cette décision est importante.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/15 00:20 par Saliya.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
s
25 février 2015 10:34
Garde ton enfant si dieu a fait en sorte que tu retombe enceinte cest que Allah veut de cette grossesse est de ce bebe assume tes responsabilites en tant que futur maman car dieu ta accorder une seconde chance on ne joue pas ac un enfant ni mm une femme faudrait le dire a ton ex copain et lui aussi se doit dassumer ces responsabilites entant que homme et futur papa
m
25 février 2015 10:47
Es tu tjr etudiante ou bien tu travailles ?

Ta famille est elle au courant de ta grossesse ? L'accepte t'elle ? Pourra t'elle te soutenir pdt ta grossesse ?
O
25 février 2015 11:00
Salam alayki

L'IVG est strictement interdit que tu sois enceinte de 4 jours ou de 6 mois.
Le seul cas est si ta grossesse est dangereuse pour ta santé ( risque de décès de la maman ) alors la il peut y avoir une IVM ( interruption MÉDICALE de grossesse et non VOLONTAIRE ).
De plus tu commets l'adultère sans trop te soucier de ce pêché.

Sache que ton enfant ne sera jamais l'enfant de ton "copain" car il a été conçu hors mariage. Si c'est une fille elle devra se voiler devant lui par exemple, ce ne sera pas son marham. Ceux qui veulent des dalils aller les chercher je ne suis pas savante.

Je te conseille de garder cet enfant et de te repentir avec sincérité. ( cf les conditions du repentir).

Qu'Allah te facilite et te donne un enfant peux en bonne santé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/15 17:24 par OumR.
V
25 février 2015 11:23
Garde ton enfant et fait le savoir au pere !!!
Ensuite dis lui qui si il veut voir ton bébé tu ne t opposeras jamais par contre que tu ne compte pas revenir avec lui!
En islam avorter est interdit et rompre les liens de parenté aussi!
c
25 février 2015 12:12
ma cherie tu ma donné les larmes aux yeux tu es quelqun de trés naive et gentille navorte pas ce bb sil te plaitt c un cadeau de dieu comme tu las dit !!! imaginnne il va grandir petit a petit au fond de toii !!! il va te faire des signes et contractiooonnn tu sentira un amour puissant qui vous lieeee tu vas accoucher nchalah tu entendras ses pleurs et il grandira petit à petit il te dira maman et quand tu entendera le nom maman tu sera la personne le plus heureuse au mondee et tu le prendras ds tn brasss et tu sentiras le vrai bonheur dis moi ya t-il mieux de ce bonheur,,? non je crois pass !!!!! c un morceau en toi que tu portes et à force davorter peut étre que tu te retrouvera avec la stérilité dis toi kil ya bocoup de femmes aussi qui révent de porter tn bb mais malheuresement ne peuvent pas !!!!! je compreend trzéx bien aussi ke tes passé une experience traumatisante avec cet homme insensible!!!!! dieu merci tu as découvert sa foi dis toii ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort pk tu veu mettre fin a ta vie noublie pas que tu en mettra fin a deux si tu le fais, ce sont les laches qui naffrontent pas leur difficultés !!!! et directement a lenfer aussi!!! en ts cas je prie pr toiii jespére ke tu va ten sortir aime toii t une bonne personne ainsi que ton bb que dieu vs bénisse bisou!!
B
25 février 2015 12:16
garde ton enfant et oublie cet empaffé
l'amour pur d'un enfant n'a rien de comparable avec la relation avec cet
homme qui t'utilise au grè de ses envies
euh par contre je vois pas le rapport avec le fait que ce soit interdit d'avorter
en Islam, jveux dire le mec il vit dans le haram c'est pas l'argument de l'Islam
qui va le convaincre de garder cet enfant
L
25 février 2015 12:19
Citation
perduenesaitplus a écrit:
Aussi, l'Islam interdit il l'IVG ou pas ?

Le papa est soit disant (car vu ses actes, je ne pense pas que l'Islam autorise ces actes avec une femme) croyant pratiquant, je me dis que si je lui prouve que l'Islam interdit l'ivg peut être qu'il me laissera tranquille avec mon bébé ...

L'Islam ??? toutes les religions l'interdisent voyons !

Pourquoi tu t acharne dans cette relation ? laisse ce pov mec .... et avance ! tu ne peux plus retourner en arrière ! c est fait.

Achete un ballon gonflable et envoi le au ciel ! une sorte d adieu à ce bebe.

Mais par pitiè une mec et une belle famille qui te pousse a cela !!! barre toi en courant !
L
25 février 2015 12:22
Citation
perduenesaitplus a écrit:
Ilham1030 : Je m'imagine souvent avec ce bébé dans mes bras ... Puis 30 secondes après, j'ai peur de mener cette grossesse à terme vu la situation ... Il me dit d'avorter pour mon bien ... Je ne sais pas si je dois le prendre comme un conseil ou une menace ...

Nounouss1 : Tu as raison, passer la nuit avec un homme a ses conséquences. On croit tromper Dieu avec nos histoires de protection (dans mon cas, on utilisait le préservatif) mais au final, il n'y a que sa volonté qui arrive. Pour être totalement franche, je ne comprenais pas pourquoi les rapports avant mariage était interdits. En effet, je me disais 'mais on s'aime et on ne fait du mal à personne. On va même se marier dans quelques mois". Aujourd'hui, j'ai réellement compris pourquoi c'était interdit. Je me rends compte que j'étais vraiment naïve et limite niaise.

là j'avoue....eye popping smiley tu crois que le latex est un rempart sterfallah ?
25 février 2015 13:42
Les enfants sont le bonheur de la vie subhanallah, j'ai une amie viens de divorcer à 22ans avec un enfant toute seule sans famille en Europe mais elle le vie très bien avec son enfant. Elle dit rien que son sourire me suffit.

Dis toi qu'il ya des milliers de femmes qui souhaitent avoir la chance d'avoir un enfant dans le ventre:-( moi par exemple lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook