Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE SUIS MALHEUREUSE!!!!
E
14 septembre 2012 12:27
BONJOUR TT LE MONDE, JE VEUX PARLER RACONTER MES PROBLEMES JE SAIS PAS AVEC QUI OU COMMENT G PA D AMIES G PAS LE COURAGE DE RACONTER A MA MERE OU A MA Soeur.J 'AI 26 ANS ET CA FAIT 2 ANS QUE JE SUIS MARIEE UN MARIAGE TRADITIONNEL G PAS EU LE TEMPS DE BIEN CONNAITRE MON CONJOINT ET SOUDAIN JE ME SUIS RETROUVEE MARIEE DEPUIS LE DEBUT DE NOTRE RELATION J'AVAIS CE SENTIEMENT KE SA N IRA JAMAIS ON A PAS LES MM IDEES JE L'AIME PLUS JE ME SUIS DI KE L AMOUR VA VENIR APRES LE MARIAGE EN PLUS DE çA Y AVAIT LE PROBLEME DU VAGINISME QUI EST VENU POUR RENDRE LES CHOSES DE PLUS EN PLUS COMPLIQUER HEUREUSEMENT APRES UNE SOUFFRANCE D UNE ANNÉE ET DEMI JE ME SUIS GUERIT MNT JE VEUT DES ENFANT JE VEUX AIMER CET HOMME ET CONTINUER MA VIE AVEC LUI MAIS SA FAMILLE QUI INTERVIENT DANS NOTRE VIE IL FAIT CE QU IL VEULENT C CE QUI ME REND TRES NERVEUSE JE ME FACHE ET IL PASSE DES JOUR SANS QUE PERSONNE NE PARLE A AUTRE . J'ASSUME UNE GRAND RESPONSABILITE CAR JE ME FACHE TRES VITE ET JE NE VEUX PLU PARLER EN FIN JE SAIS PAS KOI FAIRE JE SUIS PAS HEUREUSE C LE TITRE DE MA VIE G UNE TRES GRAND VOLONTE DE FAIRE UN BEBE PEUT ETRE CA AIDERA A RENFORCER NOTRE RELATION ON FAIT PA L AMOUR SUFFISEMMENT DONC CA C DEJA UN PROB. J ATTEND VOS CONSEILS ET MM CRITIQUE JE SS PRETE MERCI D AVANCE
M
14 septembre 2012 12:57
Bonjour,

Commence d'abord par écrire en minuscule et d'aérer les lignes, ton texte fait trop mal aux yeux ! :-(

J'ai lu quand même ce que tu as écrit et j'ai retenu que :

- tu as fait un mariage traditionnel sans amour ---> c'est pas trop grave combien de personnes se sont mariées avec amour et il ont divorcé quelques mois après. l'amour n'est pas gage de stabilité ni de réussite d'un mariage.

- tu a eu un problème de vaginisme mais c'est réglé pour le moment : ça prouve que ton mari est patient, non? qu'il mérite que tu fasses preuve de patience avec lui !

- ton mari est trop proche de sa famille et ça t'énerve : c'est le problème de 90% des yabiladiennes ça, certaines familles sont trop proches layhdihom et brisent pas mal de couples. s'il veut aller chez eux ou leur rendre service souvent, laisse le faire mais demande du temps pour toi aussi : intelligemment.

- tu te fâches vite et tu veux changer : apprends à te maitriser, y a des astuces sur le net à mettre en pratique. fâche toi mais apprend à revenir et pardonner.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
E
14 septembre 2012 13:11
D'abord je vous remercie littlenumy pour votre intervention et précieux conseils.

Je veux seulement dire que ce que vous avez expliqué comme patience je l'ai expliqué moi autrement c du faiblesse aussi

parce qu’il sait qu'il est fautif vu q'au début de notre relation il m a promis bcp de choses et il na pas tenu a sa promesse et

depuis g perdu confiance en lui, et puis moi je ne lui ai jamais interdit de voir sa famille ce que je n'accepte pas c'est

l'intervention de celle çi dans notre vie même dans le choix de notre habitation il fait ce qu'il veulent eux et quand je veux juste

discuter de la chose c comme çi je parle a un mur il tient un silence il écoute tt ce que je dis ne répond pas et fait ce qu'il y a

dans sa tête avec l'air de me dire pense ce que tu veux dit ce que tu veux je vais faire ce que mes parents veulent point final.

c dur quand mm
14 septembre 2012 13:34
je crois qu'en minuscule cé mieux !
mercià Excel lol


bonjour tt le monde, je veux parler raconter mes problemes je sais pas avec qui ou comment g pa d amies g pas le courage de raconter a ma mere ou a ma soeur.j 'ai 26 ans et ca fait 2 ans que je suis mariee un mariage traditionnel g pas eu le temps de bien connaitre mon conjoint et soudain je me suis retrouvee mariee depuis le debut de notre relation j'avais ce sentiement ke sa n ira jamais on a pas les mm idees je l'aime plus je me suis di ke l amour va venir apres le mariage en plus de ça y avait le probleme du vaginisme qui est venu pour rendre les choses de plus en plus compliquer heureusement apres une souffrance d une année et demi je me suis guerit mnt je veut des enfant je veux aimer cet homme et continuer ma vie avec lui mais sa famille qui intervient dans notre vie il fait ce qu il veulent c ce qui me rend tres nerveuse je me fache et il passe des jour sans que personne ne parle a autre . j'assume une grand responsabilite car je me fache tres vite et je ne veux plu parler en fin je sais pas koi faire je suis pas heureuse c le titre de ma vie g une tres grand volonte de faire un bebe peut etre ca aidera a renforcer notre relation on fait pa l amour suffisemment donc ca c deja un prob. j attend vos conseils et mm critique je ss prete merci d avance
M
14 septembre 2012 13:43
Citation
ETOILEDOUCE a écrit:
D'abord je vous remercie littlenumy pour votre intervention et précieux conseils.

Je veux seulement dire que ce que vous avez expliqué comme patience je l'ai expliqué moi autrement c du faiblesse aussi

parce qu’il sait qu'il est fautif vu q'au début de notre relation il m a promis bcp de choses et il na pas tenu a sa promesse et

depuis g perdu confiance en lui, et puis moi je ne lui ai jamais interdit de voir sa famille ce que je n'accepte pas c'est

l'intervention de celle çi dans notre vie même dans le choix de notre habitation il fait ce qu'il veulent eux et quand je veux juste

discuter de la chose c comme çi je parle a un mur il tient un silence il écoute tt ce que je dis ne répond pas et fait ce qu'il y a

dans sa tête avec l'air de me dire pense ce que tu veux dit ce que tu veux je vais faire ce que mes parents veulent point final.

c dur quand mm

eh ben voilà en miniscule c'est mieux !!

Oui je comprends que tu aies perdu un peu confiance en lui au fil des déceptions...

N'empêche que bcp d'hommes craquent avec des vaginiques ! c'est un sérieux problème de couple il aurait pu être un vrai salaud et te laisser tomber même s'il sait qu'il a pas tenu à bcp de ses promesses etc...
Pour sa famille je suis d'accord avec toi, ils ont pas le droit de fourrer leur nez dans vos choix, mais tu parles avec lui et il fait ce qu'il veut...sa famille lui met la pression aussi peut être? il se retrouve entre 2 feux et choisit le plus supportable?

La prochaine fois impose tes choix intelligemment, genre tu ne critiques jamais les propositions de sa famille car il va se sentir touché essaye plutôt de les améliorer de le surprendre avec des suggestions plus intéressantes peut être qu'il accrochera...

Il a pas l'air méchant, au moins il t'écoute et ne dis rien, y en a qui partent au clash direct en faisant un scandale hhhh
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
c
14 septembre 2012 13:58
Bonjour
Avant de penser à avoir un bébé avec lui essayer de résoudre les complications :

Pour sa famille j ai vécu la même situation, ils mettent leur nez partout et moi je suis impulsif alors je réagi mal devant lui.
Et après un certain temps j ai compris que ça serre à rien car lui il voit pas la même chose que moi , alors j essaie de faire abstraction de leur propos et remarques et je raconte plus à mon mari pour éviter les tensions.
Parfois j arrive pas et je craque en pleurant mais bon j essaie de ne pas lui montré ça.

Apprend à l aimer et le connaitre car élever un bébé c pas évident il faut beaucoup de stabilité et d amour et entre aide car même le bébé resens les tensions ( je suis maman d un garçon de 15 mois) et mon bébé sens quand je me dispute avec mon mari.

3 règles : ignore sa famille, contrôle toi, apprend à le connaitre et tout ira bien Inchallah
E
14 septembre 2012 14:25
Merci CENDRILLON pour l intérêt ke tu a porté à la discussion je vais essayer de pratiquer ces trois règles mm si ce n est facile du tous il me faudera bcp plus de temps mais je dois trouver un moyen pour continuer ma vie parce que je ne peux plus
E
14 septembre 2012 14:28
oui peut etre que tu as raison mais d un autre cote c pas sympa de parler et de ne trouver aucune réponse à tes paroles
E
14 septembre 2012 14:48
je lance un SOS a toute les jeunes mariée je leur dis que la vie de couple n'est pas une fleuve tranquille
ne critiquez pas vos maris ,aimez -les ils ont besoin de vous ,soyez forte meme dans votre silence et patience
tout vas s'arranger pensez a votre bien etre
parole d'une femme qui a bien vécu qui est toujours émerveillée ,je vous le souhaite
14 septembre 2012 16:15
Citation
elula a écrit:
ne critiquez pas vos maris ,aimez -les ils ont besoin de vous ,soyez forte meme dans votre silence et patience
tout vas s'arranger pensez a votre bien etre

Ce serait formidable si tout ce passait ainsi...

Hélas !

Tous les maris n'ont pas besoin d'une femme. Certains considèrent la femme seulement comme une esclave et le mariage comme un moyen d'être un bon musulman aux yeux d'Allah.
s
14 septembre 2012 16:30
Pour être heureuse il faut s en donner les moyens non
Et toi je veux , je veux ....
Mais dis donc tu fais quoi toi pour rendre ton mari heureux

Tu t ennuies et tu sautes sur lui le soir
Tu crois qu il va gérer tes états d âmes ton ennuie après une journée de travail
Qu as tu a lui raconter toi ?
Il y a des associations ou tu peux donner de ton temps
Tu peux faire aussi du sport ou faire les musées
Tu peux aussi aller à la bibliothèque
Tu verras si tu t occupés tu seras plus calme le soir
E
14 septembre 2012 17:13
Merci SABRINA pour ta réponse mais là tu ouvre un autre sujet sensible encore entre nous, c ke moi aussi je travaille et la

distance entre chez moi et le travail c 1 h 15 min et pour lui 20 min au max et malgré ça il ne participe pas aux travaux de la

maison je sais pas est ce que tu travailles ou non mais quand tu travailles 8h dehors de la maison et ke tu rentre le soir déja

stressée et fatiguée et ke tu dois tt faire tte seule le diner le menage.... et en fin tu trouve ton mari qui attends faire l amour

avec toi alors ke deja y a pa d amour ni communication ni aide tu sens ke tu es une esclave ou robot


je crois ke c dur quand mm....
E
14 septembre 2012 18:08
Citation
fwine a écrit:
Citation
elula a écrit:
ne critiquez pas vos maris ,aimez -les ils ont besoin de vous ,soyez forte meme dans votre silence et patience
tout vas s'arranger pensez a votre bien etre

Ce serait formidable si tout ce passait ainsi...

Hélas !

Tous les maris n'ont pas besoin d'une femme. Certains considèrent la femme seulement comme une esclave et le mariage comme un moyen d'être un bon musulman aux yeux d'Allah.

si tu le pense ainsi ,je dirai la femme qui t'as mis au monde t''en a pas besoin non plus,tu fais fausse route les hommes ne le pensent pas tous comme toi
si une femme sur deux se plaigne c'est pas toute les femmes heureusement ,on est là pour les réconforter
si au moins on savait donner le meilleurs de nous meme dans un couple et dans notre comportement ,en s'en passera
de cette rubrique des malheurs
s
14 septembre 2012 18:21
Alors c est parfait si tu bosses

Mais encore une fois
" je veux , je veux ..
En dit long sur toi
Déjà je veux l aimer ...
C est dur d aimer qqun de force non
Et il y a tellement de choses que l on veut tous avoir
Mais à y réfléchir un peu plus on peut pas
Tu as accepté un mariage traditionnel comme tu dis
Et bien sur que tu veux des enfants. ....
Mais après. Ce sera pire
Règle déjà tes problèmes de couple
Communiqué avec lui
14 septembre 2012 18:25
Citation
ETOILEDOUCE a écrit:
Merci SABRINA pour ta réponse mais là tu ouvre un autre sujet sensible encore entre nous, c ke moi aussi je travaille et la

distance entre chez moi et le travail c 1 h 15 min et pour lui 20 min au max et malgré ça il ne participe pas aux travaux de la

maison je sais pas est ce que tu travailles ou non mais quand tu travailles 8h dehors de la maison et ke tu rentre le soir déja

stressée et fatiguée et ke tu dois tt faire tte seule le diner le menage.... et en fin tu trouve ton mari qui attends faire l amour

avec toi alors ke deja y a pa d amour ni communication ni aide tu sens ke tu es une esclave ou robot


je crois ke c dur quand mm....[/quot
Ton probleme de vaginisme a mon avis n'a pas ete facilite par un mari que l'on devine ssez autoritaire et pas patient avc sa jeune epouse.On fait un enfant par amour pas par devoir et si la relation est aussi fragile..Il est egoiste dans son comportement.
B
21 septembre 2012 12:26
Citation
ETOILEDOUCE a écrit:
Merci SABRINA pour ta réponse mais là tu ouvre un autre sujet sensible encore entre nous, c ke moi aussi je travaille et la
distance entre chez moi et le travail c 1 h 15 min et pour lui 20 min au max et malgré ça il ne participe pas aux travaux de la
maison je sais pas est ce que tu travailles ou non mais quand tu travailles 8h dehors de la maison et ke tu rentre le soir déja
stressée et fatiguée et ke tu dois tt faire tte seule le diner le menage.... et en fin tu trouve ton mari qui attends faire l amour
avec toi alors ke deja y a pa d amour ni communication ni aide tu sens ke tu es une esclave ou robot

je crois ke c dur quand mm....

Asalamou 'aleykoum ma soeur EtoileDouce.

Déjà, t'es tu posée la question de savoir pourquoi tu travaillais ?
Quel est ton intention en allant travailler ? et en voulant travailler ?
Est ce que ton travail te permet de prier à l'heure et de garder ton voile si tu le portes ?
Est ce que ton travail est indispensable pour vivre toi et ton mari ? (entre entrée et sortie d'argent).

In cha Allah, poses toi ces questions qui sont en amont de ton problème de couple. Ensuite en fonction des réponses tu pourras avancer je pense.
Parce que ne me dis pas que tu voudrais que ton mari mette un tablier et s'occupe de toute la maison pour qu'à ton arrivée tout soit clean (tout ça juste parce qu'il arrive plus tôt à la maison).

La responsabilité du couple, de sa vie, de ses besoins, de son logement, vêtements, etc ... incombe à l'homme en Islam, pas à la femme. Alors pourquoi vous accablez d'un si lourd Fardeau ?

Peut être qu'il serait sage de revoir la structure du couple ainsi que les devoirs de base.

Yen a qui aime travailler, je ne les comprends pas. Surtout quand on sait qu'en France, travailler c'est pas toujours compatible avec une croyance et une pratique saine.
Sallallahu 'alaïhi wasalam
21 septembre 2012 12:33
Salam,

Déjà un enfant n'est pas la garantie d'une réussite dans un couple ou d'une entente parfaite etcccc.

Il faut offrir un environnement joyeux aimant à ce être humain et pas un environnement de misère.

Vous êtes aussi bien fautif l'un que l'autre, toi par ta colère et lui par son manque de responsabilité.
Il fuat mettre les choses au clair avec lui, il fuat savoir ce qu'il attend de toi et toi de lui. Ce que vous voulez et non pas ce que toute la famille veut
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
24 septembre 2012 11:56
Merci SABRINA pour ta réponse mais là tu ouvre un autre sujet sensible encore entre nous, c ke moi aussi je travaille et la
distance entre chez moi et le travail c 1 h 15 min et pour lui 20 min au max et malgré ça il ne participe pas aux travaux de la
maison je sais pas est ce que tu travailles ou non mais quand tu travailles 8h dehors de la maison et ke tu rentre le soir déja
stressée et fatiguée et ke tu dois tt faire tte seule le diner le menage.... et en fin tu trouve ton mari qui attends faire l amour
avec toi alors ke deja y a pa d amour ni communication ni aide tu sens ke tu es une esclave ou robot
je crois ke c dur quand mm....

je partage l'avis de Badr 313, et je pense q la famille a de la priorité avant tout
moi aussi je travail et je rentre à la maison fatiguée mais malgré ça je prépare a manger et je m’en occupe de la propreté de la maison et j'ai jamais refusé quand mon mari veut d'intimité c'est b1 le contraire être dans ses bras me soulage bcp.
alors meme si tu es fatiguée et tu ne veux pas de rapport avec lui ça t’empêche pas comeme de t'approcher de lui de lui donner ton affection il en a besoin, tu sait c dur soit pour la femme ou l'homme quand ils arrivent pas a satisfaire leurs besoin avec leurs conjoint
24 septembre 2012 12:31
Citation
coeur fragile a écrit:
Merci SABRINA pour ta réponse mais là tu ouvre un autre sujet sensible encore entre nous, c ke moi aussi je travaille et la
distance entre chez moi et le travail c 1 h 15 min et pour lui 20 min au max et malgré ça il ne participe pas aux travaux de la
maison je sais pas est ce que tu travailles ou non mais quand tu travailles 8h dehors de la maison et ke tu rentre le soir déja
stressée et fatiguée et ke tu dois tt faire tte seule le diner le menage.... et en fin tu trouve ton mari qui attends faire l amour
avec toi alors ke deja y a pa d amour ni communication ni aide tu sens ke tu es une esclave ou robot
je crois ke c dur quand mm....

je partage l'avis de Badr 313, et je pense q la famille a de la priorité avant tout
moi aussi je travail et je rentre à la maison fatiguée mais malgré ça je prépare a manger et je m’en occupe de la propreté de la maison et j'ai jamais refusé quand mon mari veut d'intimité c'est b1 le contraire être dans ses bras me soulage bcp.
alors meme si tu es fatiguée et tu ne veux pas de rapport avec lui ça t’empêche pas comeme de t'approcher de lui de lui donner ton affection il en a besoin, tu sait c dur soit pour la femme ou l'homme quand ils arrivent pas a satisfaire leurs besoin avec leurs conjoint
Tu travailles..plains toi quand tant de personnes sont au chomage !
Tu parles du ménage, cuisine etc...mais pourquoi n'arrives tu pas a convaincre ton mari de t'aider au lieu de la jouer victime soumise..Négocie, discute avec lui..Faire l'amour c'est "normal" dans un couple qui a des sentiments..tu crois pas?
24 septembre 2012 16:24
je partage l'avis de Badr 313, et je pense q la famille a de la priorité avant tout
moi aussi je travail et je rentre à la maison fatiguée mais malgré ça je prépare a manger et je m’en occupe de la propreté de la maison et j'ai jamais refusé quand mon mari veut d'intimité c'est b1 le contraire être dans ses bras me soulage bcp.
alors meme si tu es fatiguée et tu ne veux pas de rapport avec lui ça t’empêche pas comeme de t'approcher de lui de lui donner ton affection il en a besoin, tu sait c dur soit pour la femme ou l'homme quand ils arrivent pas a satisfaire leurs besoin avec leurs conjoint
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook