Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis malade et je ne veux pas guérir
I
19 mai 2019 06:08
Salam Aleykoum, je viens partager les derniers jours de ma vie. Je suis malade et j’en suis heureux. Je ne veux pas guérir parce que je pense au fait que cela expie mes péchés. Certain vont me dire d’aller voir un médecin, mais c’est Allah qui guéri et je ne veux pas qu’il me guérisse.
C
19 mai 2019 06:22
C'est une drole de réflexion de dire " je ne veux pas guérir car cela expie les peches"... il est pourtant interdit de se laisser mourrir, tu en rendras compte.

C'est quoi cette pensée mortifère en plein ramadan?
A
19 mai 2019 06:52
Sa dépends si c'est la grippe c'est pas grave mais si c'est un cancer c'est ton choix si t'es heureux c'est le principal.
*
19 mai 2019 07:40
Ah ben je suis désolée de te décevoir mais tu vas plutôt les cumuler tes péchés, si ta maladie possède un remède et est guérissable alors que tu te laisses volontairement dépérir. Allah n'a que faire de ce type de sacrifice.

De quoi souffres-tu ?
Citation
Ihsan’e a écrit:
Salam Aleykoum, je viens partager les derniers jours de ma vie. Je suis malade et j’en suis heureux. Je ne veux pas guérir parce que je pense au fait que cela expie mes péchés. Certain vont me dire d’aller voir un médecin, mais c’est Allah qui guéri et je ne veux pas qu’il me guérisse.
P
19 mai 2019 07:44
Dans ce cas précis je ne suis pas convaincue que ça expie les péchés.

On est censé prendre soin de nous même et cela ne concerne pas que l'hygiène mais aussi la santé.

À ce compte là tu peux aussi te flageller Heu
19 mai 2019 08:18
Alaykoum salam,

Se soigner lorsqu'on est malade est obligatoire pour un musulman, que la maladie soit guérissable ou pas, mais c'est encore plus grave lorsqu'elle est guérissable puisqu'il s'agit d'un suicide.

Ce que tu t'apprêtes à commettre est un très grand pêché puisque "c’est Lui qui fait mourir et qui fait vivre" (53:44)

As-tu oublié que ton propre corps que tu fais souffrir pourra témoigner contre toi le Jour dernier ?


Citation
Ihsan’e a écrit:
Salam Aleykoum, je viens partager les derniers jours de ma vie. Je suis malade et j’en suis heureux. Je ne veux pas guérir parce que je pense au fait que cela expie mes péchés. Certain vont me dire d’aller voir un médecin, mais c’est Allah qui guéri et je ne veux pas qu’il me guérisse.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
1
19 mai 2019 08:33
Oui fais très attention, car si tu meurs sans faire les causes pour guérir, alors c'est équivalent a se jeter d'un pont.
Et c'est direction l'enfer pour les suicidaires.
E
19 mai 2019 09:42
Les réponses précédentes t'ont déjà donné l'avis islamique de la chose.

Ce comportement me désole. Si tu parles comme ça pour l'instant c'est que tu ne souffres pas encore assez, le jour où tu verras la mort en face tu regretteras de ne pas avoir fait sabab même si on la verra tous un jour, toi tu auras ça a te reprocher.

J'ai malheureuseent été amenée a assister à la préparation d'une euthanasie. Le patient (assez jeune) aurait tout fait pour l'éviter, tout, il s'est battu pendant des années Et c'est au stade final après des douleurs tellement tellement atroces qu'il a décidé de prendre cette décision. Il ne voulait pas se laisser mourir et avait une force terrible, mais la maladie a eu raison de lui. Ce n'était pas un musulman.


Toi tu es musulman, tu sais ce que Dieu nous demande, tu sais comment une vie et sacrée. La seule chose que tu sais pas encore c'est l'angoisse en fin de vie. Quand tu vis tes dernière minutes, que tu plonges ton regard dans celui de tes proches.

Je pense que pour l'instant ta conception de la mort est assez abstraite, ou alors on vent de t'annoncer ta maladie et tu es encore dans la phase de déni ... wAllah ou 3alem


Soigne toi, c'est Dieu qui guérit bien-sûr Mais il faut faire Sabab et nombre de personnes ont réussi à combattre leur maladie.


Vraiment, la vie est sacree... sad smiley

Que Dieu t'accorde chifaa je te le souhaite vraiment du fond su coeur et je t'oublier pas des mes dou3a mais mets y aussi du tien et va consulter le médecin qu'il faut.
P
19 mai 2019 11:19
Tu es au mm niveau que le suicide. Arrete d etre heureux ds ta betise. Le chatiment des sucidaires est lourd !

Reveilles toi
19 mai 2019 11:26
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Ton corps est une amana d'Allah, ton devoir est d'en prendre soin.
L
19 mai 2019 11:30
Aller voir un médecin..... on imagine que tu as dû en voir des médecins pourtant pour déterminer que tu vas mourir bientôt.

Mais quelqu'un ici t'a-t-il demandé de quel mal tu souffres? non.
Moi je te pose la question.
Citation
Ihsan’e a écrit:
Salam Aleykoum, je viens partager les derniers jours de ma vie. Je suis malade et j’en suis heureux. Je ne veux pas guérir parce que je pense au fait que cela expie mes péchés. Certain vont me dire d’aller voir un médecin, mais c’est Allah qui guéri et je ne veux pas qu’il me guérisse.
L
19 mai 2019 12:57
Aleykoum Salam,
Point de jugement de ma part. Simplement mes pensées. Si tu viens t'exprimer ici, c'est certainement pour avoir du réconfort.
La maladie, je sais ce que c'est. Mais je me soigne. Je ne guérirais jamais mais avec le traitement ça me permet de vivre au mieux.
Tu dis ne pas vouloir guérir, cela veut dire que ta maladie est guérissable. J'aurais aimé pouvoir guérir...
Allah guérit. Et le médecin est le moyen par lequel Allah nous guérit.
Si tu ne le souhaités pas, c'est que tu souffres par ailleurs. Saches que tout passe. Tout est surmontable. Le temps est notre meilleur ami pour cela.
Par ailleurs, se laisser mourir n'est en aucune façon une manière d'expier ses péchés. Je ne sais pas où tu as vu ça, mais c'est faux.
La seule manière d expier ses péchés c'est de demander pardon à Allah et de ne plus recommencer.
Allah nous le dit lui même : tant que nous lui demanderons pardon, il nous pardonnera. Son amour pour nous est infini, nous ne pouvons même pas imaginer à quel point.
J'espère que mon message t'apportera un peu de réconfort. Qu'Allah t'aide.
L
19 mai 2019 13:04
Salam frère , qu'Allah te donne la guérison ne désespère pas . Au Allah donne nous la santé et guéris notre frère et ainsi que tous nos frères et soeur qui souffre de Meaux inchaallah.
L
19 mai 2019 14:10
Tu n'as pas compris son message apparemment. Il ne cherche aucun réconfort il vient dire
qu'il est "heureux" et qu'il ne veut pas guérir.

Citation
La Fée a écrit:
Aleykoum Salam,
Point de jugement de ma part. Simplement mes pensées. Si tu viens t'exprimer ici, c'est certainement pour avoir du réconfort.
La maladie, je sais ce que c'est. Mais je me soigne. Je ne guérirais jamais mais avec le traitement ça me permet de vivre au mieux.
Tu dis ne pas vouloir guérir, cela veut dire que ta maladie est guérissable. J'aurais aimé pouvoir guérir...
Allah guérit. Et le médecin est le moyen par lequel Allah nous guérit.
Si tu ne le souhaités pas, c'est que tu souffres par ailleurs. Saches que tout passe. Tout est surmontable. Le temps est notre meilleur ami pour cela.
Par ailleurs, se laisser mourir n'est en aucune façon une manière d'expier ses péchés. Je ne sais pas où tu as vu ça, mais c'est faux.
La seule manière d expier ses péchés c'est de demander pardon à Allah et de ne plus recommencer.
Allah nous le dit lui même : tant que nous lui demanderons pardon, il nous pardonnera. Son amour pour nous est infini, nous ne pouvons même pas imaginer à quel point.
J'espère que mon message t'apportera un peu de réconfort. Qu'Allah t'aide.
19 mai 2019 20:08
Il t'arrive quoi khouya ?
F
19 mai 2019 20:16
Alaykoum Salam,


Ta maladie est elle curable ? Si oui, tu es dans l'obligation de te soigner.


Quoiqu'il en soit, que Dieu te facilite.
Citation
Ihsan’e a écrit:
Salam Aleykoum, je viens partager les derniers jours de ma vie. Je suis malade et j’en suis heureux. Je ne veux pas guérir parce que je pense au fait que cela expie mes péchés. Certain vont me dire d’aller voir un médecin, mais c’est Allah qui guéri et je ne veux pas qu’il me guérisse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook