Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis malade ➡️ Vos remèdes svp
21 septembre 2019 09:39
Hello,

Bon, comme indiqué dans le titre, je suis malade. Je ne sais pas exactement ce que j'ai mais voici mes symptômes :

- Mal de tête
- Nez bouché
- Mal au ventre
- Mal au dos
- Légère toux
- Manque d'énergie
- J'ai un peu froid
- J'ai un peu envie de vomir

J'ai pris un Efferalgan 1000 mg et maintenant j'aimerai vos astuces à vous pour me rétablir rapidement s'il vous plaît !

J'ai des révisions et devoirs qui m'attendent (vive les études) donc pas le temps d'être malade No no

Merci d'avance yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/19 09:40 par Be Happy.
21 septembre 2019 09:42
Cc

Bon déjà courage : on dirait un symptôme grippal??

Prend zartar la tisane la C bon reste couchée et continue avc ce que tu prems C bien


Ha oui et aussi des câlins...... ça aide ds la guérison lol
z
21 septembre 2019 09:45
Salam

Très bon conseil
Za'tar en inhalation aussi pour le nez
Miel dans un thé (38 degrés maximum pour l'eau)
Allahi chafik
Courage
Citation
hello katy a écrit:
Cc

Bon déjà courage : on dirait un symptôme grippal??

Prend zartar la tisane la C bon reste couchée et continue avc ce que tu prems C bien


Ha oui et aussi des câlins...... ça aide ds la guérison lol
K
21 septembre 2019 09:47
Salam alaikoum

Allahi Chafik

Doliprane tous les six heures si douleurs

Et / Ou plus remèdes naturels

Miel citron pour ton mal de gorge, la plupart des médecins ne donnent pas de sirop.
Apparemment l ail marche bien aussi.

Dans trois jours ça ira mieux inchallah



smiling smiley



Au pire consulte.
K
21 septembre 2019 09:48
No no pas câlins, attention contagion
Citation
hello katy a écrit:
Cc

Bon déjà courage : on dirait un symptôme grippal??

Prend zartar la tisane la C bon reste couchée et continue avc ce que tu prems C bien


Ha oui et aussi des câlins...... ça aide ds la guérison lol
21 septembre 2019 09:50
whistling smiley 2ou 3 mignonettes de rhum ce soir au coucher..tu vas vomir tt ton 4 heures et demain au reveil...en pleine forme...en principe tu n'auras pas a renouveler l'experience..seul hic pour le moment ils n'ont pas encore invente le rhum sans alcool..mais c'est radical
Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Bon, comme indiqué dans le titre, je suis malade. Je ne sais pas exactement ce que j'ai mais voici mes symptômes :

- Mal de tête
- Nez bouché
- Mal au ventre
- Mal au dos
- Légère toux
- Manque d'énergie
- J'ai un peu froid
- J'ai un peu envie de vomir

J'ai pris un Efferalgan 1000 mg et maintenant j'aimerai vos astuces à vous pour me rétablir rapidement s'il vous plaît !

J'ai des révisions et devoirs qui m'attendent (vive les études) donc pas le temps d'être malade No no

Merci d'avance yawning smiley
21 septembre 2019 10:03
Hello,

C'est possible. Sans doute transmis par une amie aha

Oh za3tar j'avais complétement oublié cette boisson magique! Mercii yawning smiley

Pas de câlins, je ne veux contaminer personne ! No no ptdr
Citation
hello katy a écrit:
Cc

Bon déjà courage : on dirait un symptôme grippal??

Prend zartar la tisane la C bon reste couchée et continue avc ce que tu prems C bien


Ha oui et aussi des câlins...... ça aide ds la guérison lol
21 septembre 2019 10:07
J'ai pas du tout mal à la gorge. Le Doliprane je trouve ça inutile..

Merci beaucoup ! yawning smiley
Citation
Kawakaramel a écrit:
Salam alaikoum

Allahi Chafik

Doliprane tous les six heures si douleurs

Et / Ou plus remèdes naturels

Miel citron pour ton mal de gorge, la plupart des médecins ne donnent pas de sirop.
Apparemment l ail marche bien aussi.

Dans trois jours ça ira mieux inchallah



smiling smiley



Au pire consulte.
r
21 septembre 2019 10:12
Serais tu amoureuse?

Je plaisante la seule solution aller chez le médecin tu auras de bon Médoc les dolipranes pourront t'aider mais cela ne sera pas assez pour guérir vite
Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Bon, comme indiqué dans le titre, je suis malade. Je ne sais pas exactement ce que j'ai mais voici mes symptômes :

- Mal de tête
- Nez bouché
- Mal au ventre
- Mal au dos
- Légère toux
- Manque d'énergie
- J'ai un peu froid
- J'ai un peu envie de vomir

J'ai pris un Efferalgan 1000 mg et maintenant j'aimerai vos astuces à vous pour me rétablir rapidement s'il vous plaît !

J'ai des révisions et devoirs qui m'attendent (vive les études) donc pas le temps d'être malade No no

Merci d'avance yawning smiley
21 septembre 2019 10:18
J'y étais hier justement mais pas pour les mêmes raisons. Bref, je pense me rétablir sans devoir y retourner. Merci quand même ^^
Citation
ryuetken a écrit:
Serais tu amoureuse?

Je plaisante la seule solution aller chez le médecin tu auras de bon Médoc les dolipranes pourront t'aider mais cela ne sera pas assez pour guérir vite
*
21 septembre 2019 10:24
Si tu n'es pas asthmatique, tu peux utiliser l'huile essentielle d'eucalyptus globuleux, en usage externe et interne.

En inhalation : 2 ou 3 gouttes dans un bol d'eau chaude.
Par voie orale: deux gouttes dans un peu de miel 3 fois par jour.

Pour les courbatures et la fatigue fais toi des cures de curcuma (super anti inflammatoire) et de ginseng ( pour le tonus)

Pense à te faire une cure de probiotiques pour renforcer tes défenses immunitaires et passer un hiver tranquille.

Doliprane si nécessaire, en cas de fièvre, personnellement je ne suis pas fan ça surcharge le foie.

Manger léger c'est très important pour que ton corps utilise son énergie pour guérir et non pas pour digérer. Potage de légumes et filet d'huile d'olive c'est très bien.

Bon rétablissement. winking smiley
z
21 septembre 2019 10:26
Comment une personne aussi bienveillante et donnant d'aussi bon conseil peut dire des inépties pareilles sur le chiisme??
eye popping smiley
Citation
Jade* a écrit:
Si tu n'es pas asthmatique, tu peux utiliser l'huile essentielle d'eucalyptus globuleux, en usage externe et interne.

En inhalation : 2 ou 3 gouttes dans un bol d'eau chaude.
Par voie orale: deux gouttes dans un peu de miel 3 fois par jour.

Pour les courbatures et la fatigue fais toi des cures de curcuma (super anti inflammatoire) et de ginseng ( pour le tonus)

Pense à te faire une cure de probiotiques pour renforcer tes défenses immunitaires et passer un hiver tranquille.

Doliprane si nécessaire, en cas de fièvre, personnellement je ne suis pas fan ça surcharge le foie.

Manger léger c'est très important pour que ton corps utilise son énergie pour guérir et non pas pour digérer. Potage de légumes et filet d'huile d'olive c'est très bien.

Bon rétablissement. winking smiley
z
21 septembre 2019 10:26
désolé d'avoir pollué un peu ton post sister



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/19 10:27 par aboumehdi1970.
21 septembre 2019 10:33
Merci !
Citation
Jade* a écrit:
Si tu n'es pas asthmatique, tu peux utiliser l'huile essentielle d'eucalyptus globuleux, en usage externe et interne.

En inhalation : 2 ou 3 gouttes dans un bol d'eau chaude.
Par voie orale: deux gouttes dans un peu de miel 3 fois par jour.

Pour les courbatures et la fatigue fais toi des cures de curcuma (super anti inflammatoire) et de ginseng ( pour le tonus)

Pense à te faire une cure de probiotiques pour renforcer tes défenses immunitaires et passer un hiver tranquille.

Doliprane si nécessaire, en cas de fièvre, personnellement je ne suis pas fan ça surcharge le foie.

Manger léger c'est très important pour que ton corps utilise son énergie pour guérir et non pas pour digérer. Potage de légumes et filet d'huile d'olive c'est très bien.

Bon rétablissement. winking smiley
*
21 septembre 2019 10:38
S'il y a un rapport entre les deux, j'ai du le louper perplexe


Citation
aboumehdi1970 a écrit:
Comment une personne aussi bienveillante et donnant d'aussi bon conseil peut dire des inépties pareilles sur le chiisme??
eye popping smiley
21 septembre 2019 10:42
Merci de passer en mp ou aller sur un autre post par respect envers le mien.
Citation
aboumehdi1970 a écrit:
désolé d'avoir pollué un peu ton post sister
21 septembre 2019 10:45
Salem

Infusions de Za3tar ou Louisa( verveine)
Miel de thym top pour tout ce qui ORL ou miel/citron (anti bactérien)
Efferalgan/Doliprane si tu as de la fièvre.
Acti souffre pour le nez.

Allah ichafikyawning smiley
*
21 septembre 2019 10:45
Désolée, je ne répondrais plus.

Bon rétablissement à toi.

PS: pense à dormir aussi eye rolling smiley.
Citation
Be Happy a écrit:
Merci de passer en mp ou aller sur un autre post par respect envers le mien.
21 septembre 2019 10:51
Signe grippal ??? tu as la fièvre?
Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Bon, comme indiqué dans le titre, je suis malade. Je ne sais pas exactement ce que j'ai mais voici mes symptômes :

- Mal de tête
- Nez bouché
- Mal au ventre
- Mal au dos
- Légère toux
- Manque d'énergie
- J'ai un peu froid
- J'ai un peu envie de vomir

J'ai pris un Efferalgan 1000 mg et maintenant j'aimerai vos astuces à vous pour me rétablir rapidement s'il vous plaît !

J'ai des révisions et devoirs qui m'attendent (vive les études) donc pas le temps d'être malade No no

Merci d'avance yawning smiley
21 septembre 2019 11:01
Dans un petit pot : miel liquide gingembre râpé et lamelle de citron. Tu le mets une nuit au frigo et tu prends une cuillère de temps en temps

Ensuite tu prend des infusions de thym gingembre citron bien chaud toute la journee !

Et je t'assure ça marche très bien !

Hydrate toi bien sors avec une petite écharpe ne laisse pas tout cou nu

Mange des fruits bien vitaminé et si tu sent que tu dois dormir dors !

Bon courage
Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Bon, comme indiqué dans le titre, je suis malade. Je ne sais pas exactement ce que j'ai mais voici mes symptômes :

- Mal de tête
- Nez bouché
- Mal au ventre
- Mal au dos
- Légère toux
- Manque d'énergie
- J'ai un peu froid
- J'ai un peu envie de vomir

J'ai pris un Efferalgan 1000 mg et maintenant j'aimerai vos astuces à vous pour me rétablir rapidement s'il vous plaît !

J'ai des révisions et devoirs qui m'attendent (vive les études) donc pas le temps d'être malade No no

Merci d'avance yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook