Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis malade
s
28 janvier 2008 09:43
salam,

Je suis enrhumée, peux pas respirer, le médecin m'a donné ce qu'il faut pour le rhume, fièvre nez qui coule mais j'ai encore des frissons et me sens pas bien du toutsad smiley que fairemoody smiley

Merci
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
r
28 janvier 2008 09:50
bonjour poivre&sel,

t'es sure que t'as pas la grippe??

dans ce cas la y'a pas grand chose a faire que d'attendre que ça passe....

rester bien au chaud, doliprane a gogo, enfin sans en abuser non plus.

et bien sur la boite de mouchoirs a proximité du lit.

bon rétablissement
n
28 janvier 2008 09:59
salam

a part te reposer,bien boire et rester au chaud, prend tes médicaments et attendre que cela passe il n'y a pas grand chose à faire sad smiley

je te souhaite un prompt rétablissement smiling smiley bon courage smiling smiley
l
28 janvier 2008 10:09
allah y chafik sel et poivre sad smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
28 janvier 2008 10:19
Berci les fillesyawning smiley

à rifaine44 : le bédecin a dit que c'est un rhube !!!
Mais, quelqu'un aurait un rebède de grand-bère ?
n
28 janvier 2008 10:23
Citation
sel&poivre a écrit:
Berci les fillesyawning smiley

à rifaine44 : le bédecin a dit que c'est un rhube !!!
Mais, quelqu'un aurait un rebède de grand-bère ?


lait chaud avec du miel, verveine avec du miel, inhalation d'eucalyptus smiling smiley ALLAH y chafik smiling smiley
s
28 janvier 2008 10:26
Citation
nahema a écrit:
Citation
sel&poivre a écrit:
Berci les fillesyawning smiley

à rifaine44 : le bédecin a dit que c'est un rhube !!!
Mais, quelqu'un aurait un rebède de grand-bère ?


lait chaud avec du miel, verveine avec du miel, inhalation d'eucalyptus smiling smiley ALLAH y chafik smiling smiley

Amine yarabbi, et merci beaucoup ; j'ai de la verveine, du miel et du lait, je vais faire ça tout de suite !
l
28 janvier 2008 10:26
oui comment la dit nahema, l'eucalyptus en feuille fait le bouillir fait des inhalation et couvre toi,et éssayer de prendre la casserole et de la poser dans la piéce ou tu te trouve, c bien pour le rhume et meme la grippe smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
28 janvier 2008 10:54
salam

allah chafhi sel&poivre Angel

un bon doliprane 1gr et hop ça va mieux

repose-toi bien
P
28 janvier 2008 12:53
Salam,

Allah y chefik sad smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
j
28 janvier 2008 12:57
Salam

Allah i chefikyawning smiley

une recette?

bah ma mere me fait boire la sauce de poulet (dans la marmite), ché pas comment vous dites en darijaperplexe

c'est un melange d'huile, d'eau, oignons, persil vous connaissez la recette quoigrinning smiley

bref, quand je suis malade c'est ce qu'elle me donne, et j'avoue que ça va un peu mieuxIn love

et sinon, manges des plats epicés, ça réchauffeClap
f
28 janvier 2008 13:46
tu es cool malgrè tu es malade thumbs upalah ichafique
P
28 janvier 2008 13:48
Citation
sel&poivre a écrit:
salam,

Je suis enrhumée, peux pas respirer, le médecin m'a donné ce qu'il faut pour le rhume, fièvre nez qui coule mais j'ai encore des frissons et me sens pas bien du toutsad smiley que fairemoody smiley

Merci

Salam,

J'oubliais, t'as essayé l'urine de chameau? evil

winking smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
28 janvier 2008 16:03
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
sel&poivre a écrit:
salam,

Je suis enrhumée, peux pas respirer, le médecin m'a donné ce qu'il faut pour le rhume, fièvre nez qui coule mais j'ai encore des frissons et me sens pas bien du toutsad smiley que fairemoody smiley

Merci

Salam,

J'oubliais, t'as essayé l'urine de chameau? evil

winking smiley


mdrrr
Non, j'attends que tu me le ramènes de ton sahara car moi, je suis dans le pôle nord il y a que des ourseye rolling smiley
l
28 janvier 2008 20:00
salam lah ijib chifa je te passe une recette tres efficace que j'ai deja essaye je te fait un copie colle

Cure contre le rhume au gingembre

un demi litre d'eau minérale
un demi litre de jus de pommes (bio si possible)
4 rondelles de gingembre frais ou 2 c à café de gingembre sec râpé
1 bâton de cannelle
1 c à café de clous de girofle entiers
miel
jus de citron frais

Alors, portez à ébullition l'eau, le jus de pomme, le gingembre, la cannelle et les clous de girofle. Puis réduisez la températuer et laissez cuire à feu doux 20 minutes.

Filtrez. Versez vous en un grand mug, ajoutez miel et jus de citron à votre goût.

A boire 3 fois par jour en réchauffant à chaque fois sans oublier miel et citron.

Je m'en prépare en général pour 2 jours (en triplant les doses donc) et je garde cette tisane dans des bouteilles d'eau minérale au frigo.

Super efficace et en plus ça vous donnera la pêche !

salamou alikoum



Citation
sel&poivre a écrit:
salam,

Je suis enrhumée, peux pas respirer, le médecin m'a donné ce qu'il faut pour le rhume, fièvre nez qui coule mais j'ai encore des frissons et me sens pas bien du toutsad smiley que fairemoody smiley

Merci
7
28 janvier 2008 20:36
Allah ychafik sel&poivre

l'eucalyptus en arabe c'est zaâtar??

merci

Citation
nahema a écrit:
Citation
sel&poivre a écrit:
Berci les fillesyawning smiley

à rifaine44 : le bédecin a dit que c'est un rhube !!!
Mais, quelqu'un aurait un rebède de grand-bère ?


lait chaud avec du miel, verveine avec du miel, inhalation d'eucalyptus smiling smiley ALLAH y chafik smiling smiley
t
28 janvier 2008 21:31
Allahi chafik
s
29 janvier 2008 23:31
Prend un grog ça ira mieux.Censored
e
2 février 2008 22:35
une remède de grand mère (et oui, j'ai pas de garnd - père, dsl)

chauffer à fond un verre à thé d'eau au M.O.

tu y ajoute 2 cac de miel et le jus d'un demi citron,

tu vas te coucher et surtout TU TE COUVRES, tu ne retire absolument pas ta couverture.

tu vas bien transpirer et ça ira mieux;I.A.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook