Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis mais FURIEUSE
26 novembre 2019 18:02
Salam,


Je suis mais plus que furieuse, je travaille sur un projet (je suis cheffe de projet) avec deux autres personnes. Initialement, nous étions deux sur le projet puis la troisième personne nous à rejoint car elle à changé de binôme.

Très vite nous ne sommes rendus compte que cette personne n'était absolument pas fiable (il s'engage à faire du travail qu'il ne fait pas puis quand on lui fait la remarque silence radio il ne parle plus). Pour le rapport intermédiaire de projet, l'encadrant nous à demandé de lui envoyer une sorte de brouillon avant le vrai rapport pour qu'il puisse nous donner quelque conseils avant la version "officielle". J'ai demandé à la personne de rédiger une partie lié à des recherches qu'il à faite. Il répond qu'il le fait.

Je compte sur lui puis au final, il à continué voir mes messages puis les ignorer. Comment vous dire ? j'étais hors de moi mais je n'ai rien dit. Fallait me voir pleurer sous le coup du stress (bon au finale je finis assez tard mais je rattrape le coup)

Mon binôme initial fait l'état du même problème mais elle ne réagit pas de la même manière que moi (mon côté méditerranéen me perdra). Elle continue de le mettre au courant de notre avancée alors qu'il en a clairement rien à foutre de nous. Du coup non seulement on ne peut pas compter sur lui mais en plus il nous retarde vraiment, c'est une sorte de boulet.


Là mon binôme veut qu'on aille voir une sorte de médiatrice présente dans notre école car elle n'est pas impliquée dans le projet et aura un avis neutre et pourra nous conseiller. Je ne suis pas pour cette solution, car j'ai l'impression de perdre un temps précieux que je pourrais consacrer à chercher un stage, sachant que c'est la priorité pour moi à l'heure actuelle (hhahahha je obsédé par ca, pour ceux qui ont vu mes autres posts, je passe ma vie à ca).


Pour moi on devrait juste continuer à travailler sur le projet à deux (on s'en sort très bien sans lui) sans faire de délation auprès du référent mais en même temps sans le gérer comme un bébé.

Du coup qui à raison qui à tord. A votre place je dois faire quoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/19 18:03 par Jeyda.
26 novembre 2019 18:07
Alaykoum salam,

Appelle le pour la dernière fois et menace le.
Sil fait pas son travail tu dis que tu le supprimes du groupe et le balances.

Vois sa réaction.

Si aucune, supprime le du groupe et le calcule plus.
Citation
Jeyda a écrit:
Salam,


Je suis mais plus que furieuse, je travaille sur un projet (je suis cheffe de projet) avec deux autres personnes. Initialement, nous étions deux sur le projet puis la troisième personne nous à rejoint car elle à changé de binôme.

Très vite nous ne sommes rendus compte que cette personne n'était absolument pas fiable (il s'engage à faire du travail qu'il ne fait pas puis quand on lui fait la remarque silence radio il ne parle plus). Pour le rapport intermédiaire de projet, l'encadrant nous à demandé de lui envoyer une sorte de brouillon avant le vrai rapport pour qu'il puisse nous donner quelque conseils avant la version "officielle". J'ai demandé à la personne de rédiger une partie lié à des recherches qu'il à faite. Il répond qu'il le fait.

Je compte sur lui puis au final, il à continué voir mes messages puis les ignorer. Comment vous dire ? j'étais hors de moi mais je n'ai rien dit. Fallait me voir pleurer sous le coup du stress (bon au finale je finis assez tard mais je rattrape le coup)

Mon binôme initial fait l'état du même problème mais elle ne réagit pas de la même manière que moi (mon côté méditerranéen me perdra). Elle continue de le mettre au courant de notre avancée alors qu'il en a clairement rien à foutre de nous. Du coup non seulement on ne peut pas compter sur lui mais en plus il nous retarde vraiment, c'est une sorte de boulet.


Là mon binôme veut qu'on aille voir une sorte de médiatrice présente dans notre école car elle n'est pas impliquée dans le projet et aura un avis neutre et pourra nous conseiller. Je ne suis pas pour cette solution, car j'ai l'impression de perdre un temps précieux que je pourrais consacrer à chercher un stage, sachant que c'est la priorité pour moi à l'heure actuelle (hhahahha je obsédé par ca, pour ceux qui ont vu mes autres posts, je passe ma vie à ca).


Pour moi on devrait juste continuer à travailler sur le projet à deux (on s'en sort très bien sans lui) sans faire de délation auprès du référent mais en même temps sans le gérer comme un bébé.

Du coup qui à raison qui à tord. A votre place je dois faire quoi ?
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
F
26 novembre 2019 18:09
Jai pas tt lu mais j’ai connu ca aussi mdr

Moi je faisais tt je voulais juste avoir une bonne note

Et ca me soulait pas

Enfait je voulais meme TOUT faire parce que j’ai pas confiance en le travail des autres mdr je me fie qu’à moi meme surtt pr l’oral

Hassilou

Le mec tu lui dis que tu vas le balancer au prof si il en branle pas une

Qu’il se bouge wesh c quoi son fichu problème !

Ca c’est les gens qui comptent tjrs sur les autres ds la vie

De vraies plaies
26 novembre 2019 18:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La règle est que lorsqu'on a un problème avec une personne du même niveau que toi, il faut en référer au N+1, le supérieur hiérarchique commun.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 novembre 2019 18:28
Hello,

Rien a voir mais t'as parlé au tounsi ?
A
26 novembre 2019 18:51
Pour ça que je déteste le travail en équipe
26 novembre 2019 19:50
Non pas encore ahahahaha c'est ma lumière dans le ténèbre In love
Citation
Ghost* a écrit:
Hello,

Rien a voir mais t'as parlé au tounsi ?
26 novembre 2019 19:50
Le problème est qu'on voulait pas faire de délation... Même si il nous pousse à ça..
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La règle est que lorsqu'on a un problème avec une personne du même niveau que toi, il faut en référer au N+1, le supérieur hiérarchique commun.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 novembre 2019 19:53
En fait en principe ça ne me dérange pas de tout faire à deux. Ce qui me gêne est le sentiment de voir le materner.

Et aussi que je ne décide pas toute seule, donc il faut notamment qu'on soit d'avoir sur la ligne de conduite et on est pas d'accord toutes les deux.

Moi je ne veux pas m'occuper de lui ...



Citation
Fricassette a écrit:
Jai pas tt lu mais j’ai connu ca aussi mdr

Moi je faisais tt je voulais juste avoir une bonne note

Et ca me soulait pas

Enfait je voulais meme TOUT faire parce que j’ai pas confiance en le travail des autres mdr je me fie qu’à moi meme surtt pr l’oral

Hassilou

Le mec tu lui dis que tu vas le balancer au prof si il en branle pas une

Qu’il se bouge wesh c quoi son fichu problème !

Ca c’est les gens qui comptent tjrs sur les autres ds la vie

De vraies plaies
26 novembre 2019 20:24
C'est quoi le problème dans le fait de dire la vérité ?
Citation
Jeyda a écrit:
Le problème est qu'on voulait pas faire de délation... Même si il nous pousse à ça..
26 novembre 2019 20:28
Ca me gêne voilà tout. J'aime pas être mise dans ce rôle là, j'aurai préféré que ca se passe différemment
Citation
CHN-W a écrit:
C'est quoi le problème dans le fait de dire la vérité ?
J
26 novembre 2019 20:30
Vous allez présenter le projet d'une seule et même voix ou bien chacun développera le "bloc" dont il était responsable ?

Si ta priorité est de bien présenter ton dossier, quite à ce qu'il en retire des bénéfices alors qu'il a rien foutu, concentre toi sur ton projet. Peaufine le, donne toi à fond. Par contre consigne qui a fait quoi, en collaboration avec ton binôme fiable, il sera toujours temps de faire payer l'autre son manque d'investissement en cas de réussite

Je ne compte plus les appels d'offre que j'ai dû gérer tout seul alors que je réclamais telle ou telle information. Rassure toi, ce sont des phases intenses, on bosse beaucoup plus pour compenser les manques des autres, mais à titre personnel on en retire une expérience bénéfique

"don't sweat small stuff" j'adore cette expression en entreprise, "perds pas de temps pour des détails". Ce sont les trucs les plus inutiles qui sont le plus chronophage, zappe le et tu verras plus clair

Tu en croiseras d'autres mais ne t'inquiète pas, ils ne font jamais long feu smiling smiley

Bravo pour ta volonté, je te souhaite réussite (il n'y a qu'à te lire pour être confiant sur ton avenir)
26 novembre 2019 20:33
Merci beaucoup pour ton message d'encouragement ainsi que pour tes conseils qui me permettent d'y voir nettement plus clair winking smiley


Citation
JuanOne a écrit:
Vous allez présenter le projet d'une seule et même voix ou bien chacun développera le "bloc" dont il était responsable ?

Si ta priorité est de bien présenter ton dossier, quite à ce qu'il en retire des bénéfices alors qu'il a rien foutu, concentre toi sur ton projet. Peaufine le, donne toi à fond. Par contre consigne qui a fait quoi, en collaboration avec ton binôme fiable, il sera toujours temps de faire payer l'autre son manque d'investissement en cas de réussite

Je ne compte plus les appels d'offre que j'ai dû gérer tout seul alors que je réclamais telle ou telle information. Rassure toi, ce sont des phases intenses, on bosse beaucoup plus pour compenser les manques des autres, mais à titre personnel on en retire une expérience bénéfique

"don't sweat small stuff" j'adore cette expression en entreprise, "perds pas de temps pour des détails". Ce sont les trucs les plus inutiles qui sont le plus chronophage, zappe le et tu verras plus clair

Tu en croiseras d'autres mais ne t'inquiète pas, ils ne font jamais long feu smiling smiley

Bravo pour ta volonté, je te souhaite réussite (il n'y a qu'à te lire pour être confiant sur ton avenir)
26 novembre 2019 22:42
On compte sur toi !
Citation
Jeyda a écrit:
Non pas encore ahahahaha c'est ma lumière dans le ténèbre In love
26 novembre 2019 23:48
Alaikoum selam

C'est simple, et assez abrupt pour certains peut être: mais vous ne l'informez plus de quoi que ce soit, vous continuez de bosser de votre côté.
Vous perdez pas votre temps avec un enfant, et quand viendra l'heure du projet, son nom ne figurera pas puisqu'il n'aura rien produit, ni rien soutenu (puisque cela sera suivi d'une soutenance je présume)...

Tant pis pour lui, fait juste passer le message à ta binome, que vous ne perdiez pas votre temps
Citation
Jeyda a écrit:
Salam,


Je suis mais plus que furieuse, je travaille sur un projet (je suis cheffe de projet) avec deux autres personnes. Initialement, nous étions deux sur le projet puis la troisième personne nous à rejoint car elle à changé de binôme.

Très vite nous ne sommes rendus compte que cette personne n'était absolument pas fiable (il s'engage à faire du travail qu'il ne fait pas puis quand on lui fait la remarque silence radio il ne parle plus). Pour le rapport intermédiaire de projet, l'encadrant nous à demandé de lui envoyer une sorte de brouillon avant le vrai rapport pour qu'il puisse nous donner quelque conseils avant la version "officielle". J'ai demandé à la personne de rédiger une partie lié à des recherches qu'il à faite. Il répond qu'il le fait.

Je compte sur lui puis au final, il à continué voir mes messages puis les ignorer. Comment vous dire ? j'étais hors de moi mais je n'ai rien dit. Fallait me voir pleurer sous le coup du stress (bon au finale je finis assez tard mais je rattrape le coup)

Mon binôme initial fait l'état du même problème mais elle ne réagit pas de la même manière que moi (mon côté méditerranéen me perdra). Elle continue de le mettre au courant de notre avancée alors qu'il en a clairement rien à foutre de nous. Du coup non seulement on ne peut pas compter sur lui mais en plus il nous retarde vraiment, c'est une sorte de boulet.


Là mon binôme veut qu'on aille voir une sorte de médiatrice présente dans notre école car elle n'est pas impliquée dans le projet et aura un avis neutre et pourra nous conseiller. Je ne suis pas pour cette solution, car j'ai l'impression de perdre un temps précieux que je pourrais consacrer à chercher un stage, sachant que c'est la priorité pour moi à l'heure actuelle (hhahahha je obsédé par ca, pour ceux qui ont vu mes autres posts, je passe ma vie à ca).


Pour moi on devrait juste continuer à travailler sur le projet à deux (on s'en sort très bien sans lui) sans faire de délation auprès du référent mais en même temps sans le gérer comme un bébé.

Du coup qui à raison qui à tord. A votre place je dois faire quoi ?
27 novembre 2019 01:21
C'est ton encadrant qui a raison. Pourquoi : parce qu'elle te prépare à ton futur travail.
Tu devras nécessairement travailler en mode projet avec des boulets d'autres services (ou pas) qui s'en foutent ou qui ne cessent de s'opposer sans apporter de solution. Mais il sera nécessaire de les intégrer. Vous n'avez pas réussi à le motiver ce que je peux comprendre ça reste un étudiant, dans une entreprise ça aurait été une autre histoire (et encore).

Le pire dans tout ça, c'est que meme si tu le démontes devant ton encadrant et que derrière il ne fait rien pour mieux contribuer au projet, il est possible qu'il ait une bonne note (ça dépend des écoles et du prof). C'est injuste oui mais ton encadrant a raison de vous convoquer pour améliorer ça.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook