Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis pas psy mais...
29 novembre 2016 15:58
Salam

vous croyez a soit disant psy? en tout cas pour ma part je trouve toutes les solutions dans le coran c est notre guide vers le bonheur
M
29 novembre 2016 16:03
Alaykoum salam,
Bah, pourquoi ont ne croirait pas au psy ? Y'en a qui sont musulman en plus..
Citation
jorf001 a écrit:
Salam

vous croyez a soit disant psy? en tout cas pour ma part je trouve toutes les solutions dans le coran c est notre guide vers le bonheur
29 novembre 2016 16:05
Tu sais pas quelles économies tu fais.. de ce fait whistling smiley
m
29 novembre 2016 16:06
Je pense pas qu'il y ait une question de croire ou pas au psychologue.
Certaines personnes ont besoin d'un soutien extérieur de la part d'un professionnel qui les aidera à mettre des mots sur leurs maux.
D'autres estiment pouvoir s'en passer, tant mieux pour eux.
Le psychologue n'est pas un magicien comme beaucoup ont tendance à croire, c'est une personne formée sur les questions liées au psychisme humain, mais ça reste avant tout un être humain.
29 novembre 2016 16:07
c est ton choix, mais moi je pense si on suit ce qu on as dans le coran on aura pas besoin de consulter



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/16 16:08 par jorf001.
29 novembre 2016 16:13
Je ne fais pas de choix... je constate lol
Je suis pour la pilule ..mais ne recommande pas les psy systématiquement car il y a des charlatans..
Citation
jorf001 a écrit:
c est ton choix, mais moi je pense si on suit ce qu on as dans le coran on aura pas besoin de consulter
I
IEF
29 novembre 2016 16:14
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh




"Ô serviteurs d'Allâh, soignez-vous, car Allâh n'a pas créé une maladie sans créer son remède, à l'exception d'une maladie".
Ils dirent : "Ô, Messager d'Allâh, quelle est-elle ?"
Il dit : "Le vieillissement"


Il a dit aussi : "Allâh a fait descendre la maladie et le remède et a créé pour chaque maladie son remède, alors, soignez-vous et ne vous soignez pas par un moyen illicite."



Si le medecin n'utilise pas des moyens farfelus pour soigner le patient, alors ce n'est pas interdit


Allah sait mieux
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
29 novembre 2016 16:15
Salam


Le Coran n'est qu'un prospectus de mode d'emploi, le prospectus d'un médicament n'a jamais guéri personne ! Angel
29 novembre 2016 16:19
Salam si toutes les maladies se guerissent alors pk je souffre le martyr j'ai une maladie rare psychologique qui me tue chaque jour mais rien je suis aller consultée à plusieurs reprises on trouve rien et moi je veux en finir mais ma mère ne veux pas je fait souffrir tlm j'ai plus d'espoir et j'ai invoquer plusieurs fois Allah et si j'en finis je vais être punit alors que je souffre.
29 novembre 2016 16:19
je suis d'accord avec toi,soubhanallah je parle en connaissances de cause...
je me suis guéri en suivant le coran et le chemin d'Allah.
je suis heureuse et épanouie grâce à la foi et y'a mon grand attachement a la religion.
pas besoin d'un psy ni de médicaments...
29 novembre 2016 16:27
Salam

Tu fais allusion au psy spécifiquement ou au
domaine médical en général ?

Si tu penses qu'un médecin toutes spécialités
confondues ne sert à rien alors tu te trompes
Et je t'invite à lire ce qu'a écrit Kalima tayiba

Mais si tu fais allusion au psy en particulier
c'est ton choix de ne pas le consulter s'il ne te sert à rien
il est sûrement utile pour d'autres personnes
Mais n'insinue pas des choses erronées

Citation
jorf001 a écrit:
c est ton choix, mais moi je pense si on suit ce qu on as dans le coran on aura pas besoin de consulter
29 novembre 2016 18:03
Salam waalikoum comme l'a dit un(e) yabi(e) il ne s'agit pas d'y croire ou non, la psychologie n'est pas une croyance tout comme la psychanalyse ne l'est pas non plus, je peux t'assurer qu'elle nous permet au moins de comprendre ce qui peut se jouer entre une mère et son enfant, de comprendre les difficultés que traversent un ado par exemple. Al hamdoulilah. Et en aucun cas il s'agit d'une alternative ou bien de se substituer au Coran. Toutefois, il est un moyen aussi de mettre des maux et d'éclaircir bien des chemins de vie..
29 novembre 2016 19:52
J'ai connu assez bien deux psys, un en France et un autre en Suisse (un algérien 37 ans et l'autre roumain 43 ans). C'était dans le but du mariage, il n'y a pas eu de fréquentation d'un autre genre. Finalement ça n'a pas abouti, on ne s'est pas fâché ou autre point de désaccord, juste plus de contacts.

Je peux te dire que tous les deux étaient assez angoissés limite dépression. Malgré qu'ils gagnaient très bien leur vie, ils n'arrivent pas à la vivre correctement. Le bonheur, la paix intérieure était des concepts ultra-étonnants et qui ne connaissaient absolument pas.

Par contre, au niveau patients éteint très conscients tous les deux et prenaient des ultra-précautions (l'algérien était un des seuls de l'hôpital qui donnait le minimum des médocs, ce que j’appréciais énormément chez lui; le roumain est un excellent coach du couple, reconnu, malgré qu'il ne peut pas comprendre les femmes et il est dégouté par les changement de poids chez les femmes après avoir enfanté, il m'avait fait promettre que s'il va m'épouser - car je lui avait fait comprendre que serai bien de se marier, surtout qu'il se disait croyant, je ne vais pas prendre du poids après bébé).
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
o
29 novembre 2016 19:54
Le coran est la vérité mais il n'est pas toute la vérité.
Ce n est pas un traité scientifique énumèrant toutes les connaissances.
Dieu à travers son prophète nous enjoint de rechercher la science /savoir fût ce jusqu'en CHine.
30 novembre 2016 08:43
Si le coran nest pas toute la vérité alors elle se trouve ou est tu musulman ou musulmane?
30 novembre 2016 08:58
Salam,


Intéressant...


Et comment fais-tu pour trouver toutes les solutions dans le Coran ? Autrement dit comment procèdes-tu ?

Par exemple, tu es une personne dépressive ; comment vas-tu chercher la solution à ce problème dans Coran ? Quels versets utiliseras-tu ?

Autre exemple : tu as des problèmes relationnels au niveau professionnel ; comment vas-tu procéder pour solutionner ce cas ? Quels versets t'aideront dans ce cas ?

Merci



Citation
jorf001 a écrit:
Salam

vous croyez a soit disant psy? en tout cas pour ma part je trouve toutes les solutions dans le coran c est notre guide vers le bonheur
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook