Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis je un looser ?
l
18 novembre 2014 18:17
Salam à tous,

"Si tu parles tu meurs. Si tu te tais tu meurs. Alors dis et meurs."
Je trouve cette phrase très philosophique. Elle résume un peu notre destin (qu'il soit bon ou mauvais).
Parfois on met toutes les chances de son côté (ou du moins on le croit) mais ça n'aboutit pas.
Et parfois on ne fait rien et ça aboutit.

J'ai essayé beaucoup de relation mais aucune n'a aboutit. Je suis partagé entre résignation et révolte.
Il y a toujours un élément qui pose problème dans mes relations.
Je me demande parfois si psychologiquement je suis trop négatif et je ne véhicule pas assez de choses positives....
Dernièrement j'ai vécu ça :

- mon ex, qui m' a trompé et s'est mariée il y qqs années, voulait qu'on se remette ensemble, elle a un gosse .....Je ne savais pas quoi faire...j'avais encore des sentiments pour elle.....j'ai préféré ne pas choisir et elle a choisit pour moi....

- Juste avant, une collègue de bureau qui s'interessait à moi, du jour au lendemain elle m'a ignorée je ne sais pas pour quelles raisons, je n'ai jamais réussit à comprendre pourquoi, elle ne m'a jamais laissé l'occasion d'en discuter. Dernièrement j'ai appris qu'elle s'était mariée....la loose.

- une autre fille que j'appréciait beaucoup m' a fait comprendre que c'était mort, pourtant je sentais qu'on était proche... J'ai appris dernierement qu'elle était sorti avec un ami français en commun... j'étais un peu choqué. Je ne la juges pas mais qu'ont-elles les maghrébines à ne plus apprécier les maghrébins ? ...

- une très bonne amie à moi, que j'apprécie de plus en plus, et je sais que c'est réciproque, ...probleme ...elle boit et fume .... et ne compte pas arrêter... Que faire ?

- une ancienne collègue est tombée amoureuse de moi (elle me l'a fait comprendre), elle est divorcée et à des gamins .... je vous laisse deviner la réaction de mes parents....

- Ma mère m'a présentée une fille, on ne se connait pas trop mais le courant est bien passé la fois ou on s'est vu, elle me fait comprendre qu'elle n'est pas prete et surtout qu'elle ne veut pas vivre à Paris... elle habite la province.... Que faire ?

Bref, j'ai l'impression d'etre un looser .... rien ne marche... j'essaye d'avancer mais c'est dur.

Que dois je faire ?

Des avis ?
b
18 novembre 2014 18:20
Citation
leguide a écrit:
Salam à tous,

"Si tu parles tu meurs. Si tu te tais tu meurs. Alors dis et meurs."
Je trouve cette phrase très philosophique. Elle résume un peu notre destin (qu'il soit bon ou mauvais).
Parfois on met toutes les chances de son côté (ou du moins on le croit) mais ça n'aboutit pas.
Et parfois on ne fait rien et ça aboutit.

J'ai essayé beaucoup de relation mais aucune n'a aboutit. Je suis partagé entre résignation et révolte.
Il y a toujours un élément qui pose problème dans mes relations.
Je me demande parfois si psychologiquement je suis trop négatif et je ne véhicule pas assez de choses positives....
Dernièrement j'ai vécu ça :

- mon ex, qui m' a trompé et s'est mariée il y qqs années, voulait qu'on se remette ensemble, elle a un gosse .....Je ne savais pas quoi faire...j'avais encore des sentiments pour elle.....j'ai préféré ne pas choisir et elle a choisit pour moi....

- Juste avant, une collègue de bureau qui s'interessait à moi, du jour au lendemain elle m'a ignorée je ne sais pas pour quelles raisons, je n'ai jamais réussit à comprendre pourquoi, elle ne m'a jamais laissé l'occasion d'en discuter. Dernièrement j'ai appris qu'elle s'était mariée....la loose.

- une autre fille que j'appréciait beaucoup m' a fait comprendre que c'était mort, pourtant je sentais qu'on était proche... J'ai appris dernierement qu'elle était sorti avec un ami français en commun... j'étais un peu choqué. Je ne la juges pas mais qu'ont-elles les maghrébines à ne plus apprécier les maghrébins ? ...

- une très bonne amie à moi, que j'apprécie de plus en plus, et je sais que c'est réciproque, ...probleme ...elle boit et fume .... et ne compte pas arrêter... Que faire ?

- une ancienne collègue est tombée amoureuse de moi (elle me l'a fait comprendre), elle est divorcée et à des gamins .... je vous laisse deviner la réaction de mes parents....

- Ma mère m'a présentée une fille, on ne se connait pas trop mais le courant est bien passé la fois ou on s'est vu, elle me fait comprendre qu'elle n'est pas prete et surtout qu'elle ne veut pas vivre à Paris... elle habite la province.... Que faire ?

Bref, j'ai l'impression d'etre un looser .... rien ne marche... j'essaye d'avancer mais c'est dur.

Que dois je faire ?

Des avis ?

wa alayka salem arrêtez les relations hors mariage peut-être ? Arretez d'imitez les occidentaux serait un bon début tu penses pas ?

Et Son Messager a dit : “ Quiconque imite un peuple en fait partie” ( Abou Daoud et jugé authentique par cheikh al Albany)
Z
18 novembre 2014 18:27
salam,


et si tu arretais un peu d'essayer et que tu apprenais te detendre ?
Tu commences par parler de destin alors laisse le faire et detends toi. Il y a une raison pour chaque chose.
Et faire le decompte de ses "echecs" ou opportunites peu opportunes c'est d'un deprimant....
Zen, ton destin ne va pas te louper, tu vas la rencontrer ta chieuse grinning smiley
R
18 novembre 2014 18:37
Citation
leguide a écrit:
Salam à tous,

"Si tu parles tu meurs. Si tu te tais tu meurs. Alors dis et meurs."
Je trouve cette phrase très philosophique. Elle résume un peu notre destin (qu'il soit bon ou mauvais).
Parfois on met toutes les chances de son côté (ou du moins on le croit) mais ça n'aboutit pas.
Et parfois on ne fait rien et ça aboutit.

J'ai essayé beaucoup de relation mais aucune n'a aboutit. Je suis partagé entre résignation et révolte.
Il y a toujours un élément qui pose problème dans mes relations.
Je me demande parfois si psychologiquement je suis trop négatif et je ne véhicule pas assez de choses positives....
Dernièrement j'ai vécu ça :

- mon ex, qui m' a trompé et s'est mariée il y qqs années, voulait qu'on se remette ensemble, elle a un gosse .....Je ne savais pas quoi faire...j'avais encore des sentiments pour elle.....j'ai préféré ne pas choisir et elle a choisit pour moi....

- Juste avant, une collègue de bureau qui s'interessait à moi, du jour au lendemain elle m'a ignorée je ne sais pas pour quelles raisons, je n'ai jamais réussit à comprendre pourquoi, elle ne m'a jamais laissé l'occasion d'en discuter. Dernièrement j'ai appris qu'elle s'était mariée....la loose.

- une autre fille que j'appréciait beaucoup m' a fait comprendre que c'était mort, pourtant je sentais qu'on était proche... J'ai appris dernierement qu'elle était sorti avec un ami français en commun... j'étais un peu choqué. Je ne la juges pas mais qu'ont-elles les maghrébines à ne plus apprécier les maghrébins ? ...

- une très bonne amie à moi, que j'apprécie de plus en plus, et je sais que c'est réciproque, ...probleme ...elle boit et fume .... et ne compte pas arrêter... Que faire ?

- une ancienne collègue est tombée amoureuse de moi (elle me l'a fait comprendre), elle est divorcée et à des gamins .... je vous laisse deviner la réaction de mes parents....

- Ma mère m'a présentée une fille, on ne se connait pas trop mais le courant est bien passé la fois ou on s'est vu, elle me fait comprendre qu'elle n'est pas prete et surtout qu'elle ne veut pas vivre à Paris... elle habite la province.... Que faire ?

Bref, j'ai l'impression d'etre un looser .... rien ne marche... j'essaye d'avancer mais c'est dur.

Que dois je faire ?

Des avis ?

Hi!

Bah écoute, direction le bled l'ami!winking smiley
Là-bas au moins,tu choisis, tu pèses et emballes!
Non, mais sérieusement, en France , t'as pas eu de chance donc traverse la Méditerranée!smiling smiley

[www.youtube.com]
l
18 novembre 2014 18:41
Détendre détendre certes

Détendons nous !
Toutes ces histoires me font rire et pleurer ... lol
18 novembre 2014 19:52
Salam alaycom

la patience est la clef de la rėussite et in cha allah tu en rėcoltera ses fruits...un jours, peut etre te rendra tu compte que c'ėtait mieux ainnsi!!! Peut etre , lorsque tu trouvera cette perle qu'allah sobhanou ta reserver tant d'anner allah ou 3alhem.

reste optimiste et sourit à la vie, le reste viendra in cha allahZen
18 novembre 2014 20:10
Aleykoum salam
J'appellerai pas ça de la loose mais plus ta destinée, les personnes que tu énumères n'étaient pas fait pour toi pour X raisons.
Je pense qu'il est bien de se remettre en question des fois mais là c'est plus pour des raisons techniques que ça ne fonctionne pas
a
18 novembre 2014 20:47
Salam,

mon pauvre vieux, tu te coltines que les timbrées à ce que je vois, tu dois être le genre d'homme serviable avec tout le monde et avec un physique "passe-partout" que les femmes avec un profil et une histoire complexes apprécient pour cacher leur misère.
Fais beaucoup d'invocations et surtout change de fréquentations! Si tu côtoies que des femmes qui voient en toi une proie fragile manipulable à souhait, à toi de te réveiller et d'éviter de montrer tes faiblesses devant ce genre d'individus.
18 novembre 2014 20:52
Salam,

désolé je vais être un peu dure même sévère mais je pense que tout ça est dû à ton entourage...
tu as l'air d'être sérieux dans ta démarche tu es motivé à vouloir trouver ta perle ta confiance en Allah il n'y a que ça à faire ça ne sert à rien de provoquer le mektoub ..... patiente c'est facile à l'écrire...
18 novembre 2014 21:02
Wa alaykoum salam. Rien à voir avec la loose, aucunes d'elles ne t'es apparemment destinées. Demande à Allah ta aala de te donner la femme de tes rêves, les du'aas sont faites pour ça.
i
18 novembre 2014 21:13
Salam,

Ton problème, c'est d'être un looser, en effet. Je m'explique. Tu es victime de la vie en fait. Tu es victime des déconvenues des amours qui veulent bien se présenter à toi. Tu as une vie amoureuse passive, car tu te contentes de fausses opportunités. Ces femmes s'intéressent à toi faute de mieux, et sapent d'avance vos chances d'aboutir, parce qu'elles ne sont pas motivées à se caser avec toi.

Deviens acteur de ta vie. Elargis ton pouvoir d'attraction en développant tes atouts. Prends confiance en toi. Pars à la chasse. Ne prends pas pour argent comptant de nébuleux espoirs.

Ou reste tel quel à te morfondre.

A "Si tu parles tu meurs. Si tu te tais tu meurs. Alors dis et meurs." je répondrai que ce n'est que du fatalisme de looser. En vérité, la vie c'est plutôt "Bats-toi ou écrase-toi."

A toi de voir.
D
18 novembre 2014 22:23
Bonsoir.

Rien d'important mais "loser" ne prend qu'un "o"...
18 novembre 2014 22:31
Citation
Didoushka a écrit:
Bonsoir.

Rien d'important mais "loser" ne prend qu'un "o"...

Loser même en orthographe crying(
T
18 novembre 2014 22:38
Plus tu veux une chose et plus cette chose te fuira..pour te répondre t'es pas un looser c'est juste des circonstance malencontreuse et des mauvais moment de la vie a passé..

Et dernière chose prend plus les rênes j'ai l'impression que tu laisse faire les choses au lieu d'en rpendre le contrôle et de faire des choix clair.
i
18 novembre 2014 22:53
Citation
inquisiteur a écrit:
Salam,

Ton problème, c'est d'être un loser, en effet. Je m'explique. Tu es victime de la vie en fait. Tu es victime des déconvenues des amours qui veulent bien se présenter à toi. Tu as une vie amoureuse passive, car tu te contentes de fausses opportunités. Ces femmes s'intéressent à toi faute de mieux, et sapent d'avance vos chances d'aboutir, parce qu'elles ne sont pas motivées à se caser avec toi.

Deviens acteur de ta vie. Elargis ton pouvoir d'attraction en développant tes atouts. Prends confiance en toi. Pars à la chasse. Ne prends pas pour argent comptant de nébuleux espoirs.

Ou reste tel quel à te morfondre.

A "Si tu parles tu meurs. Si tu te tais tu meurs. Alors dis et meurs." je répondrai que ce n'est que du fatalisme de loser. En vérité, la vie c'est plutôt "Bats-toi ou écrase-toi."

A toi de voir.

Je me suis corrigé, merci winking smiley

J'ai été abusé par le correcteur d'orthographe... whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/14 22:54 par inquisiteur.
m
18 novembre 2014 23:27
Non tu n'es pas un looser juste relaxe tranquillou! Sa n'a pas marcher avec ces filles c'est le destin ! Il faut savoir relativiser dans la vie être patient et croire en son destin ! Je pense que tu te mets trop de pression , reste cool et laisse faire la vie .je suis sur que tout ira bien pour toi faut y croire !
18 novembre 2014 23:38
Bonsoir
Tout d'abord si tes parents connaissaient l'histoire de notre prophète bien aimé Mohamed sws qui s'est marié avec sa première femme Khadidja ...elle même divorcée 2 fois et mère de 3 enfants et plus âgée que lui ... Il ne refuseraient pas tes choix ... Ensuite peut-être n'es tu pas prêt tout simplement ou alors tu le montre sans t'en rendre compte
18 novembre 2014 23:42
Ah oui j'oubliais ... Tous les hommes qui ne suivent pas notre prophète sws sont bien évidemment des loosers!
19 novembre 2014 00:13
Salam,
Tu réponds toi même à ta question.
Moi avant de cliquer sur ton sujet, en lisant le titre, j'ai penser: celui là ou celle la n'a pas un mental assez fort, puissant, solide...
Et en lisant, je vois: je me demande parfois si psychologiquement....( jusqu'à la fin de la phrase)
Il faut renforcer le mental mon frère.
l
19 novembre 2014 03:54
BarakAllah ofikoum

Vos messages sont touchants et constructifs.
Je ne vais pas revenir en detail sur les raisons pour lesquelles je ressents de la loose mais a l origine je devais me marier avec une fille, j avais prevu de voir ses parents mais elle me trompait et s est mariee 2 semaines apres m avoir quitte... ca a ete dur a avaler... a partir de la je suis devenu hyper mefiant...
En outre ca a perturbe la confiance que j avais en moi. Apres c est un cercle vicieux. Plus on se prend des echecs dans la tronche et plus la confiance baisse... le mental c est beau mais faut le nourrir ...

InchAllah kheir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook