Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me suis levé avec cette reflexion
19 décembre 2016 08:51
Salam aleykoum
En me levant je me suis dit
J'espère que je continuerai à changer dans le bon sens.
Changer s'améliorer c est le travail de toute une vie.
Réparer ses erreurs ou du moins de pas les refaire fait parti du changement.
Le mari la femme fait parti de nos épreuves
la vie est un dilemme ont n'a tous du bon et du mauvais en nous c'est à chacun de cultivé le bon au détriment du mauvais.
Le couple c'est pas ou tout blanc ou tout noir.
C'est ensemble et tout seul c'est aussi préserver l'individualité de chacun ça s'appelle discuté échanger.
Il y a des choses qui sont importantes pour moi et qui ne le sont pas pour moi et il y a des choses qui sont importantes pour toi et qui ne le sont pas pour moi c est la le coeur du problème de ça qu est ce que l'ont et bien ont discute ont fait des concessions ont essaie de s'entrendre de trouver un terrain d'entente le couplé c est comme deux pays qui s'allie ils ont leurs habitudes leurs population etc deux individu c est pareil il ont leurs passé leurs attententent leurs différence si un pays écrase l'autre il finira par ce revoltter alors ils font une charte des compromis il renegocie ils font des bilans.
Le respect l'amour l'attachement née de notre capacité à oeuvrer seul et ensemble nous venons seul au monde nous devons apprendre à vivre avec les autres sans oublié tout au long de nos vie que nous repartirons seul et nous seront questionné i individuellement.
C est la tout un programme et c est le programme d'une vie entière
19 décembre 2016 09:02
Aleykoum salam

Le plus important de nos jours c'est de ne jamais transgresser le respect DANS LES 2 SENS.
Car beaucoup pense que ça ne marche que dans un sens le respect surtout l'homme dans notre culture ,pense que le respect lui ais dût Are you crazy
a
19 décembre 2016 10:02
Salam...Waw vous pensez à tout ça au réveil mesdames? Incroyable....On es vraiment primitif les hommes..Nous c est simple,"olala j ai pas envi d y aller","oh ya plus de café","alors la salle d eau c est à gauche ou à droite?",....Et jreste poli sur nos autres pensées au réveil.lol....J espère que vous déballez pas tout ça a vos maris dès le réveil sinon il sera pressé d aller au boulot.lol
19 décembre 2016 10:12
Parfois ont n'a des réflexions et ont les pauses.
En effet le respect et doit être mutuel c'est tellement compliqué parfois.
L'homme qui est pressé de partir après ça ben c est son choix.
Quand aux hommes qui s'acharne à dire je veux le respect à tout prix c est sans doute un manque de confiance en soi le respect ça ne s'arrache pas.
Ça ce mérite ça ce construit
19 décembre 2016 11:17
J'aime bcp tes réflexions.

Ne te reste qu'à trouver l'homme avec lequel tout ça va être une évidence, car vous allez être sur la même longueur d'onde. C'est rare, mais ça existe.

Le plus important c'est de décider de faire ensemble. Après ça, les marées, les orages, le beau temps, on les passera ensemble...car dans les coeurs il y a aura l'Amour et la détermination.


Citation
Minsou a écrit:
Parfois ont n'a des réflexions et ont les pauses.
En effet le respect et doit être mutuel c'est tellement compliqué parfois.
L'homme qui est pressé de partir après ça ben c est son choix.
Quand aux hommes qui s'acharne à dire je veux le respect à tout prix c est sans doute un manque de confiance en soi le respect ça ne s'arrache pas.
Ça ce mérite ça ce construit
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
C
19 décembre 2016 12:17
Pour être gentille ca s'appelle du pragmatisme ? grinning smiley

Ca vous saoule tant que ca les questions existentielles? Surtout au réveil ?
Citation
afraw a écrit:
Salam...Waw vous pensez à tout ça au réveil mesdames? Incroyable....On es vraiment primitif les hommes..Nous c est simple,"olala j ai pas envi d y aller","oh ya plus de café","alors la salle d eau c est à gauche ou à droite?",....Et jreste poli sur nos autres pensées au réveil.lol....J espère que vous déballez pas tout ça a vos maris dès le réveil sinon il sera pressé d aller au boulot.lol
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
s
19 décembre 2016 14:35
Salam miss cheh,

Déconne pas, il a raison.... c le matin!!!! Calmos les filles lol
Citation
Chamallooww a écrit:
Pour être gentille ca s'appelle du pragmatisme ? grinning smiley

Ca vous saoule tant que ca les questions existentielles? Surtout au réveil ?
C
19 décembre 2016 15:12
Un peu de philo avec un bon capuccino lol

M'aimes tu??? Pour toujours? Pourquoi les femmes viennent de Vénus et vous de mars?

Un sucre chéri? Je veux comprendreeeeee, etre oû ne pas être perplexe

M'attendras tu au paradis????

Et lui sleeping
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
19 décembre 2016 15:54
J'aime beaucoup ce livre je l'ai lu il y a très longtemps j'aurais du le relire plus souvent.
Ça me rappelle un frère qui conseillé un autre frère en lui disant de lire ce livre ça lui permettrait de comprendre pas mal de chose.
J était très étonné lui qui est très terre à terre
Citation
Chamallooww a écrit:
Un peu de philo avec un bon capuccino lol

M'aimes tu??? Pour toujours? Pourquoi les femmes viennent de Vénus et vous de mars?

Un sucre chéri? Je veux comprendreeeeee, etre oû ne pas être perplexe

M'attendras tu au paradis????

Et lui sleeping
C
19 décembre 2016 16:00
Oh bah je l'ai jamais lu, beaucoup entendu de pub dessus, tu me conseillerais de l'acheter ? Je me disais que peut être il y aurait dedans trop de clichés...et que ça avance à rien...
Apres sa lecture on comprend certaines choses sur le pourquoi la femme au nord et l'homme au sud?
Citation
Minsou a écrit:
J'aime beaucoup ce livre je l'ai lu il y a très longtemps j'aurais du le relire plus souvent.
Ça me rappelle un frère qui conseillé un autre frère en lui disant de lire ce livre ça lui permettrait de comprendre pas mal de chose.
J était très étonné lui qui est très terre à terre
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
19 décembre 2016 23:19
Tu sais bâBBôsh, avec le temps je me suis rendu compte que le concept de respect n'est pas le même pour tous le monde.
Selon les cultures les mentalités l'éducation etc...
Cela peut être un vrai handicap dans un couple car au final que vous n'arrivez pas à vous rejoindre car vous ne voyez pas les choses de la même manière.
Les sentiments ne peuvent pas tout régler.
Quand ont veux quand ont s'aime ont pensé que tout est possible mais non.
Ont commence à s'incriminer les un les autres sans passer assez de temps pour vraiment vraiment essayer de voir qu'est ce qu'il est possible ou non de changer
Citation
bâBBôsh a écrit:
Aleykoum salam

Le plus important de nos jours c'est de ne jamais transgresser le respect DANS LES 2 SENS.
Car beaucoup pense que ça ne marche que dans un sens le respect surtout l'homme dans notre culture ,pense que le respect lui ais dût Are you crazy
19 décembre 2016 23:33
Les hommes ne sont pas primitif mais plus terre à terre je pense.
La plus part des femmes de par leurs natures les différents rôle qu'elles ont à tenir sont plus enclin à certaines réflexion.
Ne serait-ce que quand tu est souvent avec tes enfants tu passe du temps à réfléchir à innover à chercher des solutions pour gérer les divers conflit je pense que c est aussi pour cela qu'il y a certains diplôme ou vous n'avez pas certaines épreuves à passer lorsque vous été mére de 2 ou trois enfants.
Les hommes aussi ont leurs part il y a certains pays certains boulot ou si vous n'êtes pas marié ont doute d'emblée de votre capacitè à manadgé etc.
Il peut arrivé qu'une réflexion arrive tôt le matin c'est comme ça mais j'ai compris ce que tu veux dire ça m'a fait sourire j'imagine les yeux à moitié ouvert fatigué
Citation
afraw a écrit:
Salam...Waw vous pensez à tout ça au réveil mesdames? Incroyable....On es vraiment primitif les hommes..Nous c est simple,"olala j ai pas envi d y aller","oh ya plus de café","alors la salle d eau c est à gauche ou à droite?",....Et jreste poli sur nos autres pensées au réveil.lol....J espère que vous déballez pas tout ça a vos maris dès le réveil sinon il sera pressé d aller au boulot.lol
19 décembre 2016 23:43
Je pense qu 'il faut le lire franchement ça vaut le coup au delà des clichés il y a une vraie réflexion
Il faut prendre le temps mais c'est comme beaucoup de choses que l'ont zap et qui pourtant nous permettraient de comprendre et d'agir autrement.
Ont n'est pas obligé de tout prendre
Citation
Chamallooww a écrit:
Un peu de philo avec un bon capuccino lol

M'aimes tu??? Pour toujours? Pourquoi les femmes viennent de Vénus et vous de mars?

Un sucre chéri? Je veux comprendreeeeee, etre oû ne pas être perplexe

M'attendras tu au paradis????

Et lui sleeping
19 décembre 2016 23:59
Merci double bonheur.
Tu sais trouver sa moitié çe n'est pas évident.
Sans doute que ça existe je le souhaite à tous.
Ils est qu'il y a certains couplé qui s'entend très bien avec des haut et des bas mais le plus important c'est qu'il ce complète.
Il y a un couple que je connais bien quand je les voient que suis bien ils sont porteur d'espoir ça fait tant de bien ça réchauffe le coeur et ça met de bonne humeur.
S'il y a bien une épidémie que je souhaite c'est entre autre la multiplication de ces couples.
Quand tu voit un petit heureux qui sourit qui s'amuse tu est bien c est la même chose pour les couples
Citation
Double bonheur a écrit:
J'aime bcp tes réflexions.

Ne te reste qu'à trouver l'homme avec lequel tout ça va être une évidence, car vous allez être sur la même longueur d'onde. C'est rare, mais ça existe.

Le plus important c'est de décider de faire ensemble. Après ça, les marées, les orages, le beau temps, on les passera ensemble...car dans les coeurs il y a aura l'Amour et la détermination.
20 décembre 2016 00:12
Je sais...

Déjà trouver un homme qui a l'idée du mariage (pas juste du concubinage), c'est la galère à tout age. Je ne parle pas d'autres qualités...

Je pense qu'il faut s'écouter et quand c'est le bon, faut y aller, se marier, le couer ouvert et après ce qui viendra, viandera. Ca ne peut pas se passer si mal, si c'est un homme normal et qui, lui aussi, souhaite avoir sa petite famille.

Moi aussi je vois bcp des couples heureux, surtout ceux qui sont les plus improbables, qui ont lutté pour être ensemble. Ca soude pour toute la vie. Surtout quand ce n'est pas évident mais ça se fait quand même, car tous les deux décidés de faire ensemble en dépit tout et tous. Car on ne vit pas avec ses parents, pas avec la rue, pas avec ses amis, mais avec son mari...


Citation
Minsou a écrit:
Merci double bonheur.
Tu sais trouver sa moitié çe n'est pas évident.
Sans doute que ça existe je le souhaite à tous.
Ils est qu'il y a certains couplé qui s'entend très bien avec des haut et des bas mais le plus important c'est qu'il ce complète.
Il y a un couple que je connais bien quand je les voient que suis bien ils sont porteur d'espoir ça fait tant de bien ça réchauffe le coeur et ça met de bonne humeur.
S'il y a bien une épidémie que je souhaite c'est entre autre la multiplication de ces couples.
Quand tu voit un petit heureux qui sourit qui s'amuse tu est bien c est la même chose pour les couples
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
20 décembre 2016 00:23
Les couples que je connais le mieux sont en effet des couples qui ont lutté pour être ensemble e' dépit de leurs différences et au vue de certaines désapprobations.
Je pensent que ça les motive encore plus pour trouver les ingrédients pour réussir leurs couple
Citation
Double bonheur a écrit:
Je sais...

Déjà trouver un homme qui a l'idée du mariage (pas juste du concubinage), c'est la galère à tout age. Je ne parle pas d'autres qualités...

Je pense qu'il faut s'écouter et quand c'est le bon, faut y aller, se marier, le couer ouvert et après ce qui viendra, viandera. Ca ne peut pas se passer si mal, si c'est un homme normal et qui, lui aussi, souhaite avoir sa petite famille.

Moi aussi je vois bcp des couples heureux, surtout ceux qui sont les plus improbables, qui ont lutté pour être ensemble. Ca soude pour toute la vie. Surtout quand ce n'est pas évident mais ça se fait quand même, car tous les deux décidés de faire ensemble en dépit tout et tous. Car on ne vit pas avec ses parents, pas avec la rue, pas avec ses amis, mais avec son mari...
20 décembre 2016 14:49
J'ai fait le même constat.

Ceux qui sont prêts à carrément se donner la vie l'un pour l'autre et ne s’imaginent pas la vie sans l'autre, sont des couple atypiques qui ont passé outre tout pour être ensemble.

Ca fait rêver leur détermination et surtout leur bonheur qui est sincère et authentique.

Serai ça la définition de l'Amour de nos jours ?

Car les autres, les soi disant compatibles "sur le papier", ne cherchent pas vraiment être avec quelqu’un pour de bon, mais juste enchaîner, essayer et revenir au point initial, quelques années plus tard...
Citation
Minsou a écrit:
Les couples que je connais le mieux sont en effet des couples qui ont lutté pour être ensemble e' dépit de leurs différences et au vue de certaines désapprobations.
Je pensent que ça les motive encore plus pour trouver les ingrédients pour réussir leurs couple
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook