Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis en larme
W
27 septembre 2020 02:11
J'arrive toujours pas à m'y faire avec une mort aussi brusque par rapport à mon meilleur ami, Allahi rahmo

Il faut exécuter quelle prière s'il vous plaît ?
C
27 septembre 2020 02:24
Oubli le
Tu pens a lui
Mais il est dans l au dela
Et dans l au dela cest chacun pour soi
Chacun stress a savoir sil va au paradis ou en enfer
Pense a Toi.
Il a fait son temps
A toi de faire le tien en hassanates
Va de l avant fais ta vie
27 septembre 2020 02:27
Et tu crois qu'avec ce genre de conseil il ira mieux.

Tu as déjà une amie de coeur
Citation
Courge Butternut a écrit:
Oubli le
Tu pens a lui
Mais il est dans l au dela
Et dans l au dela cest chacun pour soi
Chacun stress a savoir sil va au paradis ou en enfer
Pense a Toi.
Il a fait son temps
A toi de faire le tien en hassanates
Va de l avant fais ta vie
W
27 septembre 2020 02:27
C'est fou même moi je me rends pas compte, mais je l'aimais énormément genre mon coeur il est vraiment mal, y a des larmes qui glissent toute seule

Depuis la mort de ma petite-soeur Allahi rahma, ça m'a jamais autant détruit humainement. Pourtant des morts dans ma famille et mes proches, j'en ai déjà côtoyé et je m'étais déjà préparé mentalement, je m'y suis fait rapidement.

Là, je suis beaucoup traumatisé, j'ai l'impression que je me suis vu partir miskine. C'était un bonhomme wAllahi, il avait la sagesse et c'était quelqu'un de bien avant tout. Il avait pas la vie facile le monsieur
Citation
Courge Butternut a écrit:
Oubli le
Tu pens a lui
Mais il est dans l au dela
Et dans l au dela cest chacun pour soi
Chacun stress a savoir sil va au paradis ou en enfer
Pense a Toi.
Il a fait son temps
A toi de faire le tien en hassanates
Va de l avant fais ta vie
27 septembre 2020 02:40
Il ya plusieurs étapes dans le processus du deuil quil faut surmonter. Cest pas facile et ça varie en fonction de chacun et de comment on a aimé cette personne.
L'islam préconise une durée de deuil de 40 jours. Apres c'est théorique car perdre une amie ou un enfant, ça doit pas être la même chose à vivre. Si tu aimais cette personne, cest normal que tu pleure, ça fait partie des étapes du deuil. Il ya aussi le déni la colère, au plus bas la dépression et petit à petit on fini par accepter.
Accepter, ce n'est pas oublier. On noublie jamais les gens quon aime.
 
Deuil 0
W
27 septembre 2020 02:44
J'ai peur de l'oublier

Parfois, il m'arrive d'oublier ma petite-soeur tellement que j'ai une vie stressante
Citation
Norman Bates a écrit:
Il ya plusieurs étapes dans le processus du deuil quil faut surmonter. Cest pas facile et ça varie en fonction de chacun et de comment on a aimé cette personne.
L'islam préconise une durée de deuil de 40 jours. Apres c'est théorique car perdre une amie ou un enfant, ça doit pas être la même chose à vivre. Si tu aimais cette personne, cest normal que tu pleure, ça fait partie des étapes du deuil. Il ya aussi le déni la colère, au plus bas la dépression et petit à petit on fini par accepter.
Accepter, ce n'est pas oublier. On noublie jamais les gens quon aime.
 
Deuil 0
27 septembre 2020 02:46
On n'oublie jamais les gens quon aime, jamais.
W
27 septembre 2020 02:47
Je t'écris ça en tremblotant, merci akhi
Citation
Norman Bates a écrit:
On n'oublie jamais les gens quon aime, jamais.
r
27 septembre 2020 03:03
Salam alikoum c’est quoi cette conception égoïste , elle peut lui faire des invocations en sa faveur non ? Tu as oublié l’invocation. ?
Citation
Courge Butternut a écrit:
Oubli le
Tu pens a lui
Mais il est dans l au dela
Et dans l au dela cest chacun pour soi
Chacun stress a savoir sil va au paradis ou en enfer
Pense a Toi.
Il a fait son temps
A toi de faire le tien en hassanates
Va de l avant fais ta vie
W
27 septembre 2020 03:06
Il voulait juste me réconforter, pas besoin d'être aussi dur avec lui. Je lui en remercie

Par ailleurs, je suis un garçon
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Salam alikoum c’est quoi cette conception égoïste , elle peut lui faire des invocations en sa faveur non ? Tu as oublié l’invocation. ?
r
27 septembre 2020 03:10
Excuse moi mon frère , fais des invocations , une aumône en son. Il , qu’Allah t’apaise
Citation
Waryaghel a écrit:
Il voulait juste me réconforter, pas besoin d'être aussi dur avec lui. Je lui en remercie

Par ailleurs, je suis un garçon
C
27 septembre 2020 07:52
Salam,

Tu sais on est que de passage, la vie ici bas est courte en réalité. L'autre vie est la Vraie vie. La mort est le passage obligé.

En tant que croyant, on se dit qu'il y a biensûr le manque mais que c'est le cycle de la vie et que la personne qu'on a aimé, qui a eu son lot d'épreuves, a certainement fait de son mieux et que maintenant elle est entre les mains du Miséricordieux.

Il ne reste plus qu'à faire des invocations pour ceux qui sont partis et pour les vivants, sans compter que lorsqu'on est vivant on peut encore faire de son mieux dans ses actes quotidiens er dans son adoration.
27 septembre 2020 08:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il est peut-être dans un meilleur endroit que nous : dans la salle d'attente du Paradis.

C'est mieux qu'un week-end prolongé à la campagne, mieux que des congés payés aux Maldives, mieux qu'une année sabbatique en Australie, mieux que la retraite anticipée à 45 ans.

Qu'il se repose en paix.

Pendant que d'autres n'ont pas encore fait leur temps.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/09/20 08:36 par CHN-W.
M
27 septembre 2020 08:41
Tu viens d'apprendre son décès, c'est normal que tu sois sous le choc et que tu pleures. C'est ton meilleur ami...
Je ne pense pas que tu oublies ta sœur, il y a juste des moments où tu ne penses pas à elle parce que ton deuil est fait et que ton esprit est pris par d'autres choses.
Elle reste dans ton cœur même si tu ne penses pas à elle toute la journée.
Ca sera pareil avec lui, tu l'aimes et il restera dans ton coeur.
J
27 septembre 2020 09:51
Salam aleykum

C'est dur. sad smiley Certains sont plus éprouvés que d'autres. tourne - toi vers le Tres-Haut.

Qu'Il apaise ton coeur inshaAllah
Tu es plus fort que tu ne l'imagines.

Accepte les décrets d'Allah.


« Ô Allah ! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur, fils de Ta servante. Je suis sous Ton pouvoir. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Je Te demande par tout nom qui T’appartient, par lequel Tu T’es nommé, ou que Tu as révélé dans Ton Livre ou que Tu as enseigné à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans la science de l’inconnu, de faire en sorte que le Coran soit le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, qu’il dissipe ma tristesse et mette fin à mes soucis. »

اللَّهُمَّ إِنِّي عَبْدُكَ ابْنُ عَبْدِكَ ابْنُ أَمَتِكَ نَاصِيَتِي بِيَدِكَ، مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ، عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤكَ أَسْأَلُكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّيْتَ بِهِ نَفْسَكَ أَوْ أَنْزَلْتَهُ فِي كِتَابِكَ، أَوْ عَلَّمْتَهُ أَحَداً مِنْ خَلْقِكَ أَوِ اسْتَأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الغَيْبِ عِنْدَكَ أَنْ تَجْعَلَ القُرْآنَ رَبِيعَ قَلْبِي، وَ نُورَ صَدْرِي وَ جَلاَءَ حُزْنِي وَ ذِهَابَ هَمِّي.

Allâhumma innî ‘abduka bnu ‘abdika bnu amatik. Nâsiyatî bi-yadik. Mâdin fiyya hukmuk, ‘adlun fiyya qadâuk. Asaluka bi-kulli-smin huwa laka sammayta bihi nafsak, aw anzaltahu fî kitâbik, aw ‘allamtahu ahadan min khalqik, aw istatharta bihi fî ‘ilmi-l-ghaybi ‘indak, an taj’ala-l-qurâna rabî’a qalbî, wa nûra sadrî, wa jalâa huznî, wa dhihâba hammî.

Sahîh Al-Kalim At-Tayyib n°102.

Citation
Waryaghel a écrit:
C'est fou même moi je me rends pas compte, mais je l'aimais énormément genre mon coeur il est vraiment mal, y a des larmes qui glissent toute seule

Depuis la mort de ma petite-soeur Allahi rahma, ça m'a jamais autant détruit humainement. Pourtant des morts dans ma famille et mes proches, j'en ai déjà côtoyé et je m'étais déjà préparé mentalement, je m'y suis fait rapidement.

Là, je suis beaucoup traumatisé, j'ai l'impression que je me suis vu partir miskine. C'était un bonhomme wAllahi, il avait la sagesse et c'était quelqu'un de bien avant tout. Il avait pas la vie facile le monsieur
27 septembre 2020 11:08
Salam

Que DiEu t’apaise. C’est une bien dure epreuve de ce séparé des gens que l’on aiment. Allahy rahmo.
L
27 septembre 2020 11:23
Salam,


Un deuil peut prendre du temps, et le décès de certaines personnes peut être plus choquant que d'autres, surtout quand c'est trop tôt, trop brusque. Ta réaction est tout à fait normale.
Prend le temps qu'il te faut, laisse tes émotions s'exprimer. Tu peux écrire pour évacuer, ici, ou juste pour toi, ou lui écrire à lui...
Ne craint pas de l'oublier, tu ne l'oublieras pas le cœur n'oublie pas, tout ce qu'il t'a appris, tout ce qu'il t'a apporté, toute l'affection que vous avez partagé sont gravés en toi pour le reste de ta vie... Et quelque part on peut dire qu'il continue à vivre à travers toi et tous ceux sur qui il aura eu une influence, un impact.
Tu dis que c'était un homme sage... S'il est parti, c'est qu'il avait terminé sa mission, et sache que pour lui, c'est très bien comme ça.

Que Dieu lui accorde la meilleure place au Paradis.
Et qu'Il apaise ton cœur.

Courage.
L
27 septembre 2020 11:57
C'est une épreuve difficile.

Il n'y a aucun remède miracle contre la peine.
Chacun emprunte son chemin, celui de la reconstruction.

Nous sommes tous différents face à cette épreuve.
Nous la gérons tous différemment.
Elle dépend du lien affectif que tu avais avec cette personne.
Tu dois prendre le temps nécessaire pour faire ton deuil, accepter, exprimer la douleur par le verbal ou par l'ecrit.

Mais lorsqu'une personne nous quitte une partie d'elle reste liée à notre coeur.
Tu ne l'oublieras jamais, ne t'inquiète pas.
Tu peux aussi perpétuer son souvenir.

Bon courage à toi ?
C
27 septembre 2020 14:09
Mon Ami de coeur cest Allah
Ya pas mieux que lui ma cocotte !
Citation
LaSienne a écrit:
Et tu crois qu'avec ce genre de conseil il ira mieux.

Tu as déjà une amie de coeur
27 septembre 2020 14:38
thumbs up ma cocotte
.
Citation
Courge Butternut a écrit:
Mon Ami de coeur cest Allah
Ya pas mieux que lui ma cocotte !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook