Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis laide
F
15 juillet 2018 16:59
Je suis une fille de 16 ans et je ne supporte pas mon apparence et mon corps.
Même en essayant de toutes mes maigres forces de voir ce qu'il y a de beau en moi, je suis objectivement très laide: menton fuyant, nez aquilin, (trop) grands yeux... un visage asymétrique et en somme, pas agréable à regarder, surtout de profil (vous aurez l'impression qu'on m'a écrasé la tête contre un camion lancé à pleine vitessegrinning smiley ). Mais si ce n'était que ça, j'ai malheureusement ce qu'on appelle une "pilosité méditerranéenne"; traduction : je suis plus poilue que la majorité des garçons et hommes que je connaisse. A cela s'ajoute une peau à problèmes: grosses vergétures + cellulite alors que je suis mince comme un clou et que je n'ai pas subit de prise de poids soudaine ou de perte de poids...
Et cerise sur le gâteau... j'ai aussi les pieds plats que j'ai hérité de mon très cher grand-père (merci beaucoup la génétique).
Je n'était pas sûre de poster un message sur ce forum parce que je déteste montrer mes faiblesses mais aujourd'hui, plus que d'habitude, je n'ai pas trop le moral alors votre aide est la bienvenue.
Comment je peux accepter un corps qui me dégoûte autant? Comment m'en sortir dans mes relations avec les autres alors qu'on vit dans une société où la beauté et l'apparence extérieure occupent une place fondamentale ( et pas la peine de me conseiller de prendre soin de mon corps et de bien m'habiller ou encore de changer de look et autres conseils beauté, c'est déja fait et ça n'a pas marché). J'ai l'impression que je ne pourrais jamais être aimée à cause de mon corps et des conséquences que ça engendre sur mon état d'esprit: 0 self estime et 0 self confiance. Je n'aime pas me l'avouer mais je redoute la critique et le regard des autres et je n'arrive pas à m'empêcher de me comparer aux autres filles avec leurs beaux cheveux soyeux, leurs bras sans poils, leurs visages gracieux... Surtout que je suis souvent entourée de belles filles, que ce soit des amies, des cousines... alors c'est toujours un gros coup sur le moral pour moi surtout lorsqu'on est la seule du groupe à ne jamais recevoir de compliments, de propositons, d'attention et de reconnaissance.
Alors en défénitive comment m'accepter et être enfin heureuse et en paix avec moi-même.
J'attends vos réponses, merci d'avoir lu ce (long) message.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/18 17:02 par Futura 05.
15 juillet 2018 17:21
Être jolie ne fait de toi quelqu’un d’exceptionnel
Le nombre de filles canons que j’ai vu et quand tu commences à parler avec certaines ! Tu dis mon dieu qu’est ce qu’elle est laide !
Personne n’est vraiment laid , quand tu observes autour de toi ! Tu trouveras tjs quelque chose de mignon
Un sourire qui illumine le visage , de grands yeux expressifs , des mimiques , des fossettes bref l’être humain est fantastique pour cela ! Il suffit juste d’observer !
Tu n’es pas moche , tu es juste pas confiante et tu te dévalorises tout simplement !
Ne laisse jamais personne te faire douter de toi , 70 % de potentiel c’est d’être sur de toi ! Le reste vieillit avec le temps !
Il paraît qu’on se bonifie avec l’age grinning smiley
Alors moi je te trouve jolie parceque avec ton écrit je te trouve perspicace , plein d’humour ... et tu vois en quelques lignes !
Soit forte dans ce monde de chiens , et puis garde en tête que tu es la création d’allah Et rien que ça tu es un trésor inestimable
15 juillet 2018 17:21
Conseils: ne te compare pas par rapport aux autres. Les autres par rapport à qui tu te compare ont aussi des défauts qu'ils voudraient changer !

tu as peut être un visage qui ne correspond pas au standard de la beauté de nos jours mais Dieu t'as crée ainsi

Tu aura cette tête et ce corps toute ta vie donc il faut faire avec. Le but de cette vie n'est pas d'être beau ou belle physiquement mais de l'être intérieurement.

tous ceci nécessite un travail sur sois mais la clé de tout ça c'est de ne surtout pas te comparer aux autres. Tu es faite ainsi et dit el hamdoullilah (si tu es muslmane) d'avoir deux bras deux jambes et la santé ... la beauté sans la santé ça ne vaut rien!
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
15 juillet 2018 17:26
met une tonne de maquillage et lissage brésilien ca te redonnera confiance
15 juillet 2018 17:34
j'suis pas sur que ça fonctionne perplexe déjà beaucoup de maquillage c'est moche et le maquillage sert juste à camoufler, à mettre de côté le vrai problème! quand elle se demaquillera le problème sera toujours la. faut faire un travail bcp plus profond sur sois. faut qu'elle apprenne à avoir confiance en elle sans maquillage ni artifice.

concernant le lissage brésilien ca tue les cheveux. vaut mieux les laisser au naturel ou les lisser bouclées que de temps en temps.


Citation
abla20 a écrit:
met une tonne de maquillage et lissage brésilien ca te redonnera confiance
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
F
15 juillet 2018 17:42
Merciii pour les compliments, et franchement j'éspère que je me "bonifierais" avec l'âge comme on dit mais pour l'instant....
En tout cas je suis daccord avec toi, la beauté ce n'est pas tout mais c'est important quand même, alors comment faire pour m'accepter tel que je suis?
Citation
Apollinaire a écrit:
Être jolie ne fait de toi quelqu’un d’exceptionnel
Le nombre de filles canons que j’ai vu et quand tu commences à parler avec certaines ! Tu dis mon dieu qu’est ce qu’elle est laide !
Personne n’est vraiment laid , quand tu observes autour de toi ! Tu trouveras tjs quelque chose de mignon
Un sourire qui illumine le visage , de grands yeux expressifs , des mimiques , des fossettes bref l’être humain est fantastique pour cela ! Il suffit juste d’observer !
Tu n’es pas moche , tu es juste pas confiante et tu te dévalorises tout simplement !
Ne laisse jamais personne te faire douter de toi , 70 % de potentiel c’est d’être sur de toi ! Le reste vieillit avec le temps !
Il paraît qu’on se bonifie avec l’age grinning smiley
Alors moi je te trouve jolie parceque avec ton écrit je te trouve perspicace , plein d’humour ... et tu vois en quelques lignes !
Soit forte dans ce monde de chiens , et puis garde en tête que tu es la création d’allah Et rien que ça tu es un trésor inestimable
F
15 juillet 2018 17:46
Pas franchement utile ton conseil , se cacher avec des artifices ne sert strictement à rien et puis j'aimerais de l'aide pour apprendre à m'accepter et non pas me ruiner en maquillage qui gâche la peau.

Citation
abla20 a écrit:
met une tonne de maquillage et lissage brésilien ca te redonnera confiance
F
15 juillet 2018 17:47
Tu m'arraches les mots de la bouche
15 juillet 2018 18:00
Salam,

Tu te vois moche, mais les autres te voient probablement belle,
je connais une jeune femme, avec des yeux magnifique mashallah une beauté,
je te passe les détails, et cette femme se trouve aussi laide que toi.

" recevoir de compliments, de propositons, d'attention et de reconnaissance. "
Après, pour moi, cette phrase ne veux strictement rien dire,
ce n'est pas parce que, personne te fait de compliment que cela signifie que tu es laide.

En espèrent t'avoir aidé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/18 18:02 par perlimpimpim.
S
15 juillet 2018 18:07
Salam posteuse. Tu as 16 ans et plein de complexes. Normal. Mais pour le peu que la nature ne t'ait pas gâté et c'est le drame. C'est la vie, c'est ainsi.

Maintenant, je vais te dire une chose. On est ce qu'on est physiquement. Mais ce n'est pas avec le physique qu'on réussit sa vie, c'est avec sa tête et son coeur !

1) réussis tes études, même en étant "moche" et tu auras un boulot, de l'argent et ... une vie derrière. Au moins, si tu es finie célibataire dans ta vie à cause de ta laideur, tu pourras au moins t'offrir une jolie maison, un joli jardin, de jolis voyages, tu pourras peut-être même adopter un ou des enfants ... au final, tu pourras avoir de la joie dans ta vie, même sans homme !

2) soigne l'image que tu renvoies. Tu es moche, mais il y a forcément une sorte d'habits qui te va le mieux, un maquillage qui te va le mieux, une coiffure qui te va le mieux, sois propre (sens bon, fais tes ongles, bref, prends soin de toi). Tu ne deviens pas une bombe pour autant ? Non, c'est certain, mais au moins tu renvoies une image de quelqu'un qui prend soin d'elle et qui donc s'estime (même si au fond de toi, pas du tout).

Les gens agréables paraissent plus beaux, même si au départ, ça ne semble pas le cas. Je vais te raconter une histoire. J'ai eu une copine quand j'étais en primaire et au collège, obèse, mais vraiment, vraiment obèse. Elle avait toujours le sourire, la patate, elle déconnait tout le temps et les mecs aiment bien les filles qui ne se prennent pas la tête et qui aiment la vie. Et elle avait du succès, faut pas croire.

Ahh, elle n'avait pas autant de succès que les belles filles du bahut. Mais elle avait son charme et ça payait malgré tout. Alors clairement, les garçons qui étaient emballés n'étaient pas forcément les plus beaux non plus, mais quelle importance ? Tu sais toi, que ce n'est pas grave, n'est-ce pas ?

Et à côté de ça, il y avait sa voisine, une obèse aussi, mais toujours à faire la tronche, à rembarrer ceux qui la regardaient de travers, toujours désagréable, complexée par ses bourrelets et elle, oui, elle en a eu des moqueries, des méchancetés en pleine poire parce que elle-même renvoyait cette image. Et au final, elle, tout le monde la trouvait moche. Alors que ma copine, elle avait souvent des compliments. Elle sentait bon, elle avait de beaux bijoux, elle mettait des belles couleurs ... Au final, c'est pas vraiment elle qu'on complimentait, mais sa manière de s'apprêter, mais c'est ce qui charmait son entourage. Une fille physiquement pas terrible, mais finalement qui renvoyait une belle image d'elle-même.

Donc il faut que tu fasses l'effort de te mettre bien, même si ça ne te rendra pas plus belle, tu renverras une belle image de toi quand même et ça, ça compte.

3) Faut savoir ce que tu veux : le fond ou la forme. Certaines moches vont assumer leur laideur et réussir à s'en ficher. Je te plais pas ? Ben regarde moi pas ! Moi je profite quand même de la vie que Dieu m'a donnée. Et d'autres vont faire l'effort de se faire belle quand même, même si le résultat n'est pas probant, mais au moins tu recevras quelques compliments et ça te rendra une partie de ton sourire.

Faut savoir ce qui t'importe le plus : que les autres te trouvent présentable ou que toi tu te sentes bien dans ta vie, même avec plein de défauts pas beaux ?

Tu ne fais pas partie des belles, faut l'accepter. Après, faut faire en sorte d'être au mieux dans ton quotidien.

Tu as envie de me répondre "de te cacher" ? De fuir les gens pour avoir la paix ? Ce n'est pas une solution. Il faut agir, de toutes les manières. Soit tu agis matériellement pour parer au mieux, soit tu agis moralement parlant en t'en fichant de ton état, en t'acceptant.

Je crois que tu as du mal à t'accepter comme tu es, alors fais les causes pour améliorer l'image que tu renvoies. Un jour, tu verras, tu mûriras et l'apparence comptera moins, tu t'en ficheras de ce à quoi tu ressembles.

4) Bon, et puis ... c'est pas parce qu'on est déjà moche qu'on ne doit pas faire d'efforts. Manger sain, faire du sport, faire travailler son intelligence, ça, c'est pour tout le monde. "je suis moche, mais je me soigne", ok ?

C'est le travail de toute une vie. Y'a rien à faire.

Allez, je sais que la beauté est très importante dans la vie. J'ai un enfant magnifique, il obtient tout ce qu'il veut dans la vie. On lui donnerait le bon Dieu sans confession comme on dit chez les chrétiens mdr. L'autre enfant est normal, ben c'est pas pareil. De suite ça change. Pourtant, il n'a pas de défauts particulier. Un peu d'acné, des yeux peut-être trop grands, mais bon, y'a pire quoi ... il a le même âge que toi ... Le truc, c'est que lui s'en fiche de ne pas être aussi parfait que le premier de la famille .... Il le vit bien. Faut que tu fasses pareil. Faut t'en ficher, mais faire quand même l'effort de renvoyer une image propre aux autres. Pas montrer que tu te laisses aller.

Sois comme ma copine, joviale, pas comme sa voisine, sur la défensive. winking smiley
15 juillet 2018 18:09
Il n’y a pas de recette miracle sincèrement !
Il faut juste prendre conscience qu’il faut s’aimer avant tout !
Sans tomber dans le narcissisme bien sûr grinning smiley
Tu vois j’ai quelqu’un dans mon entourage qui a les yeux de vairons ( un œil vert et l’autre noir) comme ça , ça paraît étrange mais je passerai des heures à m’y noyer dedans
J’ai un frère qui a une cicatrice à la lèvre supérieure t’imagine pas comment ça le rend charismatique
Une amie qui a un nez très masculin et pourtant quand elle s’attache les cheveux en arrière elle a ce côté cléopatre grinning smiley
Prends surtout de l’assurance et apprends t’aimer !
Je suis sûre que tu as une belle ligne de sourcils bien noire et de longs cils ... rien que ça c’est un atout c’est un ressenti
Et les filles méditerranéennes sont les plus belles !

Citation
Futura 05 a écrit:
Merciii pour les compliments, et franchement j'éspère que je me "bonifierais" avec l'âge comme on dit mais pour l'instant....
En tout cas je suis daccord avec toi, la beauté ce n'est pas tout mais c'est important quand même, alors comment faire pour m'accepter tel que je suis?
N
15 juillet 2018 18:32
Nnn si tu te regarde tu va trouve que tu et belle tu à que 16ans fais du sport et bois beaucoup d'eau pour éliminer la cellulite et ne jamais te comparer au autre
F
15 juillet 2018 19:09
Wow SauceKetchup tu m'a fais monter les larmes aux yeux. En tout cas maintenant je peux dire que j'ai un nouveau but: devenir aussi cool que ta copine (et pas comme la voisinewinking smiley ).

Ps: j'adore ton pseudo, il est..... très originalgrinning smiley
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam posteuse. Tu as 16 ans et plein de complexes. Normal. Mais pour le peu que la nature ne t'ait pas gâté et c'est le drame. C'est la vie, c'est ainsi.

Maintenant, je vais te dire une chose. On est ce qu'on est physiquement. Mais ce n'est pas avec le physique qu'on réussit sa vie, c'est avec sa tête et son coeur !

1) réussis tes études, même en étant "moche" et tu auras un boulot, de l'argent et ... une vie derrière. Au moins, si tu es finie célibataire dans ta vie à cause de ta laideur, tu pourras au moins t'offrir une jolie maison, un joli jardin, de jolis voyages, tu pourras peut-être même adopter un ou des enfants ... au final, tu pourras avoir de la joie dans ta vie, même sans homme !

2) soigne l'image que tu renvoies. Tu es moche, mais il y a forcément une sorte d'habits qui te va le mieux, un maquillage qui te va le mieux, une coiffure qui te va le mieux, sois propre (sens bon, fais tes ongles, bref, prends soin de toi). Tu ne deviens pas une bombe pour autant ? Non, c'est certain, mais au moins tu renvoies une image de quelqu'un qui prend soin d'elle et qui donc s'estime (même si au fond de toi, pas du tout).

Les gens agréables paraissent plus beaux, même si au départ, ça ne semble pas le cas. Je vais te raconter une histoire. J'ai eu une copine quand j'étais en primaire et au collège, obèse, mais vraiment, vraiment obèse. Elle avait toujours le sourire, la patate, elle déconnait tout le temps et les mecs aiment bien les filles qui ne se prennent pas la tête et qui aiment la vie. Et elle avait du succès, faut pas croire.

Ahh, elle n'avait pas autant de succès que les belles filles du bahut. Mais elle avait son charme et ça payait malgré tout. Alors clairement, les garçons qui étaient emballés n'étaient pas forcément les plus beaux non plus, mais quelle importance ? Tu sais toi, que ce n'est pas grave, n'est-ce pas ?

Et à côté de ça, il y avait sa voisine, une obèse aussi, mais toujours à faire la tronche, à rembarrer ceux qui la regardaient de travers, toujours désagréable, complexée par ses bourrelets et elle, oui, elle en a eu des moqueries, des méchancetés en pleine poire parce que elle-même renvoyait cette image. Et au final, elle, tout le monde la trouvait moche. Alors que ma copine, elle avait souvent des compliments. Elle sentait bon, elle avait de beaux bijoux, elle mettait des belles couleurs ... Au final, c'est pas vraiment elle qu'on complimentait, mais sa manière de s'apprêter, mais c'est ce qui charmait son entourage. Une fille physiquement pas terrible, mais finalement qui renvoyait une belle image d'elle-même.

Donc il faut que tu fasses l'effort de te mettre bien, même si ça ne te rendra pas plus belle, tu renverras une belle image de toi quand même et ça, ça compte.

3) Faut savoir ce que tu veux : le fond ou la forme. Certaines moches vont assumer leur laideur et réussir à s'en ficher. Je te plais pas ? Ben regarde moi pas ! Moi je profite quand même de la vie que Dieu m'a donnée. Et d'autres vont faire l'effort de se faire belle quand même, même si le résultat n'est pas probant, mais au moins tu recevras quelques compliments et ça te rendra une partie de ton sourire.

Faut savoir ce qui t'importe le plus : que les autres te trouvent présentable ou que toi tu te sentes bien dans ta vie, même avec plein de défauts pas beaux ?

Tu ne fais pas partie des belles, faut l'accepter. Après, faut faire en sorte d'être au mieux dans ton quotidien.

Tu as envie de me répondre "de te cacher" ? De fuir les gens pour avoir la paix ? Ce n'est pas une solution. Il faut agir, de toutes les manières. Soit tu agis matériellement pour parer au mieux, soit tu agis moralement parlant en t'en fichant de ton état, en t'acceptant.

Je crois que tu as du mal à t'accepter comme tu es, alors fais les causes pour améliorer l'image que tu renvoies. Un jour, tu verras, tu mûriras et l'apparence comptera moins, tu t'en ficheras de ce à quoi tu ressembles.

4) Bon, et puis ... c'est pas parce qu'on est déjà moche qu'on ne doit pas faire d'efforts. Manger sain, faire du sport, faire travailler son intelligence, ça, c'est pour tout le monde. "je suis moche, mais je me soigne", ok ?

C'est le travail de toute une vie. Y'a rien à faire.

Allez, je sais que la beauté est très importante dans la vie. J'ai un enfant magnifique, il obtient tout ce qu'il veut dans la vie. On lui donnerait le bon Dieu sans confession comme on dit chez les chrétiens mdr. L'autre enfant est normal, ben c'est pas pareil. De suite ça change. Pourtant, il n'a pas de défauts particulier. Un peu d'acné, des yeux peut-être trop grands, mais bon, y'a pire quoi ... il a le même âge que toi ... Le truc, c'est que lui s'en fiche de ne pas être aussi parfait que le premier de la famille .... Il le vit bien. Faut que tu fasses pareil. Faut t'en ficher, mais faire quand même l'effort de renvoyer une image propre aux autres. Pas montrer que tu te laisses aller.

Sois comme ma copine, joviale, pas comme sa voisine, sur la défensive. winking smiley
15 juillet 2018 19:09
Salam aleykoum.
Pour les poils y a l épilation au laser qui fonctionne très bien.
Pour la cellulite les vergetures y a des crèmes
. Faut faire du sport.
Ensuite accepte ton visage el hamdoulilah tu n es pas brûlée. Ton nez tes yeux ek hamdoulilah tu les a.
On est tous le beau ou le laid de qqun.
Ce qu'il faut c est être beau de l intérieur.
Le maquillage tout ça c est des artifices. Le vrai c'est ton coeur ton âme.
A
15 juillet 2018 21:22
La vie est injuste. Certains naissent avec toutes les graces et d'autres ont les traits dysharmonieux.
Mais heureusement il existe les réparateurs d'injustice et de mentons mal foutus que sont les chirurgiens plastiques. Bénis soient-ilsthumbs up
15 juillet 2018 23:18
Hello

À 16 ans j'étais degueulasse. À partir de 20, je pouvais me mettre avec qui je voulais.
Donc oui beaucoup se bonifie avec le temps, et ca peut aller vite smiling smiley
15 juillet 2018 23:26
Bravo que d'inciter la chirurgie à une jeune fille de 16 ans Clap
Comme si que de telles opérations étaient anodines, sans conséquence, ni danger ! En plus d'être très coûteuses.
Citation
Athée ou à café a écrit:
La vie est injuste. Certains naissent avec toutes les graces et d'autres ont les traits dysharmonieux.
Mais heureusement il existe les réparateurs d'injustice et de mentons mal foutus que sont les chirurgiens plastiques. Bénis soient-ilsthumbs up
A
16 juillet 2018 18:01
Une intervention chirurgicale n'est en effet jamais anodine, c'est à chacun de peser le pour et le contre. Le jeu en vaut-il la chandelle? C'est à chacun de se poser la question. On n'est pas dans la tete de ceux qui se trouvent laids et savoir que si vraiment on ne se supporte pas on peut recourir à une chirurgie esthétique, ca peut donner de l'espoir.smiling smiley
b
16 juillet 2018 19:22
Je sais que ça va te paraître cucul mais personne n'est laid puisque la beauté est décelée par l'oeil de l'admirateur
J
16 juillet 2018 20:04
Citation
a écrit:
LA LAIDEUR EST SUPÉRIEURE À LA BEAUTÉ CAR ELLE DURE PLUS LONGTEMPS
Serge Gainsbourg

À 16 ans, on n'est pas laid ou laide : on a 16 ans, c'est le début de l'épanouissement

Un homme intelligent cherchera une femme intelligente, si c'est bien ce que veut la posteuse, elle peut grandir tranquille car il n'y a qu'à lire son sujet pour voir qu'elle en a entre les deux oreilles (pas une seule faute d'orthographe, à 16 ans !!!)

Vous serez "belle", ne vous inquiétez pas laissez faire le temps et croyez en vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook