Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suis je lache
e
26 février 2012 21:44
voila mon probleme , ma belle famille me voit elle lache et peureuse et faible ??? sinon pourquoi me blessent ils avec leurs paroles , qsq je dois faire pour gagner et imposer mon respect sur eux ?? comment les obliger à me traiter gentiment et respectueusement ??? quel le comportement que je dois mener , ??? malgré j'ai limitè mes appels telephoniques , je n'appelle que la belle mauvaise mere 3la wejh mon mari , mais elle ne rate pas l'occasion pour me dire n'importe quoi , meme un seul mot , mais un mot qui fait bien son travail .. me laisser des jours et des jours en train de me culpabiliser pourquoi je ne lui ai pas repondu ?? et là j'ai constatè que je suis faible et pire que ça , je suis lache car je ne peux pas me defendre , je ne peux pas me defendre et tout le monde peut me blesser tres facilement .. dites moi comment je dois reagir ??? et pourtant je reagit en meme temps que qlq un me dit qlq chose mais dans mon coeur , en silence mais je n'ai pas le courage ou l'audace de repondre immediatement
n
27 février 2012 00:53
non tu n'es pas lache mais faible et bien eduqué.

que faire? aucune idée

que dieu les guide
27 février 2012 10:49
Citation
eglantine5212 a écrit:
voila mon probleme , ma belle famille me voit elle lache et peureuse et faible ??? sinon pourquoi me blessent ils avec leurs paroles , qsq je dois faire pour gagner et imposer mon respect sur eux ?? comment les obliger à me traiter gentiment et respectueusement ??? quel le comportement que je dois mener , ??? malgré j'ai limitè mes appels telephoniques , je n'appelle que la belle mauvaise mere 3la wejh mon mari , mais elle ne rate pas l'occasion pour me dire n'importe quoi , meme un seul mot , mais un mot qui fait bien son travail .. me laisser des jours et des jours en train de me culpabiliser pourquoi je ne lui ai pas repondu ?? et là j'ai constatè que je suis faible et pire que ça , je suis lache car je ne peux pas me defendre , je ne peux pas me defendre et tout le monde peut me blesser tres facilement .. dites moi comment je dois reagir ??? et pourtant je reagit en meme temps que qlq un me dit qlq chose mais dans mon coeur , en silence mais je n'ai pas le courage ou l'audace de repondre immediatement

Salam

Je comprends très bien, encore maintenant même, j ai encore des regrets de ne pas avoir répondue car effectivement, sa demander de répondre !ils savent que tu ne le feras pas, donc ils se permettent de le faire ! à toi de mettre des limites, bien sur ils seront fâché, ils te bouderons et pire, là encore tu te sentira mal !donc oublie, si tu le peut fait la part de chose, c est ta belle famille, tu les à pas choisi et je suis sur que si se n étais pas le cas, tu ne leur dirais jamais "bonjour", ne répond pas, car tu aura le mauvais rôle, ils attend que sa, elles te disent un truc qui te déplait, car elle ne manque pas de culot à ton égard, fais pareil mais de manier intelligente avec beaucoup d humour sa marche !smiling smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
l
27 février 2012 11:31
églantine,nous avons tous ce problème avec la belle famille, et avec leur fils aussi (le mari) dans mon cas!

si tu répond à leur propos, ben moi ma belle soeur l'a fait, la belle mère a fait tout un film, elle a rendu ce jour noir sur ma belle soeur, son mari lui a hurlé desus ...ect, et je pense qu'elle a bien rigolé grace à ces larmes de crocodile!

ne répond pas, ignore, moi aussi ils essayent de me blesser, genre la belle soeur elle est super belle, elle est un cordon bleu,... mais elle te dis pas un seul mot bien! mais bon ignorons les vraiment, elle méritent pas qu'on brulent nos nerfs, et notre capacité mentales pour eux, Toz
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
P
27 février 2012 14:27
Comme je te disait sur un autre poste , il ya plusieur solution
voici une autre, ignore les, laisse les dans leur semm, il faut faire comme le bon petit francais,tu ne laisse rien aparaitre, le jour ou ils auont besoin de toi ou quelquechose que tu pourais leur donner eh ben tu disparaitgrinning smiley

ex: ma futur belle famille, ne m'ont meme pas presenté leur condoleances quand ma soeur est decedée ALLAH YARHAMAA eye popping smiley
je prepare mon mariage toute seule, je leur demande meme pas leur avis, je ne vais pas chez eux , c'est un mariage mixte, je suis marocaine, et ce sera un mariage tradition 100% marocain, musique et tout ....
Mon naif de fiancé ma dit non mais il ne svaient pas, ok, meme, il l'on su 2 mois apres , le telphone existe non! Du cou je lui ai dit la mort a frapper a ma porte et elle frapera a ta porte c'est chacun son tour, bon javous c'est sec!!! Si un jour yen a eux d'entre eux qui crevent je n'irais pas...si je suis pas parti avan bien sursad smileysmiling smiley

Ah aussi , tu nest pas lache, tu es juste gentille et tu n'est pas la personne qu a grandit avec des gens vicieu(se).

Ps: si ton mari t'emmen chez eux, maquille toi bine, coiffe toi bine, met de beau vetement, si possible de nouveau, ne vas pas comme un garsFootball !!!!! a garde le souriregrinning smiley

aller tinkiet pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook