Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Je suis l'Homme (Poème)
W
28 juin 2015 11:37
Écoeurant être, qu'est l'homme qui chevauche les plaisirs pour satisfaire son égoïsme. Et dans ma désolation je suis cet homme, je suis cet être perdu dans les excès, à la recherche d'un bonheur quelconque inconstant. Puisque l'éternelle bonheur ne semble pas à ma disposition. Je suis l'être perturbé, celui qui regrette, se repent et revient à la charge de «plus belles»..
Je suis l'homme; l'impureté qui se veut pure, la faiblesse déguisée. Je suis l'homme aux multiples masques. Mais je suis aussi bon que mauvais, j'ai l'âme en perdition, le bon pour objectif et des tonnes de questions métaphysique.
Je suis pleins de bonnes intentions de douceur, de compassion et j'ai la sincérité dans l'oeil. Mais je suis le miroir de mes démons, j'ai la vengeance sous la dent. Je suis l'oreille attentive et sourde, j'ai la subjectivité apparente. J'ai le corps, les gestes qui me trahissent, je ne suis à l'abri de rien et surtout pas de moi même.. Je ne suis maître de rien, je supporte mes caprices et désirs, incapable de me refuser objet. Je ne sais me remettre en question, j'agis par pure passion puisque la raison est chose ancienne et passée de mode.. Je suis le divertit, l'homme qui s'abandonne à corps perdu dans tout ce qui l'absorbe et le détruit. Je suis le cupide, le matérialiste à la recherche d'un atome de pouvoir.. Je suis l'étranger qui veut s'affirmer et prendre la place du voisin. Je suis l'insatisfait qui perd son temps dans les futilités. Je suis celui qui cours derrière les femmes à défaut qu'aucune n'apaise son coeur. Je suis l'homme têtu qui se refuse d'avoir tord, ne change jamais d'avis intellectuel même à preuve de tord. Mais se laisse liberté d'agir, quant à ces engagements.
Je suis l'homme, l'enfant innocent qui à enfanté toute sortes de sentiments...


Wissani.
y
29 juin 2015 02:10
j'aime beaucoup. si c'est de toi tu es douée Smiling Smiley
W
29 juin 2015 11:26
Citation
yam-miam a écrit:
j'aime beaucoup. si c'est de toi tu es douée Smiling Smiley

Oui, merci c'est gentil Smiling Smiley
B
29 juin 2015 11:57
Citation
Wissani a écrit:
Oui, merci c'est gentil Smiling Smiley

Jolie plume, Wissani Smiling Smiley

(Le sujet est quelque peu désolant et affligeant cependant ^^)

Kheir inshaAllah
W
29 juin 2015 17:07
Citation
al Fihriya a écrit:
Jolie plume, Wissani Smiling Smiley

(Le sujet est quelque peu désolant et affligeant cependant ^^)

Kheir inshaAllah

Oui je le reconnais, il m'arrive d'avoir une vision assez pessimiste de l'Homme.. mais sa me représente moi la première (Comme disait Therence: « Je suis un Homme, je considère que rien de ce qui est humain ne m'est étranger»), j'y parle ainsi du déchirement intérieur que l'on peut ressentir entre l'idéal, la bonté que l'on veut atteindre et la passion qui nous anime, une passion qui peut s'avérer destructrice..

(En réalité, je rêve décrire des bouquins et devenir poète lol, mais je suis encore loin de là mdr)

Merci à toi, en tout cas!
Et Bon ramadan Smiling Smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook