Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis l'étranger
O
25 octobre 2007 10:51
Je suis l'étranger

Oui regardez moi bien en face, plongez vos yeux dans les miens, osez, osez.
Allez, courage, en avant, insultez moi, jetez les pierres, crachez moi dessus, montrez votre vrai visage déformé par la haine et, la peur.
Comment çà, vous refusez, vous vous posez des questions, une hésitation vous saisit.???
Ah, je vois, je suis comme vous, blanc de peau, mes yeux sont bleus, mes cheveux sont clairs et je parle votre langue.
Tristes sires que vous êtes, ainsi il vous faut l'étranger qui ne vous ressemble pas, le noir, le basané, le métis, le jaune, celui qui ne parle pas comme vous, n'a pas la même religion, qui n'est pas né là où vous êtes nés mais, surtout il faut que vous puissiez le repérer tout de suite pour, lui jeter votre fiel au visage.
Quel courage!
Surtout s'il est seul ou seule et, vous en groupe de préférence.
Je suis l'étranger, j'en suis fier.
Ah, maintenant vous réagissez, vos yeux s'écarquillent, votre regard sur moi change, vous cherchez ce que vous pourriez me reprocher, l'excuse pour me rejeter.
Voyez, l'effort que vous devez fournir, votre pauvre petit cerveau est mis à rude épreuve.

Allons dois-je vous aider, vous dire d'où je viens, quel est mon nom, ma religion ?
C'est donc moi qui doit tout faire, vous n'êtes même pas capable de choisir quelque chose qui soit le déclencheur de votre ire.
Oh non, je ne vous ferez pas ce plaisir cherchez, cherchez, comme les hyènes qui cherchent leur pitance.
Je suis l'étranger, j'en suis fier.
Je sens votre haine votre peur vos cauchemars, vous puez si fort que c'en est écoeurant mais, votre puanteur flatte mes narines.
Je réfléchis, vais-je vous donner un prétexte pour que vous puissiez vous libérer ?
Voyons voir?
Oh oui, je sais il est beau il vous fera plaisir vous fera bander comme l'on dit.
Mais, tous comptes faits, je vais le garder secret vous faire encore suer.
Sachez, pourtant que je vous plains de tout mon coeur, quelle tristesse il y a en vous.
Vous errez dans une nuit sans fin, dans une nuit noire, gluante, visqueuse, vous vous repaissez d'aliments infects et, d'eaux croupies.
Alors que moi l'étranger, je suis heureux, je suis entouré d'amies et d'amis et, chaque jour nous nous régalons de mets et de breuvages délicieux
Notre coeur n'est qu'amour.

Oui je suis l'étranger.
Oui j'en suis fier.
Mais je vous aime malgré tout et, j'espère bien
que cet amour un jour, ouvrira vos yeux et,
que vous et moi serons amis.

Je sais, je rêve mais qui sait....................!

Ozan

j'ai écris ce texte suite à une altercation, lors d'une exposition , (une de plus) sur la derniére guerre mondiale, j'ai été pris à partie par un pauvre gars qui avait abusé de l'eau qui pique
je préfère porter une tonne de peines, qu'un seul gramme de haine
m
25 octobre 2007 14:53
c'est très beau, bien écrit et bien dit ClapClap
k
25 octobre 2007 15:15
thumbs upfèlicitations pourl'usage que tu fait de la langue de molière,tout est clair,reflechis,bien penser,rien à redire,c'est tellement bien dit que l'on peut presque mème si on ne la pas vècu,avoire le sentiment que sa à eter le cas.
O
25 octobre 2007 17:48
Citation
khalid_tanger a écrit:
thumbs upfèlicitations pourl'usage que tu fait de la langue de molière,tout est clair,reflechis,bien penser,rien à redire,c'est tellement bien dit que l'on peut presque mème si on ne la pas vècu,avoire le sentiment que sa à eter le cas.



salâm
d'abord merci ce que j'ai voulu faire ressortir dans ce texte c'est ce racisme de faciés, qui me révulse, étant depuis mon arrivée en France en butte au racisme, dés que je peux je lache quelques mots, bien sur je n'ai pas la prétention de changer le monde, mais au moins çà soulage

Ozan
je préfère porter une tonne de peines, qu'un seul gramme de haine
i
28 octobre 2007 04:06
très bon écrit thumbs up

on a l'impression d'être présent avec le narrateur
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
a
28 octobre 2007 16:37
thumbs up

(desolé mais j'ai perdu ma longue)

Angel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook