Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis l'autre
28 décembre 2014 12:33
Je n'aurai jamais cru que j'aurai été celle qu'on maudit, qu'on insulte d'etre l'autre, dont on rigoles quand elle passe, dont on se moque aussi. Mais je le suis devenue, parce que je l'ai voulue tout compte fait ? Je n'en sais rien, ou peut etre que je n'ai pas voulue le savoir.
Tout ce que je sais, c'est que je l'ai cru, lui. Il est honnete, plein d'audace, pleins de reves et il m'as fait réver, jusqu'à ce que je m'oublies. Qui aurait cru que ce petit bout de femme serait elle aussi tomber dans le panneau.
Mais pourquoi je dois me sentir coupable ? Est-ce que je dois me sentir coupable ? Et lui dans tout ça, il n'as pas hontes ?
Je ne souhaites ce sentiment à personne. Je n'oses même pas esperer, mais j'espères tout de même ne jamais croiser son chemin, à cette femme à qui j'ai causé de la peine, de la souffrance inutile sans le vouloir et sans le savoir, à qui je demande humblement pardon. Le message est passée, j'ai compris.
a
28 décembre 2014 13:03
Salam,

Je n'ai pas vraiment compris le but de ton post si ce n'est pour te mettre à la place à la fois d'une femme au coeur brisé et d'un homme également triste.

Aurais-tu un message à faire passer ? Ou au contraire serais-tu à la recherche de réponses à tes interrogations ?
28 décembre 2014 13:20
Je ne sais pas si c'est un message, en faite je ne sais même plus ou j'en suis.
Un homme m'a tout simplement menti, vendu du rêve et j'y ai cru sans me poser plus de question parce que j'ai voulu y croire, très fort. Sa femme m'a fait passer un message. Et je l'ai compris. Elle l'as fait avec tellement de dignité, sans dénigrement sans insultes que je me suis senti honteuse, humiliée. Mais j'ai compris le message, je ne savais juste pas comment lui dire,comment prendre "contact" pour expliquez les choses. Et est-ce qu'il y'a quelque chose à expliquer ? J'ai l'impression que je dois me défendre, mais je n'ai pas l'impression d'avoir fait quelque chose de mal. J'ai l'impression qu'elle s'est fait une idée, mais ce n'est pas la réalité.
k
28 décembre 2014 13:27
Slm

peux tu expliquer ta situation car la c trop
vague?
D
28 décembre 2014 13:30
Ils font mal à la tête tes messages

Beaucoup de blabla pour rien

Assume tes actes, t'as voulu t'as fait. Y'a pas de il m'a fait rêver blabla je me suis oublié blabla T'AS VOULU T'AS FAIT

Inutile de remettre les torts sur le mec, vous êtes à 50/50 là dedans. Peut être même plus pour toi, ne dit on pas l'homme propose la femme dispose ? Vous voulez pas faire le premier pas mais vous assumez pas non plus quand vous "disposez"

Enfin bref. Repentis toi tourne la page et arrête tes conneries
28 décembre 2014 13:45
Citation
mimimouse a écrit:
Je n'aurai jamais cru que j'aurai été celle qu'on maudit, qu'on insulte d'etre l'autre, dont on rigoles quand elle passe, dont on se moque aussi. Mais je le suis devenue, parce que je l'ai voulue tout compte fait ? Je n'en sais rien, ou peut etre que je n'ai pas voulue le savoir.
Tout ce que je sais, c'est que je l'ai cru, lui. Il est honnete, plein d'audace, pleins de reves et il m'as fait réver, jusqu'à ce que je m'oublies. Qui aurait cru que ce petit bout de femme serait elle aussi tomber dans le panneau.
Mais pourquoi je dois me sentir coupable ? Est-ce que je dois me sentir coupable ? Et lui dans tout ça, il n'as pas hontes ?
Je ne souhaites ce sentiment à personne. Je n'oses même pas esperer, mais j'espères tout de même ne jamais croiser son chemin, à cette femme à qui j'ai causé de la peine, de la souffrance inutile sans le vouloir et sans le savoir, à qui je demande humblement pardon. Le message est passée, j'ai compris.


tu es coupable , et lui aussi .
assume , repentis toi et c'est tout .
le reste n'est que blabla .
dsl d'être aussi directe ...
28 décembre 2014 13:49
Heuuu... Heu Vous êtes sérieux là ??

Elle n'a même pas donné de détails et vous lui jetez la pierre, Et si elle ne savait tout simplement pas que le gars en question était marié? Bah là désolé ça changerait tout hein
28 décembre 2014 13:52
Alors si g bien compris tu est sortis avec un homme marié et sa femme vous à grillé et t'à remis à ta place

Je me trompes ?
D
28 décembre 2014 13:53
Citation
narjisse781 a écrit:
Heuuu... Heu Vous êtes sérieux là ??

Elle n'a même pas donné de détails et vous lui jetez la pierre, Et si elle ne savait tout simplement pas que le gars en question était marié? Bah là désolé ça changerait tout hein

Pas faux mais bon elle a qu'à le dire aussi grinning smiley Et qui a jeté la pierre ? En même temps elle est coupable donc quand on fait une connerie on assume c'est tout, c'est même pas méchant ou quoi c'est normal !
28 décembre 2014 13:55
Citation
kada59 a écrit:
Slm

peux tu expliquer ta situation car la c trop
vague?

Un homme, avec lequel je travaille depuis quelques mois maintenant, m'a proposé de l'épouser j'ai acceptée. J'ai accepter parce que je sais que c'est quelqu'un de bien, parce que c'est la personne qu'il me fallait. Je n'embellis rien, je le décris comme d'autres le décrivent avec des plus peut etre. Il devait venir demander ma main dans quelques mois seulement, dès que ses projets auraient abouti. Ma soeur etait au courant, des amis à moi aussi. Il m'a présenter à son frère et des amis à lui. J'ai continuer à y croire. Mais ça ne voulait rien dire pour lui, tout ça ne signifiait rien à ses yeux. Tout le monde etait au courant, mais personne n'a rien dit.

Il est marié. Oui c'est un homme marié.
Mais je ne savais pas qu'il etait marié. Au départ de tout ça une collègue m'avait dit qu'elle le soupconnait d'etre fiancé, mais il n'a jamais parlé d'elle ni devant moi, ni devant d'autres collègue en commun. Je lui ai même posé la question, il m'as répondu que non.
Mais j'ai reçu un message de sa femme. Qui me demandait de m'éloigner de son mari.
Je me sens humilié, simplement. Je ne comprend pas le but de tout ça. J'essaye de comprendre mais je n'y arrives pas.
28 décembre 2014 13:55
Lol si quand même, on n'est à l'abris de rien, tout le monde peut un jour se faire baratiner..

Donc qu'Allah nous éloigne de tout mal
a
28 décembre 2014 14:02
Citation
mimimouse a écrit:
Un homme, avec lequel je travaille depuis quelques mois maintenant, m'a proposé de l'épouser j'ai acceptée. J'ai accepter parce que je sais que c'est quelqu'un de bien, parce que c'est la personne qu'il me fallait. Je n'embellis rien, je le décris comme d'autres le décrivent avec des plus peut etre. Il devait venir demander ma main dans quelques mois seulement, dès que ses projets auraient abouti. Ma soeur etait au courant, des amis à moi aussi. Il m'a présenter à son frère et des amis à lui. J'ai continuer à y croire. Mais ça ne voulait rien dire pour lui, tout ça ne signifiait rien à ses yeux. Tout le monde etait au courant, mais personne n'a rien dit.

Il est marié. Oui c'est un homme marié.
Mais je ne savais pas qu'il etait marié. Au départ de tout ça une collègue m'avait dit qu'elle le soupconnait d'etre fiancé, mais il n'a jamais parlé d'elle ni devant moi, ni devant d'autres collègue en commun. Je lui ai même posé la question, il m'as répondu que non.
Mais j'ai reçu un message de sa femme. Qui me demandait de m'éloigner de son mari.
Je me sens humilié, simplement. Je ne comprend pas le but de tout ça. J'essaye de comprendre mais je n'y arrives pas.

La c'est un peu plus clair....

Honnêtement, tu ne peux pas t'en vouloir dans la mesure ou tu ignorais complètement qu'il était déjà marié.
Certains, ici, te diront que tu as ta part de responsabilité pour X raisons mais rien ne sert de prendre en considérations leurs dires.
Tu as le malheur de rencontrer une mauvaise personne et maintenant il faut passer à autre chose (plus facile à dire qu'à faire...)
D
28 décembre 2014 14:10
Citation
narjisse781 a écrit:
Lol si quand même, on n'est à l'abris de rien, tout le monde peut un jour se faire baratiner..

Donc qu'Allah nous éloigne de tout mal

Oui mais non désolé je supporte pas ça faut assumer ...

Que ce soit homme ou femme

La femme qui dit "mais il m'a embrouillé je n'ai rien pu faire" Non non tu l'as fait de ton plein gré

Pareil pour un mec qui dit "mais elle m'a séduit l'homme est faible blabla" tg toi aussi tu l'as fait de ton plein gré

Non mais oh Heu

Amine smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/14 14:14 par NoManIsAnIsland.
28 décembre 2014 14:18
Citation
abracadabriii a écrit:
La c'est un peu plus clair....

Honnêtement, tu ne peux pas t'en vouloir dans la mesure ou tu ignorais complètement qu'il était déjà marié.
Certains, ici, te diront que tu as ta part de responsabilité pour X raisons mais rien ne sert de prendre en considérations leurs dires.
Tu as le malheur de rencontrer une mauvaise personne et maintenant il faut passer à autre chose (plus facile à dire qu'à faire...)

Je me sens responsable, je l'ai laisser approcher je lui ai fais confiance. Mais c'est ce que je ne comprend pas, pourquoi je dois me sentir coupable. Je veux me défendre, mais me défendre de quoi ? J'ai l'impression que je n'ai rien fais de mal, mais ce message me rend coupable. Les personnes qui etaient au courant ont fais comme si de rien n'etait quand il m'a présenté. Mais je suis passée pour quoi au juste ? Il sait que je ne suis pas "une fille facile". Alors pourquoi toute cette mascarade, si ce n'est pas pour ça ? Je ne comprend rien. Tout ce que je sais c'est que je me sens juste profondément humilié. Mais est-ce à moi de me sentir comme ça ?
28 décembre 2014 14:26
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
Oui mais non désolé je supporte pas ça faut assumer ...

Que ce soit homme ou femme

La femme qui dit "mais il m'a embrouillé je n'ai rien pu faire" Non non tu l'as fait de ton plein gré

Pareil pour un mec qui dit "mais elle m'a séduit l'homme est faible blabla" tg toi aussi tu l'as fait de ton plein gré

Non mais oh Heu

Amine smiling smiley

Il m'a fait des promesses qu'il ne peut pas tenir. Il est engagée envers une personne et se permet de proposer un mariage à une autre ? Mais dans quel but ?
Pour assumer, ne t'inquiète pas j'assumes. Je connais mes torts, mais les gens autour auraient me mettre au courant. Tout le monde de son coté etai au courant. Son frère, ses ami ? Des collègues de bureau ? Et personne n'a osé me dire la vérité ?
D
28 décembre 2014 14:29
Ah mais ça va t'as même pas couché avec en fait ? Et tu savais pas qu'il était marié ? (Bon t'avais des doutes quand même ...)

Tout ce flan pour rien ptdr Y'a rien eu c'est bon grinning smiley
k
28 décembre 2014 14:30
Mais pourquoi culpabiliser puisque tu n'étais pas au courant appelle sa femme et explique lui la situation crois moi c est elle qui va tomber de haut parceque la c'est lui qui tient le beau rôle genre je ss bel homme je me fais draguer au taf par des minettes et la tentation est la ...
28 décembre 2014 14:31
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
Ils font mal à la tête tes messages

Beaucoup de blabla pour rien

Assume tes actes, t'as voulu t'as fait. Y'a pas de il m'a fait rêver blabla je me suis oublié blabla T'AS VOULU T'AS FAIT

Inutile de remettre les torts sur le mec, vous êtes à 50/50 là dedans. Peut être même plus pour toi, ne dit on pas l'homme propose la femme dispose ? Vous voulez pas faire le premier pas mais vous assumez pas non plus quand vous "disposez"

Enfin bref. Repentis toi tourne la page et arrête tes conneries

Parce que j'en ai mal à la tete rien que d'y penser. Parce que je ne comprends pas comment on peut etre aussi tordu alors qu'il n'en a pas l'air. Je ne comprend pas ce qu'il attend de moi. C'est vrai, il m'a proposé une vie à deux je dit oui, mais ç
28 décembre 2014 14:31
Salam,

Te prend pas la tête! il voulait juste te sauter c'est pour ça qu'il ta fait miroiter le mariage est tout le baratin qui va avec.

Si tu le revoit Crache lui à la geule à ce bâtard il mérite d'être traîné dans de la merde et dans la honte.

Bon courage.
N
28 décembre 2014 14:32
Salem,

Tu as certes relaté les faits...en revanche j'ai une question : as-tu parlé avec lui de cette femme ? Est-il réellement marié ou est-ce une ex ou une prétendante qui t'aurait enviyé ce message ? En résumé a-tu une confirmation qu'il est vraiment marié ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook