Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis juif mais marocain d'abord
i
4 octobre 2007 23:22
j'ouvre ce post pour qu'ils puissent s'exprimer sur leur amour de mon pays LE MAROC.
Z
4 octobre 2007 23:24
Citation
ibn hazm a écrit:
j'ouvre ce post pour qu'ils puissent s'exprimer sur leur amour de mon pays LE MAROC.

Tu es juif?
A
4 octobre 2007 23:34
Moi je suis Francais mais marocains d'abord!!! La France pour l'argent et le Maroc pour les sentiments!!!
4 octobre 2007 23:48
Ils y sont déjà et parlent du maroc avec grand amour, beaucoup mieux que certains sur ce forum qui ne font que dénigrer leur pays !
( site : darnna )
5 octobre 2007 00:24
moi j'aime le Maroc (mes racines) et la France (mon pays ou je vie, j'étudie, la ou je mange...)je n'ai pas de préference! thumbs up
a
5 octobre 2007 00:39
Citation
Arhal a écrit:
Moi je suis Francais mais marocains d'abord!!! La France pour l'argent et le Maroc pour les sentiments!!!


N'importe quoi thumbs down

"Je suis français mais c'est que pour l'argent"

Ne te dis pas français comme ça tu gagneras du temps.
a
5 octobre 2007 00:47
Après tout, il y'a des posts pour Riffains, Chleuhs, Sahraouis...alors pourquoi pas Juifs.
Etant entendu que leur dénominateur commun est d'être ou de se sentir marocains.

D'ordinaire, un tel post est lancé par un membre de cette communauté.
Donc si Ibn Hazm est juif, cette logique est respectée.
En revanche s'il n'est pas juif sa démarche est certes louable, toutefois pourquoi les juifs plus que d'autres ? winking smiley
r
5 octobre 2007 01:41
Citation
ibn hazm a écrit:
j'ouvre ce post pour qu'ils puissent s'exprimer sur leur amour de mon pays LE MAROC.

tu de kel ville du Maroc?
5 octobre 2007 05:14
Citation
Arhal a écrit:
Moi je suis Francais mais marocains d'abord!!! La France pour l'argent et le Maroc pour les sentiments!!!

thumbs down thumbs down
"Avec un H majuscule"
i
5 octobre 2007 06:06
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
ibn hazm a écrit:
j'ouvre ce post pour qu'ils puissent s'exprimer sur leur amour de mon pays LE MAROC.

Tu es juif?
non,zoro,je ne suis pas juif.C'étais le titregrinning smiley
s
5 octobre 2007 06:33
Citation
a écrit:
demha [MP]
Date: le 04 octobre 2007 à 23h48

Ils y sont déjà et parlent du maroc avec grand amour, beaucoup mieux que certains sur ce forum qui ne font que dénigrer leur pays !
( site : darnna )

bonjour
une personne de yabi m'a fait connaitre ce site et ils sont top ces gens là;j'ai fait connaissance d'une personne de ce site justement ;il est thumbs up celà change (des menteurs ,vantards ,et les moi ,moi ,moi .......)
c
5 octobre 2007 10:23
D'après le titre ce sont eux qui devraient se manifester mais pit êtt y en a pas ou pitêtt ils ne veulent pas, qu'est-ce qu'on est bavard, même quand on n'est pas concerné on a toujours quelque chose à dire!

je sors!
n
5 octobre 2007 11:15
jsuis tout a afis daccord avec toi !

la c'est de lhypocrisie !

moi j'aime les 2 pays on a pas choisi d'etre né ici ou labas !

c'est la vie c'est comme ca !

mais j'aime la france parceque jy suis né cela fais parti de nous et le maroc c'est pareil jaime le bled parce ke c'est les origines c'est une autre richesse !

comme dirait notre frere debbouze la france est mon pere et le maroc est ma mere!

salam
d
5 octobre 2007 11:25
j'ai us la chance de connaitre des juif marocains et je ne peut que dire que ils sont marocains comme nous ils aiment leur pays sont pres a tout pour lui comme tout marocains hamdoulilah.

vive notre maroc et sa richesse
T
5 octobre 2007 15:21
Au rif il y'avait des juifs,on les appelaient les "uday".Mais personnellement je n'en ais jamais croisé,ils devaient etre une infime minoritée.
Sinon je connais quelques juifs en france, originaires de tunisie pour la plupart,ils me disaient souvent qu'ils se consideraient apatride (qu'ils n'ont pas de pays),et qu'ils se reconnaissaient uniquement comme fesant parti de la communautée juive, qui est a la fois un peuple et une religion.
Mais aussi qu'ils etaient condamné a une perpetuelle hérence pour avoir désobéi a Yahvé (dieu) qu'ils devront subir jusqu'a la venue de leurs messie et qui juste apres devront faire leurs eretz (retourner en israel).
Les juifs en général aiment un pays,une populations,une ville mais jamais ne se reconnaissent comme faisant parti de ce pays,cette populations,ou cette ville.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/07 21:06 par ixccen-.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
R
5 octobre 2007 15:26
Pkoi tu nous dis ça? je suis juif dit nous plus tot que t'es ihouddi marocain!

Citation
ibn hazm a écrit:
j'ouvre ce post pour qu'ils puissent s'exprimer sur leur amour de mon pays LE MAROC.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/07 15:27 par RienADire.
i
5 octobre 2007 15:41
grinning smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
c
5 octobre 2007 15:49
moi je viens de la planéte ximpel formater en terrien et fiére de mes originesgrinning smiley
m
5 octobre 2007 16:40
Citation
ixccen- a écrit:
Au rif il y'avait des juifs,on les appelaient les "uday".Mais personnellement je n'en ais jamais croisé,ils devaient etre une infime minoritée.
Sinon je connais quelques juifs en france, originaires de tunisie pour la plupart,ils me disaient souvent qu'ils se consideraient apatride (qu'ils n'ont pas de pays),et qu'ils se reconnaissaient uniquement comme fesant parti de la communautée juive, qui est a la fois un peuple et une religion.
Mais aussi qu'ils etaient condamné a une perpetuelle hérence pour avoir désobéi a krichna (dieu) qu'ils devront subir jusqu'a la venue de leurs messie et qui juste apres devront faire leurs eretz (retourner en israel).
Les juifs en général aiment un pays,une populations,une ville mais jamais ne se reconnaissent comme fesant parti de ce pays,cette populations,ou cette ville.

Et les femmes ???
On les appelait les "Toudèchtes"? tongue sticking out smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
c
5 octobre 2007 17:08
jvoi pa tro le rapor avec ton titre et le sujet de ton p ostperplexe
Facebook