Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis juif, ma copine musulmane.
9 août 2015 15:18
Citation
Al Baraniya a écrit:
Aucune idée mais c'est possible. Je ne connais pas du tout la communauté druze.

Des traîtres à la nation musulmane mais ca c'est un autre débat.
9 août 2015 15:20
le plus simple converti la au judaisme
comme sa au moins vous serez ensemble
9 août 2015 15:22
Citation
Gozen a écrit:
Des traîtres à la nation musulmane mais ca c'est un autre débat.

La musulmane en question ou bien les druzes ?

pour moi les druzes ne sont pas des traitres puisqu'ils ne sont pas muslim
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
9 août 2015 15:25
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
La musulmane en question ou bien les druzes ?

pour moi les druzes ne sont pas des traitres puisqu'ils ne sont pas muslim

Ils ont longtemps joué sur l'ambiguïté et nombre d'entre eux se qualifient de muslims. Pour moi ils ne le sont pas egalement au meme titre que les alaouites.
t
9 août 2015 15:39
Qui parle de 'vaines passions, on parle de vie de couple et de projet d union , Gozen,
L Islam est pourtant une belle religion, ouverte.... enfin c est ce qui est prôné....
C est sur que ceux qui se marient que pour procréer ( faire des enfants) bien si après il y a divorce.. Faut pas s étonner.
Ou ceux qui se marient que pour faire plaisir à la famille ( sans chercher plus) , bah faut pas s étonner si après y a divorce.

Et ce n est pas brutal, un jour de se réveiller, Gozen, et de voir que tu vis mais pas pour toi ( à méditer...).

Et pour répondre à halimma, tout le monde peut croire et avoir ses craintes , halimma, tu, vous, n avez pas le monopole....c est chaque homme qui sait si ou ou non' il agit bien...
h
9 août 2015 15:47
tu, vous, n avez pas le monopole....c est chaque homme qui sait si ou ou non' il agit bien...

touraya 123 tu as raison, pour moi, mon bien et de ne pas se marier avec un non musulman,peur de Allah.c est la religion je l ai pas inventé.
9 août 2015 15:50
Citation
touraya 123 a écrit:
Qui parle de 'vaines passions, on parle de vie de couple et de projet d union , Gozen,
L Islam est pourtant une belle religion, ouverte.... enfin c est ce qui est prôné....
C est sur que ceux qui se marient que pour procréer ( faire des enfants) bien si après il y a divorce.. Faut pas s étonner.
Ou ceux qui se marient que pour faire plaisir à la famille ( sans chercher plus) , bah faut pas s étonner si après y a divorce.

Et ce n est pas brutal, un jour de se réveiller, Gozen, et de voir que tu vis mais pas pour toi ( à méditer...).

Et pour répondre à halimma, tout le monde peut croire et avoir ses craintes , halimma, tu, vous, n avez pas le monopole....c est chaque homme qui sait si ou ou non' il agit bien...

Tu dis n'importe quoi ma pauvre (ce n'est pas méchant jein). Peut-être es-tu dans la même situation ceci explique probablement cela... Desolee mais le but premier est d'épouser une personne et d'avoir des enfants avec elle.

J'ai toujours vecu pour moi mais en respectant mes convictions religieuses. Médite sur ca plutot. Par ailleurs, je n'ai pas besoin d'un homme pour me sentir exister.
t
9 août 2015 15:52
Ben les cathos sont plus ouvert alors ...y à pas cette mention la.....
Les femmes du livre peuvent épouser un musulman ? Non ? Et un musulman peut epouser une femme du livre ?
t
9 août 2015 15:56
Gozen tu manques de respect. Poses toi les bonnes questions ! Non tu restes sur 'toi même'. Tout le monde n est pas de ta culture, de ta religion, ....c est ça le monde , aussi. Accepter les différences. De qu elle droit 'tu traites' les autres de 'pauvres ' lol. Pardon, mais la pauvre c est peu être toi ( lol)....
9 août 2015 16:01
Citation
touraya 123 a écrit:
Gozen tu manques de respect. Poses toi les bonnes questions ! Non tu restes sur 'toi même'. Tout le monde n est pas de ta culture, de ta religion, ....c est ça le monde , aussi. Accepter les différences. De qu elle droit 'tu traites' les autres de 'pauvres ' lol. Pardon, mais la pauvre c est peu être toi ( lol)....

Je te manque de respect parce que je ne vais pas dans ton sens ? Je dois t'avouer que je m'en tamponne le coquillard. Et puis tu m'as l'air d'être une gamine qui ne connait rien de la vie. Grandi d'abord et va à la rencontre des différents peuples avant de me donner des conseils de frustrée qui fantasme sur une relation avec un kafir.
2
9 août 2015 16:04
Bravo la modération et le respect de la liberté d'expression. On efface des messages sans aucun avertissement et sans raison. On a la dictature dans le sang ici. Ce sera ma dernière intervention sur votre site. Je ne permets pas qu'on ne respecte pas ma liberté d'expression. Ce ne sont pas les forums qui manquent. Ils sont légions. Ce sont les intervenants qui manquent à ce forum.

A plus.
t
9 août 2015 16:06
Pardon. Je pourrais être te mère idiote. Reste dans ton esprit fermée.. .je croyais que l Islam' 'aidait ' à s élever, je vois qu avec toi ce n est pas le cas. Je te trouve agressive et peu respectueuse. Pkoi m attaques tu ? Quelle est ton problème ?
t
9 août 2015 16:07
Ben si tu t en ''bas le coquillard'' comme tu dis, pkoi tu es la à 'parler' aux gens. Moi j ai répondu au posteur.
t
9 août 2015 16:10
Tu donnes une mauvaise image de l Islam'. D ailleurs magnendavid le posteur à dit 'qu il ne donnait pas suite'. Et non je ne suis pas dans cette situation. Ni aucune autre d ailleurs. Merci.
9 août 2015 16:13
Citation
touraya 123 a écrit:
Pardon. Je pourrais être te mère idiote. Reste dans ton esprit fermée.. .je croyais que l Islam' 'aidait ' à s élever, je vois qu avec toi ce n est pas le cas. Je te trouve agressive et peu respectueuse. Pkoi m attaques tu ? Quelle est ton problème ?

AlhamdulliLah ma mère est une femme intelligente. Je ne suis pas agressive mais ton discours de béni-oui-oui j'en ai suffisamment soupe. "La tolérance... La tolérance... Et la tolerance..." ya khsara... Vous êtes tolerants qu'avec les non-musulmans et tres peu avec ceux de votre communaute. Tu me prends de haut alors je me permets de te remettre à ta place... N'y vois donc aucunes attaques personnelles. Je me permets d'attaquer ton discours ni plus ni moins.
t
9 août 2015 16:18
La liberté d expression ? Tu connais ? ..... J
M etonne qu il y est des guerres après ? Grandie..... Et toi ouvre toi aux autres cultures . merci. La tu fais tout l inverse.
9 août 2015 16:21
Suis-je censée être blessée par ton jugement ? Que nenni tres chere. Il me laisse de marbre.

Te fatigue pas à essayer de me blesser.

Ma'a Salama
t
9 août 2015 16:24
Je ne t ai jamais pris de haut. C est toi qui m z traité de ma 'pauvre' alors que moi je parlais au posteur. Et tu fus agressive. Tu peux écoutez les idées des autres non ? Même si tu n y adhere pas ! Donc quand les gens ne 'pensent' pas comme toi, ce 'sont des pauvres ' ? .... Bah bon courage dans la vie ( lol).... J ai des ami magrebhin s plus ouverts que toi. Est l intelligence est subjectif.. .. Et on peut avoir l intelligence du 'coeur', ....je ne sais pas si c est ton cas. Le posteur etait venu demandé un avis... Et toi tu 'traites' les gens de limite pas intelligent....mouais.... Tu juges bien vite, et tu ne me connais pas.. .
9 août 2015 16:29
Citation
touraya 123 a écrit:
La liberté d expression ? Tu connais ? ..... J
M etonne qu il y est des guerres après ? Grandie..... Et toi ouvre toi aux autres cultures . merci. La tu fais tout l inverse.

Achete toi un cerveau et une réthorique alors peut-être que je te prendrais au sérieux. Si je comprends bien on doit jouer les tolérants en incitant des musulmanes à épouser des non-muslims pour être honoree par les donneuses de leçons de Yabi ? Je me contrefous de ce que tu penses. Je me suis contentée de mettre en exergue l'aberration de ton raisonnement ni plus ni moins. C'est toi qui t'excite toute seule en m'attaquant. Ne joue pas les vierges effarouchées quand je te réponds...Tu es libre de dire ce que tu veux et j'estime en avoir egalement le droit. A moins que la liberté d'expression n'aille que dans ton sens... C'est ca ?

Garde tes conseils pour toi. Je ne t'ai surement pas attendu pour m'intéresser à ce genre de choses...
9 août 2015 16:31
Salam,

Ce qui me frappe dans ton post c'est que tu ne parles que de ton point de vue, comme si seules tes décisions comptaient : à elle de se convertir éventuellement (jamais toi tu n'envisages de te convertir à l'islam), tu comptes faire ton Alya une fois tes études terminées (et elle, elle n'a pas de projets ? ça semble te paraître évident que si quelqu'un doit suivre, c'est elle). Je ne sais pas si tu t'en rends compte ?

J'aimerais assez entendre sa version des choses.