Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je touché par un Jinn ?
S
20 octobre 2022 19:42
As Salam Aleykoum a tous,

Je suis une jeune femme de 22 ans et je souffre en ce moment de tres grosses crises d'anxieté et angoisses. Et j'ai peur que ce soit à cause d'un jinn.
Dans ma famille bon nombre de personne sont touché par des jinns et sont tres anxieux aussi et j'ai peur qu'il m'arrive la meme chose.
Pour info, je fait des crises de ce genre depuis que j'ai 5 ans( c'etais les premieres et ca a duré un mois environ) puis j'en ai refait tt le college et lycée suite à un mon premier malaise et donc du coup j'avais peur de mourir, et ma ma famille m'a dirigé vers un rokia qui s'est tres bien passé et le raki m'a dis que moi c'etais pcq j'avais vu bcp de chose que j'angoissait autant (attouchement sexuels dans mon enfance par un proche, divroce de mes parents, peur de la mort, harcelement scolaire...).
Apres cztte rokia j'ai continué a faire des crises et un beau jour elles ont cessé pdt 4 ans et là, elle reviennent et maintenant j'ai extremement peur que ca soit à cause d'un jinn qui me posséde.
Ces crises sont revenus apres ma khotba car je stress beaucoup du mariage et de cette nouvelle vie mais j'ai aussi hate !
Sur un point de vu religieux, ces crises d'angoisses m'ont par contre beaucoup rapporché d'Allah ! Je prie désormais tous les jours à l'heure, je trouve meme des solution pour prier au taf en cachette, j'ecoute tous les jours du Coran et ca me fait bcp de bien, je lis tous les jours de Coran, je bois de l'eau coranisé que je me fait moi meme et que ma mere et mes tantes font, je me suis meme voilée face à cette epreuve al hamdoulileh. Je fais beaucoup de reve ou je soigne des gens atteint de possession et j'ai beaucoup de reve ou des gens me dise que je suis forte et que je vais m'en sortir. Je me leve sans difficulté au fajr ey je prend grand plaisir à prier.
Alors pensez vous que ce soit tout de meme un jinn du au fait que ma famille soit aussi touché par ca ou que c'est juste une depression et des traumatismes liés à l'enfance ?
Ps : pour info je suis une thérapie avec une spy musulmane et ca me fait du bien et du mal car ca remonte des mauvais souvenirs. J'arrive tout de meme mieux à géré mes crises.
20 octobre 2022 20:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les versets et les hadiths authentiques qui listeraient les symptômes du mal occulte n'existent pas. A partir de ce constat, tout ce qui est dit en la matière n'est que conjecture et charlatanisme.
Idem pour ceux qui prétendent guérir les gens : conjecture et charlatanisme.

La connaissance sur le Ghayb ne peut venir que du Qour’an et du Hadith authentique. Le reste n’est que conjecture et charlatanisme dans le meilleur des cas, ou du shirk dans le pire des cas.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit :
« Soixante-dix mille personnes de ma communauté entreront au Paradis sans aucun jugement. Ils sont ceux qui ne demandent pas que l’on pratique sur eux la roqya, ceux qui ne croient pas au mauvais augure, et placent entièrement leur confiance en leur Seigneur.
Rapporté par Al-Boukhari.

Les gens croient au pouvoir néfaste du mal occulte mais pas au pouvoir protecteur d’Allah ?
Demande protection auprès d’Allah. Si cela ne fonctionne pas, ce n’est pas du mal occulte.

Les djinns ne peuvent rien faire. Le Qour’an affirme que les Djinns n’ont aucun pouvoir sur nous hormis le waswas.


Sourate 14, Ibrahim :

22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira : « Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité ; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n’ai pas tenue. Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés, et que vous m’avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches ; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d’aucun secours et vous ne m’êtes d’aucun secours. Je vous renie de m’avoir jadis associé [à Allah]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].

Sourate 16, Les abeilles :

98- Lorsque tu lis le Qour’an, demande la protection d’Allah contre le Diable banni.
99- Il n’a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur.
100- Il n’a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui.

Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/22 21:01 par CHN-W.
20 octobre 2022 21:08
C'est faux. Le mal occulte et la roqya n'est ni conjecture ni charlatanisme ni absent du Coran et de la Sunnah authentique.

Arrête de dire n'importe quoi.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les versets et les hadiths authentiques qui listeraient les symptômes du mal occulte n'existent pas. A partir de ce constat, tout ce qui est dit en la matière n'est que conjecture et charlatanisme.
Idem pour ceux qui prétendent guérir les gens : conjecture et charlatanisme.

La connaissance sur le Ghayb ne peut venir que du Qour’an et du Hadith authentique. Le reste n’est que conjecture et charlatanisme dans le meilleur des cas, ou du shirk dans le pire des cas.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit :
« Soixante-dix mille personnes de ma communauté entreront au Paradis sans aucun jugement. Ils sont ceux qui ne demandent pas que l’on pratique sur eux la roqya, ceux qui ne croient pas au mauvais augure, et placent entièrement leur confiance en leur Seigneur.
Rapporté par Al-Boukhari.

Les gens croient au pouvoir néfaste du mal occulte mais pas au pouvoir protecteur d’Allah ?
Demande protection auprès d’Allah. Si cela ne fonctionne pas, ce n’est pas du mal occulte.

Les djinns ne peuvent rien faire. Le Qour’an affirme que les Djinns n’ont aucun pouvoir sur nous hormis le waswas.


Sourate 14, Ibrahim :

22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira : « Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité ; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n’ai pas tenue. Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés, et que vous m’avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches ; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d’aucun secours et vous ne m’êtes d’aucun secours. Je vous renie de m’avoir jadis associé [à Allah]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].

Sourate 16, Les abeilles :

98- Lorsque tu lis le Qour’an, demande la protection d’Allah contre le Diable banni.
99- Il n’a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur.
100- Il n’a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui.

Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 octobre 2022 21:22
Avant de parler, donne déjà la preuve selon laquelle faire salat en dehors de son temps fait partie des grands péchés, comme le shirk, le meurtre et le zina.

Après, on en reparle.

Citation
PellYm785 a écrit:
C'est faux. Le mal occulte et la roqya n'est ni conjecture ni charlatanisme ni absent du Coran et de la Sunnah authentique.

Arrête de dire n'importe quoi.
T
20 octobre 2022 21:24
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh


Bismillahi Rahmani Rahim

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit :

« Le 'ayn est vérité » et il a interdit le tatouage.

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5944 et par Mouslim dans son Sahih n°2187)


Bismillahi Rahmani Rahim

Anas rapporte :

«Le Prophète صلى الله عليه وسلم a autorisé Ar-Ruqyah [1] pour la piqûre venimeuse, le mauvais œil et l’eczéma.»

Muslim (2196)


Bismillahi Rahmani Rahim

‘Â’ishah rapporte :

«Le Prophète صلى الله عليه وسلم m’a ordonné, ou a ordonné, de pratiquer Ar-Ruqyah contre le mauvais œil.»

Al-Bukhârî (5738) et Muslim (2195)


Bismillahi Rahmani Rahim

Abû Sa’îd Al-Khudrî (qu’Allah l’agrée) relate que Jibrîl (sur lui la paix) vint trouver le Prophète (sur lui la paix et le salut) et demanda : « Ô Muḥammad ! Es- tu malade ? - Oui, répondit-il. Alors, Jibrîl dit : " Au Nom d’Allah je t’exorcise ! Contre toute chose qui te nuit, contre le mal de tout être ou le mauvais œil de tout jaloux. Qu’Allah te guérisse ! Au Nom d’Allah je t’exorcise ! " »

Authentique. - Rapporté par Muslim.
20 octobre 2022 21:40
Euhh c'est quoi de l'eau coranisé ?????
S
20 octobre 2022 22:15
C'est de l'eau sur laquelle le coran a été récité. Par exemple tu prends une bouteille ou une bassine d'eau et tu récite la Fatiha, ainsi elle devient "coranisée".
A
20 octobre 2022 22:53
Salam alaykoum

Il est fort probable que ce soit du a des traumatismes passé car si tu étais touché par un jinns tu pourrais pas prier et tout dans la plupart des cas après Allah oa3llem
20 octobre 2022 23:18
On ne donne pas des perles aux cochons.

Tu veux des preuves. Tu vas chercher au lieu de faire des copier-coller qui ont déjà réfuté mille fois.

Mais j'ai aucun mal à te montrer tes erreurs, preuve à l'appui.
Je l'ai fait maintes fois et d'autres aussi.
Citation
CHN-W a écrit:
Avant de parler, donne déjà la preuve selon laquelle faire salat en dehors de son temps fait partie des grands péchés, comme le shirk, le meurtre et le zina.

Après, on en reparle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/22 23:20 par PellYm785.
20 octobre 2022 23:40
Déjà, l'expression exacte est « donner de la confiture aux cochons ».

Ensuite, c'est toi qui décide qui mérite la science qu'Allah t'a attribué ? Tu te prends pour qui ?

Enfin, quand on parle de religion, la moindre des choses est de parler avec des preuves. A moins de se prendre pour un prophète que les gens doivent croire sur parole. Tu te prends pour qui ?

Citation
PellYm785 a écrit:
On ne donne pas des perles aux cochons.

Tu veux des preuves. Tu vas chercher au lieu de faire des copier-coller qui ont déjà réfuté mille fois.

Mais j'ai aucun mal à te montrer tes erreurs, preuve à l'appui.
Je l'ai fait maintes fois et d'autres aussi.
20 octobre 2022 23:49
Déjà, l'expression exacte est « donner de la confiture aux cochons »

L'expression que j'ai utilisé est tout à fait valide. Renseigne toi, ça te changera des copier-coller.

Ensuite, c'est toi qui décide qui mérite la science qu'Allah t'a attribué ? Tu te prends pour qui ?

C'est d'un ridicule venant quelqu'un qui rejette tout ce qui lui déplait

Enfin, quand on parle de religion, la moindre des choses est de parler avec des preuves. A moins de se prendre pour un prophète que les gens doivent croire sur parole. Tu te prends pour qui ?

T'es mal placé pour dire ça.
Citation
CHN-W a écrit:
Déjà, l'expression exacte est « donner de la confiture aux cochons ».

Ensuite, c'est toi qui décide qui mérite la science qu'Allah t'a attribué ? Tu te prends pour qui ?

Enfin, quand on parle de religion, la moindre des choses est de parler avec des preuves. A moins de se prendre pour un prophète que les gens doivent croire sur parole. Tu te prends pour qui ?
21 octobre 2022 08:46
C'est une pratique qui n'a aucun fondement. C'est du charlatanisme.
Citation
Safya_ a écrit:
C'est de l'eau sur laquelle le coran a été récité. Par exemple tu prends une bouteille ou une bassine d'eau et tu récite la Fatiha, ainsi elle devient "coranisée".
S
21 octobre 2022 09:35
Chacun son avis, chacun ses croyances.
21 octobre 2022 11:37
Sauf qu'un Musulman ne croit que ce qui a été révélé par Allah. Un Musulman ne peut pas croire au Père Noël.
21 octobre 2022 13:54
Salam

Rien n’indique que tu sois possédée.
Par contre, des attouchements vécus dans l’enfance et un milieu familial qui parle beaucoup de l’occulte, constituent suffisamment d’éléments pour expliquer ton angoisse.

Tu es sur la bonne voie. Qu’Allah te soulage et te récompense largement pour tes épreuves et ta patience.
21 octobre 2022 14:25
T'as déjà essayé l'EMDR ?

C'est très efficace pour soigner les symptômes de stress post-traumatique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook