Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je en tors ?
31 octobre 2022 18:14
Salem à tous,

Voilà j'ai eu un accrochage avec mes parents.

Ils souhaitent que je participe à chaque fois pour aider mes cousin cousines du bled. Ces gens là me détestent. Ils mnont souvent insultes en face et dans mon dos. Là dernière c'est quand je fesaisbla priere ils disaient que ça sert à rien car je vie dans un pays non musulman et que c'est pas legitime. Bref des conneries pour baisser ma foi et ma confiance en moi

Je fais de mon mieux et je suis juste. Je fais la part des choses. J ai aidé mais là dernière demande j'ai dit non. Ben mes parents me sont tombés dessus. Je leur ai dit qu ils font ce qu ils veulent et moi pareil. J'ai des enfants., un foyer ....je peux pas compter sur eux. Moi j ai vécu du harcèlement au boulot,je suis tombée dans une grave dépression. Tout le monde s en fout. D ailleurs je n'ai pas le droit de me plaindre... "tu as de quoi manger et un toit alors fermé là.
Parfois, j ai l'impression qu ils jalousent le fait que l on veuille tout simplement profiter. Moi je ne veux plus empathir pour les problèmes des autres. Quand tu vas sur place ils nous font comprendre qu on les emmerde.

Les relation à sens unique j ai plus envie. Là j ai mon oncle qui a fait une crise . Alors mes parents veulent t lui payer l hôpital. Ils savent pas encore s il doit être opérer. Ils recommencent . Cet oncle a volé le terrain de mon père. J'ai pas envie de l aider. C'est mon droit non?
R
31 octobre 2022 18:25
Salam,

Puisqu'il s'agit de sa santé, c'est mieux d'aider fisabiliLah. Tu le fais pour Allah.

Quand au reste ça se réglera la haut.

Et puis tu donnes ce que tu peux. Les soins sont très chers là bas.

Ne vous embrouillez pas pour ça.
31 octobre 2022 18:27
Salam

Tu fais bien ! Tu as déjà aidé... c'est bien. Allah y barek.

Il y a des nécessiteux plus intègres.
Ton père s'il veut aider son frère c'est son choix !

Tes cousins et cousines, de peu de foi, ont des bras... qu'ils s'en servent !

Marre des profiteurs, des personnes malfaisantes qui ne diront jamais hamdulillah !!!

Aide tes enfants et ta santé.
Ne te prive pas... et laisser les aboyer !

Ajout : dis a ton père que le terrain volé, il n'a qu'à le vendre pour se soigner...! LoL

? bien mal acquis ne profite jamais!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/22 18:47 par Tunlyn.
1
31 octobre 2022 18:32
Salam,

Cet oncle a volé le terrain de mon père. J'ai pas envie de l aider. C'est mon droit non?

Ton père a tout de même gardé une bonne relation ? (vu qu'il te demande de participer)
31 octobre 2022 18:34
Bah ouais tu as le droit de ne pas aider
31 octobre 2022 18:40
Salam

C’est du racket sur fond de chantage affectif.
Rien de plus naturel chez les parents maghrébins grinning smiley.

Rien ne te force à cracher au bassinet. Une sadaqa n’est pas une obligation. Surtout si tu es toi-même dans le besoin.

Force à toi, car résister aux parents n’est pas chose facile.
31 octobre 2022 18:43
Justement, c'est l'occasion pour son oncle de vendre le terrain volé pour se faire soigner !

Seigneur, le beurre, la monnaie et la crémière... mais ça ne suffit pas... la boutique aussi !

Des Mange-merde !
Citation
Garfield* a écrit:
Salam,

Cet oncle a volé le terrain de mon père. J'ai pas envie de l aider. C'est mon droit non?

Ton père a tout de même gardé une bonne relation ? (vu qu'il te demande de participer)
1
31 octobre 2022 18:56
les histoires de famille c'est souvent compliqué

Citation
Tunlyn a écrit:
Justement, c'est l'occasion pour son oncle de vendre le terrain volé pour se faire soigner !

Seigneur, le beurre, la monnaie et la crémière... mais ça ne suffit pas... la boutique aussi !

Des Mange-merde !
31 octobre 2022 19:44
En plus vous voulez la meilleure. J'ai perdu mon boulot et j'ai pas de mutuelle si pas de.pole emploi. Donc merde. Je suis au bout du bout.
Citation
Garfield* a écrit:
les histoires de famille c'est souvent compliqué
31 octobre 2022 19:51
"Aide tes enfants et ta santé."

thumbs up
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam

Tu fais bien ! Tu as déjà aidé... c'est bien. Allah y barek.

Il y a des nécessiteux plus intègres.
Ton père s'il veut aider son frère c'est son choix !

Tes cousins et cousines, de peu de foi, ont des bras... qu'ils s'en servent !

Marre des profiteurs, des personnes malfaisantes qui ne diront jamais hamdulillah !!!

Aide tes enfants et ta santé.
Ne te prive pas... et laisser les aboyer !

Ajout : dis a ton père que le terrain volé, il n'a qu'à le vendre pour se soigner...! LoL

? bien mal acquis ne profite jamais!
31 octobre 2022 19:55
Justement n'hésite pas à aller voir ton père pour qu'il t'aide financièrement à payer les charges (électricités, etc) et 2 voir 3 mois de loyer...

Étant en chomage, ton père et ta mère seront très généreux et compréhensif avec leur fille.

Enfin je l'espère !





Citation
L3alia a écrit:
En plus vous voulez la meilleure. J'ai perdu mon boulot et j'ai pas de mutuelle si pas de.pole emploi. Donc merde. Je suis au bout du bout.
31 octobre 2022 19:56
Il l à déjà vendu.

Il doit avun compte blindé depuis le temps qu il ponctionne mon père.
Citation
Tunlyn a écrit:
Justement, c'est l'occasion pour son oncle de vendre le terrain volé pour se faire soigner !

Seigneur, le beurre, la monnaie et la crémière... mais ça ne suffit pas... la boutique aussi !

Des Mange-merde !
1
31 octobre 2022 19:59
Si tu n'as pas moyen comment veux tu les aider ?

Prononce des paroles bienveillantes et excuse toi si tu n'as pas la possibilité d'aider tout simplement.

Citation
L3alia a écrit:
En plus vous voulez la meilleure. J'ai perdu mon boulot et j'ai pas de mutuelle si pas de.pole emploi. Donc merde. Je suis au bout du bout.
31 octobre 2022 20:01
Demande lui une aide financière de son compte bancaire, à ton blindé d'oncle? et si réponse négative, tu l'engueules lol ... en disant qu'il est un oncle indigne, non généreux, etc lol

Et en passant, tu fais remonter à ta mère la gourde et à ton père que tel père tel frère... pas un pour rattraper l'autre !

Soit sans gênes avec les mange merde !


Citation
L3alia a écrit:
Il l à déjà vendu.

Il doit avun compte blindé depuis le temps qu il ponctionne mon père.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/10/22 22:06 par Tunlyn.
31 octobre 2022 20:02
Tu m as fait bien rire.

Même pas en rêve, il m'aiderait. Heureusement que j'ai mon mari, El hamdoulillah.

Mon père ne nous aide pas. Ma sœur avait fait faillite, il l à zippé. Il n à même pas demandé de ses nouvelles. Pourtant il allait tout le temps gratter....bref... rabbi y 7di ma ya9lak. Ameen.
Citation
Tunlyn a écrit:
Justement n'hésite pas à aller voir ton père pour qu'il t'aide financièrement à payer les charges (électricités, etc) et 2 voir 3 mois de loyer...

Étant en chomage, ton père et ta mère seront très généreux et compréhensif avec leur fille.

Enfin je l'espère !
31 octobre 2022 20:37
Salam,

Oui c'est ton droit, c'est d'ailleurs pas ton job de les aider régulièrement, encore moins si on te force.
Quand on aide, c'est parce qu'on peut et qu'on en a envie.

T'as des enfants, pense à leur bien être et leur avenir avant tout.
M
MFL
31 octobre 2022 20:55
Dis leur que ton mari t’interdit de donner 1 centime à quiconque ..

Tanpis pour l’image qu’il renverra ! Lol
Citation
L3alia a écrit:
Salem à tous,

Voilà j'ai eu un accrochage avec mes parents.

Ils souhaitent que je participe à chaque fois pour aider mes cousin cousines du bled. Ces gens là me détestent. Ils mnont souvent insultes en face et dans mon dos. Là dernière c'est quand je fesaisbla priere ils disaient que ça sert à rien car je vie dans un pays non musulman et que c'est pas legitime. Bref des conneries pour baisser ma foi et ma confiance en moi

Je fais de mon mieux et je suis juste. Je fais la part des choses. J ai aidé mais là dernière demande j'ai dit non. Ben mes parents me sont tombés dessus. Je leur ai dit qu ils font ce qu ils veulent et moi pareil. J'ai des enfants., un foyer ....je peux pas compter sur eux. Moi j ai vécu du harcèlement au boulot,je suis tombée dans une grave dépression. Tout le monde s en fout. D ailleurs je n'ai pas le droit de me plaindre... "tu as de quoi manger et un toit alors fermé là.
Parfois, j ai l'impression qu ils jalousent le fait que l on veuille tout simplement profiter. Moi je ne veux plus empathir pour les problèmes des autres. Quand tu vas sur place ils nous font comprendre qu on les emmerde.

Les relation à sens unique j ai plus envie. Là j ai mon oncle qui a fait une crise . Alors mes parents veulent t lui payer l hôpital. Ils savent pas encore s il doit être opérer. Ils recommencent . Cet oncle a volé le terrain de mon père. J'ai pas envie de l aider. C'est mon droit non?
31 octobre 2022 20:58
Non,c'est pas correct.
Elle ne donne pas d'argent, c'est tout.

Citation
MFL a écrit:
Dis leur que ton mari t’interdit de donner 1 centime à quiconque ..

Tanpis pour l’image qu’il renverra ! Lol
31 octobre 2022 21:57
Tu es très généreuse. Tu vas aider.
Explique-leur que tu vas fortement, souvent, intensément, prier pour ton oncle.

C'est pas généreux ça ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
31 octobre 2022 21:59
Lol c'est ce que j'ai fait. Alors ma mère arrête pas de dire un tel le mari de ma sœur est le préféré de ton père car il aide son frère. Lol comme si j allais être jalouse.
Citation
MFL a écrit:
Dis leur que ton mari t’interdit de donner 1 centime à quiconque ..

Tanpis pour l’image qu’il renverra ! Lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook