Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je sorti de l'Islam ? URGENT
S
19 juin 2018 07:50
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh

Comme d'habitude, je reste éveillé chaque nuit jusqu'à la prière de l'aube puis je l'accomplis et après je m'endors, sauf que hier soir le sommeil m'a pris et je me suis endormi, quand je me suis réveillé le soleil était déjà levé et je viens de faire le fajr y a seulement 5 Minutes...

En sachant que celui qui rate une prière volontairement sort de l'Islam, est-ce qu'on peut dire que je rentre dans ce cas ? Si j'était resté éveillé j'aurai prié à l'heure mais je peux être blâmer pour ne pas avoir mis de réveil pour la prière crying(

Si vous avez des réponses, barak'Allahu fik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/18 07:51 par Seiwaza.
19 juin 2018 07:57
Salam, tu dort jamais avant la prière ? Mais tu fais comment pour tenir la journée ?
Où as tu vu que si on ne fait pas la prière à l'heure on sort de l'islam ?
Ne t'inquiètes pas tu est toujours musulman.
A
19 juin 2018 08:00
salam

1) Ce n'était pas volontaire puisque tu t'es endormi.

2) Et non tu n'es pas sorti de l'islam.
A
19 juin 2018 08:04
J'aimerais bien voir La preuve de ce que tu avance? Concernant la sorti de l'Islam
S
19 juin 2018 08:12
Bah je dort jusqu'à 12-14h (je suis un lycéen en vacance donc voilà)

Bah les savants le disent de partout, je cite :
Citation
a écrit:
Question : Celui qui a délaissé volontairement la prière doit-il la compenser si Allah lui permet de se repentir, qu’il l’ait abandonnée une seule fois ou plus ?

Réponse : La compensation n’est pas obligatoire, s’il abandonne volontairement la prière d’après l’avis le plus authentique des savants, car son abandon volontaire le fait sortir de l’islam et le met parmi les mécréants. Et on n’exige pas de l’impie de compensation pour ce qu’il a abandonné pendant sa mécréance, d’après la parole du Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) : « Entre l’homme et la mécréance et le polythéisme, il y a l’abandon de la prière. » (Muslim). Et sa parole : « Le pacte entre nous et eux est la prière. Quiconque la délaisse aura mécru. » (Ahmad)

Aussi parce que le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) n’a pas ordonné aux mécréants qui se sont convertis de compenser ce qu’ils ont laissé, de même ses Compagnons n’ont pas ordonné à ceux qui se sont revenus à l’islam de compenser. Et si celui qui l’a délaissée compense, sans voir cela comme une obligation, il n’y pas de mal à cela, par précaution, pour sortir de la divergence avec ceux qui disent qu’il n’est pas mécréant s’il ne nie pas son obligation, ce qui est l’avis de la plupart des savants. Et Allah est le détenteur du succès.
(Ibn Bâz)
Citation
Souhalia a écrit:
Salam, tu dort jamais avant la prière ? Mais tu fais comment pour tenir la journée ?
Où as tu vu que si on ne fait pas la prière à l'heure on sort de l'islam ?
Ne t'inquiètes pas tu est toujours musulman.
19 juin 2018 08:13
salam
des fois je me pose la question est ce qu'ils sont ..... ou se moquent ils de nous avec leurs posts chelous.
S
19 juin 2018 08:17
J'ai répondu en haut en citant la fatwa
Citation
Bilulu76 a écrit:
J'aimerais bien voir La preuve de ce que tu avance? Concernant la sorti de l'Islam
S
19 juin 2018 08:18
Sur quoi tu t'appuies stp pour dire que j'en suis pas sorti? Merci smiling smiley
Citation
Ahwal. a écrit:
salam

1) Ce n'était pas volontaire puisque tu t'es endormi.

2) Et non tu n'es pas sorti de l'islam.
S
19 juin 2018 08:19
Ah, parce que le mien est ''chelou'' tu crois?

Vouloir en savoir plus sur sa religion et sur les causes qui annulent l'Islam du Serviteur n'est pas bizarre, loin de là!
Citation
darkside_of a écrit:
salam
des fois je me pose la question est ce qu'ils sont ..... ou se moquent ils de nous avec leurs posts chelous.
19 juin 2018 08:30
Et quand tu n'es pas en vacances tu fais comment ? Tu reste éveillé toute la nuit ?
Citation
Seiwaza a écrit:
A
19 juin 2018 08:34
Premièrement, si l'on suppose que ça ferait sortir de l'islam, tu n'es pas dans ce cas puisque c'était involontaire.

La preuve est le hadith de ‘Ali (radhi Allahu ‘an) qui rapporte que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « la plume est levé sur trois personne : celui qui dort jusqu’à ce qu’il se réveille ; l’enfant jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de la puberté ; le fou jusqu’à ce qu’il retrouve sa raison » (hadith authentique rapporté par Abû Dawud).

De plus, l'avis énonçant la sortie de l'islam de celui qui délaissé volontairement les prières obligatoires, est un avis extrêmement minoritaire.

Citation
Seiwaza a écrit:
Sur quoi tu t'appuies stp pour dire que j'en suis pas sorti? Merci smiling smiley
A
19 juin 2018 08:34
Cheikh al Albani:

Celui qui abandonne la prière a deux états: soit il croit en sa législation ou il nie sa législation. Donc, en ce qui concerne ce
second état, il est mécréant par consensus des musulmans. Et de même, celui qui nie une question de la religion, sur laquelle un musulman ne peut pas être ignorant. par exemple, celui qui nie la législation du jeûne, du pèlerinage et tout le reste, il y a des choses connues par tous les musulmans comme des nécessités de la religion, alors il est mécréant. Il n'y a donc pas de différence d'opinion à ce sujet: celui qui nie la législation de la prière est un mécréant.



Mais s'il y a un homme qui ne nie pas (la législation de) la prière et qui reconnaît sa législation, mais à l'égard de l'action, il ne l'exécute pas, il ne prie pas, peut-être qu'il ne prie pas du tout et peut-être qu'il prie parfois dans ce cas, si nous disons que cet homme a mécru, cette parole ne s'applique pas sur lui du tout, parce que le kufr (mécréance) est le déni, et il ne nie pas la législation de la prière, comme, le Très-Haut, a dit en ce qui concerne les
mécréants:

{Et ils les ont nié (ces versets) ..., bien que leurs âmes étaient convaincus de ceux-ci}
(Sourate un-Naml, 27:14)

Donc, si nous prenons comme exemple untel, parmi les gens qui ne prient pas, mais quand on lui demande:

Pourquoi ne pries-tu pas O mon frère?, il te dit: qu'Allah me pardonne, par Allah la vie mondaine m'a tenu occupé, ces enfants m'ont tenu occupé , et ce type de paroles. Bien sûr, cette parole n'est pas une excuse pour lui, en aucun cas, mais il nous présente un bénéfice dont nous n'avions pas connaissance, parce que nous ne pouvons pas savoir ce qui est dans son cœur. Il nous présente un bénéfice que l'homme croit en la législation de la prière, contrairement à si la réponse était, qu'Allah nous pardonne:
Ô mon frère, le temps de cette prière est révolue, c'était à une époque où les gens n'étaient pas instruits, ils étaient impurs, ils avaient besoin d'une nature spécifique de propreté, de purification et d'exercice, et maintenant le temps pour cela est révolu, il y a maintenant de nouveaux moyens qui nous libère de la prière. Cet homme a mécru et va donc en {enfer, et le pire est bien cette destination} En ce qui concerne si la réponse est le premier exemple: "Pourquoi ne pries-tu pas?" et il dit:

Suite Ici

Citation
Seiwaza a écrit:
J'ai répondu en haut en citant la fatwa
I
19 juin 2018 08:41
WHHHAAAAATTTTT !!!
19 juin 2018 08:43
Résultat de l'influence néfaste de certains extrémistes .
S
19 juin 2018 08:43
Non cette fois-ci je dors la nuit.
Citation
Souhalia a écrit:
Et quand tu n'es pas en vacances tu fais comment ? Tu reste éveillé toute la nuit ?
S
19 juin 2018 08:44
Oui c'était involontaire mais je m'imagine que je suis en tort car je n'ai pas pris la précaution de mettre un réveil au cas ou :/
Citation
Ahwal. a écrit:
Premièrement, si l'on suppose que ça ferait sortir de l'islam, tu n'es pas dans ce cas puisque c'était involontaire.

La preuve est le hadith de ‘Ali (radhi Allahu ‘an) qui rapporte que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « la plume est levé sur trois personne : celui qui dort jusqu’à ce qu’il se réveille ; l’enfant jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de la puberté ; le fou jusqu’à ce qu’il retrouve sa raison » (hadith authentique rapporté par Abû Dawud).

De plus, l'avis énonçant la sortie de l'islam de celui qui délaissé volontairement les prières obligatoires, est un avis extrêmement minoritaire.
19 juin 2018 08:45
Et tu arrives à te remercier à l'heure pour la prière ?
Citation
Seiwaza a écrit:
Non cette fois-ci je dors la nuit.
S
19 juin 2018 08:48
Oui la plupart du temps, mais ça m'arrive de rater occasionnelement sans le vouloir

Citation
Souhalia a écrit:
Et tu arrives à te remercier à l'heure pour la prière ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/18 08:48 par Seiwaza.
A
19 juin 2018 08:49
Tu ne trouveras aucun hadith ou preuve sur l'obligation de mettre un réveil.

Si tu mets le réveil c'est bien, mais si tu n'en mets pas, tu n'auras commis aucun péché.
Citation
Seiwaza a écrit:
Oui c'était involontaire mais je m'imagine que je suis en tort car je n'ai pas pris la précaution de mettre un réveil au cas ou :/
19 juin 2018 08:55
C'est bien. Continue comme ça et te tracasse pas. Allah voit ce qu'il y a dans ton cœur et il connaît tes intentions.
Bonne continuation à toi. Et bonnes vacances.
Citation
Seiwaza a écrit:
Oui la plupart du temps, mais ça m'arrive de rater occasionnelement sans le vouloir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook