Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je sorti de l'Islam ??
S
22 juin 2016 20:25
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh

pour faire bref, j'ai parlé avec des frères, l'un m'a dis qu'il était allé à la fête de la musique, je lui ai dis ''kit haram'', genre pour parler d'un kit qui contient plusieurs pêchés, fornications etc...comme l'on parlerait d'un kit de cuisine ou quoi..

je voulais pas me moqué de l'Islam, j'ai dis ça pour rigoler, en sachant que celui qui se moque d'une chose de l'Islam est mécréant...

qui aurais une réponse?
n
22 juin 2016 20:27
Et la Mecque c'est quoi ? Ikea?

Tu cherches les problèmes mon ami...
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
S
22 juin 2016 20:28
Je n'ai pas compris ?
Citation
nabildeluxe a écrit:
Et la Mecque c'est quoi ? Ikea?

Tu cherches les problèmes mon ami...
22 juin 2016 20:32
tu n as que ça a te reprocher???? t sure que tu n as jamais fait d autre haram bien pire..
lol on dirait que c est la première fois que tu faute........
remarque tu est peut être in petit enfant qui débute dans la vieperplexe
S
22 juin 2016 20:35
???

J'ai prononcé une parole qu'on peut prendre comme étant une moquerie envers la religion de Mûhammad (sal'Allah wa aleyhi wa sâlam), or ce genre de parole peut mener à la mécréance, peut faire sortir de l'Islam, ce que je ne crains d'avoir fais, c'est pas un pêché banal comme un autre hein!

Citation
nazha1 a écrit:
tu n as que ça a te reprocher???? t sure que tu n as jamais fait d autre haram bien pire..
lol on dirait que c est la première fois que tu faute........
remarque tu est peut être in petit enfant qui débute dans la vieperplexe
22 juin 2016 20:44
c'est pas un pêché banal comme un autre hein!

mdr........ tu connais les pêché banals et les pêché non banals toi..........
smoking smiley
Citation
Seiwaza a écrit:
???

J'ai prononcé une parole qu'on peut prendre comme étant une moquerie envers la religion de Mûhammad (sal'Allah wa aleyhi wa sâlam), or ce genre de parole peut mener à la mécréance, peut faire sortir de l'Islam, ce que je ne crains d'avoir fais, c'est pas un pêché banal comme un autre hein!
S
22 juin 2016 20:48
Pêchés majeurs et pêchés mineurs oui
or ce que j'ai cité est majeur, puisqu'il rend mécréant
Citation
nazha1 a écrit:
c'est pas un pêché banal comme un autre hein!

mdr........ tu connais les pêché banals et les pêché non banals toi..........
smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/16 20:49 par Seiwaza.
22 juin 2016 21:06
Salam , je n'ai pas tout compris hormis le fait qui a fait un péché majeur en disant "kit haram" se serait cool si vous m'expliquez je dormirer moins bête
22 juin 2016 21:24
Salem
Tu avais plus l air de te moquer de ton copain que du dyne ?

C est vrai que se moquer de la religion est grave mais personne ne peut te juger ,connaître ta nya te dire tu as fais du chirk ou pas .
22 juin 2016 23:11
Donc si je comprend bien ton ami lui va à la fête de la musique danser et chanter mais c'est toi le "mauvais" musulman?

Je pense que tu t'en fais trop, j'ai déjà vu des imams faire des mini blagues comme ça en plus.

Après je ne sais pas si tu t'es moqué de l'islam, tu t'es moqué je pense de la mécréance.



Citation
Seiwaza a écrit:
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh

pour faire bref, j'ai parlé avec des frères, l'un m'a dis qu'il était allé à la fête de la musique, je lui ai dis ''kit haram'', genre pour parler d'un kit qui contient plusieurs pêchés, fornications etc...comme l'on parlerait d'un kit de cuisine ou quoi..

je voulais pas me moqué de l'Islam, j'ai dis ça pour rigoler, en sachant que celui qui se moque d'une chose de l'Islam est mécréant...

qui aurais une réponse?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/16 02:33 par Ahmad al Mansur.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
23 juin 2016 02:28
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Tu ne t'es pas moqué intentionnellement du din par ce que tu as dis.
Ce n'est qu'après que tu as vu ton erreur.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
M
23 juin 2016 02:33
Tu ne t'es pas moque du dine vu que tu as dis la vérité , la musique est bien haram et la fete de la musique est bien kit haram vu que deja cest le pédophilie de Jack Lang qui l'a crée , ensuite Ya la musique alcool drogue mixité fornication et donc les instruments musique haram ( mizr ma3azif etc )
S
23 juin 2016 03:17
Et bien on peut prendre ça comme une moquerie envers les interdiction de l'Islam en fait, ce qui peut me rendre mécréant si il s'agit d'une moquerie
Citation
vegeta94 a écrit:
Salam , je n'ai pas tout compris hormis le fait qui a fait un péché majeur en disant "kit haram" se serait cool si vous m'expliquez je dormirer moins bête
S
23 juin 2016 03:18
Oui c'était plus de mon ami que du dîne, je me moquais pas des interdictions mais du fait qu'il fasse de nombreux pêchés

Barak'Allahou fik Qu'Allah (Soubhan'Allah wa ta'ala) te fasse miséricorde
Citation
Douce perle a écrit:
Salem
Tu avais plus l air de te moquer de ton copain que du dyne ?

C est vrai que se moquer de la religion est grave mais personne ne peut te juger ,connaître ta nya te dire tu as fais du chirk ou pas .
S
23 juin 2016 03:21
Non, en fait j'ai pris en quelques sortes à la rigolade le fait qu'il fasse de nombreux pêchés, et du coup j'ai eu peur après de m'être rendue compte que je me suis moqué des Interdits de l'Islam, de la religion de Mûhammad (sal'Allah wa aleyhi wa sâlam)...
Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
Donc si je comprend bien ton ami lui va à la fête de la musique danser et chanter mais c'est toi le "mauvais" musulman?

Je pense que tu t'en fais trop, j'ai déjà vu des imams faire des mini blagues comme ça en plus.

Après je ne sais pas si tu t'es moqué de l'islam, tu t'es moqué je pense de la mécréance.
S
23 juin 2016 03:22
Barak'Allahou fik j'espère ne pas avoir commis une erreur

qu'Allah (Soubhan'Allah wa ta'ala) te récompense en bien


Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Tu ne t'es pas moqué intentionnellement du din par ce que tu as dis.
Ce n'est qu'après que tu as vu ton erreur.
S
23 juin 2016 03:23
Dans un sens j'ai l'impression d'avoir pris ça a la rigolade, et j'avais un doute

Qu'Allah (Soubhan'Allah wa ta'ala) t'accorde la meilleure rétribution
Citation
Moha911 a écrit:
Tu ne t'es pas moque du dine vu que tu as dis la vérité , la musique est bien haram et la fete de la musique est bien kit haram vu que deja cest le pédophilie de Jack Lang qui l'a crée , ensuite Ya la musique alcool drogue mixité fornication et donc les instruments musique haram ( mizr ma3azif etc )
23 juin 2016 03:37
Wa fik barakaAllah
amin
Citation
Seiwaza a écrit:
Barak'Allahou fik j'espère ne pas avoir commis une erreur

qu'Allah (Soubhan'Allah wa ta'ala) te récompense en bien
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
M
23 juin 2016 05:32
Amine ajma3ine
Citation
Seiwaza a écrit:
Dans un sens j'ai l'impression d'avoir pris ça a la rigolade, et j'avais un doute

Qu'Allah (Soubhan'Allah wa ta'ala) t'accorde la meilleure rétribution
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook