Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je la seule à penser ainsi ?
B
3 août 2016 18:44
As salam aleykoum Wa Rahmatou'Allahi Wa Barakatouh !

Je vois beaucoup de posts dont on voit que certaines personnes sont, on va dire en quelques sortes déprimées à l'idee de ne pas trouver tant bien que mal sa moitié. Mais qu'en est-il des personnes qui pensent autrement, je m'explique pour ma part moi je suis seule et je le vis très bien, en effet j'ai peur de l'engagement, j'ai peur de penser qu'un jour je serais mariée..

Que pensez vous ?
3 août 2016 18:52
Salam,

Chacun son état d'esprit.
Il n'y a pas que des déprimées sur ce forum hamdoulillah.
Aujourd'hui tu te sens bien seule , viendra le jour où tu rencontreras la personne qui te rassureras et avec qui tes peurs de vie à 2 disparaitront tout naturellement Insha'Allah.

Continues de sourire à la viegrinning smiley
3 août 2016 18:56
Salam

Tu as peur de l engagement pour quelles raisons?
Une mauvaise experience ?
Un mauvais exemple dans ton entourage

Beaucoup deprime car de nos jours c est difficile de trouver une personne honnete et sincere l impression qu on cherche l introuvables... alors que vivre a 2 et fonder une famille est la finalité de tout etre humain pour se sentir epanouie dans sa vie sans tout cela beaucoup ne trouve pas de sens a leur vie...
K
3 août 2016 18:56
Je suis dans le même état d'esprit que toi, je vis très bien mon celibat et je ne cherche aucunement à être en couple.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
M
3 août 2016 19:05
Je suis aussi célibataire, moi par contre ça me pèse; et j'ai pas du tout peur de l'engagement et de la vie à 2.

Je comprends pas ces peurs perplexe
B
3 août 2016 19:07
C'est vrai que pour ma part j'ai aucune raison d'avoir peur, j'ai jamais eu d'expérience et mes parents sont toujours en couple Al-hamdoulilah. Je pense que c'est plutot le fait de me laisser influencer par ce que je vois dans certains témoignages ici et dans d'autres supports médiatiques, ça doit aussi le fait que la vie en couple sera nouveau pour moi..
Je sais pas pq ça m'angoisse autant.
Citation
Neshea a écrit:
Salam

Tu as peur de l engagement pour quelles raisons?
Une mauvaise experience ?
Un mauvais exemple dans ton entourage

Beaucoup deprime car de nos jours c est difficile de trouver une personne honnete et sincere l impression qu on cherche l introuvables... alors que vivre a 2 et fonder une famille est la finalité de tout etre humain pour se sentir epanouie dans sa vie sans tout cela beaucoup ne trouve pas de sens a leur vie...
O
3 août 2016 19:20
As salam wa rahmatulah

Je suis entre les deux, je pense à mon futur mari, j'aimerais me marier, c'est important, mais je veux pas tout tout de suite, je patiente. Le mariage est un acte d'adoration, très essentiel pour notre communauté, c'est pas qqch de négligeable, on n'est pas des occidentaux, on n'est pas fait et on n'est pas heureux seul, on a besoin d'amour, de compagnie, un enfant est le plus des cadeaux, donc ceux qui disent etre bien seul, je les comprends pas.
3 août 2016 19:32
t'as quel age ?
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
a
3 août 2016 19:33
salam

j'en pense que tu devrais venir nous en reparler si tu es encore célibataire à 35 ans
B
3 août 2016 19:34
Je suis jeune, j'ai 22 ans.
3 août 2016 19:41
on n'est pas des occidentaux, on n'est pas fait et on n'est pas heureux seul, on a besoin d'amour

Are you crazy les occidentaux font tout pour ne pas etre seuls et ils le sont rarement ils ont cette habitude d'etre en couple tres jeune et du coup ils sont plus affectueux et plus doux

NOUS on fait tout pour etre seul ( en compliquant et en idealisant le mariage ) et on y arrive souvent et t'as des gens une fois marié tellement ils ont vecu loooooontemps seul ils deviennent complexé pas demonstratif et pas affectueux du tout en gros bcp de personnes quand t ils decouvrent l'amour vieux ( oui comparé au autres ) ils savent plus comment aimer

notre religion et bien mais elle est pas compatible avec notre culture smoking smiley
Citation
taqwaliLah a écrit:
As salam wa rahmatulah

Je suis entre les deux, je pense à mon futur mari, j'aimerais me marier, c'est important, mais je veux pas tout tout de suite, je patiente. Le mariage est un acte d'adoration, très essentiel pour notre communauté, c'est pas qqch de négligeable, on n'est pas des occidentaux, on n'est pas fait et on n'est pas heureux seul, on a besoin d'amour, de compagnie, un enfant est le plus des cadeaux, donc ceux qui disent etre bien seul, je les comprends pas.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
B
3 août 2016 19:41
.. Ma mère ne voudra pas, elle veut pas que ça fasse la même histoire que la soeur de mon père qui elle refusait les demandes de ses prétendants.. Il en venu au cas ou elle regrette maintenant
et comme l'a dit certaines personnes, il y aura un temps où le besoin d'être en couple viendra.
Citation
amirene a écrit:
salam

j'en pense que tu devrais venir nous en reparler si tu es encore célibataire à 35 ans
3 août 2016 19:47
salam D_M.Four smiling smiley Ont peut être célibataire et heureux, et marier et malheureux.
Certes le but de notre vie, et de se marier et de fonder une famille, mais si Allah ne la pas prédestiné ont ne peut rien y faire, a part faire comme toi se résigner a apprécier sa vie de célibat surtout si la personne vie en Europe.
Sinon les personnes qui dépriment et qui cherchent a tout prix un mari, doivent sûrement avoir un grand frère, ou un père, qui les harcèlement et elles préfèrent souvent se mariées que de rester dans la famille et être enfermées.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3 août 2016 19:58
ah mais je crois qu il faut pas trop lire tout ce que tu vois sur yabi du moins ce ne sont pas des généralités ici tu ne verra forcement que des gens qui ont des problèmes sentimentaux mais faut te dire que ce n ai pas representatif de tous les couples y aurai aucun interet a crée des post juste pour dire "tout va bien je suis heureuse avec mon mari" ptdr
Il y a des milliers de couples heureux et qui s aiment profondemment
Après tu est peut etre une personne tres indepandantes et/ou solitaire et pour toi etre a deux n'est pas une evidence mais tu ne veux pas des enfants plus tard?
Citation
D_M.Four a écrit:
C'est vrai que pour ma part j'ai aucune raison d'avoir peur, j'ai jamais eu d'expérience et mes parents sont toujours en couple Al-hamdoulilah. Je pense que c'est plutot le fait de me laisser influencer par ce que je vois dans certains témoignages ici et dans d'autres supports médiatiques, ça doit aussi le fait que la vie en couple sera nouveau pour moi..
Je sais pas pq ça m'angoisse autant.
O
3 août 2016 20:15
Les occidentaux préfèrent le libertinage, les unions libres, les unions collectionnées, les unions peu sérieuses, les flirts, ça s'engage rarement devant la mairie, ça couche avec le premier coup de foudre, ça vit seul et ça sort boire des verres avec les potes, bref

Chez nous on grandit pas tous célibataires ! des jeunes qui se mettent en couple y en a la pelle désolée, c'est ce qui les amène à se marier dans la majorité des cas d'ailleurs
Ceux dont tu parles sont les personnes sérieuses ou celles vivant au pays, je pense

La capacité à offrir de l'amour et le sérieux tiennent à chacun je crois, t'as des cons qui savent pas entretenir leur mariage alors que c'est leur premiere, et d'autres qui se sont posés dans tous les sens du terme, tout comme tu as ceux qui savent pas s'y faire une fois marié alors qu'ils ont des tas de meufs, et ceux qui sont des amours avec leur premier(e)
Citation
virtualhealing a écrit:
on n'est pas des occidentaux, on n'est pas fait et on n'est pas heureux seul, on a besoin d'amour

Are you crazy les occidentaux font tout pour ne pas etre seuls et ils le sont rarement ils ont cette habitude d'etre en couple tres jeune et du coup ils sont plus affectueux et plus doux

NOUS on fait tout pour etre seul ( en compliquant et en idealisant le mariage ) et on y arrive souvent et t'as des gens une fois marié tellement ils ont vecu loooooontemps seul ils deviennent complexé pas demonstratif et pas affectueux du tout en gros bcp de personnes quand t ils decouvrent l'amour vieux ( oui comparé au autres ) ils savent plus comment aimer

notre religion et bien mais elle est pas compatible avec notre culture smoking smiley
3 août 2016 20:29
Je ne suis pas tout a fais d'accord en faite je pense que justement sortir trop jeune en couple n'est pas non plus bénéfique je dirais meme que de mon coté c est ce qui a fais que je ne veux plus m'engager et que cela me fais peur... tu te rends compte au final de tous les mauvais coté de la vie de couple avant je ne suis pas du tout demonstrative au contraire... et on me l a souvent reprocher
Enfin tout cela pour dire que si je n avais pas connu ces deceptions de vivre en couple je ne serai pas aujourd hui a me dire je ne veux plus personne dans ma vie a quoi bon...
Après tu as aussi raison ou dans le sens de trop idealiser son futur mari cela fais vite redescendre de son petit nuage quand la personne n est pas exactement qu on a pu l imaginer je pense que certaines jeunes filles place la barre trop haute car l homme ou la femme parfait n existe pas
Citation
virtualhealing a écrit:
on n'est pas des occidentaux, on n'est pas fait et on n'est pas heureux seul, on a besoin d'amour

Are you crazy les occidentaux font tout pour ne pas etre seuls et ils le sont rarement ils ont cette habitude d'etre en couple tres jeune et du coup ils sont plus affectueux et plus doux

NOUS on fait tout pour etre seul ( en compliquant et en idealisant le mariage ) et on y arrive souvent et t'as des gens une fois marié tellement ils ont vecu loooooontemps seul ils deviennent complexé pas demonstratif et pas affectueux du tout en gros bcp de personnes quand t ils decouvrent l'amour vieux ( oui comparé au autres ) ils savent plus comment aimer

notre religion et bien mais elle est pas compatible avec notre culture smoking smiley
3 août 2016 20:30
faut pas généraliser tout les occidentaux ne sont pas tous comme tu le décrit.
ps: t une femme? jai tjr cru que t'etais un homme. smiling smiley
Citation
taqwaliLah a écrit:
Les occidentaux préfèrent le libertinage, les unions libres, les unions collectionnées, les unions peu sérieuses, les flirts, ça s'engage rarement devant la mairie, ça couche avec le premier coup de foudre, ça vit seul et ça sort boire des verres avec les potes, bref

Chez nous on grandit pas tous célibataires ! des jeunes qui se mettent en couple y en a la pelle désolée, c'est ce qui les amène à se marier dans la majorité des cas d'ailleurs
Ceux dont tu parles sont les personnes sérieuses ou celles vivant au pays, je pense

La capacité à offrir de l'amour et le sérieux tiennent à chacun je crois, t'as des cons qui savent pas entretenir leur mariage alors que c'est leur premiere, et d'autres qui se sont posés dans tous les sens du terme, tout comme tu as ceux qui savent pas s'y faire une fois marié alors qu'ils ont des tas de meufs, et ceux qui sont des amours avec leur premier(e)
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
s
3 août 2016 20:30
Salam,

Après 22 ans de mariage et 4 beaux enfants, je suis en instance de divorce. Je n'ai pas regretté,mais tout simplement je n'ai pas eu de chance ! En revanche, je ne me remarierai jamais !
Citation
D_M.Four a écrit:
As salam aleykoum Wa Rahmatou'Allahi Wa Barakatouh !

Je vois beaucoup de posts dont on voit que certaines personnes sont, on va dire en quelques sortes déprimées à l'idee de ne pas trouver tant bien que mal sa moitié. Mais qu'en est-il des personnes qui pensent autrement, je m'explique pour ma part moi je suis seule et je le vis très bien, en effet j'ai peur de l'engagement, j'ai peur de penser qu'un jour je serais mariée..

Que pensez vous ?
3 août 2016 20:35
ptdr oouiiiiii moi aussi mais je pense c est la photo qui induit en erreur
D'ailleurs taqwaliLah c est qui cet homme ? Si ce n est pas indiscret
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
faut pas généraliser tout les occidentaux ne sont pas tous comme tu le décrit.
ps: t une femme? jai tjr cru que t'etais un homme. smiling smiley
3 août 2016 20:41
ptdr wais ca doit etre a cause de la photo smiling smiley
moi aussi je me suis demander c'etait qui sur la photo, au début je me suis dit que peut etre c'etait lui enfin elle ptdr mais vu que je sais maintenant c une femme , je me demande c qui sur la photo de profil.
Citation
Neshea a écrit:
ptdr oouiiiiii moi aussi mais je pense c est la photo qui induit en erreur
D'ailleurs taqwaliLah c est qui cet homme ? Si ce n est pas indiscret
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook