Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je la seule à penser ainsi?
j
24 février 2009 20:37
Bonsoir tout le monde,

Je me décide enfin à vous faire part de mon opinion générale quant aux postes que j'ai consulté sur ce forum, et j'avoue que j'ai l'impression de débarquer et d'appartenir à un autre monde...
En fait voilà, bcp de jeunes ici se prennent la tête au niveau rapport homme/femme et 99% sont obsédés par le mariage and co, d'autres font mêmes une fixation voire une obsession sur la virginité, and co..., bref, autant de prise de tête qui me dépasse: pourquoi ne vivez vous pas votre vie comme bon vous le semble (j'entends par là sans se rendre malade) et réaliser des projets qui vous tiennent à coeur (projet pro ou voyages, ou que sais-je?)

Bref, c'était juste pour dire que c'est tellement bas souvent que je trouve cela triste; à bon entendeur.
f
24 février 2009 21:21
salam
perso tu a tout a fais raison
le sexe prime ici virginité c pire mais kan kelkun lance ce sujet a kelke seconde pres tu a au moin
plusieurs reponse
C'est avec un oeil critique qu'il faut lire les critiques.
h
24 février 2009 21:27
parce que la majorité des yabi sont celibataires (cest a dire non mariés) et ont l'age pour se marier.

donc c'est un peu normal qu'ils pensent comme ça.

une fois marier ... tres rares sont ceux qui reviennent poster ici.
assalam o alykoum
m
24 février 2009 21:32
Salam Alikoum!!!

Ben dans le forum Amour et Sentiments, tu ne peux qu'avoir ds posts sur l'amour et les sentiments en général donc je pense que cela va de soi de parler de mariage, de rupture, de question du genre "il m'a pas rappelé devrais-je le laisser tomber?" en gros tu voudrais que les gens qui postent arretent de se prendre la tete et s'intéressent à autre chose qu'à leurs histoires de coeurs? c'est ca ou je me trompe?
O
24 février 2009 21:38
et si on parle pas d'amour tu veux qu'on parle de qui?evil
j
24 février 2009 22:30
Certes nous sommes dans un forum, mais si on établit des stats sur ce qui se dit ici, ça se limite à 3 axes principaux:

- Me marier
- Ma rupture
- Je suis vierge ou pas

Youpi le niveau....
k
24 février 2009 22:57
Citation
jujudevdas a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Je me décide enfin à vous faire part de mon opinion générale quant aux postes que j'ai consulté sur ce forum, et j'avoue que j'ai l'impression de débarquer et d'appartenir à un autre monde...
En fait voilà, bcp de jeunes ici se prennent la tête au niveau rapport homme/femme et 99% sont obsédés par le mariage and co, d'autres font mêmes une fixation voire une obsession sur la virginité, and co..., bref, autant de prise de tête qui me dépasse: pourquoi ne vivez vous pas votre vie comme bon vous le semble (j'entends par là sans se rendre malade) et réaliser des projets qui vous tiennent à coeur (projet pro ou voyages, ou que sais-je?)

Bref, c'était juste pour dire que c'est tellement bas souvent que je trouve cela triste; à bon entendeur.
Je crois que c'est plutôt l'entourage et le ce qu'on dira t'on qui rendent les jeunes filles de ce forum obsédées par le mariage.
Je pense qu'une fois les filles deviennent indépendantes non seulement financièrement parlant mais surtout vis à vis des lois parentales et de ce qu'on dira t'on .........elles ne seront plus hantées par cela !!
25 février 2009 00:24
Citation
jujudevdas a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Je me décide enfin à vous faire part de mon opinion générale quant aux postes que j'ai consulté sur ce forum, et j'avoue que j'ai l'impression de débarquer et d'appartenir à un autre monde...
En fait voilà, bcp de jeunes ici se prennent la tête au niveau rapport homme/femme et 99% sont obsédés par le mariage and co, d'autres font mêmes une fixation voire une obsession sur la virginité, and co..., bref, autant de prise de tête qui me dépasse: pourquoi ne vivez vous pas votre vie comme bon vous le semble (j'entends par là sans se rendre malade) et réaliser des projets qui vous tiennent à coeur (projet pro ou voyages, ou que sais-je?)

Bref, c'était juste pour dire que c'est tellement bas souvent que je trouve cela triste; à bon entendeur.

Hoayo Bye

"Here comes a new challenger !"

Moi je dis que vu ton pseudo tu as fait une overdose de films hindous au point de voire comme notre ami Barney dans les Simpsons le monde en rose. Non, Édith Piaf ou Grace Jones ne sponsorisent pas la vie de tous les gens qui aimerait que tout soit en bleu. Sauf que certains le bleu ils le connaissent sur le corps, et d'autres au coeur et à l'esprit avec le fameux coup de blues.

Enfin, tu n'es pas la première à faire la remarque face au désordre mentale que tous ces posts sans queues ni têtes parfois dérange en grande championne de Tetris que tu es, avec les choses qui vont de soi rien qu'avec des "cubes" et "lignes"... Mais la vie se présente sous forme de d'autres pièces d'un puzzle qu'on rassemble pas seul. Tout le monde n'a pas ton intelligente, ta clairevoyance. Le forum est un espace de liberté où chacun s'exprime à sa façon, cherche de l'aide, du réconfort ou fait un travail sur soi-même en projetant sa propre histoire, ses doutes et craintes. C'est ce que j'ai essayé de dire à une certaine époque ici : [www.yabiladi.com]

Garde en tête que ce qui est évident pour toi ne l'es pas pour les autres. Quand tu comprendras cela, et bien tu comprendras le sens ultime du mot tolérance winking smiley, et atteindra le nirvana comme ce Dieu du Tetris Mes respects monsieur !Welcome

[video]http://www.youtube.com/v/jwC544Z37qo&hl=fr&fs=1[/video]

"fais ce que tu voudras" voilà la maxime de Montaigne qui nous va en ce monde, en attend l'autre comme on dit...

En attendant, continue à faire des lignes (vivre ta vie) jusqu'à te faire invisible comme dans la vidéo...

Là, assurément tu auras tout "mon crédit" loin du "game over" qu'on lit souvent par ici

Tout ça n'est qu'un rien... Rien qu'est jeux. Quand certains veulent de détenir les règles...

Tu as déjà les tiennes et elles te suffisent largement dans ta petite vie que tu vois en grande...

Amicalement,

Môh Tsu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/09 00:30 par Moh Tsu.
k
25 février 2009 00:38
Disons que c tout a fait normal est légitime que l'on parle d'histoire de coeur ici, comme l'indique le nom de la rubrique "amour et sentiments" un poste traitant les voyages ou le parcour professionnel de chacun n'aura pas sa place ici, essaye plutô de parcourir le forum et tu véra quil ya d'autre rubrique!
l
25 février 2009 07:48
c est normal ce forum est la pour ca les problemes sentimentaux c est quelque chose de naturel et vu l environnement dans laquelle se trouve la populations maghrebines elles ne peut y echapper en ce qui concerne la virginité le mariage cela est du a la pression des us et coutumes donc voila certaines personnes ont reussis a faire abstraction d autre non car trop de pression
mais j espere que pour toi un jour tu ne connaitras pas ce genre de probleme tant sur les coutumes que les amours
m
25 février 2009 09:37
je suis un peu d'accord avec tout le monde mais bon moi je veux partir en voyage lol
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
S
25 février 2009 10:38
Citation
jujudevdas a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Je me décide enfin à vous faire part de mon opinion générale quant aux postes que j'ai consulté sur ce forum, et j'avoue que j'ai l'impression de débarquer et d'appartenir à un autre monde...
En fait voilà, bcp de jeunes ici se prennent la tête au niveau rapport homme/femme et 99% sont obsédés par le mariage and co, d'autres font mêmes une fixation voire une obsession sur la virginité, and co..., bref, autant de prise de tête qui me dépasse: pourquoi ne vivez vous pas votre vie comme bon vous le semble (j'entends par là sans se rendre malade) et réaliser des projets qui vous tiennent à coeur (projet pro ou voyages, ou que sais-je?)

Bref, c'était juste pour dire que c'est tellement bas souvent que je trouve cela triste; à bon entendeur.

ah ok
C
25 février 2009 10:44
Si, elles reviennent poster mais pour d'autres raisons.

-Mon mariage est un échec, je suis triste.
-Mon mari n'est plus le même depuis le lendemain du mariage.
-J'aurais dû rester célibataire.
-Mon mari est un crevard.
-Mon mari est un beauf.
-... A compléter...

D'accord avec le reste, je me demande comment font certains pour dormir la nuit avec tout ces problèmes.
Il faut occuper son coeur et son esprit avec autre chose que le mariage et les sentiments, sinon, on est condamnés à vivre une vie pathétique faite de souffrance et d'espoirs déçus.

la plupart des discussions sont ouvertes par des filles, c'est vrai qu'à part l'amour et les entiments, y a pas grand chose qui occupe leur esprit...




Citation
habib75 a écrit:
parce que la majorité des yabi sont celibataires (cest a dire non mariés) et ont l'age pour se marier.

donc c'est un peu normal qu'ils pensent comme ça.

une fois marier ... tres rares sont ceux qui reviennent poster ici.
25 février 2009 11:41
Citation
Coloquinte a écrit:
Si, elles reviennent poster mais pour d'autres raisons.

-Mon mariage est un échec, je suis triste.
-Mon mari n'est plus le même depuis le lendemain du mariage.
-J'aurais dû rester célibataire.
-Mon mari est un crevard.
-Mon mari est un beauf.

-... A compléter...

D'accord avec le reste, je me demande comment font certains pour dormir la nuit avec tout ces problèmes.
Il faut occuper son coeur et son esprit avec autre chose que le mariage et les sentiments, sinon, on est condamnés à vivre une vie pathétique faite de souffrance et d'espoirs déçus.

la plupart des discussions sont ouvertes par des filles, c'est vrai qu'à part l'amour et les entiments, y a pas grand chose qui occupe leur esprit...




Citation
habib75 a écrit:
parce que la majorité des yabi sont celibataires (cest a dire non mariés) et ont l'age pour se marier.

donc c'est un peu normal qu'ils pensent comme ça.

une fois marier ... tres rares sont ceux qui reviennent poster ici.

mdr, ya pas que ca quand même ce serait triste sinon, y en a qui sont heureuse, enfin je crois...
m
25 février 2009 11:46
tu as tt à fait raison de penser ainsi , tt les gens qui exposent leur problème sont pour rechercher des conseils afin de faciliter leur décision..........c'est vrai que ici tu trouves de tt c'est ce qui fait le charme de ce forum
l
25 février 2009 16:19
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
je suis un peu d'accord avec tout le monde mais bon moi je veux partir en voyage lol


qu est ce que tu racontes toi Ill
k
25 février 2009 17:34
Citation
ladydi a écrit:
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
je suis un peu d'accord avec tout le monde mais bon moi je veux partir en voyage lol


qu est ce que tu racontes toi Ill

mdrrr il/elle est HS
C
25 février 2009 20:19
Citation
jujudevdas a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Je me décide enfin à vous faire part de mon opinion générale quant aux postes que j'ai consulté sur ce forum, et j'avoue que j'ai l'impression de débarquer et d'appartenir à un autre monde...
En fait voilà, bcp de jeunes ici se prennent la tête au niveau rapport homme/femme et 99% sont obsédés par le mariage and co, d'autres font mêmes une fixation voire une obsession sur la virginité, and co..., bref, autant de prise de tête qui me dépasse: pourquoi ne vivez vous pas votre vie comme bon vous le semble (j'entends par là sans se rendre malade) et réaliser des projets qui vous tiennent à coeur (projet pro ou voyages, ou que sais-je?)

Bref, c'était juste pour dire que c'est tellement bas souvent que je trouve cela triste; à bon entendeur.

Mdr salut smiling smiley rassure toi, beaucoup de filles pensent comme toi mais celles qui le disent et lancent des posts optimistes, sont vite cataloguées et critiquées et j'en fais partie mais j'assume smiling smiley

Il n'y a pas que des gens qui se prenent la tête aussi, il y en a aussi qui vivent, qui s'amusent et qui sont heureux en amour, sans pleurer sur leur sort et ne penser que mariage mariage mariage.

Et ma foi, jepense que ce sont là les plus heureux...
u
27 février 2009 18:33
MBD tu ma fé tro rire!!! en tout k jsuis a 300% dakor avec toi winking smiley!!
m
27 février 2009 18:45
on ne peut plaire à tout le monde..........des fois sur ce forum t'es critiqué car ton opinion sur tel ou tel chose n'est pas apprécié de tt l monde; j'ai souvent été critiqué mais bon faut accepter le fait que pas tt l monde pensent pareil.........et puis ceux qui exposent leur problémes sont souvent à la recherche du réconfort, c'est pas un mal car même nous qui répondons , on apprend (sans forcèment le vivre) la vie et comment réflèchir, quel serai ta réaction face à un tel problème.......;on essaye de se mettre à la place de la personne (c'est pas toujours évident vu que tu ne connais pas la personne) mais bon çà ne coute rien de donner des conseils
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook