Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je seule à manger le couscous au lait ?
15 mai 2011 11:31
Salam, Welcome

Alors voila, par simple curiosité, comme ma mere a preparé du couscous aujourd'hui, je me demandait quelque chose.

J'ai l'habitude de manger la semoule nature avec du lait , pas avec l'ben comme le sykok (j'ai horreur du lait fermenté), mais avec du lait normal, ca fait un pe comme une soupe à la semoule.
Bon ma mere se vexe un peu parce que je touche pas au couscous legume mais comme elle c'est que des qu'il y a nimporte quelle sorte de viande dans un plat je n'y touche pas (je n'aime pas la viande), elle me laisse toujours ma part de semoule au lait.

Donc j'aimerais savoir, est ce qu'il vous arrive de manger la semoule avec du lait ? Quel sorte de couscous preferez vous ????? Mmmmmh delicieux couscous QUE aux legumes aussi smiling smiley
15 mai 2011 11:46
Salam


moi aussi je prefere celui au lait que celui aux légumes. mais j'aime pas sekkok non plus
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
D
15 mai 2011 15:12
Salam,

Moi aussi je le prend de temps en temps au lait, mais pas à la place de celui aux légumes. Je le mets dans mon mug de café au lait le matin confused smiley

Sinon, il y a la recette salée de lait cuit avec des pommes de terre et des oignons mmmm un délice, tu devrais essayer winking smiley

ps : perso je ne peux pas me passer de lben pendant le ramadan, je le bois avec des dattes pour rompre le jeun (ça sert de pansement gastrique), et avec le mesfouf au s'hor. thumbs up
P
15 mai 2011 16:02
selem

miam miam la semoule avec du laitIn love
mais je ne déroge pas à la règle du couscous en sauce pour autant

un jour au maroc, j'ai mangé du couscous chaud avec du lait et de la courge cuite..................une tuerie...eye rolling smiley
D
15 mai 2011 16:05
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
un jour au maroc, j'ai mangé du couscous chaud avec du lait et de la courge cuite..................une tuerie...eye rolling smiley

Oui ! On le fait aussi, je l'avais oublié ! Miam trop bon ! thumbs up
B
15 mai 2011 22:44
Y' plusieurs manière de manger le couscous; en Tunisie ils mettent du sucre et des grenade, c pas mauvais du tout.
d
17 mai 2011 01:11
mmmmhhhhhhhhh e couscous au lait trop bon

sinon je sais que j'ai une voisine algerienne quand elle fait le couscous elle mets dans des bols des fruits ( de saison ) et aprés chaqun mets devant soit mmmmmhhhhhhhh comment c'et bon
surtout la grenade et le raisin
h
17 mai 2011 23:00
Djemila75, peux tu me me donner la recette de lait aux pommes de terre et oignons?
Merci d avance
D
17 mai 2011 23:51
Citation
helama a écrit:
Djemila75, peux tu me me donner la recette de lait aux pommes de terre et oignons?
Merci d avance

Avec plaisir. Elle est très simple, il suffit de faire cuire des pommes terre épluchées et coupées (comme pour un ragout) dans un peu d'eau salée. Quand c'est cuit (l'amidon de la pomme de terre donne une consistance à la sauce alors plus la pomme de terre est fondante, meilleur c'est), tu rajoutes du lait pour faire ta sauce et de l'oignon coupé grossièrement. Tu laisses juste bouillir un peu et c'est prêt.
h
18 mai 2011 14:42
Merci pour la reponse djemilayawning smiley
je vais tester la recette today
Bonne journee
D
18 mai 2011 15:51
Citation
helama a écrit:
Merci pour la reponse djemilayawning smiley
je vais tester la recette today
Bonne journee

Je t'en prie, tu me diras ce que t'en penses.
Bonne journée à toi aussi. yawning smiley
F
24 mai 2011 18:48
Que tu veux l'empoisonner.

Le couscous au lait Clap. Sans oublier d'y ajouter quelques raisins secs bien saisonniers et luxuriants.
s
25 mai 2011 17:13
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
selem

miam miam la semoule avec du laitIn love
mais je ne déroge pas à la règle du couscous en sauce pour autant

un jour au maroc, j'ai mangé du couscous chaud avec du lait et de la courge cuite..................une tuerie...eye rolling smiley


Salam,

Je suis une fan de lait avec couscous In love

Version fraiche: couscous +lait avec du sucre et de la cannelle

Version chaude:

On appele ça "Sfouf " ou "kseksou Seffa" beurré et décoré avec sucre glacé et de la cannelle (recette standard)
option2 : mélange avec de grands raisins sec passé à la vapeur
option3: décoré par des fruits sec croutillants
option4: décoré au effilés d'amande croustillantes
option5: décoré avec oeuf dur haché et des lignes d'amandes grillés grossièrement moulues

servie avec de lait chaud et sucre glacé


servie avec courge cuite ?eye popping smiley jamais vu!perplexe

la courge cuite je la connais autrement:

épluché et coupé en grands dés, passez là à la vapeur et une fois cuite la réduire dans une poêle avec quelques cuillères de huile une pincé de sel et une c fait, rajouté de la cannelle et du miel ( ou sucre semoule) ça devient une pâte grena lisse In love

voila ma version grinning smiley
D
27 mai 2011 12:11
Citation
Fraisoo a écrit:
Que tu veux l'empoisonner.

LOL C'est pour moi ça ?
Essaie, tu verras comme c'est bon.

Citation
sanatoon a écrit:
servie avec courge cuite ? eye popping smiley jamais vu! perplexe

Fais pas cette tête lol
La courge se marie très bien au lait, ça donne une saveur sucrée et crémeuse. Après ça dépend des courges, chez nous on utilise le potiron.
27 mai 2011 18:56
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
selem

miam miam la semoule avec du laitIn love
mais je ne déroge pas à la règle du couscous en sauce pour autant

un jour au maroc, j'ai mangé du couscous chaud avec du lait et de la courge cuite..................une tuerie...eye rolling smiley


Je connais aussi.

Un plat très bon et très léger. thumbs up
s
28 mai 2011 14:33
Salam;


SOS la recette de la courge cuite au lait , il faut que je l'essaies moi Hem!Oh
mais disant apres mon régime grinning smiley
cette recette est dans connue dans quelle region SVP ! Clap rien que pour le savoir
bises
28 mai 2011 16:34
Citation
sanatoon a écrit:
Salam;


SOS la recette de la courge cuite au lait , il faut que je l'essaies moi Hem!Oh
mais disant apres mon régime grinning smiley
cette recette est dans connue dans quelle region SVP ! Clap rien que pour le savoir
bises

Tu prépares ton couscous comme à ton habitude.
Tu fais cuire de la courge dans de l'eau salée (avec la peau bien sur).
Tu prépare ta casserole de lait que tu portes à ébullition.

Lorsque la courge cuit, égoutte là et ensuit mets la dans le lait pour parfumer.

Tu met ton couscous dans une grande assiette creuse, tu verses le lait et au centre tu déposes tes quartiers de courge.

Voilà ya pas plus simple.

Ps: ça se fais dans le nord du Maroc (ailleurs je ne sais pas).
s
28 mai 2011 22:10
Citation
Souvenirs. a écrit:
Citation
sanatoon a écrit:
Salam;


SOS la recette de la courge cuite au lait , il faut que je l'essaies moi Hem!Oh
mais disant apres mon régime grinning smiley
cette recette est dans connue dans quelle region SVP ! Clap rien que pour le savoir
bises

Tu prépares ton couscous comme à ton habitude.
Tu fais cuire de la courge dans de l'eau salée (avec la peau bien sur).
Tu prépare ta casserole de lait que tu portes à ébullition.

Lorsque la courge cuit, égoutte là et ensuit mets la dans le lait pour parfumer.

Tu met ton couscous dans une grande assiette creuse, tu verses le lait et au centre tu déposes tes quartiers de courge.

Voilà ya pas plus simple.

Ps: ça se fais dans le nord du Maroc (ailleurs je ne sais pas).



cool thumbs up

thanx souvenir et là je viens de voir le resultat sur images sur l'haj Google Allah ijazih bil khir grinning smiley ça à l'air appétissant mirciii smiling smiley
D
29 mai 2011 08:54
Salam,

En Algérie notre couscous au potiron ressemble plutôt à ça : [cuisinea4mains.wordpress.com]
Je dis "plutôt" parce-que ça dépend des régions, chez moi dans l'Est on y met juste la courge, pommes de terre et pois chiches.
Et comme pour la recette que j'ai donnée plus haut, on ajoute le lait au reste d'eau de cuisson des légumes. La sauce est crémeuse et parfumée mmmm !
s
29 mai 2011 12:01
Salam,

Nous au Maroc on appelle ça BADDAZ sauf que c un couscous de MAIS, et puis le bouillon de légumes et viande est mélangé au lait , on arrose le tout et bon appChef...le couscous s'adapte au région, ce qui est génial, c que à chaque fois tu mange un qui diffèrent de l'autre , même si tu as les même composants, il est magique ce couscous c'est tout ce que je peux direIn love soubhana Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook