Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je la seule à être choquée...
17 octobre 2018 22:51
... interloquée, stupéfaite, ahurie... bref, vous avez compris!

Par les personnes qui te raconte "normal, tranquille" que dès que ça s'embrouille dans le couple ça passe en mode insultes en tout genre ?? moody smiley
Con***, sale ***, etc...

Personnellement, c'est tolérance zéro pour les insultes,pour les deux parties, s'entend.
17 octobre 2018 22:56
Ça me met aussi dans tous mes états.

C'est si simple d'engager une bonne discution devant une tasse de thé (ou café).
Cette pratique d'insultes est dégradante, ce manque de respect est déroutant.
Citation
Msemenomiel a écrit:
... interloquée, stupéfaite, ahurie... bref, vous avez compris!

Par les personnes qui te raconte "normal, tranquille" que dès que ça s'embrouille dans le couple ça passe en mode insultes en tout genre ?? moody smiley
Con***, sale ***, etc...

Personnellement, c'est tolérance zéro pour les insultes,pour les deux parties, s'entend.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
G
17 octobre 2018 22:56
Je suis contre la violence, que ce soit physique ou verbale donc oui ça me choque car les mots dits ne peuvent être oubliés.
17 octobre 2018 22:59
Il y a des hommes qui ont un comportement normal et sans embruilles.

Par contre, le jour ou ils te sortent un truc pour juste t'abaisser, tu peux tomber de tres haut de la teneur de leurs paroles, impensables.
17 octobre 2018 23:01
Et s'il n'y a plus de respect... il n'y a plus rien thumbs up

Après, discuter autour d'un thé c'est quand même du high level de pratique zen ptdr
Citation
Marc814 a écrit:
Ça me met aussi dans tous mes états.

C'est si simple d'engager une bonne discution devant une tasse de thé (ou café).
Cette pratique d'insultes est dégradante, ce manque de respect est déroutant.
17 octobre 2018 23:06
Mais c'est ce qui marche le mieux.
Écouter, essayer de comprendre et se mettre à la place de l'autre et seulement aprés tout ça, répondre. Cést les règles du jeu.
Citation
Msemenomiel a écrit:
Et s'il n'y a plus de respect... il n'y a plus rien thumbs up

Après, discuter autour d'un thé c'est quand même du high level de pratique zen ptdr
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
l
17 octobre 2018 23:07
salam
il y a des mots qui laissent des blessures indélébiles dans le coeur
je dis toujours, comme on choisi les plus beaux fruits au marché, on devrait choisir nos plus belles paroles pour s'adresser aux gens

Citation
Msemenomiel a écrit:
... interloquée, stupéfaite, ahurie... bref, vous avez compris!

Par les personnes qui te raconte "normal, tranquille" que dès que ça s'embrouille dans le couple ça passe en mode insultes en tout genre ?? moody smiley
Con***, sale ***, etc...

Personnellement, c'est tolérance zéro pour les insultes,pour les deux parties, s'entend.
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
17 octobre 2018 23:09
Que je partage entièrement thumbs up

Mais la gestion de conflits, le dialogue, la communication,... ne sont pas innés et peu sont ceux intéressés d'apprendre smoking smiley
Citation
Marc814 a écrit:
Mais c'est ce qui marche le mieux.
Écouter, essayer de comprendre et se mettre à la place de l'autre et seulement aprés tout ça, répondre. Cést les règles du jeu.
17 octobre 2018 23:10
Bien dit... Et cela abîme thumbs up
Citation
lulu77 a écrit:
salam
il y a des mots qui laissent des blessures indélébiles dans le coeur
je dis toujours, comme on choisi les plus beaux fruits au marché, on devrait choisir nos plus belles paroles pour s'adresser aux gens
17 octobre 2018 23:21
Salut,

Non t'es pas la seule.

Une parole blessante, un gros mot par ci par la, un geste déplacé, ça va tellement vite, et puis un jour, sans qu'on s'en aperçoive, ça devient le quotidien sad smiley
17 octobre 2018 23:25
Salam

Oui ça me choque aussi

Les insultes ça dégrade tout doucement la relation, ça diminue l'affection qu'on se porte l'un l'autre, ça abîme l'estime qu'on a l'un pour l'autre. Bref c'est un poison

On a le droit de s'emporter, le ton peut monter mais faut pas en arriver à s'insulter ou se frapper
H
17 octobre 2018 23:40
Ou devant une tranche de jambon à la banane et à la moutarde ptdr

Souvent quand deux personnes se prennent la tête je ne pense pas que sur le coup elles veuillent boire un thé ou un café ensemble. S'expliquer sur le moment je suis d'accord, mais personne ne va penser au café.
Quand la pression retombe pourquoi pas

Citation
Marc814 a écrit:
Ça me met aussi dans tous mes états.

C'est si simple d'engager une bonne discution devant une tasse de thé (ou café).
Cette pratique d'insultes est dégradante, ce manque de respect est déroutant.
N
17 octobre 2018 23:44
Ça me met hors de moi ce genre de langage ! D'ailleurs une personne qui parle vulgairement ne fait que confirmer le milieu dans lequel elle a vécu !
17 octobre 2018 23:44
Bonne idée mais la moutarde ça pique les les yeux quand tu te la prends en pleine poire grinning smiley
Citation
Hier a écrit:
Ou devant une tranche de jambon à la banane et à la moutarde ptdr

Souvent quand deux personnes se prennent la tête je ne pense pas que sur le coup elles veuillent boire un thé ou un café ensemble. S'expliquer sur le moment je suis d'accord, mais personne ne va penser au café.
Quand la pression retombe pourquoi pas
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
M
17 octobre 2018 23:46
Salam

Même en colère, en rage ou plus encore, on ne devrait pas en venir aux insultes.
Quand les mots dépassent la pensée on se la ferme. Quand on va dire quelque chose qu'on ne dit pas en temps normal, pareil. L'insulte c'est de la faiblesse.

C'est choquant sans être choquant, tout dépend des tempéraments.
Citation
Msemenomiel a écrit:
... interloquée, stupéfaite, ahurie... bref, vous avez compris!

Par les personnes qui te raconte "normal, tranquille" que dès que ça s'embrouille dans le couple ça passe en mode insultes en tout genre ?? moody smiley
Con***, sale ***, etc...

Personnellement, c'est tolérance zéro pour les insultes,pour les deux parties, s'entend.
S
17 octobre 2018 23:49
Moi ce qui me choque le plus, c'est qu'on accepte cette violence au sein du couple.

Perso, jamais je n'aurais laissé un homme me menacer, m'insulter ou même lever la main sur moi.
H
17 octobre 2018 23:52
Alors tu mettras du ketchup ou de la mayo ce jour là Zen

Citation
Marc814 a écrit:
Bonne idée mais la moutarde ça pique les les yeux quand tu te la prends en pleine poire grinning smiley
17 octobre 2018 23:57
Pour l’avoir vécu au quotidien je confirme que ça ne fait que pourrir la relation !
Jour après jour la relation se détériore jusqu’a ne plus exister
F
18 octobre 2018 00:06
C'est courant de nos jours, pas de quoi etre choqué...
18 octobre 2018 00:33
Jme demande comment ils vont aller se coucher dans le même lit après les insultes. De quoi faire des cauchemars et dormir avec la rage de vouloir le boxer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook