Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je prediabetique?
d
8 juin 2008 16:18
J' ai 22 ans . récemment je suis consulté mon médecin il ma pris ma tension j'avais 17 . Alors il ma fais faire des analyses .

J'ai un taux de glycémie de 1.19 alors kil ne dois pas dépassé 1.10

mon taux de cholestérol et de 2.42 alors kil ne dois pas dépassé 2.00


mon taux urique est de 59mg !

es que je suis un pre diabétique sachant ke je suis en surpoid !
b
8 juin 2008 18:03
Bonjour
Dadia
tout ce que je sais c est que si le taux du sucre dans le sang dépasse 1.10 alors tu es prédiabetique.
Noujoum peut confirmer cela ,elle t en dira surement beaucoup plus .
Maintenant tu dois faire attention à ton alimentation , et voir ton medecin traitant !
Bon courage!
d
8 juin 2008 18:57
Merci pour ta réponse ! je dois me rendre chez mon médecin demain normalement ! Si noujoum pouvais me renseigné sur tous ca serai GENTIL!

Ma tante est morte du diabète et mon père viens detre diagnostiqué diabétique y a 2semaine ! je sais qu'il a un risque d'heridité. ça me fai peur !
d
8 juin 2008 20:23
personne ne peu maidé ?
n
8 juin 2008 23:58
salamsmiling smiley


excuse, je n'avais pas vu ton post...decidement faut que je sorte du forum A&Ssmoking smiley:

est-ce que la glycemie a été dosée à jeûn?

si oui: alors tu as une intolerence au glucose

on ne parle de diabète qua lorsque la glycemie > 1, 26 g/l

à ce stade: il faut faire attention à ton alimentation et adopter une alimentation equilibrée:

- diminur les sucres rapides (le thé trés sucrée+++ surtou du bon matin!, les Lion, Snikers et autres barres riches en sucres rapide..., privilegier: les sucres lents: les pates, le pain, le riz...)

- pour la lipidémie: eviter les graisses saturées ou les huiles hydrogènées: regardes sur les ingredients du paquet et ne te fie pas aux marques.
privilegier les huiles NON CUITES telles que l'huile d'olive, de hebba sawda+++, d'argan++, de cloza...

Comme tu as malheureusement des antecedents familiaux de diabète, tu as deschances d'être genetiquement predisposées ou au moins de subir une mauvaise façon de s'alimenter dans ta famille, c'est pourquoi il faut changer ses habitudes alimentaires et privilegier une alimentation saine peu riche en sucres rapides et en acides gras saturés.


le grand fleau du diabète: c'est le fait de manger du sucre dés le matin,à jeûn!
à ce moment, le pancreas (qui fabrique l'insuline) est entrain de dormir alors que ton sucre est entrain de monter dans le sang...;le pancreas reagit alors violemment en secretant un pic d'insuline et finalement tu te retrouve avec une hypglycemie 1 heure plus tard...
la succession de pic d'insuline fait qu'à un moment le pancreas s'epuise....


la suite....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/06/08 00:35 par noujoum-samae.
n
9 juin 2008 00:05
en ce qui conserne ta tension arterielle:

tu ne dois pas t'inquièter s'il s'agit de la première mesure et si le medecin ne t'a pas laisser te reposer pendant au moins 5 min...

en effet, le seul effet de voir un medecin nous approcher avec sa blouse blanche et son instrument, peut suffir à monter la tension arterielle.

normalement si tu as un 17, il faut recontroler qqs min plus tard (5 min ou 2 min pour les plus pressés): tu es reposée au calme, et à ce moment là on refais la mesure...


bref, tu as compris qu'une TA à 17 obtenue une seule fois, sans repos, sans verification aprés qqs min n'est pas pertinente et on peut avoir bcp de faux positifs avec cette methode...

si la tension artérielle persiste aprés une verification RIGOUREUSE alors on propose un regime pauvre en sel et faire du SPORT! en effet: le sport est le seul moyen de faire baisser la tension arterielle de façon durable, efficace et sans ttt...
n
9 juin 2008 00:20
la suite:

en ce qui concerne ton poids:

demandes à ton medecin de te prescrire une consult chez une dieteticienne:

elle t'apprendras à reconnaitre les aliments à eviter et t'aidera pour evaluer le nombre de calories à baisser pour esperer perdre du poids...sans avoir faim et sans se priver inutilement.
bref, elle t'apprendra à bien manger et de façon equilibrée car la santé passe par l'assiètte.


autre chose:

le surpoid predispose à bcp de choses et il est à eviter (même s'il est culturellement apprecié au MAroc):

--il provoque une resistance naturelle à l'insuline, ce qui fait que même si ton pancreas secrete de l'insuline, celle-ci vera son efficaciter diminuer car tu auras develloppé une "resistance naturelle" à l'insuline...c'est un problème particulièrement delicat et qui oblige certaines personnes à se piquer avec des doses qui sont trés élevées pour des personnes normales.


-- l'arthrose car les forces au niveau des articulations sont+++++

-- des troubles de l'adaptation à l'effort car la graisse dans le ventre empèche le diaphragme de bien bouger et donc cela fait à long terme une insuffisance respiratoire avec un essouflement à l'effort...
il suffit d'ouvrir un ventre pour se rendre compte qu'il n'y a pas de place!: entre les intestins qu'il faut loger, le foie, le pancreas, la rate, les reins, les muscles, etc...ya pas de place pour la graisse et quand la graisse est là, elle géne tout le monde:Grrrr
les intestins ont du mal à bouger ===> constipation, trouble du fonctionnement avec douleurs, ect..
le diaphragmme trouve une resistance pour s'abaisser et faire rentrer l'air ===> insuff respiratoire
le foie se gorge de graisse et il grossi en genant tout le monde surtout l'estomac...
l'estomac se voyant refouler fini par faire n'importe quoi et au niveau du sphincter , on peut se retrouver à souffrir d'acidité et de remontés gastriques...
bref, la liste est longue mais si tu vas voir ton medecin: il ne fera que te prescrire des medocs alors que la solution est dans le perte de poidswinking smiley.

pour les dyslipedemie: la suite....
n
9 juin 2008 00:26
pour le taux de cholesterol

il vaut mieux parler du mauvais cholesterol: le LDL (car le HDL est le bon et plus il est haut et mieux c'est)...

si le cholesterol total est > 2 g/l, tu as une hausse du mauvais cholesterol sûrement.


dans ce cas:

limite les apports de cholesterol:

- jaune d'oeuf, oeufs de poissons (caviar), fruits de mers, beurre (surtout le MArgarine+++)...

cependant, même si tu arrêtes 100% de l'apport de cholesterol, ton corps va en fabriquer...
c'est pourquoi, il est important de faire du sport pour "bruler les graisse" et d'eviter au max d'avoir du mauvais cholesterol et surtout qui fait baisser le mauvais cholesterol (LDL) et fait augmenter le bon cholesterol (le HDL).

voilà miss!

j'espère que ton medecin demain te donnera des bons conseils ou te rassurera si la prise de sang n'a pas été faite à jeûnOups.

salam

ps: ne fais pas attention aux fautes d'orthographes....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/08 00:39 par noujoum-samae.
d
9 juin 2008 18:52
Merci de m'avoir eclairé ma bougie !

le médecin ma dit ke cétait pas alarmant et kil faillai juste kon me surveille .
tous les 3 moi me faire une une prise de sang .

mes analyse je les ai fais a jeun .

il ma repris la tension jai fais 17.11


il m'a prescrit du APROVEL 150MG ET je dois refaire des analyses urinaires et sanguin .

je dois le revoir dans une semaine pour voir si çà c calmé.smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/06/08 18:53 par dadia.
S
10 juin 2008 09:52
Citation
dadia a écrit:
J' ai 22 ans . récemment je suis consulté mon médecin il ma pris ma tension j'avais 17 . Alors il ma fais faire des analyses .

J'ai un taux de glycémie de 1.19 alors kil ne dois pas dépassé 1.10

mon taux de cholestérol et de 2.42 alors kil ne dois pas dépassé 2.00


mon taux urique est de 59mg !

es que je suis un pre diabétique sachant ke je suis en surpoid !


salam alikom, effectivement faut que tu fasses attention ma soeur. La cherche pas faut que tu changes radicalement ton regime. Aprovel c pour ta tension sa, sa marche bien, mais tu vois tout ceci c'est du a comment tu manges cholesterol.

La oui tu es prediabetique ma soeur , faut que tu fasses attention, dslé de te le dire comme sa mais ya que comme sa que tu peu faire. C'est surement un prédiabete de type 2 comme on dit "diabete gras". tu mange bcp trop gras, trop de viance de charcuterie c'est clair et net et tout ceci joue sur ta tenstion.

Ma soeur pren soin de toi la santé n'a pa de prix, repren toi des maintenant et tout ira bien, courage inchallah
d
10 juin 2008 18:03
Citation
Sofiane37 a écrit:
Citation
dadia a écrit:
J' ai 22 ans . récemment je suis consulté mon médecin il ma pris ma tension j'avais 17 . Alors il ma fais faire des analyses .

J'ai un taux de glycémie de 1.19 alors kil ne dois pas dépassé 1.10

mon taux de cholestérol et de 2.42 alors kil ne dois pas dépassé 2.00


mon taux urique est de 59mg !

es que je suis un pre diabétique sachant ke je suis en surpoid !


salam alikom, effectivement faut que tu fasses attention ma soeur. La cherche pas faut que tu changes radicalement ton regime. Aprovel c pour ta tension sa, sa marche bien, mais tu vois tout ceci c'est du a comment tu manges cholesterol.

La oui tu es prediabetique ma soeur , faut que tu fasses attention, dslé de te le dire comme sa mais ya que comme sa que tu peu faire. C'est surement un prédiabete de type 2 comme on dit "diabete gras". tu mange bcp trop gras, trop de viance de charcuterie c'est clair et net et tout ceci joue sur ta tenstion.

Ma soeur pren soin de toi la santé n'a pa de prix, repren toi des maintenant et tout ira bien, courage inchallah





je me suis fais a cette idée je suis prêt diabétique ! j'ai du mal a marché c comme des crampes !

et je suis vraiment fatigué !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/08 18:14 par dadia.
d
10 juin 2008 20:11
ca va etre du de faire un régime avec la nourriture de ma maman adoré ! je suis trop gourmande !
Oups
n
10 juin 2008 20:17
Citation
dadia a écrit:
ca va etre du de faire un régime avec la nourriture de ma maman adoré ! je suis trop gourmande !
Oups


salam


c'est à toi d'eduquer ta maman aussi à mieux manger...


ton medecin t'a rassuré car tu n'as pas de diabète et il t'a dit qu'il faut juste te surveiller.

ok. alors tu vas continuer à manger comme tu le fais et à ne pas faire de sport, etc parceque tu es "rassurée" mais si le diabète s'installe, que va dire ton medecin:

"super! on a pu diagnostiquer le diabète au stade precoce (car le diabète est une maladie indolore) et donc on va pouvoir vous prendre en charge avant que les complications ne surviennent mamzelle..."

par contre, pour toi, il s'agit de manger des anti-diabètiques oraux pendant un certain temps...et avec des effets secondaires non negligeables...ou alors te piquer tous les jours avec l'insuline...
tu seras moins heureuse.

c'est pour cela que même si ton medecin t'a rassuré pour ton etat prediabètique en te disant qu'il faut juste te surveiller, il faut que tu fasses attention...en mangeant mieux et en bougeant plus...tu ne peux qu'y gagner en qualité de vie et en hygiène de vie...

salam dadia!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/08 20:19 par noujoum-samae.
d
10 juin 2008 20:25
Je vais pas resté sans rien faire !

ma tante est décédé a cause du diabète et récemment on diagnostiqué un diabète a mon père .

je ferai ce régime avec mon papouillé meskine .Chef
n
10 juin 2008 20:27
Citation
dadia a écrit:
Je vais pas resté sans rien faire !

ma tante est décédé a cause du diabète et récemment on diagnostiqué un diabète a mon père .

je ferai ce régime avec mon papouillé meskine .Chef

salam....


tu aurais du demander à ton medecin de te prescrire une consult diet...

en effet, à te lire, j'ai l'impression que tu parle de "regime", de "contraintes" alors qu'il s'agit juste de savoir comment s'alimenter agréablement sans nuire à sa santé...winking smiley

salam
d
10 juin 2008 20:36
le médecin ma dis de moin mangé de graisse et de sucre ! je dois le revoir dans 2 moi pour voir pour d'autre analyse . il ma dis que sil voyais que rien a changé , on commencerai un traitement je sais pas lequel ?
smiling smiley
d
11 juin 2008 12:41
je commence d aujourd'hui la réduction des graisse et sucres !
winking smiley
d
20 juin 2008 13:02
je viens vous redonné de mes nouvelles !


j'ai refais des analyses cette semaine alors ma glycémie a un peu baissé

j'étais a 1.19g /L y'a deux semaines.
et aujourd'hui je suis a 1.13g/L



mon cholestérol hdl aussi a baissé !

j'étais a 0.56g/L et maintenant je suis a 0.44g/L

J' ai arrête le sucré et je suis devenu un vrai lapin!Chef


c résultat sont ils rassurant pour la suite !
smiling smiley
n
20 juin 2008 13:05
salam


tu fais des progrés pour le sucrethumbs up

mais le HDL: c'est le BON cholesterol alors ne cherches pas à le faire baisserwinking smiley. plus il est elevé et plus tu as une protection contre le risque cardiovasculairesmiling smiley.

regardes plutôt les TG (triglycerides) et le LDL-cholesterol qu'il faut baisser...


salam
d
20 juin 2008 13:20
la trygleceride jetais a 1.57g/L et maintenant a 0.88g/L

LDL-cholestérol J'étais a 1.55g/L et maintenant je suis a 1.18 g/L

LA CRÉATINE a baissé aussi je j'étais a .7.1g/L et maintenant je suis 6.9g/L


MAIS BON JE FAIS SOUVENT DES MALAISE ! j'ai l'impression que c du au régime !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook