Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je prediabetique?
d
8 juin 2008 16:18
J' ai 22 ans . récemment je suis consulté mon médecin il ma pris ma tension j'avais 17 . Alors il ma fais faire des analyses .

J'ai un taux de glycémie de 1.19 alors kil ne dois pas dépassé 1.10

mon taux de cholestérol et de 2.42 alors kil ne dois pas dépassé 2.00


mon taux urique est de 59mg !

es que je suis un pre diabétique sachant ke je suis en surpoid !
b
8 juin 2008 18:03
Bonjour
Dadia
tout ce que je sais c est que si le taux du sucre dans le sang dépasse 1.10 alors tu es prédiabetique.
Noujoum peut confirmer cela ,elle t en dira surement beaucoup plus .
Maintenant tu dois faire attention à ton alimentation , et voir ton medecin traitant !
Bon courage!
d
8 juin 2008 18:57
Merci pour ta réponse ! je dois me rendre chez mon médecin demain normalement ! Si noujoum pouvais me renseigné sur tous ca serai GENTIL!

Ma tante est morte du diabète et mon père viens detre diagnostiqué diabétique y a 2semaine ! je sais qu'il a un risque d'heridité. ça me fai peur !
d
8 juin 2008 20:23
personne ne peu maidé ?
n
8 juin 2008 23:58
salamsmiling smiley


excuse, je n'avais pas vu ton post...decidement faut que je sorte du forum A&Ssmoking smiley:

est-ce que la glycemie a été dosée à jeûn?

si oui: alors tu as une intolerence au glucose

on ne parle de diabète qua lorsque la glycemie > 1, 26 g/l

à ce stade: il faut faire attention à ton alimentation et adopter une alimentation equilibrée:

- diminur les sucres rapides (le thé trés sucrée+++ surtou du bon matin!, les Lion, Snikers et autres barres riches en sucres rapide..., privilegier: les sucres lents: les pates, le pain, le riz...)

- pour la lipidémie: eviter les graisses saturées ou les huiles hydrogènées: regardes sur les ingredients du paquet et ne te fie pas aux marques.
privilegier les huiles NON CUITES telles que l'huile d'olive, de hebba sawda+++, d'argan++, de cloza...