Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je parano ?
A
2 février 2015 23:24
Salem

Je me suis inscrite pour que vous m'aidiez à y voir plus clair, merci à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre smiling smiley

Je soupçonne la mère de ma copine de me faire de la sorcellerie. Elle prépare souvent des plats avec de la viande et me force presque à manger, même quand je dis non elle me fait une assiette pour chez moi. Ce qui est bizarre c'est qu'elle insiste trop et parfois ma copine a l'air gênée et elle dit même à sa mère de laisser tomber.

Quand je mange chez elle ma copine ne mange jamais ce que je mange, pretextant qu'elle n'aime pas ce que sa mère prépare, alors que ce sont des plats tout simples : riz, viandes, poissons ... Elle ne fait ça qu'avec moi, les autres copines elle leurs propose jamais de plats.

Je n'ai rien de spécial pourtant, je comprend pas ce que ça veut dire et je ne veux pas paraître raciste mais elle est sénégalaise et je sais que les marabouts chez eux c'est coutume. Pensez vous que je suis parano ou qu'il faut que je me méfie ?
2 février 2015 23:33
Salam,
Bah tu manges plus ou tu ne vas plus la bas. C est simple
m
2 février 2015 23:34
Salam Alaykoum

Allahou A3lem

Mange 7 dattes de Ajwa fais tes protections matin et soir et rassure toi Allah te protégera du mauvais oeil et de la sorcellerie place ta confiance en Lui et oublie pas les protections et les bonnes dattes de Ajwa
B
2 février 2015 23:34
Salam

Si ta peur vaut mieux que t'arrête de manger chez elle mange chez toi c tout bref panique pas ptdr
A
2 février 2015 23:44
Mystérieusedu69 alaykoum salam

Je n'ai pas peur les filles je veux juste savoir si je suis un peu trop parano ou si j'ai des raisons de m'en faire ! Aucun mal ne peut m'atteindre sans la décision d'Allah donc je ne me soucis pas de ça

Maintenant si c'est vrai je préfère m'éloigner d'elles

Vous pensez que je divague ? lol pourtant je suis pas du genre parano
2 février 2015 23:47
As salem aleykûm je te conseille de ne plus manger chez elle, de ne plus aller chez elle non plus, il est vrai que son comportement est bizarre. Allah Seul sait ! Lis tes protections avant de sortir, en entrant, avant de dormir et en te levant.

Et n'ai pas peur du mal, Allah est Ton meilleur garant, rien ne peut t'atteindre sans Son décret.
N
2 février 2015 23:48
Alaikom salam

en effet c'est suspect, ne va plus chez elle ou alors fais genre que tu fais le jeune soit disant que tu ratrape tes jours de ramadan.. Elle va te laisser tranquille.

Et n'oublies pas de reciter les invocations protectrices
3 février 2015 00:23
Assalaamo âlaykoum

Ça s'appelle l'hospitalité et ikram addayf tout simplement.
Chez les maghrébins de l'ancienne génération c'est pareil aussi , ils aiment bien insister pour que leur invité mange,qu'il se mette bien à table sans être gêné .j'avoue Ce n'est pas très agréable quand on a pas si faim de limite nous forcer à manger.
3 février 2015 02:16
Citation
Addaalo a écrit:
Assalaamo âlaykoum

Ça s'appelle l'hospitalité et ikram addayf tout simplement.
Chez les maghrébins de l'ancienne génération c'est pareil aussi , ils aiment bien insister pour que leur invité mange,qu'il se mette bien à table sans être gêné .j'avoue Ce n'est pas très agréable quand on a pas si faim de limite nous forcer à manger.


Aleykum salem je ne pense pas que la posteuse parle de ce genre d'hospitalité ...
A
3 février 2015 07:24
Aleykoum assalam, suis les conseils dits plus haut cest-à-dire lire le Coran et faire des invocations pour etre protegée dans tous les cas, cependant ma soeur essaye de ne pas juger trop rapidement, essaye de ne pas penser au mal , c'est haram d'emettre un jugement sans preuves , "In ba3d el dhan ithm" , ce qui veut dire que le fait de penser à une chose (dont on est pas sure) est un péché. Tu ne connais pas les intentions de cette femme, dans ce cas ses intentions peuvent être bonnes ou mauvaises, et pas exclusivement mauvaises. Tu sais, les mamans de mes copines (proches) m'aiment trop et elles me forcent à manger, je suis l'amie de leur fille et ca leur fait plaisir de m'accueillir chaleureusement, je n'ai jamais pensé a la sorcellerie Allah yester...pourquoi ne pas voir le bon coté des choses? Les mamans sont très hospitalières et aiment beaucoup faire plaisir aux amies de leurs filles. Maintenant si tes doutes sont très forts, évite d'aller chez elle ou dis lui tout simplement que t'as déjà mangé.
s
3 février 2015 09:10
Tjrs se méfier copine ou pas !! La jalousie existe partout
A
3 février 2015 09:35
D'accord se méfier, mais faut pas en devenir parano sinon vaut mieux arrêter de vivre hein ! Ca m'enerve ces gens qui se méfient de tout, dès qu'on est gentils avec eux ils se méfient et tout...bref celui qui craint Allah, Allah lui suffit comme protecteur! Vivez votre vie et arrêter de penser que vous n'êtes entourés que de sorciers et de gens jaloux sinn psychologiquement vous verrez le mal partout, chez nous en Egypte y a un proverbe qui dit "ely yi5af min el 3afrit yetla3lo" ce qui veut dire "celui qui a peur du monstre, il lui apparaitra" en gros quand tu fais une fixette sur une chose et que tu l'évites, bah elle t'arrive quoi...
D
3 février 2015 09:42
Surtout les mama sénégalaises, moi j'aurais plutôt pensée qu'elles sont très très très généreuses, bien plus que les maghrébins je t'assure.
Pour moi, je ne vois rien de louche, elle t'aime beaucoup et c'est comme ça qu'elle te le montre.
Allah ou Al'lem mais je pense que tu n'as rien à craindre.
[b]A quoi sert de se plaindre aux gens imparfait, qui se laisse guider par leur passion ? Tu remarqueras, que lorsque tu t'en remet à Allah, tu ressent une sérénité immédiate, alors que les posteurs, chacun va de son avis et tu en ressorts encore plus troublée.[/b]
u
3 février 2015 10:36
Citation
mystérieusedu69 a écrit:
Salam Alaykoum

Allahou A3lem

Mange 7 dattes de Ajwa fais tes protections matin et soir et rassure toi Allah te protégera du mauvais oeil et de la sorcellerie place ta confiance en Lui et oublie pas les protections et les bonnes dattes de Ajwa

Salam ahlikoum,

C'est quoi les dattes Ajwa ? et ou peut-on en trouver barak'Allah ou fik ?
3 février 2015 14:43
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Salam ahlikoum,

C'est quoi les dattes Ajwa ? et ou peut-on en trouver barak'Allah ou fik ?

Essalam ma soeur

La datte est en sa globalité un très bon aliment et bénéfique pour la santé,comme le miel etc
Ajwa ( prononcer 3ajwa) est une variété de dattes , produites par les palmiers de Médine au sud de la mosquée prophétique .
C'est une datte de forme rectangulaire, de couleur noire , plutôt sèche mais très sucrée .
Elle est citée dans les hadiths , elle a des bienfaits sur le corps, comme contre les maux occultes,notamment si7r .
Bien sûr ,il faut déguster ces dattes en les assortissant d'une intention et de douaas pour plus d'efficacité .

Pour ce qui est de savoir où s'en procurer en France, évidemment elles sont importées ,et donc ça se ressent sur le prix .
Sur iqrashop ,boutique islamique en ligne ,tu peux en acheter .j'ai déjà commandé chez eux à plusieurs reprises , ils sont assez sérieux.
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
O
3 février 2015 14:51
Citation
Addaalo a écrit:
Assalaamo âlaykoum

Ça s'appelle l'hospitalité et ikram addayf tout simplement.
Chez les maghrébins de l'ancienne génération c'est pareil aussi , ils aiment bien insister pour que leur invité mange,qu'il se mette bien à table sans être gêné .j'avoue Ce n'est pas très agréable quand on a pas si faim de limite nous forcer à manger.


Salam,

Ben dans ce cas précis il ne s'agit pas de notre hospitalité marocaine très connue mais d'une hospitalité douteuse et qui n'inspire pas confiance.

Par respect et politesse on partage les plats qu'on pose aux invités. Ca ne se fait pas de les forcer à manger et de les regarder faire de surcroit.
u
3 février 2015 14:52
Citation
Swor_ameqran a écrit:
Essalam ma soeur

La datte est en sa globalité un très bon aliment et bénéfique pour la santé,comme le miel etc
Ajwa ( prononcer 3ajwa) est une variété de dattes , produites par les palmiers de Médine au sud de la mosquée prophétique .
C'est une datte de forme rectangulaire, de couleur noire , plutôt sèche mais très sucrée .
Elle est citée dans les hadiths , elle a des bienfaits sur le corps, comme contre les maux occultes,notamment si7r .
Bien sûr ,il faut déguster ces dattes en les assortissant d'une intention et de douaas pour plus d'efficacité .

Pour ce qui est de savoir où s'en procurer en France, évidemment elles sont importées ,et donc ça se ressent sur le prix .
Sur iqrashop ,boutique islamique en ligne ,tu peux en acheter .j'ai déjà commandé chez eux à plusieurs reprises , ils sont assez sérieux.

barak'Allah ou fik ma soeur, puisse Allah te récompenser pour ton aide précieuse, amine.
O
3 février 2015 15:01
Du coup j'ai oublié de répondre à la posteuse. Ne va plus chez elle et l'affaire est réglée. Et si elle te propose un truc à manger en dehors de chez elle, accepte par politesse mais tu n'oublieras pas de le jeter à la poubelle une fois à l'abri de son regard.

On est jamais trop prudentes avec les gens aujourd'hui.
D
3 février 2015 15:07
Soit tu es vraiment parano, ou soit tu as raison et elle veut que tu deviennes lesbienne pour le comble de sa fille à tendances homosexuelles grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/15 15:08 par Daaff.
I have an important message to deliver to all the cute people all over the world. If you're out there and you're cute, maybe you're beautiful. I just want to tell you somethin' -- there's more of us UGLY MOTHERF****RS than you are, hey-y, so watch out.
b
3 février 2015 15:24
je pense que tu te fais des idées. étant moi aussi d'origine subsaharienne, j'ai souvent croisé ce genre de mère quand je rendais visite à des copains de la même origine étant plus jeune. si tu as le malheur de dire non, on te lâche pas facilement grinning smiley ! Même si j'avoue que moi aussi je ne pense pas ça bien de limite forcer la personne...après ça doit être le poids des traditions.

aujourd'hui encore il arrive à ma mère de faire exactement la même chose que celle de ta copine à l'un de mes amis qui vient me rendre visite régulièrement. Or, elle n'a aucune raison de vouloir faire de la sorcellerie car elle est très proche de la mère de mon ami depuis notre naissance.

Bref, ce serait dommage de ne plus rendre visite à ta copine à cause de ça. fais des invocations tous les jours mais pour repousser le mal de n'importe quelle origine, pas spécifiquement parce que tu as de simples soupçons.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook