Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je parano ?
S
19 août 2019 21:19
Alors vous pourrez trouver ca bizarre ou penser que je suis parano (peut-être) mais ya plusieurs mois javais decouvert un biscuit pour la première fois je lai acheté et a mon retour a la maison le soir meme je me baladais sur les reseaux sociaux tranquille et jai trouvée sa pub (je suis sure je l'avais jamais vu sur une pub avant ! Nulle part) et hop ce jour la je lai acheté et puis on me sort sa pub. Brf jme suis dis 'quelle coincidence'
Mais hier! Jetais avec mon ami et on s'est arrêté au supermarché et il nous a acheté deux boissons, une marque que je decouvrais aussi pour la premiere fois j'ai jamais entendu parler avant ni je l'ai vu quelquepart.. Et hop le lendemain je me balade une autrefois sur les reseaux sociaux on me sort et pour la première fois la pub de cette marque avec la meme boisson que jai pris hier ( je ne lai jamais vu cette pub cest pour la première fois) cest juste un simple exemple mais c jn peu bizarre..
Alors mesdames et messieurs vous pouvez me traiter de ' folle' 'parano' etc.. Je pense bien que les reseaux sociaux, Google, facebook etc.. nous espionne en quelques sortes pour savoir ce qui nous plaisait si on peut dire pour nous sortir les bonnes publicités
Cest ma théorie vous en pensez quoi ? A vrai dire ca me fait un peu peur le fait qu'on ait pas d'intimité 100%
19 août 2019 21:22
En fait quand tu passes dans des rayons ton portable enregistre par où tu passes etc et c'est pour ça que quand tu te connectes sur tes réseaux sociaux certaines pubs apparaissent. Stratégie commerciale.
Bon j'ai expliqué comme une merde mais le principe est là lol
B
19 août 2019 21:24
Tu laisses ton téléphone en mode localisation ?
19 août 2019 21:24
comme dirait MULDER C'est un complot gouvernemental on nous cache la vérité spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Stubbornie a écrit:
Alors vous pourrez trouver ca bizarre ou penser que je suis parano (peut-être) mais ya plusieurs mois javais decouvert un biscuit pour la première fois je lai acheté et a mon retour a la maison le soir meme je me baladais sur les reseaux sociaux tranquille et jai trouvée sa pub (je suis sure je l'avais jamais vu sur une pub avant ! Nulle part) et hop ce jour la je lai acheté et puis on me sort sa pub. Brf jme suis dis 'quelle coincidence'
Mais hier! Jetais avec mon ami et on s'est arrêté au supermarché et il nous a acheté deux boissons, une marque que je decouvrais aussi pour la premiere fois j'ai jamais entendu parler avant ni je l'ai vu quelquepart.. Et hop le lendemain je me balade une autrefois sur les reseaux sociaux on me sort et pour la première fois la pub de cette marque avec la meme boisson que jai pris hier ( je ne lai jamais vu cette pub cest pour la première fois) cest juste un simple exemple mais c jn peu bizarre..
Alors mesdames et messieurs vous pouvez me traiter de ' folle' 'parano' etc.. Je pense bien que les reseaux sociaux, Google, facebook etc.. nous espionne en quelques sortes pour savoir ce qui nous plaisait si on peut dire pour nous sortir les bonnes publicités
Cest ma théorie vous en pensez quoi ? A vrai dire ca me fait un peu peur le fait qu'on ait pas d'intimité 100%
19 août 2019 21:25
Oui cela s'appelle de la publicité ciblée, grace à un algorithme qui analyse ton comportement sur internet (tes sites, tes j'aimes) et ta géo-localisation, il peut déduire ton comportement futur en te proposant une publicité adaptée à tes envies. Ce qui permet de faire consommer plus.
S
19 août 2019 21:25
Dieu merci cpas moi qui suit folle, car jen ai parlé à mon ami et il s'en moquait totalement !
F
19 août 2019 21:26
Non tu n'es pas parano
Apprement on m'avait dit quand tu passes à dans certains endroits, ton telephone il détecte par oú il est passé et il est possible que tu recois des publicités auquels tu t'y attendais pas du tout.
S
19 août 2019 21:27
Noon, je la desactive normalement !
Citation
Babisha a écrit:
Tu laisses ton téléphone en mode localisation ?
B
19 août 2019 21:28
Tu parles de ces trucs dans les textos ou whatapps ?
19 août 2019 21:29
Mais j'ai peur !!!Grrrr

Sérieux?

Purée je vais rester avc mon black Berry très très longtemps

Purée je suis choquée : mon dieu
S
19 août 2019 21:32
Ppas du tout ! Cest ca ce qui m'etonne enfaite
Citation
Babisha a écrit:
Tu parles de ces trucs dans les textos ou whatapps ?
19 août 2019 21:32
7ali balak on te file, tu es sur écoute.
Et l'époux de la reine du Djurdjura
.
19 août 2019 21:38
J'ai déjà vécu pirrree

Une fois je parlais avec mon mari normal d'un sujet très particulier

Et genre après je me co normal sur mon portable et je tombe direct sur ce sujet en question...

Là je peux te dire que j'ai flippé est ce que j'ai activé sans faire exprès le micro Google?'

J'en sais rien mais c'est bizarre.

Ça me le fait encore mais je calcule plus trop.

Je l'ai remarqué quand j'ai acquit mon nouveau tel...
19 août 2019 21:41
Salam,

C'est tout à fait vrai, google utilisait notre micro et l'activait pendant un certain temps ca a fait un scandale.

Il m'est arrivé la meme chose et j'ai été tout autant choquée.
Ma collègue me parlait de chaussures il me semble, des chaussures spécifiques d'une certaine marque et je les ai eu en publicité et meme en pub sur mon adresse mail..
Sans avoir tapé quoi que ce soit, le jour meme.

Ca va loin ces trucs
F
19 août 2019 21:45
Ah oui une anecdote à part!

Un jour j'ai appelé au maroc mes parents, ils me parlaient normale. Et ca coupait de temps en temps pendant notre conversation et j'entendais des discussions en arabes de deux hommes c'etait trop chelou.

J'ai raccroché, j'ai rappelé mes parents. Je leur ai dis s'ils etaient dehors ou avec quelquns. Ils mont repondu que non et ils etaient même très étonné.

Je me suis ditohhh quest ce qui se passe? Ils fliquent ma ligne ou quoi...

Du coup pour revenir au sujet principal, ça m'étonne même plu qu'on soit pisté. Surtout avec nos merveilleux smartphone.
C
19 août 2019 22:20
La solution : un vieux telephone sans internet. Juste pour téléphoner, envoyer des texto. Jamais de pub, ni de coups de fil parasites.
Je conçois que c'est compliqué de faire machine arrière mais pas impossible.
En tous cas j'espère tenir très très longtemps avant de sauter le pas, j'espère résister lol.
Citation
FlowerBombPower a écrit:
Ah oui une anecdote à part!

Un jour j'ai appelé au maroc mes parents, ils me parlaient normale. Et ca coupait de temps en temps pendant notre conversation et j'entendais des discussions en arabes de deux hommes c'etait trop chelou.

J'ai raccroché, j'ai rappelé mes parents. Je leur ai dis s'ils etaient dehors ou avec quelquns. Ils mont repondu que non et ils etaient même très étonné.

Je me suis ditohhh quest ce qui se passe? Ils fliquent ma ligne ou quoi...

Du coup pour revenir au sujet principal, ça m'étonne même plu qu'on soit pisté. Surtout avec nos merveilleux smartphone.
19 août 2019 22:29
Si vous activez le micro Google, il arrive qu'il enregistre vos conversation.

En chipotant sur le compte Gmail de mon ex mari, j'ai pu tomber sur de nombreuses conversations à lui alors qu'il ne touchait pas son téléphone mais était en voitureOups j'aurai jamais dû chercher.
N
19 août 2019 23:08
Je savais pas que ça allait aussi loin.
Ça fait peur
Citation
Michael Scofield a écrit:
En fait quand tu passes dans des rayons ton portable enregistre par où tu passes etc et c'est pour ça que quand tu te connectes sur tes réseaux sociaux certaines pubs apparaissent. Stratégie commerciale.
Bon j'ai expliqué comme une merde mais le principe est là lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook