Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je obligé de lui parler
13 août 2011 00:30
Bonsoir à tous,

J'ai eu des ennuies avec ma belle soeur (femme de mon bof) peu de temps après qu'elle soit arrivée du bled. Se sentant seule, elle s'est rapproché de moi. Nous avons été soupçonné par la BF d'être complice et de critiquer la belle mère.

Bref, ce n'était pas tout à fait faux, et ça c'est su car elle a ouvert sa bouche. Après pas mal d'ambrouilles et 5 mois que je mettais plus les pieds chez ma belle famille à cause d'elle. Elle est venu chez moi avec ma BF et nous nous sommes plus ou moins réconciliées. Je lui ai pardonné la 1ere fois car je savais que son mari lui mettait pas mal la pression et que la belle mère y était pour bcp.

3 ans plus tard, elle décide de divorcer de son mari avec lequelle, elle a des pbs depuis longtemps. Mon beau frère a eu la malvaillance de dire que j'étais responsable. Mon mari ne voulant plus la voir, ma bs a pensé que je l'avait monté contre elle et elle a commencé par dire des choses graves à mon sujets qui aurait pu mettre en péril mon couple et ma relation avec la BF. Cela fait des mois que je ne l'ai pas vu, sauf que maintenant Madame s'est réconciliée avec son mari et sa famille.

Moi, perso, j'ai l'intention de ne jamais lui adresser la parole après tout ce qu'elle a fait. Est-ce ligitime ou pas?

Je pose cette question car j'ai l'impression que BM le prend mal. A moins qu'elle s'en réjouis au fond et qu'elle fait semblant.
H
13 août 2011 00:39
franchement a ta place je ne lui parlerais pas du tout a part sallam c'est tout ce que je lui dirais.
faut faire attention a certaine femmes qui sont comme des vipères !!!!

tu n'as aucune obligation envers elle c'est pas ta soeur ,ni ta mère.
13 août 2011 00:43
Merci pour ta réponse "Hannanou" mais tu penses que si je dis "salem" sans faire la bise, ça craint pas? en la croisant chez les beaux parents, le seul endroit où je suis succeptible de la voir car j'habite pas à côté.
H
13 août 2011 00:50
la bise est puis quoi encore!!!!

elle va ce mettre dans la tête que tu oublie vite ou bien qu'elle peut faire ce qu'elle veut tu ne lui en voudras pas.

faut pas ce laisser faire ,si tes boparents le prennent mal tu leurs expliquera que c'est mieux comme sa pour tout le monde sa mettra des limites pour que chacun reste a sa place sans mettre en péril le couple de l'autre .
attends a cause de ces conneries tu as faillit perdre ton mari c'est pas rien!!!!
*
13 août 2011 01:12
Salam

Laisses le soin à Allah de s'occuper de son cas. En attendant, ne lui adresse plus la parole, dis Salam sans faire la bise et c'est tout. Tu as été victime de médisance voire de calomnie, elle le payera.
*
13 août 2011 01:14
Inch'Allah qu'elle le paye pour comprendre la leçon ...
p
13 août 2011 01:31
c'est de la jalousie, des le debus sa c'est vu, ellle te voyait je pense bien integrer par rapport a elle qui vient du bled et peut être que ta belle famille vous traité différament et que le courant passait puls avec toi qu avec elle, donc voila, ojd jalouse de ton couple, elle veut le briser

donc elle ne merite même pas la bise, en plus que la famille est au courant donc c'est un point en plus pour toi, sa ne choquera personne, juste selem de la tête et sa pour respect quand tes avec la famille c tou....et dans la rue limite fusili du regard....gr:


je rigole
13 août 2011 10:07
Merci pour vos réponses qui me soulage, je pensais que serais trop mal jugé si je réagissais ainsi. Zann, tu as tout à fait cerner la chose. Son propre mari m'a dit qu'elle crevait de jalousie de moi et qu'elle me critiquait sans arrêt, alors que devant moi, elle faisait la gentille qui m'aime bien. Je me sens réellement trahis et j'ai du mal à pardonner.

Hananou, tu as raison, c'est ce qui s'est passé la 1ere fois (après les 1ers ambrouilles), je l'avais croisé chez les beaux parents et je lui ai fait la bise par politesse. Résultat, elle croyait que j'avais pardonné et elle est venue chez moi. Aujourd'hui c'est bien pire, je ne veux plus entendre parler d'elle et je ne veux pas la voir chez moi.
e
13 août 2011 10:10
Salam,

Elle a l'air mauvaise, un simple salam est suffisant!

Il ne faut jamais rien raconter aux belles sœurs, femme des beaufs frères.
Relation cordiales, complice si tu veux mais ne jamais parler de la belle famille, on ne s'est jamais...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/11 10:26 par euh c juste moi.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
d
13 août 2011 10:18
salam,

c pas bien skelle a fait,
mais si tu fait pas la bise moi jpense ke ça choquerait ta belle famille qui va te dire: fo pa être rancunière, k allah pardonne etc....
et il vont te faire sentir kté pas klkun de mature.
c pas la bise qui va ouvrir les portes de ta maison, au contraire si tu lui fait pas la bise tu lui donne l'occasion de casser du sucre sur ton dos: za3ma regardez elle m'a même pas fait la bise, elle est pas polie, moi g pardonné, g le coeur tendre bla bla lol

fé pa d'histoire fait la bise c rien, mais soit froide dans le dialogue, stop la directe si elle veu faire pote pote, et comme pr la première foi kan ell est vnuu ché toi, t t pas obligé dla faire rentrer, toré pu lui dire ke votre relation se limite à la maison de la belle famille.

C mon avis, mais si tu veux fait pas la bise et tu mdira par la suite ce ke dira ta BFsmiling smiley

bisou
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
13 août 2011 10:56
Je n'aime pas trop les gens qui sont fouteur de merde et facilement réconciliable et ensuite cherche à faire passer la victime pour la méchante. Il y quelques jours mon bof et sa femme ont eu le culot de nous inviter pour un repas de famille.

J'ai jeté mon mari de ne pas avoir répondu tout de suite non et de leur dire "qu'il va voire avec moi". Lui même ne voulait plus entendre parler de sa belle soeur quand elle a demandé le divorce, voyant que c'était une grosse manipulatrice, et il m'a obligé à ne plus lui répondre au tél, ce qui l'a poussé à dire du mal de moi.

Je pense que c'était une ruse de leur part pour me faire passer pour la méchante car ils savaient à 100% que je n'irai pas à ce repas. Mais ça m'a quand même mis en conflit avec mon mari et un peu avec ma BM, donc ils réussissent en quelques sortes bien leur coup.
H
13 août 2011 11:04
tu t'en fou ,tant que toi tu n'as rien a te reprocher après le reste c'est rien.
dit toi bien que pour chaque mal subit elle prend tes pêchés et toi ces hassanates.
ignore la c'est la meilleur chose a faire puis ton mari met les points sur les I en lui rappelant tout le mal qu'elle vous a fait et que la prochaine fois il répondra non tout de suite au lieu d'attendre car après ils disent que tout est de ta faute.
P
13 août 2011 11:35
slm,

Bonjour / comment tu vas? / au revoir, voilà les mots qu'elle doit entendre, avec ce genre de personnes, tu ne dois pas engager la conversation, comme dit ma maman " à chacun sa place" , faut s'éloigner des éléments négatifswinking smiley

slm.
c
13 août 2011 12:38
salam, je suis tt à fait d'accord avec petiteMaylis, les gens mauvais restent à leur place , il ne faut qu'ils viennent gacher la vie de tout le monde, ils gachent leur vie et veulent faire subir aux autres les mêmes maux!! elle t'a cherché ben ignore là completement ! Rbbi sait ce qu'il fait !
B
13 août 2011 12:58
Dit Salam fait la bise, sinon c'est toi qui va passer pour la mauvaise!

Tu lui parle pas mais si elle te parle répond ne lui accorde pas d'importance!

bisou et bon courage
d
13 août 2011 13:57
Salam

j'aurais fait comme l'a dit petiteMaylis

La "haine" n'empêche pas la courtoisie.
f
13 août 2011 23:20
salam,

ouai fait lui la bise par politesse et pour le reste tu l'ignore, quand elle verra que tu l'a calcule pas elle lachera l'affaire, c'est de la gaminerie serieux Heu

et si elle te demande c'est quoi le pb, tu lui dis clairement, "j'ai passé l'age de la gaminerie", si elle a un cerveau elle comprendra sinon ts pis pr elle.

aller bye et bon ramadan a ts

yawning smiley
14 août 2011 13:14
Je pense qu'il est préférable que je fasse au moins la bise (de forcegrinning smiley) car comme je connais ma belle famille, ils vont pensé que je suis mauvaise. Ensuite vu que je ne lui adresserai pas la parole, j'espère qu'elle comprendra et qu'elle me laissera tranquille.

Le petit soucis c'est que mon mari ne va pas rester longtemps sans vouloir inviter son frère. Je refuserai, et s'il le fait quand même, j'espère qu'elle comprendra quand elle verra que je ne mets pas un pied chez elle.
s
14 août 2011 13:49
et le pardon pour un mois de ramadan????
s
14 août 2011 16:59
moi je pense que tu as tes torts car tu t' es laisser avoir par elle je pense que tu dois reprendr tes relation avec eux car tu les verras souvent et en plus tu passeras pour la mechante mais il faut repredre ses relations autre maniere avec de la distance bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook