Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je obligé de me marier avec lui?
I
5 avril 2012 17:07
Salam Alaikoum chers frères et soeurs,

Si je viens aujourd'hui publier ce message; ce n'est pas pour que l'on me juge mais plutôt pour que l'on me conseille et que l'on m'aide à reprendre la route du bon chemin car je suis complétement perdue.

J'ai fait la connaissance d'un homme qui est en fait le frère de ma belle soeur, ça fait un peu plus de deux ans que l'on est ensemble, il y a bien evidemment eu des malentendus entre nous durant ces deux ans; mais ni lui ni moi sommes rancuniers par contre, nous avons tous les deux des caractères forts.

Deux ans où personnellement je trouve que j'ai plus souffert que lui, car j'ai découvert qu'il fumait la chicha et je lui ai expliqué que ce n'était pas bien et qu'elle était nocive bien plus que les cigaretttes, et que perso, je ne peux pas faire ma vie avec qqn qui fume, c'est un de mes principes. Il a accepté de l'arrêter , seulement, quand il est parti au Maroc, il y est retourné avec ses potes, j'en ai pleuré car ça m'a trop fait mal et il s'est excusé en m'expliquant qu'il était dsl etc. bref, on est retourné ensemble et cette erreur s'est reproduite 4 fois en 2 ans. En plus de cela, il est très possessif, il trouve que nettoyer la maison, s'occuper des enfants et du mari c le devoir de la femme et que si l'homme accepte de l'aider c juste par plaisir et non pas une obligation contrairement à nous les femmes.

Mes relevés d'appel téléphoniques sont contrôlés, mon compte facebook et mails pareils, j'étouffe de partout.

Il faut savoir que l'on est pas de la meme ville, il y a quand mm une distance de 300 km entre nous, ce qui nous poussait à nous voir au début tous les week-end et puis après c'était tous les mois.

Etant sorti d'un premier mariage échoué avec une adorable fille, mon unique but était et l'est tjs de fonder une famille basée sur le respect, la paix et la sérénité et c'était son but d'ailleurs.

Sachant qu'il a galéré dans sa vie auparavant et moi de meme, cette souffrance fût la cause de notre rapprochement.

Nous avons passé de bons moments ensemble, je le nie pas, il demande après moi bien plus que n'importe qui d'autre mais c'est du genre je t'aime alors je te fais souffrir.

On a tout vécu ensemble,tout partagé ensemble, je lui ai présenté ma fille, il est déjà venu chez moi et moi pareil. On a eu des moments d'intimité pendant ses deux ans.

Ma question est la suivante; je sais que dans notre religion c'est illicite de vivre avec un homme étranger càd qui n'e'st pas notre père, frère, mari, oncle, grand-père,...

Je vis actuellement avec lui pour une courte durée, mais son comportement a bcp changé et on ne s'entend plus, il me ment bcp et est revenu à la chicha en prétendant que c'est de ma faute parce qu'on se prend la tete.

Alors que dès fois, on est bien, tranquil, heureux et il me laisse à la maison pour sortir voir ses copains qui fument la chicha égalemenent.

C'est qqn qui a bon fond, très sensible, pas rancunier mais il a passé 15 ans de sa vie au Maroc dans la rue, je m'explique, il était tjs dehors et rentrait chez ses parents que pour dormir.

Il a un language vulgaire et dis qu'il voudrait changer et que c'est à moi de l'aider, alors que c'est ce que je fais depuis deux ans, mais que faire quand il me cache des choses et qu'il me mente alors qu'il sait très bien que je lui veux son bien.

Hier, on s'est tellement pris la tete parce qu'il m avait menti, que je n'ai pas supporté jé commencé à crier comme une hystérique, il sait que je ne supporte pas le mensonge et la trahison. Alors j'ai décidé de sortir de la voiture et de marcher à pied, il m a récupéré en me tirant par les cheveux, il m a giflé à plusieurs reprises et ma dis que j'avais intéret à l'écouter.

Il ma rembourse la moitie du loyer que je lui avais versé pour ce mois, on a été acheté une valise et ma demande de sortir de chez lui, je suis sortie et quand je suis arrivée à l hotel, il ma recupere, soit on s 'est reconcilie comme d'hab, s'est excusé c'est ce qu'il fait tjs et on retombe tjs dans la mm erreur, et on est rentré.

Je n'ai plus confiance en lui, il m a tellement déçu et dégouté que je suis déçu, il m a demandé si je l'aimais encore, j'ai eu du mal à trouver la réponse et après je lui ai dis non . Il ma dis je ne me separerais jamais de toi, seule la mort nous séparera et je te jure qu'à moi seul tu seras, et si je te vois avec qqn d'autres, woullah que je te tue. je t'aime et personne ne rentrera ni dans ma vie ni dans la tienne. Je me vois mal faire ma vie avec, sortant d'un échec, je commence à me redresser et je ne voudrait pas descendre si bas ou souffrir plus ou moins que ce que j'avais souffert auparavant. Il me dit meme si tu m'aimes, je voudrais que tu sois hypocrite avec moi pendant ce séjour dans lequel tu es chez moi. et est-ce que quand tu vas rentrer chez toi, tu vas m'oublier, j'ai pas répondu mais je sais que quand je rentrerai, je ne lui donnerai plus de mes nouvelles.

Je sais que j'ai fait des choses illicites que j'aurais pas du faire, il veut venir demander ma main, ses parents avaient déjà parlé avec mes parents et mes parents attendaient qu'ils aient ses papiers avant de promettre quoi que ce soit sachant que je m'étais déjà marié avec un sans papiers et le jour où il a eu ses papiers, il a complétement changé de visage. Je lui ai demandé de ne pas venir et que je ne voulais plus de lui et que s'il venait, je serai pas là ou alors il aura un non au visage.

Ma question est la suivante: est-ce que je suis obligée de me marier avec lui sachant que nous avons tout partagé et subir les malentendu ou, faire comme si de rien n'était jusqu'au moment où je rentre chez moi et là, je le radie complétement de ma vie??? Je travaille provisoirement dans sa ville et je suis obligée de rester 4 mois; et je n'ai nulle part où aller.

Aidez-moi svp, je suis complétement perdue.

Je ne veux pas que l'on me juge mais plutôt que l'on me conseille et que l'on me guide.


BarakAllaho fikoum
c
5 avril 2012 17:27
il n'est pas trop tard pour sauver ta peau et accessoirement celle de ton enfant.
5 avril 2012 17:36
Salam,

Pose toi l'unique question : Doi tu souffrir et faire souffrir ta fille à cause d'un homme?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
j
5 avril 2012 17:42
tu dois accepter tout les commentaires ma soeur car tu es musulmane tu a vecu 2ans avc un qui ne vaut rien et pire ke ca relation haram ...comment pourra tu trouver la paix et la colere de allah sur ta tete toi d abord la femme et la mere tu as une petite fille tu es responsable de son petit coeur qui bat pr toi seule alors quitte ce clochard et change ta facon de vivre fait tes prieres et istighfar et apprend a ta petite fille la priere et le coran ....car ns lesmusulmans on un devoir obligatoire de respecter les lois de notre allah .... allah yashal amrak wa yaghfit laki
5 avril 2012 18:36
Citation
princesse_du_maghreb a écrit:
Salam Alaikoum chers frères et soeurs,

Si je viens aujourd'hui publier ce message; ce n'est pas pour que l'on me juge mais plutôt pour que l'on me conseille et que l'on m'aide à reprendre la route du bon chemin car je suis complétement perdue.

J'ai fait la connaissance d'un homme qui est en fait le frère de ma belle soeur, ça fait un peu plus de deux ans que l'on est ensemble, il y a bien evidemment eu des malentendus entre nous durant ces deux ans; mais ni lui ni moi sommes rancuniers par contre, nous avons tous les deux des caractères forts.

Deux ans où personnellement je trouve que j'ai plus souffert que lui, car j'ai découvert qu'il fumait la chicha et je lui ai expliqué que ce n'était pas bien et qu'elle était nocive bien plus que les cigaretttes, et que perso, je ne peux pas faire ma vie avec qqn qui fume, c'est un de mes principes. Il a accepté de l'arrêter , seulement, quand il est parti au Maroc, il y est retourné avec ses potes, j'en ai pleuré car ça m'a trop fait mal et il s'est excusé en m'expliquant qu'il était dsl etc. bref, on est retourné ensemble et cette erreur s'est reproduite 4 fois en 2 ans. En plus de cela, il est très possessif, il trouve que nettoyer la maison, s'occuper des enfants et du mari c le devoir de la femme et que si l'homme accepte de l'aider c juste par plaisir et non pas une obligation contrairement à nous les femmes.

Mes relevés d'appel téléphoniques sont contrôlés, mon compte facebook et mails pareils, j'étouffe de partout.

Il faut savoir que l'on est pas de la meme ville, il y a quand mm une distance de 300 km entre nous, ce qui nous poussait à nous voir au début tous les week-end et puis après c'était tous les mois.

Etant sorti d'un premier mariage échoué avec une adorable fille, mon unique but était et l'est tjs de fonder une famille basée sur le respect, la paix et la sérénité et c'était son but d'ailleurs.

Sachant qu'il a galéré dans sa vie auparavant et moi de meme, cette souffrance fût la cause de notre rapprochement.

Nous avons passé de bons moments ensemble, je le nie pas, il demande après moi bien plus que n'importe qui d'autre mais c'est du genre je t'aime alors je te fais souffrir.

On a tout vécu ensemble,tout partagé ensemble, je lui ai présenté ma fille, il est déjà venu chez moi et moi pareil. On a eu des moments d'intimité pendant ses deux ans.

Ma question est la suivante; je sais que dans notre religion c'est illicite de vivre avec un homme étranger càd qui n'e'st pas notre père, frère, mari, oncle, grand-père,...

Je vis actuellement avec lui pour une courte durée, mais son comportement a bcp changé et on ne s'entend plus, il me ment bcp et est revenu à la chicha en prétendant que c'est de ma faute parce qu'on se prend la tete.

Alors que dès fois, on est bien, tranquil, heureux et il me laisse à la maison pour sortir voir ses copains qui fument la chicha égalemenent.

C'est qqn qui a bon fond, très sensible, pas rancunier mais il a passé 15 ans de sa vie au Maroc dans la rue, je m'explique, il était tjs dehors et rentrait chez ses parents que pour dormir.

Il a un language vulgaire et dis qu'il voudrait changer et que c'est à moi de l'aider, alors que c'est ce que je fais depuis deux ans, mais que faire quand il me cache des choses et qu'il me mente alors qu'il sait très bien que je lui veux son bien.

Hier, on s'est tellement pris la tete parce qu'il m avait menti, que je n'ai pas supporté jé commencé à crier comme une hystérique, il sait que je ne supporte pas le mensonge et la trahison. Alors j'ai décidé de sortir de la voiture et de marcher à pied, il m a récupéré en me tirant par les cheveux, il m a giflé à plusieurs reprises et ma dis que j'avais intéret à l'écouter.

Il ma rembourse la moitie du loyer que je lui avais versé pour ce mois, on a été acheté une valise et ma demande de sortir de chez lui, je suis sortie et quand je suis arrivée à l hotel, il ma recupere, soit on s 'est reconcilie comme d'hab, s'est excusé c'est ce qu'il fait tjs et on retombe tjs dans la mm erreur, et on est rentré.

Je n'ai plus confiance en lui, il m a tellement déçu et dégouté que je suis déçu, il m a demandé si je l'aimais encore, j'ai eu du mal à trouver la réponse et après je lui ai dis non . Il ma dis je ne me separerais jamais de toi, seule la mort nous séparera et je te jure qu'à moi seul tu seras, et si je te vois avec qqn d'autres, woullah que je te tue. je t'aime et personne ne rentrera ni dans ma vie ni dans la tienne. Je me vois mal faire ma vie avec, sortant d'un échec, je commence à me redresser et je ne voudrait pas descendre si bas ou souffrir plus ou moins que ce que j'avais souffert auparavant. Il me dit meme si tu m'aimes, je voudrais que tu sois hypocrite avec moi pendant ce séjour dans lequel tu es chez moi. et est-ce que quand tu vas rentrer chez toi, tu vas m'oublier, j'ai pas répondu mais je sais que quand je rentrerai, je ne lui donnerai plus de mes nouvelles.

Je sais que j'ai fait des choses illicites que j'aurais pas du faire, il veut venir demander ma main, ses parents avaient déjà parlé avec mes parents et mes parents attendaient qu'ils aient ses papiers avant de promettre quoi que ce soit sachant que je m'étais déjà marié avec un sans papiers et le jour où il a eu ses papiers, il a complétement changé de visage. Je lui ai demandé de ne pas venir et que je ne voulais plus de lui et que s'il venait, je serai pas là ou alors il aura un non au visage.

Ma question est la suivante: est-ce que je suis obligée de me marier avec lui sachant que nous avons tout partagé et subir les malentendu ou, faire comme si de rien n'était jusqu'au moment où je rentre chez moi et là, je le radie complétement de ma vie??? Je travaille provisoirement dans sa ville et je suis obligée de rester 4 mois; et je n'ai nulle part où aller.

Aidez-moi svp, je suis complétement perdue.

Je ne veux pas que l'on me juge mais plutôt que l'on me conseille et que l'on me guide.


BarakAllaho fikoum



Salam

Et bien tu répète les mêmes erreurs qu’à ton premier mariage raté… une fois qu’il aura ces papiers tu verras son vrai visage car tu as déjà un petit aperçue ! Il te cogne alors qu’il n est même pas ton mari sa devrais te faire réfléchir et sa sert à rien d être hystérique c est pas à toi de le changer t es pas sa mère à lui d être responsable en tout cas cet homme et tout sauf sincère !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
5 avril 2012 18:55
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
princesse_du_maghreb a écrit:
Salam Alaikoum chers frères et soeurs,

Si je viens aujourd'hui publier ce message; ce n'est pas pour que l'on me juge mais plutôt pour que l'on me conseille et que l'on m'aide à reprendre la route du bon chemin car je suis complétement perdue.

J'ai fait la connaissance d'un homme qui est en fait le frère de ma belle soeur, ça fait un peu plus de deux ans que l'on est ensemble, il y a bien evidemment eu des malentendus entre nous durant ces deux ans; mais ni lui ni moi sommes rancuniers par contre, nous avons tous les deux des caractères forts.

Deux ans où personnellement je trouve que j'ai plus souffert que lui, car j'ai découvert qu'il fumait la chicha et je lui ai expliqué que ce n'était pas bien et qu'elle était nocive bien plus que les cigaretttes, et que perso, je ne peux pas faire ma vie avec qqn qui fume, c'est un de mes principes. Il a accepté de l'arrêter , seulement, quand il est parti au Maroc, il y est retourné avec ses potes, j'en ai pleuré car ça m'a trop fait mal et il s'est excusé en m'expliquant qu'il était dsl etc. bref, on est retourné ensemble et cette erreur s'est reproduite 4 fois en 2 ans. En plus de cela, il est très possessif, il trouve que nettoyer la maison, s'occuper des enfants et du mari c le devoir de la femme et que si l'homme accepte de l'aider c juste par plaisir et non pas une obligation contrairement à nous les femmes.

Mes relevés d'appel téléphoniques sont contrôlés, mon compte facebook et mails pareils, j'étouffe de partout.

Il faut savoir que l'on est pas de la meme ville, il y a quand mm une distance de 300 km entre nous, ce qui nous poussait à nous voir au début tous les week-end et puis après c'était tous les mois.

Etant sorti d'un premier mariage échoué avec une adorable fille, mon unique but était et l'est tjs de fonder une famille basée sur le respect, la paix et la sérénité et c'était son but d'ailleurs.

Sachant qu'il a galéré dans sa vie auparavant et moi de meme, cette souffrance fût la cause de notre rapprochement.

Nous avons passé de bons moments ensemble, je le nie pas, il demande après moi bien plus que n'importe qui d'autre mais c'est du genre je t'aime alors je te fais souffrir.

On a tout vécu ensemble,tout partagé ensemble, je lui ai présenté ma fille, il est déjà venu chez moi et moi pareil. On a eu des moments d'intimité pendant ses deux ans.

Ma question est la suivante; je sais que dans notre religion c'est illicite de vivre avec un homme étranger càd qui n'e'st pas notre père, frère, mari, oncle, grand-père,...

Je vis actuellement avec lui pour une courte durée, mais son comportement a bcp changé et on ne s'entend plus, il me ment bcp et est revenu à la chicha en prétendant que c'est de ma faute parce qu'on se prend la tete.

Alors que dès fois, on est bien, tranquil, heureux et il me laisse à la maison pour sortir voir ses copains qui fument la chicha égalemenent.

C'est qqn qui a bon fond, très sensible, pas rancunier mais il a passé 15 ans de sa vie au Maroc dans la rue, je m'explique, il était tjs dehors et rentrait chez ses parents que pour dormir.

Il a un language vulgaire et dis qu'il voudrait changer et que c'est à moi de l'aider, alors que c'est ce que je fais depuis deux ans, mais que faire quand il me cache des choses et qu'il me mente alors qu'il sait très bien que je lui veux son bien.

Hier, on s'est tellement pris la tete parce qu'il m avait menti, que je n'ai pas supporté jé commencé à crier comme une hystérique, il sait que je ne supporte pas le mensonge et la trahison. Alors j'ai décidé de sortir de la voiture et de marcher à pied, il m a récupéré en me tirant par les cheveux, il m a giflé à plusieurs reprises et ma dis que j'avais intéret à l'écouter.

Il ma rembourse la moitie du loyer que je lui avais versé pour ce mois, on a été acheté une valise et ma demande de sortir de chez lui, je suis sortie et quand je suis arrivée à l hotel, il ma recupere, soit on s 'est reconcilie comme d'hab, s'est excusé c'est ce qu'il fait tjs et on retombe tjs dans la mm erreur, et on est rentré.

Je n'ai plus confiance en lui, il m a tellement déçu et dégouté que je suis déçu, il m a demandé si je l'aimais encore, j'ai eu du mal à trouver la réponse et après je lui ai dis non . Il ma dis je ne me separerais jamais de toi, seule la mort nous séparera et je te jure qu'à moi seul tu seras, et si je te vois avec qqn d'autres, woullah que je te tue. je t'aime et personne ne rentrera ni dans ma vie ni dans la tienne. Je me vois mal faire ma vie avec, sortant d'un échec, je commence à me redresser et je ne voudrait pas descendre si bas ou souffrir plus ou moins que ce que j'avais souffert auparavant. Il me dit meme si tu m'aimes, je voudrais que tu sois hypocrite avec moi pendant ce séjour dans lequel tu es chez moi. et est-ce que quand tu vas rentrer chez toi, tu vas m'oublier, j'ai pas répondu mais je sais que quand je rentrerai, je ne lui donnerai plus de mes nouvelles.

Je sais que j'ai fait des choses illicites que j'aurais pas du faire, il veut venir demander ma main, ses parents avaient déjà parlé avec mes parents et mes parents attendaient qu'ils aient ses papiers avant de promettre quoi que ce soit sachant que je m'étais déjà marié avec un sans papiers et le jour où il a eu ses papiers, il a complétement changé de visage. Je lui ai demandé de ne pas venir et que je ne voulais plus de lui et que s'il venait, je serai pas là ou alors il aura un non au visage.

Ma question est la suivante: est-ce que je suis obligée de me marier avec lui sachant que nous avons tout partagé et subir les malentendu ou, faire comme si de rien n'était jusqu'au moment où je rentre chez moi et là, je le radie complétement de ma vie??? Je travaille provisoirement dans sa ville et je suis obligée de rester 4 mois; et je n'ai nulle part où aller.

Aidez-moi svp, je suis complétement perdue.

Je ne veux pas que l'on me juge mais plutôt que l'on me conseille et que l'on me guide.


BarakAllaho fikoum



Salam

Et bien tu répète les mêmes erreurs qu’à ton premier mariage raté… une fois qu’il aura ces papiers tu verras son vrai visage car tu as déjà un petit aperçue ! Il te cogne alors qu’il n est même pas ton mari sa devrais te faire réfléchir et sa sert à rien d être hystérique c est pas à toi de le changer t es pas sa mère à lui d être responsable en tout cas cet homme et tout sauf sincère !
elle le voit deja son vrai visage , après si c'est son faux visage , qu'est ce que c'est son vrai visage , il a pas de coeur ce mec la tout simplement , c'est un vieux type qui peut pas assumer une femme , s'il aimerais vraiment , relation intime ou non , ce n'est pas le comportement d'un homme qui aime sa femme
A
5 avril 2012 19:20
Salam

ma soeur, tu as commence dans le haram, c et pour ca que vous etes autant eprouve.
Hamdulilah tu vois deja le vrai visage de cet homme, agis en consequence surtout que tu as une fille a proteger!

A l avenir soit prudente dans tes frequentation, n oublie pas que tu es avant tout maman.


Bon courage
5 avril 2012 21:34
violent
possessif
jaloux maladif
pas de papiers

t'as tous les ingrédients pour un mariage raté !

la question "dois je me marier" ne devrait même pas se poser, tu t'es planté une fois tu veux recommencer ?????
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
6 avril 2012 00:01
Rentre chez toi
Repens-toi
Tu as la grande chance,l'opportunité de voir ce que serait pendant un laps de temps ta vie avec ce type d'homme,tu dis qu'il a bon fond mais nous avons tous bon fond aimer ce n'est pas faire souffrir l'autre.
Aimer c'est respecter l'autre et l'aimer "en religion" se marier,refuse de profaner "sa" compagne en acceptant une situation qui n'est pas acceptable ni souhaitable ni pour l'un ni pour l'autre.
Et là le pompon à mes yeux : je fume la chicha car tu me rends malheureux ça c'est du discours de cas soc' immature et infantil au possible,je me drogue c'est de ta faute tu m'as pas fait un bon tajine,je te trompe c'est de ta faute j'aime pas ce pyjama-là je devais compenser.
Stop à l'absurdité mais à la limite c'est anecdotique dans ton récit tellement ça prête à sourire que tu ne tolères pas la chicha mais la cohabitation,la fornication ça te choque pas,aleluia lol je déconne cela dit oublie ce que je viens de dire,tu ne veux pas être jugée et tu as raison nous ne sommes personne pour le faire.
Mais en raison malgré son bon fond,cet homme te traite mal,a levé la main sur toi,il faut savoir stopper les dégâts dans la vie si tu ne t'en sens pas la force,puise l'énergie dans le regard de ta fille car elle,elle n'a rien demandé,tu es l'adulte veux-tu faire rentrer dans sa vie ce type d'individu? Penses-tu que ce soit un bon exemple?
Tu as déjà une union derrière toi,tu as du tirer des leçons si tu es venue écrire ce soir c'est que tu sais bien au fond de toi que quelque chose cloche,à toi d'agir en conséquence : cesse d'être une victime et de subir,la vie est ce que l'on en fait,refuse ce type d'existence : je pense que tu aspires à mieux et tu as droit à mieux,cet homme ne t'est rien,tu ne lui dois rien,va de l'avant et sans lui.
Bon courage,kheir inchallah.
c
6 avril 2012 10:23
j'ai qu'une chose à dire je suis triste pour ta fille.
qu'elle exemple tu lui donnes : humiliée, battue, rabaissée, malheureuse, réduit à l'esclavage..............

moi à ta place : qu'il aille se faire FOU.TRE avec un énorme F.
il est tout ce que je déteste chez un homme
I
6 avril 2012 11:40
salam je vous remercie tous pour vos commentaires, qui m'ont fait plaisir et qui m'ont encouragé dans la décision que je compte prendre. Je tiens juste à préciser qu'il a déjà ses papiers mais le problème n'est pas là, c'est son comportement, sa façon de parler, de manger, de se comporter qui me gêne. Je compte le quitter et aller à l3omra et tout faire pour qu'Allah me pardonne.

Je suis maman et fière de l'être et je tiens à préciser que j'ai une enfant adorable hamdoulillah très sensible et nous sommes très fusionnelle. Je ne voudrais la perdre pour rien au monde....

Ma fille n'est actuellement pas avec moi, car je travaille dans une autre ville, et est restée avec ma mère. Hamdoulillah, elle n'a rien vu de cela, et si ça aurait été le cas, je ne l'aurais pas accepté.

BarakAllaho fikoum pour vos conseils.

Je pensais que j'étais condamné à me marier avec et à subir les conséquences de ce qui arrivera dans ma vie de couple, tout en étant sûr que ce mariage ne sera pas bénéfique. Il refuse de me laisser, et me dis que je ne serai à personne à part lui et qu'il n'y a que la mort qui nous séparera.

Ma mère ne l'aime pas trop mais disait qu'elle respecterait mon choix si j'acceptais de l'épouser, elle est déjà malade à cause de mon frère qui a épousé sa soeur et elle voit bien que mon frère n'est pas heureux dans le sens où sa femme se moque complétement de lui, elle gaspille de l'argent à gogo, est parti en vacances au Maroc pour une durée de 3 mois et a abandonné son mari. Je ne voudrais pas doubler la peine de ma mère et après mon premier divorce, je me suis relevé très difficilement, parce que c'est difficile de faire le deuil d'un divorce qu'on le veuille ou non, puis on est confronté à la vie, on joue deux rôles, celui du père et de la mère, hamdoulillah, j'ai trouvé ma famille et Allah ne m'a pas abandonné.

Je ne voudrais pas descendre si bas ou revenir au niveau où j'étais il y a quelques années, je compte le quitter mais j'ai peur qu'il me rende la vie difficile et qu'il commence à m'harceler....


JazakoumoullAllaho Khaïran
I
6 avril 2012 11:50
Message à PlifPlafPlouf :

BarakAllaho fik, ton message m'a fait pleurer et meme en rigolant tu n'as pas tort, je refuse la chicha mais j'ai accepté la cohabitation et ce qui va avec.

Merci pour tes conseils, tu as vraiment touché le point sensible quand tu m'as conseillé de regarder le fond des yeux de ma vie, c'est vrai qu'elle est tout pour moi, et si je me suis batttue jusqu'à auj, c'est pour elle, pour nous.

J'ai tjs été victime, j'ai bcp souffert dans ma vie, j'ai eu une enfance difficile au point où j'ai perdu confiance en moi et j'ai commencé à faire n'importe quoi.

Mais je dois me reprendre, je suis entièrement d'accord avec vous tous.


Mille merci
c
6 avril 2012 12:00
salem,

je suis heureuse que tes yeux soient enfin ouverts.

il faut prendre soin de toi, soin de ta fille.

tous les hommes ne sont pas de sale enfoir.és il y en a un pour toi. qui sera un bon mari et un bon père

que Dieu t'aide
T
6 avril 2012 12:22
Salam,

Tu désobéis à Allah et tu en as conscience, sans remords ni regrets et aux yeux de ta fille pour qui tu es un exemple, comment peux tu être heureuse?

Sois tu te repents sincèrement et tu reviens vers Lui, sois tu continues dans ton délire et t'en ressortiras détruite et perdante.
I
6 avril 2012 12:32
Message à Tillilla

J'ai justement des regrets et des remords, et c'est pour ça que je suis là c'est pour que l'on me conseille et que l'on m'aide
I
6 avril 2012 12:33
Message à chtaylouse

merci de ton conseil
j
6 avril 2012 16:23
on se marie avec une personne parce quon se sent bien avec elle et qu'on a confiance et quelle nous apporte du bonheur
toi tu es avec quelqun ne te rend pas heureuse, qui te fais souffrir, qui te mets mal a l'aise et qui te ment et qui doute de toi.
alors pour ma part et vu qu'en plus tu n'es pas seule tu as un enfant, laisse tomber, cette personne aussi proche quelle soit de toi par son histoire n'est pas faite pour toi, laisse tomber et consacre toi a rencontrer quelqun qui te conviendra plus.
NE TE FORCE JAMAIS A FAIRE QUELQUE CHOSE POUR FAIRE PLAISIR A LAUTRE ALORS QUE TOI CA TE REND PAS HEUREUSE SOIT EGOISTE ET PENSE A TO BONHEUR EN PREMIER
I
6 avril 2012 18:02
Merci bcp james68 pour ce message qui m'a donné bcp de courage et de force
T
6 avril 2012 18:58
Alors je te conseille de laisser tomber ce guignol à moins que tu penses que tu ne mérites pas mieux.
I
6 avril 2012 19:30
Bien au contraire, je me suis rendue compte que je suis descendue si bas et je le regrette enormement, j'ai tellement été dégoutée qu'il ne meme pas me parler de mariage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook