Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je obligé d'acheter des cadeaux pour la famille au Bled ou pas ?
K
6 juin 2018 13:43
Bonjour tout le monde,

C'est la première fois que je pars au Maroc pour les vacances d'été en étant marocain résident à l'étranger vu que ça fait juste 2 ans que je suis en Belgique, et cette année inchallah j'irai passer les vacances d'été là bas avec ma femme, donc nous partirons d'ici 1 mois, et vu que je ne suis pas expérimenté.. je ne sais pas quesque je dois acheter pour ma famille au Maroc ? en sachant que mes parents et presque toute ma famille maternelle et paternelle est là bas...

On part en voiture (une berline), je m'entend bien avec ma famille et même ma belle famille, mais je ne sais vraiment pas par où commencer.. d'un coté ça ne se fait pas d'acheter quelque chose pour une tante par exemple et l'autre non, et d'un autre coté je ne peux pas acheter pour tout le monde... pour le budget et pour l'espace dans le coffre aussi...

Et je veux pas qu'ils pensent qu'après 2 ans je reviens les mains vides..

Des avis et des conseils s'il vous plait, j'en ai vraiment besoin

Merci beaucoup d'avance et Ramadan Karim
T
6 juin 2018 13:46
Salam
Alors nous on achète tout au long de l'année des qu'il ya des promo soldes
On achète des baskets suevette des polos pour les gars même des coffrets
Et pour les femmes aussi parfum creme visage cosmétique des habits
Mais acheter tout ca d'un coup ca va te revenir cher sauf si t'as un bon salaire ou des économies
N
6 juin 2018 13:46
N'achète rien c'est un conseil, chaque fois que tu iras au Maroc ils voudront des cadeaux tout ce qui est en Belgique se trouve au Maroc aussi
N
6 juin 2018 13:48
Tu donne un paquet de café et des bonbons/biscuits à chaque tante et tu prends un beau cadeau pour tes parents/beaux parents ... c'est ce que je fais. J'achète toujours un truc spécial pour ma grand mère aussi.
6 juin 2018 13:53
Salam


Ça dépend, mais les mains vides, c'est Sûre, ça se voit !!!

Citation
Kariim91 a écrit:
Bonjour tout le monde,

C'est la première fois que je pars au Maroc pour les vacances d'été en étant marocain résident à l'étranger vu que ça fait juste 2 ans que je suis en Belgique, et cette année inchallah j'irai passer les vacances d'été là bas avec ma femme, donc nous partirons d'ici 1 mois, et vu que je ne suis pas expérimenté.. je ne sais pas quesque je dois acheter pour ma famille au Maroc ? en sachant que mes parents et presque toute ma famille maternelle et paternelle est là bas...

On part en voiture (une berline), je m'entend bien avec ma famille et même ma belle famille, mais je ne sais vraiment pas par où commencer.. d'un coté ça ne se fait pas d'acheter quelque chose pour une tante par exemple et l'autre non, et d'un autre coté je ne peux pas acheter pour tout le monde... pour le budget et pour l'espace dans le coffre aussi...

Et je veux pas qu'ils pensent qu'après 2 ans je reviens les mains vides..

Des avis et des conseils s'il vous plait, j'en ai vraiment besoin

Merci beaucoup d'avance et Ramadan Karim
N
6 juin 2018 13:54
Quand j'étais petite, mon oncle revenait toujours avec des chaussures de marque, une fois un vélo, une fois une PS ... Il l'a vite regretté.

Depuis qu'il a une femme et des enfants, il a arrêté de le faire ...et se contente de prendre des bonbons ou trucs du genre... Tu imagines pas comment on parle mal de lui. Ça me choquait d'entendre mes cousins/cousines se plaindre.
Citation
Tuba15**** a écrit:
Salam
Alors nous on achète tout au long de l'année des qu'il ya des promo soldes
On achète des baskets suevette des polos pour les gars même des coffrets
Et pour les femmes aussi parfum creme visage cosmétique des habits
Mais acheter tout ca d'un coup ca va te revenir cher sauf si t'as un bon salaire ou des économies
P
6 juin 2018 13:59
Je te conseille d'acheter des cadeaux pour tes parents et pour tes beaux parents.

Tu n'es pas obligé de ramener des cadeaux pour la famille élargie.

Après si tu es invité par tes tantes ou autre, tu pourras ramener ce que tu ramènes habituellement, des fruits, des pâtisseries, etc, achetés sur place.
6 juin 2018 14:03
Des cadeux pour les beaux parents et les parents (pourquoi pas les grands parents).

Sinon pour tous les cousins cousines nièce neveu au bled (ça en fait du monde) on leur donne nos vieilles affaires.
6 juin 2018 14:04
Salam,
oui c'est obligé d'acheter des cadeaux.
Parce que nous qui vivons en occident, nous sommes très très riche.
Donc tu dois apporter des cadeaux sinon tu es bannis de la famille à tout jamais.
Et puis même si tu ne ramènes pas de cadeau, ils prendront tes affaires et te diront que c'est à eux dorénavant. ptdr
N
6 juin 2018 14:14
J'ai une cousine qui a essayé de tenter le coup une fois ... avec ma tablette...!!!! Et à l'époque, je vivais encore au Maroc. Quand je l'ai envoyé balader, elle a essayé de la voler ...

Je lui parle plus depuis.

On choisit vraiment pas sa famille.
Citation
casa007 a écrit:
Salam,
oui c'est obligé d'acheter des cadeaux.
Parce que nous qui vivons en occident, nous sommes très très riche.
Donc tu dois apporter des cadeaux sinon tu es bannis de la famille à tout jamais.
Et puis même si tu ne ramènes pas de cadeau, ils prendront tes affaires et te diront que c'est à eux dorénavant. ptdr
L
6 juin 2018 14:19
C’est clair tu viens une année avec des trucs toutes les autres années il te gratte si tu l’ai écoutent t’en a pour 1000€ de cadeau à croire qu’on vis comme des riches ici pour ce le permettre pfff
Citation
Stella97 a écrit:
N'achète rien c'est un conseil, chaque fois que tu iras au Maroc ils voudront des cadeaux tout ce qui est en Belgique se trouve au Maroc aussi
6 juin 2018 14:21
non tu n'est pas obligé, mais nos us et coutumes de m.... font que si tu viens les mains vides tu seras mal vu

achète un cadeau pour tes parents et ses parents, le reste si tu peux leur donner un peu d'argent c'est mieux que des cadeaux qui encombreront ta voiture et qui se trouvent très bien sur place
c'est plus comme dans les 90's maintenant il y a tout sur place donc on préfère de l'argent a un cadeau qui ne plaira pas forcément
N
6 juin 2018 14:28
Mdrr c'est trop ça ! Mais moi je parle aussi de mon expérience personnelle si un jour tu tombes personne ne t'aide à te relever mais une fois que tu te relevés tout seul voilà que tout le monde est près de toi! Mais les gens aiment profiter, mais je suis d'accord pour le cadeaux pour les parents et le beaux parents W safii
s
6 juin 2018 14:29
C'est la meilleur solution !!! et de loin.
Par expérience croie moi
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je te conseille d'acheter des cadeaux pour tes parents et pour tes beaux parents.

Tu n'es pas obligé de ramener des cadeaux pour la famille élargie.

Après si tu es invité par tes tantes ou autre, tu pourras ramener ce que tu ramènes habituellement, des fruits, des pâtisseries, etc, achetés sur place.
L
6 juin 2018 14:34
Kifkif pour moi .. pour sa maintenant je viens les mains vide. Ils savent à quoi s’attendre.
B
6 juin 2018 16:03
Toutes les années je dis wallah ils auront plus rien mais chaque fois j y retourne ,y a des cadeaux dans la valise Heu
R
6 juin 2018 16:08
Salam

Tu n'es pas obligé...

D'ailleurs je te deconseille de les habitués...
Juste tes parents et beaux parents c tout.
6 juin 2018 16:23
perplexepourquoi de l'argent ?
On ne connait pas leur situation de vie, peut être qu'ils ont une situation plus aisées que le posteur
Citation
Moul bignis a écrit:
non tu n'est pas obligé, mais nos us et coutumes de m.... font que si tu viens les mains vides tu seras mal vu

achète un cadeau pour tes parents et ses parents, le reste si tu peux leur donner un peu d'argent c'est mieux que des cadeaux qui encombreront ta voiture et qui se trouvent très bien sur place
c'est plus comme dans les 90's maintenant il y a tout sur place donc on préfère de l'argent a un cadeau qui ne plaira pas forcément
6 juin 2018 16:24
Achète du café, du chocolat, du thé, des bonbons. Tu fais des petits paquets pour chacun.
Pour tes parents, un beau Cadeau et pour ta belle famille aussi.
Citation
Moul bignis a écrit:
non tu n'est pas obligé, mais nos us et coutumes de m.... font que si tu viens les mains vides tu seras mal vu

achète un cadeau pour tes parents et ses parents, le reste si tu peux leur donner un peu d'argent c'est mieux que des cadeaux qui encombreront ta voiture et qui se trouvent très bien sur place
c'est plus comme dans les 90's maintenant il y a tout sur place donc on préfère de l'argent a un cadeau qui ne plaira pas forcément
6 juin 2018 17:54
C est ainsi que l'histoire des " darons et darones" se répète ...

Je n'achèterais rien ... Nada, Whallou ... Et pour personne ... Et sans remords aucun ....

C'est ceux qui voyagent , font des milliers de kilomètres qui devraient recevoir un Cadeau de Bien Venue ... Un simple acceuil sincère du cœur ... grinning smiley

Ça n'empêche de donner un coup de pouce sur place à quelqu'un qui le mérite et qui est dans le besoin .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook