Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je normale?
b
19 avril 2015 22:15
Salam a toutes et a tous.
Deja si j'en parle c'est pas pour me faire insulter, ni pour me faire juger, ni pour me faire traiter de sheitane et tout donc merci de s'abstenir si c'est pour me dire ca.
En fait j'ai l'impression que j'ai un probleme. Je m'en suis rendue compte quand hier j'ai traversé une ville et que je me suis arretée devant une eglise. J'ai réalisé que je preferais etre dans une eglise plutot que dans une mosquée. Je n'ai jamais aimé la mosquée parce qu'en fait je n'aime pas la proximité avec les gens(je suis devenue tres associable) et que je preferai etre seule assise dans une eglise(j'y suis deja rentree plusieurs fois). En plus, je me sens vraiment tres proche de Dieu dans une eglise, dans une mosquee c'est un lieu pour prier mais pas plus que ca... Est ce que c'est grave? Sachant que je suis muslim pratiquante... Merci pour vos reponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/15 22:23 par bal2bies.
c
19 avril 2015 22:18
nous ne sommes pas là pour te juger.

tant que tu pries un Diu unique que tu sois dans une eglise, un synagogue ou autre il est ou le probleme??? tu pries pas les statuts à ce que je sache

Dieu seul sait ce que nous ne savons pas.
19 avril 2015 22:59
Salam Aleykoum

En plus, je me sens vraiment très proche de Dieu dans une eglise

Il ne faut pas oublier que dans les églises il y a tout un "décor".
Les statues, les peintures, les vitraux, ...

Psychologiquement, toute cette "mise en scène" doit participer à ce sentiment de se croire dans un endroit proche de Dieu.

En France, la majeure partie des mosquées doivent être assez sobres, d'intérieur comme d'extérieur.

Est ce que c'est grave?

Bah, c'est que ce sont des endroits où se retrouvent les gens pour associè à Allah.
On y prie Jésus en le disant Dieu, fils de Dieu.
On y prie Marie en la disant mère de Dieu.

Après compte aussi l'intention.
Je me doute bien que tu n'y vas pas pour associé à Allah.
Mais il n'empêche que c'est un endroit ou cela se pratique.
S'y mêler de trop près n'est donc sans doute pas une très bonne idée.
20 avril 2015 00:01
Moi c'est l'inverse !

Je me suis jamais sentie bien dans une église mais à la mosqué je me sent apaiser.

Dans une église je trouve que c'est hyper froid. Y'a pas de vie c'est pas chaleureux.

En tout cas personne n'a à te juger. Y'a pas de lieux type à se que je sache. Prie Allah l'unique et ne t'égare surtout pas ma soeur.
[b][color=#CC0033]Les féministes veulent être légale de l'homme mais quand elles ont la moustache qui pousse, elles font tout pour l'enlever[/color].[/b]
20 avril 2015 10:44
Qui vous dit que les personnes qui vous répondront sont elles-mêmes normales?
Z
20 avril 2015 12:28
T'es une femme ? Tu n'as pas l'obligation de fréquenter les mosquées, c'est même préférable que tu reste chez toi ...
C
20 avril 2015 18:17
Citation
cmoi123 a écrit:
nous ne sommes pas là pour te juger.

tant que tu pries un Diu unique que tu sois dans une eglise, un synagogue ou autre il est ou le probleme??? tu pries pas les statuts à ce que je sache

Dieu seul sait ce que nous ne savons pas.

Salam Aleykoum

Il est défendu de prier dans une église ou une synagogue

La seule exception pour y pénétrer est l'appel a l'islam
20 avril 2015 19:06
Citation
cafard a écrit:
Salam Aleykoum

Il est défendu de prier dans une église ou une synagogue

La seule exception pour y pénétrer est l'appel a l'islam



C'est faux; On peut prier dans un église ou une synagogue/
C
20 avril 2015 19:08
Citation
bouloulou4 a écrit:
C'est faux; On peut prier dans un église ou une synagogue/


Amènes les preuves
20 avril 2015 19:11
Citation
cafard a écrit:
Amènes les preuves



C'est à vous d'amener les preuves.
c
20 avril 2015 19:16
Citation
cafard a écrit:
Salam Aleykoum

Il est défendu de prier dans une église ou une synagogue

La seule exception pour y pénétrer est l'appel a l'islam


je parlais juste pour le fait de rentrer dedans apres elle a pas dit qu'elle priait dedans
C
20 avril 2015 19:20
Il suffit de se référer aux pieux prédécesseurs, les exemples de manquent pas

vous devriez répondre selon la loi islamique, c'est bien plus juste que votre intuition
C
20 avril 2015 19:25
Citation
cmoi123 a écrit:
je parlais juste pour le fait de rentrer dedans apres elle a pas dit qu'elle priait dedans

j'ai peut être mal compris

dans tout les cas, il est défendu de s'y rendre excepté pour le cas cité plus haut
c
20 avril 2015 20:25
Citation
cafard a écrit:
j'ai peut être mal compris

dans tout les cas, il est défendu de s'y rendre excepté pour le cas cité plus haut

perso j'ai compris qu'elle aimait bien y aller c'est tout

sinon pour la prière je suis d'accord elle ne peut pas prier là bas meme si elle prie un Dieu Unique car c'est plein de statut (soit dit en passant chercher l'erreur pour une religion monotheiste..........)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook