Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je normal ? Suis-je dans le bon chemin ?
A
17 mai 2023 13:18
Assalamu alaykum, je souhaiterais avoir des avis ainsi que des conseils concernant une situation à laquelle j'ai été confronté. Je suis actuellement en vacances dans une destination touristique, et qui dit touristique dit forcément fête et alcool. Je suis quelqu'un qui n'aime vraiment pas faire la fête et encore moins consommer de l'alcool. Mon ami avec qui je suis en vacances est du genre fêtard a certains moment ce qui veux dire qu'il sort pour boire quelque verre et flirté. Je ne l'ai accompagné qu'une seule fois et je n'étais pas moi même, je me sentais vraiment à l'écart des gens vu que je ne suis pas dans la même bulle qu'eux (ivresse). J'ai une impression d'avoir gâcher les vacances de mon ami vu que je n'ai pas le même tempérament que lui. Cela m'a quand même mis mal à l'aise malgré avoir passé mes vacances à faire d'autre activités autre que la fête ou boire. C'est la raison pour laquelle je me suis permis d'écrire car je souhaiterais avoir des avis ainsi que des conseils par rapport à cela. Baraka Allahoufikoum.
M
17 mai 2023 13:46
Aleycoum Salem

T a pas a te forcer à aller a ce genre de soirées si tu ne le souhaite pas juste pour faire plaisir à ton ami
Citation
Almahjuz a écrit:
Assalamu alaykum, je souhaiterais avoir des avis ainsi que des conseils concernant une situation à laquelle j'ai été confronté. Je suis actuellement en vacances dans une destination touristique, et qui dit touristique dit forcément fête et alcool. Je suis quelqu'un qui n'aime vraiment pas faire la fête et encore moins consommer de l'alcool. Mon ami avec qui je suis en vacances est du genre fêtard a certains moment ce qui veux dire qu'il sort pour boire quelque verre et flirté. Je ne l'ai accompagné qu'une seule fois et je n'étais pas moi même, je me sentais vraiment à l'écart des gens vu que je ne suis pas dans la même bulle qu'eux (ivresse). J'ai une impression d'avoir gâcher les vacances de mon ami vu que je n'ai pas le même tempérament que lui. Cela m'a quand même mis mal à l'aise malgré avoir passé mes vacances à faire d'autre activités autre que la fête ou boire. C'est la raison pour laquelle je me suis permis d'écrire car je souhaiterais avoir des avis ainsi que des conseils par rapport à cela. Baraka Allahoufikoum.
A
17 mai 2023 15:59
C'est ce à quoi je pensais aussi mais lorsque c'est une personne que vous appréciez et que vous connaissez depuis l'enfance, l'esprit est perturbé de par ce fait. Cela fait partie de ma nature, je suis du genre timide et réservé, j'essaie d'être le plus pieux possible mais lorsque ce genre de chose arrive, je me demande si le fait d'être quelqu'un qui ne fait pas la fête ou ne boit pas est normal ? C'est limite une honte de ne pas boire ou faire la fête.
A
17 mai 2023 18:37
C'est effectivement ce que je m'étais dit par rapport à cette situation. C'est une situation à laquelle je n'ai jamais été confronté car lorsque cela arrivé j'essayer toujours d'éviter ces moments. J'ai toujours tendance à être mal a l'aise lorsque je ne me sent pas comme les autres ou mes amis mais votre conseil m'a apporté beaucoup de bien même si cela risque de me faire changer de vision de moi même, je devrais vivre comme je l'entend et non comme l'entendent les autres. Baraka Allahoufik.
17 mai 2023 20:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Change ton ami ou change d'ami.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
17 mai 2023 23:02
Assalamu alaykum,

Comment puis-je le changer ? Il était censé ce marier en octobre dernier mais malheureusement cela ne s'est pas fait et je pense que cela n'a fait qu'amplifier son état. Je pense que cela a du créer un sentiment de frustration de ne pas avoir passer le cap du mariage. Il m'a même dit une fois que le fait que je ne cotoie pas ou ne flirte pas avec les filles me rendrais frustré. Cette phrase m'a marqué car voilà j'ai déjà côtoyer ou flirter avec des filles que Allah m'en éloigne, mais cela était il y'a longtemps. Mais maintenant je ne ressent cette attirance vers l'illicite en ayant pris de l'âge, je me suis remis beaucoup en question.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook