Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suis-je naïve ou est-il fermé d'esprit ?
w
5 avril 2013 14:39
Bonjour tout le monde
Mon problème est très simple et je ne demande que votre avis pour que je puisse mieux comprendre ce qui se passe.
Hier mon fiancé fouillé dans mon portable et a trouvé un appel que j'ai émis à 6h30 du matin à un camarade de classe.
Je lui ai expliqué, qu'e nous avons discuté la veille, et nous avons jugé adéquat de nous réveiller le matin tôt (entre 6h et 6h30), pour que chacun finalise son travail, même si nos projets n'ont aucun rapport entre eux, mais juste question d'encouragement mutuelle, puisque nous avons le même délai de dépôt. Et que l'appel émis, n'est q'un bipe pour le réveiller.
Pour moi je ne vois aucun mal en ce ça. par contre lui, pense que c'est inadéquat qu'une fille engagée, passe des appels ou bipe à telle heure !!
Maintenant, je veux demander votre avis, femmes et hommes: y-a-t-il de mal de réveiller un camarade à 6h de matin par un appel, et ce ci, afin de se co-encourager à travailler? suis-je illogique dans ma pensée, ou a-t-il un esprit fermé ?
m
5 avril 2013 14:56
Salam,

Je comprend tout à fait ton fiancé, tu est fiancé tu t'es engagé. Pourquoi s'aider s'encourager avec une personne de sexe opposé ? le bipe ? met ton réveil c'est meilleur
5 avril 2013 14:56
Salam wissalenoura,

Personnellement je rejoins l'idée à ton future mari, pour moi aussi une femme engagé n'a pas à parler à un camarade de classe, tu a envie d'être encouragée demande le plutôt à ton fiancé.

Vous êtes encore au stade de fiançailles et cela ce n'est que le début, il va falloir faire beaucoup de concession et avoir beaucoup de patience.

Bon courage
5 avril 2013 15:01
Citation
wissalnoura a écrit:
Bonjour tout le monde
Mon problème est très simple et je ne demande que votre avis pour que je puisse mieux comprendre ce qui se passe.
Hier mon fiancé fouillé dans mon portable et a trouvé un appel que j'ai émis à 6h30 du matin à un camarade de classe.
Je lui ai expliqué, qu'e nous avons discuté la veille, et nous avons jugé adéquat de nous réveiller le matin tôt (entre 6h et 6h30), pour que chacun finalise son travail, même si nos projets n'ont aucun rapport entre eux, mais juste question d'encouragement mutuelle, puisque nous avons le même délai de dépôt. Et que l'appel émis, n'est q'un bipe pour le réveiller.
Pour moi je ne vois aucun mal en ce ça. par contre lui, pense que c'est inadéquat qu'une fille engagée, passe des appels ou bipe à telle heure !!
Maintenant, je veux demander votre avis, femmes et hommes: y-a-t-il de mal de réveiller un camarade à 6h de matin par un appel, et ce ci, afin de se co-encourager à travailler? suis-je illogique dans ma pensée, ou a-t-il un esprit fermé ?
ça promet pour la suite..encore un obsédé de jalousie...
5 avril 2013 15:11
Vous n'avez pas les mêmes visions de la vie !
Donc vaut mieux se soucier si vs pouvez vivre ainsi ?
Moi je pense que non car moi je suis comme ton mari !
c
5 avril 2013 15:25
pouffffffffffff

mais c est quoi ces gens fermé d esprit ou est le mal???? personne n a repondu

moi je pense qu il n y a aucun mal ton mari est jaloux c est tout mais la je dirais que c est meme pire que d e la jalousie il souhaite controler ta vie.

pour comprendre j ai besoin de savoir ou tu habites lage que tu as et l age de ton fiancé
A
5 avril 2013 16:02
Le point à toucher du doigt est que vraisemblablement vous n'avez pas la même optique vous ne concevez pas les choses sous le même angle.

St Exupéry disait s'aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre c'est regarder ensemble dans la même direction

Le conseil et crois moi c'est un très bon conseil, évite les camaraderies avec le sexe opposé.

La jalousie dans le couple si elle n'est pas maladive, doit être présente.

Le sens de la jalousie de l'époux envers l'épouse est qu'il la protège de discuter avec des étrangers ou de se montrer devant eux. Et le sens n'est nullement qu'il l'accuse dans sa religion et son honneur et l'épie.
m
5 avril 2013 16:04
Il n'est pas fermé d'esprit ! il est seulement ton fiancé qui souhaite vous protéger des le début; A travers se simple fait éviter les pb à l'avenir.

PS: Met le réveil le matin c'est meilleur que le BIP
P
6 avril 2013 03:16
Salam

Ton camarade a pas le réveil sur son téléphone ? perplexe

Et toi aurais tu accepté que ton mari fasse de même avec une collègue ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/13 03:17 par Pasjolie.
[b][i][color=#33CC66]"Une vie sans religion est une vie sans principes et une vie sans principes est un bateau sans gouvernail".[/color][/i][/b]
b
6 avril 2013 12:53
Salut, je ne vois rien de mal à biper un ami. Ce n est qu'un bip, tu n es pas allée frapper chez lui. Maintenant, pose toi la question, si à ton tour ton fiancé bipe une fille ; quelle serait ta réaction? Si je peux me permettre un conseil, évite dorénavant. Cela va créer des tensions inutiles. Bon Courage pour ton projet.
6 avril 2013 16:06
Si tu es prête à perdre ton fiancé pour un camarade , ça veut dire que ce camarade est plus important que ton fiancé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook