Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je mécréante ? (A’oudhou billah)
22 novembre 2021 17:34
Salut Xavier

Écoute je te respecte, mais s'il te plaît arrête de vouloir mettre le doute chez les croyants monothéistes. Ou Même a un Bouddhiste si tu veux.

Car je vais te le dire clairement, tu n'y arrivera pas. Sauf peut être pour ceux qui ont une foi très faible. Mais lorsque tu t'adresse a des gens qui ont la foi ferme et solide, tu ne pourras jamais faire apostasier la personne.

Et puis je ne vais pas forcer à un Athée de croire en Dieu. Et les croyants sont pas sensé a faire croire de force a un Athée de croire en Dieu.

Je vais pas dans un forum Athée pour leur dire tout les jours que il y a un Dieu et que il faut l'adorer ect en présentant toujours mes arguments dans le but qu'ils se convertisse à ma religion et de manière de force ..

Peut être je vais arriver d'en convaincre quelques uns a force de semer le doute de l'athéisme chez eux mais a convertir tout les Athées de la Terre non j'arriverais pas et je perderais mon temps.

car je sais très bien que les Athées qui ont la " foi " ferme d'être Athée le resteront toujours sauf si ils décident de eux même de changer de religion.

Et puis entre nous, on s'en fiche que un tel est Athée, un tel est Hindou, l'autre Juif ou encore Muslim hein ? Chacun sa croyance. On peut transmettre le message une fois ou 2 si tu veux dans le respect si tu veux mais essayer de convaincre de force en mettant le doute c'est pas bon.

L'être humain est assez grand pour croire ou ne pas croire et choisir sa religion tout seul mais essayer de semer le doute a autrui, plusieurs fois par jours en plus. C'est pas bon.

Ce n'est que mon avis,

Bonne soirée et tu sais j'ai des amis Athées et jamais ils ont voulu que je devienne Athée comme moi j'ai jamais voulu que ils deviennent Juifs. Chacun sa doctrine.

Même pour les Platistes.

Citation
Xavier33* a écrit:
tu devrais arrêter de lire des livres salafistes, c'est toxique.
ils ont même réussi à faire apostasier des musulmans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/21 17:37 par Kyle Broflovski.
X
22 novembre 2021 17:56
En quoi çà te dérange en tant que Juif que je critique les salafistes ? perplexe

et non les salafistes ne sont pas tout l'islam, seulement une secte et tes sympathies pour eux est vraiment suspecte.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/11/21 17:57 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
'
22 novembre 2021 18:01
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Salut Xavier

Écoute je te respecte, mais s'il te plaît arrête de vouloir mettre le doute chez les croyants monothéistes. Ou Même a un Bouddhiste si tu veux.

Car je vais te le dire clairement, tu n'y arrivera pas. Sauf peut être pour ceux qui ont une foi très faible. Mais lorsque tu t'adresse a des gens qui ont la foi ferme et solide, tu ne pourras jamais faire apostasier la personne.

Et puis je ne vais pas forcer à un Athée de croire en Dieu. Et les croyants sont pas sensé a faire croire de force a un Athée de croire en Dieu.

Je vais pas dans un forum Athée pour leur dire tout les jours que il y a un Dieu et que il faut l'adorer ect en présentant toujours mes arguments dans le but qu'ils se convertisse à ma religion et de manière de force ..

Peut être je vais arriver d'en convaincre quelques uns a force de semer le doute de l'athéisme chez eux mais a convertir tout les Athées de la Terre non j'arriverais pas et je perderais mon temps.

car je sais très bien que les Athées qui ont la " foi " ferme d'être Athée le resteront toujours sauf si ils décident de eux même de changer de religion.

Et puis entre nous, on s'en fiche que un tel est Athée, un tel est Hindou, l'autre Juif ou encore Muslim hein ? Chacun sa croyance. On peut transmettre le message une fois ou 2 si tu veux dans le respect si tu veux mais essayer de convaincre de force en mettant le doute c'est pas bon.

L'être humain est assez grand pour croire ou ne pas croire et choisir sa religion tout seul mais essayer de semer le doute a autrui, plusieurs fois par jours en plus. C'est pas bon.

Ce n'est que mon avis,

Bonne soirée et tu sais j'ai des amis Athées et jamais ils ont voulu que je devienne Athée comme moi j'ai jamais voulu que ils deviennent Juifs. Chacun sa doctrine.

Même pour les Platistes.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
22 novembre 2021 18:02
Tu es débile Xavier et le problème c'est que tu te crois intelligent... ?

Remettre en cause les fondements équivaut à rediscuter les axiomes et les théorèmes déjà prouvés à chaque fois que tu discutes une démonstration plus haut niveau qui a été construite par dessus.

Je t'ai déjà expliqué ton problème en détail et à plusieurs reprises, tu te crois plus intelligent que les croyants juste parce que tu es athée.
Citation
Xavier33* a écrit:
Dés que la parole t'es parvenu, avec des preuves, tu ne dois pas te mettre à penser, tu dois obéir, si Allah a dit qu'il faut lapider, C'est une sagesse, si Allah dit qu'il faut couper une main, c'est également une sagesse, et sa loi est meilleure que toute autre loi.

pourquoi avons nous un cerveau s'il est interdit de penser ?

An-Nur 24.1. Voici une sourate que Nous révélons et prescrivons, en y exposant des versets clairs afin que vous puissiez y réfléchir.
22 novembre 2021 18:04
Je ne vois pas le rapport avec le message que je viens adresser à Xavier.
Citation
Sun&Food a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
'
22 novembre 2021 18:05
Rien je me demandais juste si c’etait normal qu’un juif (donc mécréant) vienne nous faire des posts sur la religion musulmane.

C’est tout.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Je ne vois pas le rapport avec le message que je viens adresser à Xavier.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
22 novembre 2021 18:08
Je fais ce que je veux.
Citation
Sun&Food a écrit:
Rien je me demandais juste si c’etait normal qu’un juif (donc mécréant) vienne nous faire des posts sur la religion musulmane.

C’est tout.
'
22 novembre 2021 18:10
On fait tous ce qu’on veut. winking smiley

Ou ce qu’on peut plutôt.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Je fais ce que je veux.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
22 novembre 2021 18:15
Que ça plaise ou non, l'islam authentique est la voie des Salafs. Ce n'est pas moi qui le dis. J'aime bien les Salafis et alors ?

"La Salafiyyah est l'Islam authentique - une voie unique et non multiple - Salafis de Montréal et d'ailleurs" [www.salafidemontreal.com]


Mais quand bien même, je respecte également les Coranistes même si je suis pas d'accord avec eux donc je suis sympas avec tout le monde. Donc tu devrais faire pareil.
Citation
Xavier33* a écrit:
En quoi çà te dérange en tant que Juif que je critique les salafistes ? perplexe

et non les salafistes ne sont pas tout l'islam, seulement une secte et tes sympathies pour eux est vraiment suspecte.
S
22 novembre 2021 18:27
Les gens du livre ne sont pas des mécréants, les juifs et les catholiques monothéistes ne sont pas considérés comme les mécréants.
Citation
Sun&Food a écrit:
Rien je me demandais juste si c’etait normal qu’un juif (donc mécréant) vienne nous faire des posts sur la religion musulmane.

C’est tout.
22 novembre 2021 18:35
A partir du moment que un Juif ou un Chrétien, ne reconnaît pas la prophétie du prophète Muhammad, même si il donne aucun associé a Dieu. Il est considéré quand comme mécréant.

Donc les gens du livre comme les autres religions sont mécréants en Islam.

"Les gens du Livre sont-ils des croyants ou des m�cr�ants ? - Islamweb" [www.islamweb.net]
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Les gens du livre ne sont pas des mécréants, les juifs et les catholiques monothéistes ne sont pas considérés comme les mécréants.
6
22 novembre 2021 18:37
Oui, l’islam c’est de reconnaître Allah ensuite son messager Mohamed sws.

Toute personne qui rejette Mohamed sws comme étant prophète, à mecru.


Citation
Kyle Broflovski a écrit:
A partir du moment que un Juif ou un Chrétien, ne reconnaît pas la prophétie du prophète Muhammad, même si il donne aucun associé a Dieu. Il est considéré quand comme mécréant.

Donc les gens du livre comme les autres religions sont mécréants en Islam.

"Les gens du Livre sont-ils des croyants ou des m�cr�ants ? - Islamweb" [www.islamweb.net]
Vol de nuit
6
22 novembre 2021 18:37
Oui, l’islam c’est de reconnaître Allah ensuite son messager Mohamed sws.

Toute personne qui rejette Mohamed sws comme étant prophète, à mecru.


Citation
Kyle Broflovski a écrit:
A partir du moment que un Juif ou un Chrétien, ne reconnaît pas la prophétie du prophète Muhammad, même si il donne aucun associé a Dieu. Il est considéré quand comme mécréant.

Donc les gens du livre comme les autres religions sont mécréants en Islam.

"Les gens du Livre sont-ils des croyants ou des m�cr�ants ? - Islamweb" [www.islamweb.net]
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
A partir du moment que un Juif ou un Chrétien, ne reconnaît pas la prophétie du prophète Muhammad, même si il donne aucun associé a Dieu. Il est considéré quand comme mécréant.

Donc les gens du livre comme les autres religions sont mécréants en Islam.

"Les gens du Livre sont-ils des croyants ou des m�cr�ants ? - Islamweb" [www.islamweb.net]
Vol de nuit
22 novembre 2021 18:46
Oui,

je vais donner une autre preuve ici car certains Musulmans interprêtent mal les versets du Coran et malheureusement certains suivent Ousmane Timera.

[www.salafidemontreal.com]

Bonne soirée.
Citation
Petit Pélican a écrit:
Oui, l’islam c’est de reconnaître Allah ensuite son messager Mohamed sws.

Toute personne qui rejette Mohamed sws comme étant prophète, à mecru.
F
22 novembre 2021 18:53
Reconnais-tu la Prophétie de Mohammad et la Divinité du Coran ?


Citation
Kyle Broflovski a écrit:
A partir du moment que un Juif ou un Chrétien, ne reconnaît pas la prophétie du prophète Muhammad, même si il donne aucun associé a Dieu. Il est considéré quand comme mécréant.

Donc les gens du livre comme les autres religions sont mécréants en Islam.

"Les gens du Livre sont-ils des croyants ou des m�cr�ants ? - Islamweb" [www.islamweb.net]
S
22 novembre 2021 18:53
C'est la première fois que j'entends un savant mettre au même niveau les khouffars (mécréants) et les gens du livre. Je n'ai jamais entendu un savant musulman dire ça.

Que fait on de l'autorisation de manger la nourriture des gens du livre ? L'autorisation de se marier avec une femme parmi les gens du livre ? ...

Citation
Kyle Broflovski a écrit:
A partir du moment que un Juif ou un Chrétien, ne reconnaît pas la prophétie du prophète Muhammad, même si il donne aucun associé a Dieu. Il est considéré quand comme mécréant.

Donc les gens du livre comme les autres religions sont mécréants en Islam.

"Les gens du Livre sont-ils des croyants ou des m�cr�ants ? - Islamweb" [www.islamweb.net]
22 novembre 2021 19:00
C'est comme ça, c'est pas moi qui le dis. Mais ce sont les savants Musulmans eux même qui le disent, je viens de donner les preuves.

Le mariage par rapport à un Musulman et une femme des gens du livre comporte quand même certaines conditions et puis c'est dans le but qu'elle se convertisse à l'islam même si elle n'est pas obligé de le faire. Le père est sensé transmettre l'éducation religieuse a ses enfants en Islam et c'est lui qui représente l'autorité.

Même des compagnons du prophète Muhammad se sont mariés avec des femmes des gens du livre.

Et puis c'est votre Seigneur qui a voulu. Il fait absolument tout ce qu'il veut.
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
C'est la première fois que j'entends un savant mettre au même niveau les khouffars (mécréants) et les gens du livre. Je n'ai jamais entendu un savant musulman dire ça.

Que fait on de l'autorisation de manger la nourriture des gens du livre ? L'autorisation de se marier avec une femme parmi les gens du livre ? ...
F
22 novembre 2021 19:02
Salam,

Je dirais qu'ils ne le sont pas tous.
Certains sont croyants et d'autres sont mécréants.

Les croyants d'entre eux avant l'Islam sont ceux qui étaient monothéistes.

S2 V62 : Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

Les croyants d'entre eux après l'Islam sont les monothéistes qui reconnaissent la Prophétie de Mohammad et la Divinité du Coran même s'ils continuent de pratiquer leur judaïsme ou leur christianisme.

Les unitariens chrétiens sont un bon exemple, et ce sont eux ou leurs semblables ayant le même profil " idéologique " envers qui la nourriture et le mariage sont autorisés.

Salam.


Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Les gens du livre ne sont pas des mécréants, les juifs et les catholiques monothéistes ne sont pas considérés comme les mécréants.
22 novembre 2021 19:02
Heureusement qu'il est là...
Citation
Sun&Food a écrit:
Rien je me demandais juste si c’etait normal qu’un juif (donc mécréant) vienne nous faire des posts sur la religion musulmane.

C’est tout.
G
22 novembre 2021 19:16
Salam. Dans toutes les lois d'Allah, il y a une sagesse.

Concernant le code pénal divin, oui la lapidation est inclue, hamdoulilah.

Regarde la société dans laquelle on vit. On vit en terre de mécréance , une terre où la sexualité est très peu réglementé. En france, énormément de mécréant appellent à l'adultère, la fornication. Il y a une généralisation du chaos sur terre sur le plan de la sexualité.

Des gens l'ont accepté, ils y voient des bienfaits, la banalisation du chaos est en plein essor dans tous les domaines dits " artistiques". La moralité est décroissante.

L'érotisation du corps féminin et masculin, l'adultère, le viol, l'inceste, le x et autres atrocités ne sont pas sanctionnés comme il se doit en terre de mécréance.

Les châtiments d'Allah existent pour enrayer le mal de satan le maudit dans ce bas-monde.

Une société qui est régie pas le thelema est vouée à détruire le peuple.

C'est très long à expliquer. Il ne faut pas avoir de la répulsion envers les lois d'Allah et de son prophète.

Tous les crimes sexuels occasionnent d'imenses dégâts psychologiques.

Dans une société islamique, il faut un ordre moral,ce qui implique donc les sanctions d'Allah, sinon la société est détruite.

Les taux criminalité sont faibles en terres d'Islam.

Mais en terres de mécréance, ils sont très hauts.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook