Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je mécréante ? (A’oudhou billah)
'
22 novembre 2021 16:15
Donc si on a pêché on doit aller voir qqun et lui dire mets moi 100 coups de fouet pr être expié c’est ça ?


Citation
streptoanthracis a écrit:
Tous les pays n'appliquent pas la loi islamique à la lettre, mais ailleurs, c'est le cas.

Ce qui symbolise bien encore ce phénomène ce tu expliques, c'est l'histoire du cheikh qui était venu vers ses élèves en disant qu'une poule avait été égorgée pour un autre qu'Allah, et ensuite leur avait dit qu'un homme avec fonriqué avec sa mère, ses élèves étaient alors plus étonné de la fornication, que du fait de l'égorgement d'une bête pour un autre qu'Allah à savoir le shirk.

Sachant qu'ici, on parlait d'élèves qui étudiaient chez un cheih. La religion s'apprend normalement dés la jeunesse, et on intègre cela dans la tête des enfants, là à l'âge adulte, comme je disais, tu dois faire un total formatage. Ce que tu dois adopter c'est ce que dit Allah dans le Coran :

"La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est: «Nous avons entendu et nous avons obéi». Et voilà ceux qui réussissent."

Dés que la parole t'es parvenu, avec des preuves, tu ne dois pas te mettre à penser, tu dois obéir, si Allah a dit qu'il faut lapider, C'est une sagesse, si Allah dit qu'il faut couper une main, c'est également une sagesse, et sa loi est meilleure que toute autre loi..
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
22 novembre 2021 16:20
Pas sure que ce soit le meilleur exemple quand on entend ce qui se dit sur la consommation de certaines choses pas très hlel…

Qu’Allah ns guide.
Citation
MeilleuraMiami a écrit:
France Tunisie Algérie et Maroc sont des républiques, dans d'autres pays cela de fait et voient le monde occidental bizarrement autant que nous les voyons de la même manière.

Il y a très peu de vol dans les pays comme l'Arabie saoudite et le taux de criminalité par rapport aux pays "développé" est beaucoup plus faibles ou d'autres par exemple, si Allah à descendu une règle ou une loi par son infini sagesse, à notre échelle nous devons l'accepter et lui faire confiance, notre intelligence et connaissance du monde est bridée comparé à la sienne, et la sienne est inégalée, et il connaît le passé le présent et l'avenir, tout

Par exemple lorsque Allah swt à annoncé aux anges l'établissement d'un khalifa sur terre les anges n'ont pas compris, il leur à dit je sais ce que vous ne savez pas.

Sourate Al baqara

30 - Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges "Je vais établir sur terre un vicaire "Khalifa""

Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?"

Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!".



31 - Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques!" (dans votre prétention que vous êtes plus méritant qu'Adam).



32 - Ils dirent : "Gloire à Toi! Nous n'avons de savoir que ce Tu nous a appris.

Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage.".



33 - Il dit : "Ô Adam, informe-les de ces noms.". Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez?".



34 - Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
g
22 novembre 2021 16:24
"Ce qui symbolise bien encore ce phénomène ce tu expliques, c'est l'histoire du cheikh qui était venu vers ses élèves en disant qu'une poule avait été égorgée pour un autre qu'Allah, et ensuite leur avait dit qu'un homme avec fonriqué avec sa mère, ses élèves étaient alors plus étonné de la fornication, que du fait de l'égorgement d'une bête pour un autre qu'Allah à savoir le shirk."

En effet...
Citation
streptoanthracis a écrit:
Tous les pays n'appliquent pas la loi islamique à la lettre, mais ailleurs, c'est le cas.

Ce qui symbolise bien encore ce phénomène ce tu expliques, c'est l'histoire du cheikh qui était venu vers ses élèves en disant qu'une poule avait été égorgée pour un autre qu'Allah, et ensuite leur avait dit qu'un homme avec fonriqué avec sa mère, ses élèves étaient alors plus étonné de la fornication, que du fait de l'égorgement d'une bête pour un autre qu'Allah à savoir le shirk.

Sachant qu'ici, on parlait d'élèves qui étudiaient chez un cheih. La religion s'apprend normalement dés la jeunesse, et on intègre cela dans la tête des enfants, là à l'âge adulte, comme je disais, tu dois faire un total formatage. Ce que tu dois adopter c'est ce que dit Allah dans le Coran :

"La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est: «Nous avons entendu et nous avons obéi». Et voilà ceux qui réussissent."

Dés que la parole t'es parvenu, avec des preuves, tu ne dois pas te mettre à penser, tu dois obéir, si Allah a dit qu'il faut lapider, C'est une sagesse, si Allah dit qu'il faut couper une main, c'est également une sagesse, et sa loi est meilleure que toute autre loi..
s
22 novembre 2021 16:25
Ici, on parle de l'acceptation.

En islam, il existe toute une jurisprudence, on ne coupe pas des mains, et on ne lapide pas les gens juste comme ça.

Il est bon que tu ais mis le doigt sur cette notion d'acceptation, parce que nous sommes de moins en moins de musulmans à accepter l'islam tel qu'il est, et nous sommes de plus en plus à essayer de pallier à ce manque d'acceptation, en essayant de trouver des excuses, à savoir que les époques sont différentes, que les ahadith seraient faux, ou encore que le Coran aurait été mal interprété.

Qu'Allah nous guide et nous réforme
Citation
Sun&Food a écrit:
Donc si on a pêché on doit aller voir qqun et lui dire mets moi 100 coups de fouet pr être expié c’est ça ?
M
22 novembre 2021 16:27
Amine qu'Allah swt nous guide.

Oui après l'Arabie Saoudite tend son modèle économique vers le tourisme et tout ce qui est tendance un peu comme Dubaï etc, ça commence à changer la bas j'ai même vu des influenceur commencer à y vivre et y faire la promotion, mais à une certaine époque avant cela, quand ils comparaient les taux de criminalité ils avaient l'un des plus bas au monde.

Citation
Sun&Food a écrit:
Pas sure que ce soit le meilleur exemple quand on entend ce qui se dit sur la consommation de certaines choses pas très hlel…

Qu’Allah ns guide.
A
22 novembre 2021 16:31
Salam,

tu dis : Dés que la parole t'es parvenu, avec des preuves, tu ne dois pas te mettre à penser, tu dois obéir, si Allah a dit qu'il faut lapider, C'est une sagesse, si Allah dit qu'il faut couper une main, c'est également une sagesse, et sa loi est meilleure que toute autre loi..

A ce moment là pourquoi les voleurs qui ont volé par nécessité ont été acquitté à l'époque du Prophète (saws) ?
Désolé mais je trouve ta manière de penser assez dangereuse, je me souviens avoir lu un article où des groupes dans un pays d'Afrique il me semble, avaient coupé violemment la main d'un homme qui était suspecté d'avoir volé mais lui clame son innocence, et quand il racontait c'était horrible. Donc dire qu'on doit obéir sans "penser", sans réfléchir je suis pas d'accord. Allah nous a donné une raison c'est pas pour rien.


Citation
streptoanthracis a écrit:
Tous les pays n'appliquent pas la loi islamique à la lettre, mais ailleurs, c'est le cas.

Ce qui symbolise bien encore ce phénomène ce tu expliques, c'est l'histoire du cheikh qui était venu vers ses élèves en disant qu'une poule avait été égorgée pour un autre qu'Allah, et ensuite leur avait dit qu'un homme avec fonriqué avec sa mère, ses élèves étaient alors plus étonné de la fornication, que du fait de l'égorgement d'une bête pour un autre qu'Allah à savoir le shirk.

Sachant qu'ici, on parlait d'élèves qui étudiaient chez un cheih. La religion s'apprend normalement dés la jeunesse, et on intègre cela dans la tête des enfants, là à l'âge adulte, comme je disais, tu dois faire un total formatage. Ce que tu dois adopter c'est ce que dit Allah dans le Coran :

"La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est: «Nous avons entendu et nous avons obéi». Et voilà ceux qui réussissent."

Dés que la parole t'es parvenu, avec des preuves, tu ne dois pas te mettre à penser, tu dois obéir, si Allah a dit qu'il faut lapider, C'est une sagesse, si Allah dit qu'il faut couper une main, c'est également une sagesse, et sa loi est meilleure que toute autre loi..
'
22 novembre 2021 16:33
Walikom el selem

Il n’a pas dit ça. A aucun moment il a dit qu’on devait appliquer le châtiment sans preuves et sans que les conditions ne soient réunies. Tu supputes. Et mal en plus.


Citation
Amalbtk97 a écrit:
Salam,

tu dis : Dés que la parole t'es parvenu, avec des preuves, tu ne dois pas te mettre à penser, tu dois obéir, si Allah a dit qu'il faut lapider, C'est une sagesse, si Allah dit qu'il faut couper une main, c'est également une sagesse, et sa loi est meilleure que toute autre loi..

A ce moment là pourquoi les voleurs qui ont volé par nécessité ont été acquitté à l'époque du Prophète (saws) ?
Désolé mais je trouve ta manière de penser assez dangereuse, je me souviens avoir lu un article où des groupes dans un pays d'Afrique il me semble, avaient coupé violemment la main d'un homme qui était suspecté d'avoir volé mais lui clame son innocence, et quand il racontait c'était horrible. Donc dire qu'on doit obéir sans "penser", sans réfléchir je suis pas d'accord. Allah nous a donné une raison c'est pas pour rien.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
22 novembre 2021 16:34
Mais du coup. Si on a pêché et que le châtiment c’est les 100 coups de fouet par exemple, ou la main coupée.

Et qu’on n’a pas reçu ces châtiments. On n’est pas expié ? ??

Amine ajma3ine
Citation
streptoanthracis a écrit:
Ici, on parle de l'acceptation.

En islam, il existe toute une jurisprudence, on ne coupe pas des mains, et on ne lapide pas les gens juste comme ça.

Il est bon que tu ais mis le doigt sur cette notion d'acceptation, parce que nous sommes de moins en moins de musulmans à accepter l'islam tel qu'il est, et nous sommes de plus en plus à essayer de pallier à ce manque d'acceptation, en essayant de trouver des excuses, à savoir que les époques sont différentes, que les ahadith seraient faux, ou encore que le Coran aurait été mal interprété.

Qu'Allah nous guide et nous réforme
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
s
22 novembre 2021 16:37
Celui qui se repentit, si Allah accepte son repenti est expié.

Mais concernant le châtiment, il y a une jurisprudence, il faut notamment des témoins, donc qu'on t'ai vue, et sûrement d'autres conditions, je ne sais pas tout ce qu'implique la charia islamique pour que la sanction devienne effective ...
Citation
Sun&Food a écrit:
Mais du coup. Si on a pêché et que le châtiment c’est les 100 coups de fouet par exemple, ou la main coupée.

Et qu’on n’a pas reçu ces châtiments. On n’est pas expié ? ??

Amine ajma3ine
'
22 novembre 2021 16:42
Bah si tu avoues tu avoues hein…

Alors pourquoi priver la personne du repentir si on le lapide ou si on lui coupe la main on lui coupe aussi l’herbe ss le pied non ?
Citation
streptoanthracis a écrit:
Celui qui se repentit, si Allah accepte son repenti est expié.

Mais concernant le châtiment, il y a une jurisprudence, il faut notamment des témoins, donc qu'on t'ai vue, et sûrement d'autres conditions, je ne sais pas tout ce qu'implique la charia islamique pour que la sanction devienne effective ...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
s
22 novembre 2021 16:53
Allah appel le musulman à cacher ses péchés..

Il y a aussi cette histoire sur le sujet :

Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: Pendant que l'Envoyé d'Allah صَلَّىٰ اللّٰهُ عَلَيْهِ وَسَلَّم était à la mosquée, l'un des musulmans arriva et lui dit: "O Envoyé d'Allah, j'ai commis la fornication". Le Prophète ayant détourné la tête, l'homme alla se placer du côté vers lequel le Prophète avait le visage tourné et lui répéta: O Envoyé d'Allah, j'ai commis la fornication". Le Prophète détourna de nouveau la tête et pour deux autres fois, la chose se produisit. Et quand l'homme eut ainsi témoigné quatre fois contre lui-même, l'Envoyé d'Allah ( صَلَّىٰ اللّٰهُ عَلَيْهِ وَسَلَّم) l'appela et lui dit: Es-tu fou? Non, ô Envoyé d'Allah. Es-tu marié? Oui, ô Envoyé d'Allah. Qu'on emmène cet homme et qu'on le lapide (jusqu'à la mort)!" dit alors le Prophète ( صَلَّىٰ اللّٰهُ عَلَيْهِ وَسَلَّم).
Citation
Sun&Food a écrit:
Bah si tu avoues tu avoues hein…

Alors pourquoi priver la personne du repentir si on le lapide ou si on lui coupe la main on lui coupe aussi l’herbe ss le pied non ?
'
22 novembre 2021 16:57
Baraka Allahou fik

Donc si on a volé il vaut mieux le garder pour soi pareil pour la fornication etc. ?

(De toute façon je sais qu’en France c’est pas applicable mais bon pour savoir quoi).

Le mieux c’est quoi ? Se repentir ou aller se faire lapider par exemple ?

Merci. (Je sais que possiblement tu n’en sais rien mais bon.. merci quand même)
Citation
streptoanthracis a écrit:
Allah appel le musulman à cacher ses péchés..

Il y a aussi cette histoire sur le sujet :

Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: Pendant que l'Envoyé d'Allah صَلَّىٰ اللّٰهُ عَلَيْهِ وَسَلَّم était à la mosquée, l'un des musulmans arriva et lui dit: "O Envoyé d'Allah, j'ai commis la fornication". Le Prophète ayant détourné la tête, l'homme alla se placer du côté vers lequel le Prophète avait le visage tourné et lui répéta: O Envoyé d'Allah, j'ai commis la fornication". Le Prophète détourna de nouveau la tête et pour deux autres fois, la chose se produisit. Et quand l'homme eut ainsi témoigné quatre fois contre lui-même, l'Envoyé d'Allah ( صَلَّىٰ اللّٰهُ عَلَيْهِ وَسَلَّم) l'appela et lui dit: Es-tu fou? Non, ô Envoyé d'Allah. Es-tu marié? Oui, ô Envoyé d'Allah. Qu'on emmène cet homme et qu'on le lapide (jusqu'à la mort)!" dit alors le Prophète ( صَلَّىٰ اللّٰهُ عَلَيْهِ وَسَلَّم).
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
s
22 novembre 2021 17:03
wa fiki barak Allah

Le mieux est de s'enjoindre à ce que Allah enjoint le musulman, à savoir de cacher son pêché, et de se repentir.

Ce hadith met en avant la même chose, dans le sens ou le prophète صَلَّىٰ اللّٰهُ عَلَيْهِ وَسَلَّم a détourné la tête quand cet homme est venu témoigner contre lui même.
Citation
Sun&Food a écrit:
Baraka Allahou fik

Donc si on a volé il vaut mieux le garder pour soi pareil pour la fornication etc. ?

(De toute façon je sais qu’en France c’est pas applicable mais bon pour savoir quoi).

Le mieux c’est quoi ? Se repentir ou aller se faire lapider par exemple ?

Merci. (Je sais que possiblement tu n’en sais rien mais bon.. merci quand même)
m
22 novembre 2021 17:04
salam,
In tahmilhoum yalhath aw tatroukhoum yalhath...
La traduction pour xavier33 por favor
Citation
stinky2 a écrit:
"

tu devrais arrêter de lire des livres salafistes, c'est toxique.
ils ont même réussi à faire apostasier des musulmans"



In tahmilhoum yalhath aw tatroukhoum yalhath...
'
22 novembre 2021 17:13
Sallah allah ‘aleyhi wa salem

Donc le châtiment est surtout mis en place pour lorsque des individus autres sont impliqués et bafoués ?
(Adultère ou vol par exemple) ?

Baraka Allahou fik.

Le hadith est authentique ?
Citation
streptoanthracis a écrit:
wa fiki barak Allah

Le mieux est de s'enjoindre à ce que Allah enjoint le musulman, à savoir de cacher son pêché, et de se repentir.

Ce hadith met en avant la même chose, dans le sens ou le prophète صَلَّىٰ اللّٰهُ عَلَيْهِ وَسَلَّم a détourné la tête quand cet homme est venu témoigner contre lui même.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
22 novembre 2021 17:13
Bien sûr que tu as le droit de ne pas vouloir le faire toi-même. Comme les gens qui n'arrivent pas à égorger le mouton. Ce qu'on dit c'est que tu dois accepter le jugement et l'ordre divin même si ce n'est pas toi qui l'applique.
Citation
Sun&Food a écrit:
Walikom el selem wa rahmatallahi wa barakatuh

Est ce que ne pas se sentir de le faire implique forcément de remettre en question une loi divine ?

Est ce que nous aurions tous été capable de, comme saiyidina ibrahim de lever le couteau et prêts à egorger notre propre enfant ?

Est ce que je dois m’en vouloir pour ça ?
s
22 novembre 2021 17:18
"Donc le châtiment est surtout mis en place pour lorsque des individus autres sont impliqués et bafoués ?" Je ne sais pas..

Le hadith est authentique ? Il se retrouverait dans le sahih muslim, est-ce qu'il a été authentifié, je ne serais pas dire..
Citation
Sun&Food a écrit:
Sallah allah ‘aleyhi wa salem

Donc le châtiment est surtout mis en place pour lorsque des individus autres sont impliqués et bafoués ?
(Adultère ou vol par exemple) ?

Baraka Allahou fik.

Le hadith est authentique ?
X
22 novembre 2021 17:18
Dés que la parole t'es parvenu, avec des preuves, tu ne dois pas te mettre à penser, tu dois obéir, si Allah a dit qu'il faut lapider, C'est une sagesse, si Allah dit qu'il faut couper une main, c'est également une sagesse, et sa loi est meilleure que toute autre loi.

pourquoi avons nous un cerveau s'il est interdit de penser ?

An-Nur 24.1. Voici une sourate que Nous révélons et prescrivons, en y exposant des versets clairs afin que vous puissiez y réfléchir.
Citation
streptoanthracis a écrit:
Tous les pays n'appliquent pas la loi islamique à la lettre, mais ailleurs, c'est le cas.

Ce qui symbolise bien encore ce phénomène ce tu expliques, c'est l'histoire du cheikh qui était venu vers ses élèves en disant qu'une poule avait été égorgée pour un autre qu'Allah, et ensuite leur avait dit qu'un homme avec fonriqué avec sa mère, ses élèves étaient alors plus étonné de la fornication, que du fait de l'égorgement d'une bête pour un autre qu'Allah à savoir le shirk.

Sachant qu'ici, on parlait d'élèves qui étudiaient chez un cheih. La religion s'apprend normalement dés la jeunesse, et on intègre cela dans la tête des enfants, là à l'âge adulte, comme je disais, tu dois faire un total formatage. Ce que tu dois adopter c'est ce que dit Allah dans le Coran :

"La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est: «Nous avons entendu et nous avons obéi». Et voilà ceux qui réussissent."

Dés que la parole t'es parvenu, avec des preuves, tu ne dois pas te mettre à penser, tu dois obéir, si Allah a dit qu'il faut lapider, C'est une sagesse, si Allah dit qu'il faut couper une main, c'est également une sagesse, et sa loi est meilleure que toute autre loi..
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
s
22 novembre 2021 17:25
Bien sûr que tu peux penser, mais ce n'est pas parce que tu es capable de penser que ta pensée est performante.

Newton aurait eu l'idée de la théorie de la gravitation en voyant une pomme tomber sur sa tête, crois moi sur parole, je pourrais te faire tomber des milliards de pomme sur la tête, jamais tu ne pensera à pondre les mêmes équations que lui.


Citation
Xavier33* a écrit:
Dés que la parole t'es parvenu, avec des preuves, tu ne dois pas te mettre à penser, tu dois obéir, si Allah a dit qu'il faut lapider, C'est une sagesse, si Allah dit qu'il faut couper une main, c'est également une sagesse, et sa loi est meilleure que toute autre loi.

pourquoi avons nous un cerveau s'il est interdit de penser ?

An-Nur 24.1. Voici une sourate que Nous révélons et prescrivons, en y exposant des versets clairs afin que vous puissiez y réfléchir.
W
22 novembre 2021 17:30
C'est fait exprès pour qu'il gamberge un peu.
C'est un verset du coran qui parle de ses semblables

Ils sont comme les chiens " ils halétent quand tu les attaques et ils halétent quand tu les laisses tranquille"


Citation
merrygoround a écrit:
salam,
In tahmilhoum yalhath aw tatroukhoum yalhath...
La traduction pour xavier33 por favor
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook