Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je mécréante ? (A’oudhou billah)
'
22 novembre 2021 15:41
Fais attention à l’orgueil. Car l’orgueil est l’attribut d’Allah ta’ala.

N’oublie pas qu’Iblis fut le premier des orgueilleux.

« Vous vous vous ». Dis plutôt « qu’Allah nous guide ». ?
Citation
Atlas15 a écrit:
Mdr me faire du mal, quelle bonne blague.

A force de vous imprégnez et d'aimer les valeurs occidentales, voilà ce que ça donne.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
22 novembre 2021 15:41
Je sais que tu es mal renseigné sur ce mouvement.

Je te conseille de lire un peu avant de débiter des âneries, tu garderas ton intégrité intellectuelle.

Mais encore une fois, ressortir les clichés des médias, c'est beaucoup plus difficile que de réfléchir sur un mouvement.
Citation
Xavier33* a écrit:
tu devrais arrêter de lire des livres salafistes, c'est toxique.
ils ont même réussi à faire apostasier des musulmans.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
g
22 novembre 2021 15:44
"Franchement 100 coups de fouet ça doit faire très très mal…"

Tout les humains sont d'accord pour dire que la douleur physique et plus supportable que la douleur psychique... les suicider peuvent en "témoigner"

100 coup de fouet sa se soigne.

10 années de prison tu n'en sort pas intact... ni toi ni ta famille.
Citation
Sun&Food a écrit:
On a tous des faiblesses…

On a tous eu des dérapages. Franchement 100 coups de fouet ça doit faire très très mal…
22 novembre 2021 15:47
J'ai précisé avoir parler sans sagesse et je me suis excusé pour ça.
Donc je ne pense pas avoir faire preuve d'orgueil.
Quand je dis "vous" je m'inclus aussi dedans.
Je suis loin d'être un parfait musulman, mais il y a des choses où l'on doit se gifler un peu parce que c'est l'au dela qui est mise en question.
Si je t'ai parlé comme ça, c'est pas parce que je te déteste, c'est juste que je t'aime en Allah et parfois la vérité est difficile à entendre surtout quand celle ci est dite sans sagesse comme je l'ai fais.
Si Allah me le permet un jour, je serais un homme de sagesse insha Allah.
Citation
Sun&Food a écrit:
Fais attention à l’orgueil. Car l’orgueil est l’attribut d’Allah ta’ala.

N’oublie pas qu’Iblis fut le premier des orgueilleux.

« Vous vous vous ». Dis plutôt « qu’Allah nous guide ». ?
s
22 novembre 2021 15:51
Comme je le répète souvent, le fait d'avoir grandi en occident nous conditionne à penser d'une certaine manière, c'est pour cette raison que par exemple, quand on mentionne la mariage du prophète Mouhamed ṣalla lah alayhi wa sallam avec Aischa, on voit beaucoup de musulman appeler au "faux hadith", parce que cela ne colle pas avec leurs moeurs et leur éducation.

Il en va de même quand on dit que le mécréant ira en Enfer, c'est aussi le cas quand on parle de l'obéissance de la femme, ou du fait que Allah appel à la femme de rester dans son foyer, on parle d'interprétation misogyne ou encore une fois de "faux hadith".

Il y a tout un formatage à faire quand on a pas été éduqué dans l'islam, il faut se reconditionner à faire coller sa pensée au Coran et à la Sounna, et laisser de côté toute la part de la pensée occidentale, c'est tout un processus, et il faut y travailler.

Pour les personnes ayant été éduqué dans l'islam, ce sont les valeurs des occidentaux qui sont choquantes..
Citation
Sun&Food a écrit:
SVP NE ME CITEZ PAS JE VOUDRAIS ÉDITER PAR LA SUITE MERCI !!!!!!


Eselem a’likom, ,

En lisant «leçons de tawhid», je suis arrivée à un passage qui me met en déroute.

Le chapitre s’intitule «Leçon 11 : Les actes annulant l’islam sont au nombre de 10»

Les actes 4 et 5 m’ont mis en déroute complète… qu’Allah ns facilite.

Je mets en photo les pages en question.

SVP NE ME CITEZ PAS JE VOUDRAIS ÉDITER PAR LA SUITE MERCI !!!!!!


Suis-je mécréante si je n’ai ni envie de couper une main, ni envie de jeter des pierres? ? et au-delà même de l’envie, si j’éprouve un sentiment de recul vis-à vis de cela.

Je sais que certains me diront «mais imagine que c’était toi qu’on trompait, ou qu’on volait»
Bah c’est pareil, j’ai pas envie qu’on coupe leur main ou qu’on les lapide…
Ya rabi irfirli si je dis n’imp

Sources svp, pas des avis perso. BarakaAllahou fikom.
Qu’Allah ns guide et ns préserve. Amine ajma3ine

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



SVP NE ME CITEZ PAS JE VOUDRAIS ÉDITER PAR LA SUITE MERCI !!!!!!
X
22 novembre 2021 15:51
quand mes concitoyens, peut être même les voisins, se posent ce genre de question, j'estime que cela me concerne aussi.
Citation
Sun&Food a écrit:
Tu n’es pas concerné. Dispose stp.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
'
22 novembre 2021 15:53
Je te le répète. Tu n’es PAS concerné.
Citation
Xavier33* a écrit:
quand mes concitoyens, peut être même les voisins, se posent ce genre de question, j'estime que cela me concerne aussi.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
22 novembre 2021 15:54
Et la lapidation ?

Ça tue.
Citation
girltalk a écrit:
"Franchement 100 coups de fouet ça doit faire très très mal…"

Tout les humains sont d'accord pour dire que la douleur physique et plus supportable que la douleur psychique... les suicider peuvent en "témoigner"

100 coup de fouet sa se soigne.

10 années de prison tu n'en sort pas intact... ni toi ni ta famille.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
22 novembre 2021 15:54
!!!! Tout à fait!!!!
Citation
streptoanthracis a écrit:
Comme je le répète souvent, le fait d'avoir grandi en occident nous conditionne à penser d'une certaine manière, c'est pour cette raison que par exemple, quand on mentionne la mariage du prophète Mouhamed ṣalla lah alayhi wa sallam avec Aischa, on voit beaucoup de musulman appeler au "faux hadith", parce que cela ne colle pas avec leurs moeurs et leur éducation.

Il en va de même quand on dit que le mécréant ira en Enfer, c'est aussi le cas quand on parle de l'obéissance de la femme, ou du fait que Allah appel à la femme de rester dans son foyer, on parle d'interprétation misogyne ou encore une fois de "faux hadith".

Il y a tout un formatage à faire quand on a pas été éduqué dans l'islam, il faut se reconditionner à faire coller sa pensée au Coran et à la Sounna, et laisser de côté toute la part de la pensée occidentale, c'est tout un processus, et il faut y travailler.

Pour les personnes ayant été éduqué dans l'islam, ce sont les valeurs des occidentaux qui sont choquantes..
'
22 novembre 2021 15:57
Quand on s’inclue on dit « nous »…

J’ai pas besoin qu’on me parle mal ou qu’on me fasse passer pour je ne sais quoi. J’essaye déjà d’être « dure » envers moi-même. Et je sais me remettre en question mm si on ne dirait pas.

En venant poser la question ne penses-tu pas que je sois en train d’effectuer un travail sur moi-même ?

Enfin bon ma3lich. Qu’Allah nous guide et nous facilite. Amine ajma3ine
Citation
Atlas15 a écrit:
J'ai précisé avoir parler sans sagesse et je me suis excusé pour ça.
Donc je ne pense pas avoir faire preuve d'orgueil.
Quand je dis "vous" je m'inclus aussi dedans.
Je suis loin d'être un parfait musulman, mais il y a des choses où l'on doit se gifler un peu parce que c'est l'au dela qui est mise en question.
Si je t'ai parlé comme ça, c'est pas parce que je te déteste, c'est juste que je t'aime en Allah et parfois la vérité est difficile à entendre surtout quand celle ci est dite sans sagesse comme je l'ai fais.
Si Allah me le permet un jour, je serais un homme de sagesse insha Allah.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
22 novembre 2021 15:59
Mais y’a quoi que TU NE COMPRENDS PAS dans « ne me citez pas » ??? Zen

En tunisie ils ne lapident pas ni ne coupent la main. Je pense que j’aurais réagi pareil à cette même lecture.
Citation
streptoanthracis a écrit:
Comme je le répète souvent, le fait d'avoir grandi en occident nous conditionne à penser d'une certaine manière, c'est pour cette raison que par exemple, quand on mentionne la mariage du prophète Mouhamed ṣalla lah alayhi wa sallam avec Aischa, on voit beaucoup de musulman appeler au "faux hadith", parce que cela ne colle pas avec leurs moeurs et leur éducation.

Il en va de même quand on dit que le mécréant ira en Enfer, c'est aussi le cas quand on parle de l'obéissance de la femme, ou du fait que Allah appel à la femme de rester dans son foyer, on parle d'interprétation misogyne ou encore une fois de "faux hadith".

Il y a tout un formatage à faire quand on a pas été éduqué dans l'islam, il faut se reconditionner à faire coller sa pensée au Coran et à la Sounna, et laisser de côté toute la part de la pensée occidentale, c'est tout un processus, et il faut y travailler.

Pour les personnes ayant été éduqué dans l'islam, ce sont les valeurs des occidentaux qui sont choquantes..
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
X
22 novembre 2021 16:01
je dirai ce que j'ai à dire, tu n'es pas obligée de me lire.
Citation
Sun&Food a écrit:
Je te le répète. Tu n’es PAS concerné.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
'
22 novembre 2021 16:03
Va faire le zouave sur le post à qqun d’autre. Tu n’es ni le bienvenu ni approprié ici.
Lis en silence et arrête de nous importuner.

Merci
Citation
Xavier33* a écrit:
je dirai ce que j'ai à dire, tu n'es pas obligée de me lire.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
g
22 novembre 2021 16:04
Les peines de mort... oui ça tue. Oui, et ce n'est pas injuste, cruel... Sa ne peut pas l'être, c'est Le Juste qui la décrété...

Mets toi en tête que Allah sait et que nous, nous ne savons pas... qu'Il est Juste, nous pas.

Regarde la réponse de strepto, ca explique, peut être, pourquoi tu pense ainsi... à l'occidentale.

Vraiment, lis en complément de ce livre un ouvrage sur La Charia.

Qu'Allah te préserve et nous guide... Amine.
Citation
Sun&Food a écrit:
Et la lapidation ?

Ça tue.
'
22 novembre 2021 16:06
La mort empêche le repentir.

Amine
Citation
girltalk a écrit:
Les peines de mort... oui ça tue. Oui, et ce n'est pas injuste, cruel... Sa ne peut pas l'être, c'est Le Juste qui la décrété...

Mets toi en tête que Allah sait et que nous, nous ne savons pas... qu'Il est Juste, nous pas.

Regarde la réponse de strepto, ca explique, peut être, pourquoi tu pense ainsi... à l'occidentale.

Vraiment, lis en complément de ce livre un ouvrage sur La Charia.

Qu'Allah te préserve et nous guide... Amine.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
g
22 novembre 2021 16:07
"En venant poser la question ne penses-tu pas que je sois en train d’effectuer un travail sur moi-même ?"

Tu devrais parler avec un Imam de ces sujet plutôt qu'ici...

Ce n'est vraiment pas le bon "endroit"

Amine.
Citation
Sun&Food a écrit:
Quand on s’inclue on dit « nous »…

J’ai pas besoin qu’on me parle mal ou qu’on me fasse passer pour je ne sais quoi. J’essaye déjà d’être « dure » envers moi-même. Et je sais me remettre en question mm si on ne dirait pas.

En venant poser la question ne penses-tu pas que je sois en train d’effectuer un travail sur moi-même ?

Enfin bon ma3lich. Qu’Allah nous guide et nous facilite. Amine ajma3ine
22 novembre 2021 16:11
Vous, nous c'est pareil pour moi. Tout les conseils je donne, je les applique pour moi aussi.

J'ai été dur envers toi car dans ce genre de sujet tu peux tomber dans la mécréance. C'est comme si je te marquais un alerte rouge.

Certes tu fais un travail sur toi même mais mon conseil était pour ton bien. Je t'ai fais passé pour rien du tout, tout ce que j'ai dit est vrai. Je ne l'ai pas dis de la bonne manière mais c'est vrai.

Amin, courage dans ta quête de foi, Allah y sahel


Citation
Sun&Food a écrit:
Quand on s’inclue on dit « nous »…

J’ai pas besoin qu’on me parle mal ou qu’on me fasse passer pour je ne sais quoi. J’essaye déjà d’être « dure » envers moi-même. Et je sais me remettre en question mm si on ne dirait pas.

En venant poser la question ne penses-tu pas que je sois en train d’effectuer un travail sur moi-même ?

Enfin bon ma3lich. Qu’Allah nous guide et nous facilite. Amine ajma3ine
22 novembre 2021 16:12
Dans tout ce qu'Allah a décrété, il y a une sagesse.

Continue de raisonner et de chercher la sagesse, là elle t'est accessible.
Tant que tu es certaine que cela vient d'Allah, vas y.

L'Islam est venu réveillé la raison des Hommes et non l'endormir.
Des ténèbres à la lumière.

Comprend le maximum tant que tu ne sors pas des limites imposés par Allah et Son Messager
s
22 novembre 2021 16:12
Tous les pays n'appliquent pas la loi islamique à la lettre, mais ailleurs, c'est le cas.

Ce qui symbolise bien encore ce phénomène ce tu expliques, c'est l'histoire du cheikh qui était venu vers ses élèves en disant qu'une poule avait été égorgée pour un autre qu'Allah, et ensuite leur avait dit qu'un homme avec fonriqué avec sa mère, ses élèves étaient alors plus étonné de la fornication, que du fait de l'égorgement d'une bête pour un autre qu'Allah à savoir le shirk.

Sachant qu'ici, on parlait d'élèves qui étudiaient chez un cheih. La religion s'apprend normalement dés la jeunesse, et on intègre cela dans la tête des enfants, là à l'âge adulte, comme je disais, tu dois faire un total formatage. Ce que tu dois adopter c'est ce que dit Allah dans le Coran :

"La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est: «Nous avons entendu et nous avons obéi». Et voilà ceux qui réussissent."

Dés que la parole t'es parvenu, avec des preuves, tu ne dois pas te mettre à penser, tu dois obéir, si Allah a dit qu'il faut lapider, C'est une sagesse, si Allah dit qu'il faut couper une main, c'est également une sagesse, et sa loi est meilleure que toute autre loi..
Citation
Sun&Food a écrit:
Mais y’a quoi que TU NE COMPRENDS PAS dans « ne me citez pas » ??? Zen

En tunisie ils ne lapident pas ni ne coupent la main. Je pense que j’aurais réagi pareil à cette même lecture.
M
22 novembre 2021 16:13
France Tunisie Algérie et Maroc sont des républiques, dans d'autres pays cela de fait et voient le monde occidental bizarrement autant que nous les voyons de la même manière.

Il y a très peu de vol dans les pays comme l'Arabie saoudite et le taux de criminalité par rapport aux pays "développé" est beaucoup plus faibles ou d'autres par exemple, si Allah à descendu une règle ou une loi par son infini sagesse, à notre échelle nous devons l'accepter et lui faire confiance, notre intelligence et connaissance du monde est bridée comparé à la sienne, et la sienne est inégalée, et il connaît le passé le présent et l'avenir, tout

Par exemple lorsque Allah swt à annoncé aux anges l'établissement d'un khalifa sur terre les anges n'ont pas compris, il leur à dit je sais ce que vous ne savez pas.

Sourate Al baqara

30 - Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges "Je vais établir sur terre un vicaire "Khalifa""

Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?"

Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!".



31 - Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques!" (dans votre prétention que vous êtes plus méritant qu'Adam).



32 - Ils dirent : "Gloire à Toi! Nous n'avons de savoir que ce Tu nous a appris.

Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage.".



33 - Il dit : "Ô Adam, informe-les de ces noms.". Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez?".



34 - Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook