Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je mauvaise???
k
12 novembre 2014 18:56
Salama alikoum,

Je viens à vous parce que je suis dans une impasse, il y a un mois mon mari a rencontré un couple avec 2 enfants dehors, ils n'avaient pas où aller, mon mari leur dit de commander au snack et qu'il revenait vers eux plus tard car il devait travailler.

Il rentre m'en parle, me raconte qu'ils viennent du maroc, ils ont habité là bas pendant 2 ans auparavant ils habitaient en italie, ils ont d'ailleurs la nationalité italienne, qu'ils ont tout vendu un commerce là bas car il ne marchait pas, ils ont décidé de tenter leur chance en France, ils sont resté chez des gens pendant 2 mois puis apparemment ils les auraient mis dehors pour une histoire de tomates cerise Allah oua3lem car je n'ai eu qu'une seule version, enfin suite à leur mise à la rue, ils ont attéri dans ma ville à la recherche d'aide, ils sont tombé sur mon mari, moi je ne les connais pas, je porte le voile et je ne veux pas faire rentrer des inconnus chez moi, donc je dis à mon mari de les mettre à l'hôtel un jour, et on verra demain, j'avoue que g eu de la peine pour les enfants dehors, le lendemain, il me les ramène à manger, la femme pleure toutes les larmes de son corps, j'y crois, je me dis miskina, je lui dis qu'on va voir le foyer, on continue de payer l'hôtel.

Au bout de 5 jours et de plus de 300euros, sans compter les repas dehors car j'ai de la peine mais je ne me sens pas à l'aise avec eux, donc je refuse de les ramener chez moi, surtout que j'ai un bébé de 2 ans qui hurle à la mort dès qu'elle les voit alors qu'elle est très sociable et habituer au monde, c fini mon compte s'épuise, je ne peux plus financer, je demande donc à mon cousin qui vit seul de les prendre 3 jours car après il devait lui aussi recevoir sa famille, donc c bon, ils y vont, entre temps avec ma belle-soeur elle court les assistantes sociales, les caf et ainsi de suite, lui il travaille seulement le week-end.

Ils sont toujours habillé pareil, je vais alors leur acheter des vêtements.

Ma belle soeur en parle à ma belle-mère, et propose à la femme de venir elle et sa famille chez eux, moi je préparais avec ma famille le mariage de ma soeur, ma belle-soeur très amie avec mon amie, lui raconte comment ça se passe chez elle, la femme prend ses aises et fais de ma belle-mère sa bonne, ça c d'après ces dire moi je n'ai rien vu, mais ma belle-soeur jusqu'à maintenant n'est pas menteuse, je vous cite des exemple: apparemment la femme mange et sort de table avant tout le monde, va sous couette et demande à ma belle-mère de lui faire un petit café, mon bo père sortait ses enfants pendant que lui était chez eux.

Elle a commencé à travailler, elle laissait à ma belle-mère ses enfants, mais une fois qu'elle finissait le travail, elle allait se balader en ville et revenait que le soir, ma belle-mère a encaisser mais n'a rien dit, moi j'ai su cela 6 jours après, je demande à mon mari de trouver d'urgence une solution, elle vient au mariage de ma soeur avec ma belle-famille, la fille je l'ai pas reconnu, elle avait changer de lunettes, avait de l'OR oui oui de l'or, heu je ne savais pas que les pauvres avaient de l'or, ma belle-soeur entend une conversation avec sa copine d'Italie, elle lui a dit qu'elle était bien, elle était tombé dans une famille de riche en soulignant la profession de mon mari, profession fausse d'ailleurs, il est dans l'information mais pas ingénieur, depuis ce jour, je peux plus la voir, je sens qu'elle c moquer de nous, elle est pleine de vice pour moi, elle s'habille normal mais va voir l'assistante sociale en survêtement déchirer et en ne se peignant pas les cheveux.

Là mon mari leur trouve un appartement à co^té de chez nous mais du fait que je peux plus les voir et j'ai pas confiance en eux, je demande à mon mari de voir une association pour qu'elle se porte garant, mon mari en fait qu'à sa tête, il se porte garant, là une dispute explose entre nous, il a fait ses bagages, j'appelle mes parents pour qu'ils soient témoin que c pas moi qui l'ai mis dehors mais qu'il est parti tout seul, il me demande de raccrocher et me demande qu'on parle, on parle mais il reste bloqué sur le fait que g tord, que je suis mauvaise, que j'ai pas peur de Allah sobhana wa Ta3la, je suis blessée, je ne lui parle plus.
Depuis qu'ils ont emménagé mon mari est souvent chez eux, elle l'appelle souvent pour aller les emmener quelque part, pour aller chercher quelque chose, mais elle a toujours besoin de lui et ça me rend folle.

J'ai toujours donner sans rien dire, je ne suis en aucun cas une "crevarde" au contraire hamdoulilah, j'ai beaucoup de compassion, j'arrive pas à me dire que des parents responsable et propriétaire d'une appartement de 160m2 au maroc est venu sans le sous, mais là je ne sais pas si la haine n'est pas entrain de me rendre mauvaise ou si vraiment j'ai raison.
J'ai aussi 3 enfants, et avec mon mari tout ce passait très bien hamdoulilah, ça fait 15 ans qu'on se connait.
Je m'excuse du pavé et vous remercie de m'avoir lu.
F
12 novembre 2014 19:01
Salam
Tu as raison de te méfier, on dirait qu'ils ont réussi à bien embobiner ton mari.
Y
12 novembre 2014 19:03
Tu diras a ton mari que Diafa c est trois jours.

12 novembre 2014 19:44
Nous si on tombe sur des pauvres, on préfère donner un billet basta! Je suis désolée il faut se méfier de l'inconnu, on est pas censé savoir si c'est de bonnes personnes pour les héberger ou autre.

Ton mari a été trop gentil avec ces gens, il a apparemment créé des liens, espérons qu'il ne vont pas le détourner du bon chemin et de son couple.

Parfois c'est malheureux, on donne du bien et on récolte du mal mais il y a un dieu spectateur de vos agissements et s'il n'y a pas de gratitude et que du profit ils paieront.
12 novembre 2014 19:57
Tu as malheureusement raison sur tous les points et tu as été plus que bonne, exemplaire. Tâs fait plus que ton devoir envers cette famille.

Ton mai est trop gentil et cette femme est une vicieuse qui l'a bien embobiné.

Mais que faire ?

Ne la laisse pas briser ton couple et ton foyer . Tu as 3 enfants et 15 ans de mariage ,tu va pas tout perdre a cause d'une femme qui escroque ton mari

Ton mari est braqué contre toi . Vous divregez sur la question mais c'est toi qui a raison seulement lui ne le voit pas. C'est un homme.

inutile donc d'insister et d'essayer de le convaincre de ton ton point de vue. Sois au contraire valine et douce et essaie de vous rabibocher, le séduire et le reconquérir

Va avec lui chez elle . Ne le lais jamais y aller sans toi Tu perds ton emprise sur lui et c'est elle qui en gagne sur lui , si tu n'y vas . Principe des vase communicant.
Ainsi tu sauras ce qui se passe. a quel jeu elle joue. Tu peux au minimum limiter la casse en limitant les dons. Limiter l'amitié qui s'installe et l'empocher de se faire plumer en beauté au nom de la compassion

Petit a petit , tu auras des indices et des éléments pour argumenter. Traque la faute . Mais attend d'avoir un argumentaire en béton pour venir a la charge

Ruse et douceur sont tes alliées

Donne nous des nouvelles . je suis curieuse de voir la suite . y a vraiment des gens qui manquent pas d'air Franchement. Que Dieu protége votre petite famille et vous bénisse.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
*
12 novembre 2014 20:20
Bah écoutes c'est déjà pas mal ce que vous avez fait! Jamais je n'aurai fait entrer des inconnus chez moi...

Vous avez quand même mêlés pratiquement toute la famille à votre histoire

Méfie toi parce que ces gens peuvent non seulement créer des disputes dans votre couple mais aussi des disputes avec la famille

Parle à ton mari, dis lui que vous avez fait plus que votre devoir
12 novembre 2014 20:29
Salem,

Non tu n'es pas mauvaise, du tout.

En revanche, ton mari est un sacre idiot (pardon)
k
12 novembre 2014 20:29
Je vous remercie pour vos réponses, je vois que non je ne suis pas seule à être méfiante hamdoulilah.

Je l'ai dit à mon mari plusieurs fois, que c bon on a fait déjà beaucoup mais non, il veut rien entendre et moi ça me fait mal, j'avoue que j'ai songer à lui demander de s'en aller car je vais pas toujours me demander si il est avec eux, surtout que je lui ai dis de ne plus aller chez eux, il m'a dit oui, mais comment est ce que je pourrais le savoir, je suis dans une situation qui me fatigue, je dors mal. Je verrais comment va se passé la suite, j'espère bien in sha Allah.

Des dou3as pour moi svp. Barak'Allah oufikoum.
12 novembre 2014 21:32
Y en a qu' ont encore la chance de tomber sur des naïfs qui se laissent entuber. T'as fait plus que le nécessaire, maintenant c'est à ton mari d'ouvrir les yeux avant qu' il soit obligé de chanter ma dir khir maytra bas.

On vient en aide des démunis et pas des escrocs.
a
12 novembre 2014 22:15
Salam alaykoum
Ma soeur tout ce que vous avez fait pour cette famille est magnifique !!
Tu l'a fait lillah azza wa jal
Donc mtn ne detruit pas tes bonnes actions par toute ces mauvaises pensés qui te parazite le cerveau
vous les femmes vous avez le dont de chercher la petite bête! !!


Si ton mari est généreux et qu'il pourvoit a tes besoins et te donne tes droits laisse le être généreux avec les autre
ton mari a l'air d'être une personne posé et intelligent
fait lui confiance il saura mettre des limite quand il le faudra

nous on vit une époque wallah c grave
Combien de hadith ou des pauvre venait voir le prophète alayhi salam
et demander assistance !!si il ne pouvais pas lui meme ,il demander au compagnons qui n'hésitait pas a se dévoué pour leur hôtes

ne t'en fait pas oukhty ton mari est intelligent est tes 15ans de mariage avec lui sans problème en témoigne

Comment veux tu que de simple voisin vous amène Des problèmes

Respire un bon coup , et relativise, ne leur donne pas plus d'importance qu'il en ont et considère les comme de simple voisin
ce que vous avez fait pour cette famille est tout simplement magnifique allahouakbar! !!!!
Ne regrette pas le bien que tu as déjà fait !!
pour le reste c'est allah qui jugera l'intention de ces gens là

Encore une fois fait confiance a ton mari est conseil le avec douceur
Si il ne t'ecoute pas tant pis soumet toi a sa décision et ne rentre pas en
Conflit avec lui
voila mon conseil!!
12 novembre 2014 22:16
Salem,
Cest malheureux a dire mais maintenant il faut ce mefié de tous le monde. La plupart des gens recherchent que de l argent ou a profiter de la gentilesse des autres.

Perso, moi aussi je crains de ramené un inconnu chez moi.

SAuf une fois, une femme agee francaise etais venu rendre visite a son fils mais sa belle fille ne lui a pas ouvert. Du coup, elle s est rendu a hopital ou travail mon epoux et elle devais attendre 6h du mat pour que son fils vienne la chercher. J avoue que j ai eu mal au coeur jai dis a mon mari qu il aurait du la ramener mais bon on c edt dit on cest jamais il arrive un truc ou elle decede chez nous ou quoi.

Mais de maniere generale, je prefere faire un don d argent, nourriture, les guidé, les accompagné mais pas a mon domicile.

Cest dommage. Si l individus n avais pas de vice, on pourrais faire beaucoup de chose.

En tous cas, je te conseil, d en parlé a ta belle soeur et ta belle mere. Peuetre qu elle va stoppé son fils. Moi perso, je ne me porterais jamais garant pour une personne que je ne connais pas.
Allah y sahel
k
13 novembre 2014 08:37
Citation
unmecfou a écrit:
Salam alaykoum
Ma soeur tout ce que vous avez fait pour cette famille est magnifique !!
Tu l'a fait lillah azza wa jal
Donc mtn ne detruit pas tes bonnes actions par toute ces mauvaises pensés qui te parazite le cerveau
vous les femmes vous avez le dont de chercher la petite bête! !!


Si ton mari est généreux et qu'il pourvoit a tes besoins et te donne tes droits laisse le être généreux avec les autre
ton mari a l'air d'être une personne posé et intelligent
fait lui confiance il saura mettre des limite quand il le faudra

nous on vit une époque wallah c grave
Combien de hadith ou des pauvre venait voir le prophète alayhi salam
et demander assistance !!si il ne pouvais pas lui meme ,il demander au compagnons qui n'hésitait pas a se dévoué pour leur hôtes

ne t'en fait pas oukhty ton mari est intelligent est tes 15ans de mariage avec lui sans problème en témoigne

Comment veux tu que de simple voisin vous amène Des problèmes

Respire un bon coup , et relativise, ne leur donne pas plus d'importance qu'il en ont et considère les comme de simple voisin
ce que vous avez fait pour cette famille est tout simplement magnifique allahouakbar! !!!!
Ne regrette pas le bien que tu as déjà fait !!
pour le reste c'est allah qui jugera l'intention de ces gens là

Encore une fois fait confiance a ton mari est conseil le avec douceur
Si il ne t'ecoute pas tant pis soumet toi a sa décision et ne rentre pas en
Conflit avec lui
voila mon conseil!!

Salama alikoum,

En ne payant simplement pas son loyer, puisque on est garant.

Moi je pense qu'on a fait le maximum, j'aimerai qu'elle arrête d'appeler mon mari pour des services, au bout d'un certain moment ça s'appelle du profit, sincèrement moi je les vois com des parasites.

Dites-moi lequel d'entre vous avec des enfants de 10 et 6 ans partirait à l'aventure dans un pays (la femme seulement parle français pas l'homme) sans un centime sur soit?

Suite au conseil de auroreboreale, hier soir, j'ai reparlé avec mon mari sans parler de cette histoire, on a juste regarder un film com on fait d'habitude, c bon, je ne fais plus la tête, on va reprendre notre vie, et je vais voir comment ça se passe in sha Allah.

Merci pour vos réponses.
m
13 novembre 2014 08:50
Citation
unmecfou a écrit:
Salam alaykoum
Ma soeur tout ce que vous avez fait pour cette famille est magnifique !!
Tu l'a fait lillah azza wa jal
Donc mtn ne detruit pas tes bonnes actions par toute ces mauvaises pensés qui te parazite le cerveau
vous les femmes vous avez le dont de chercher la petite bête! !!


Si ton mari est généreux et qu'il pourvoit a tes besoins et te donne tes droits laisse le être généreux avec les autre
ton mari a l'air d'être une personne posé et intelligent
fait lui confiance il saura mettre des limite quand il le faudra

nous on vit une époque wallah c grave
Combien de hadith ou des pauvre venait voir le prophète alayhi salam
et demander assistance !!si il ne pouvais pas lui meme ,il demander au compagnons qui n'hésitait pas a se dévoué pour leur hôtes

ne t'en fait pas oukhty ton mari est intelligent est tes 15ans de mariage avec lui sans problème en témoigne

Comment veux tu que de simple voisin vous amène Des problèmes

Respire un bon coup , et relativise, ne leur donne pas plus d'importance qu'il en ont et considère les comme de simple voisin
ce que vous avez fait pour cette famille est tout simplement magnifique allahouakbar! !!!!
Ne regrette pas le bien que tu as déjà fait !!
pour le reste c'est allah qui jugera l'intention de ces gens là

Encore une fois fait confiance a ton mari est conseil le avec douceur
Si il ne t'ecoute pas tant pis soumet toi a sa décision et ne rentre pas en
Conflit avec lui
voila mon conseil!!

Je n'aurais pas dis mieux. Merci à toi Welcome
c
13 novembre 2014 13:48
slm kara nn tu n es pas mauvaise du tout bien au contraire
tu as fait une chose que peu de personne aurait fait .
et tu as raison de te mefier aujourd hui on voit de tout et de n importe quoi
personnellement accueillir des inconnus je ne le ferai jamais
mais ton mari oui tu as raison il devrait prendre ses distances avc eux
car d apres se ke tu as raconter ils n ont pas l air clean ces gens
Je te conseil d etre patiente avc ton homme et explique lui tes craintes il finira par te comprendre inchallah
j espere que tout ira bien pour toi ma soeur slm
a
13 novembre 2014 14:28
salam

pour quelle raison ton mari aide ces gens ? par devoir religieux ? si c'est le cas, dis lui que cette femme n'a pas à communiquer avec lui

il a été stupide de se porter garant d'une famille qu'il ne connaît pas : j'ai plusieurs exemples en stock de garants qui se sont retrouvés endettés de plusieurs dizaines de milliers d'euros par la faute de locataires qui faisaient pourtant partie de leur famille
là, cette famille ne travaille pas donc le loyer sera pour vous

sinon, pousse ton mari dans ses retranchements
invente lui plusieurs situations où il pourrait apporter son aide : il faut emmener ta mère faire ses courses, emmener ton père chez le médecin, garder l'enfant de ton frère, dépanner de 1000 euros ta sœur, etc
n
13 novembre 2014 16:20
Slm elle a pas a parlé a ton mari dans la logique c'est femme a femme et homme a homme...

Ton mari a pas à aller chez eux désolé de te dire ca mais cette histoire sans mauvais.

de nos jours tu ne peux même plus te porter garant pour ton frère alors pour des inconnus...

enfin tu n'es pas du tout en tort c'est ton mari qu'il est!
13 novembre 2014 16:37
Salam,

Vous avez deja été tres généreux avec ces gens qui je pense ne sont pas sans le sous!!!
ils vienne d'italie il y en a de plus en plus en ce moment j'en voit dans ma ville aussi comme c'est de plus en plus difficile laba il tente leur chance en france.
la il en demande trop limite ton mari c'est leur larbin moi je n'oserais meme pas demander autant de chose apres tout ce que vous avez deja fait pour eux!
ce qui m’inquiétè c'est que ton mari c'est porté garant malheureusement auj on ne peut plus faire confiance aux gens, j’espère pour vous que vous avez affaire a des gens honnête qui ont peur d'Allah!
Il faut absolument que ton mari arrete d'aller chez eux aussi souvent on ne sais jamais ce qu'ils peuvent lu faire niveaux manipulation mentale ou bien pire (shour!)
en tous cas bravo pour ce que vous avez fait pour eux moi je n'aurais jamais fait rentré des inconnu chez moi troooop peur !!

k
13 novembre 2014 20:39
salama alikoum

Merci pour vos réponses, je vois que beaucoup ont peur des inconnus, ça c apaiser avec mon mari, je lui ai parler calmement, en lui demander de ne plus avoir de contact avec la femme, il est d'accord mais pas avec son mari, il m'a dit qu'il est gentil.

Moi aussi j'aurai honte de demander à des gens que je ne connais pas pleins de choses, si j'avais autant d'or et une tv grand écran, j'aurai pas accepter que des inconnus payent pour nous l'hôtel, j'aurai vendu ce que j'avais pour me débrouiller toute seule, moi je trouve que c des parasites, maintenant j'ai parler avec mon mari, il a l'air d'avoir compris, on verra ça dans le temps in sha Allah, là il part une semaine en déplacement, déjà ça va nous faire du bien qu'il s'éloigne d'eux.

Encore merci, vraiment vous me rassurez.
H
19 novembre 2014 03:07
Honnetement ça sent la merde!!! J'espere qu'ils n'ont fais pas un shor ou quoi honnetement parce que ton mari a l'air aveuglé là
A
19 novembre 2014 03:22
Salem alaykoum

Ta famille et toi êtes très loin d'être de mauvaise personne vous avez donnée plus qu'il ne fallait c'est ni vos mère ni vos sœur ni vos grand mère donc tchao

Expliques a ton mari que c'est pas normal et qu'il y'a des limite a la générosité

C'est dangereux de se porter garant pour ce type de personne !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook