Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je maudite?
p
20 avril 2016 23:05
Salam alikoum!!!

Je risque d être longue donc merci o courageux qui prendront le temps de me lire...

J ai postée précédemment ci sa peut permettre de mieux comprendre mon post...

Je vous écrit avec tellement de tristesse et de désespoir! Je suis mariée civilement depuis environs 4 mois avec mon mari, nous sommes ensemble depuis 2ans et demis et nous avons fait le mariage religieux o bout de 8mois. Beaucoup de bas depuis notre cohabitation(donc depuis mariage civil) nos disputes souvent banales dégénère à un point ou tous peux basculer d une minute à l autre et passer de l amour à la haine.

L avant dernière dispute mon mari était décidé a divorcer je lui ai fait comprendre ke c etais pas la solutions et qu il fallait qu on patiente etc il nous a donnée une dernière chance si je puis dire. Depuis quelques temps tout allais pr le mieux on reparlais de projet, d avenir koi de plus normal pour un couple mariés me direz vous! J'étais décider à faire de vrais effort surtout sur ma jalousie(réflexions par rapport a son regard sur les femmes) car o début de relation je le trouvais beaucoup trop regardant et du coup irrespectueux il a change, mais moi j ai continué que sa soit pour une femme a la télé beaucoup trop dénudé ou extérieur, bref j ai fait de vrais effort(plus de réflexions) j ai essayer d être plus douce, d avoir moins de répondant, immature que j ai été et impulsive je lui ai svt demandé le divorce j ai demande pardon et n ai plus recommence et en retour je lui ai demande d en faire aussi.

Dimanche une dispute qui aurait du être banale fait que mon mari veu me divorcé!(belle maman qui lui dit quel est rentré en voiture avec une fille qu il connaissait, travaillé ensemble et kel s appele X) à chakun son degré de tolérence ce n ai pas la 1ere fois que belle maman parle comme sa, je me suis braké même si je pense que c était pas intentionelle de sa part mon mari c excuse je lui ai dit qu il navait pas a le faire mais de me laisse trankil pour le moment, il a insister sa a dégéneré et rebelotte, reproches il a tapé la porte ma poussé et est parti.Il est rentré le soir ma demandé "oh on fait koi la" sachant qu il avait de parlé de divorce le matin même(tu ne veu pas d une vie kome sa alors divorce) je lui ai di laisse moi trankil c fini je pensais qu il allait s excuse sa a été l inverse, ma mère s en n ai mélé m entendant pleurer o téléphone j été tres en colère j ai di ke je voulai kel rentre(parti voir mon frere) et ke la maison m écoeuré(javai passé l aprem seul a pleure attendan kil rentre pour s éxpliker) bref tte la soirée fache, le lendemain je lui exprime mon désire de discuté et pour lui sa mère navai rien fait de mal certe chakun son avis et ke si j estimé ke ctai un mank de respect sa ne servais a rien de continuer et kon n était imcompatible! on na encore eu d parole blessante j attendais ke mes parents rentre pour alé chez eux et calmer le jeux et la il me di d ke tu nora plus t menstrues je te divorcerai je lui ai di ok, on na parlé d avocat et je suis parti!

Sauf qu après la colère redescendu bien evidement je ne voulais pas ce divorce j etais telmen blessé et choké qui me le demande. Je lui écrit hier en lui disant encore ke c étais pas la solution et ke je ne voulai pas divorce sous les bon conseils d une soeur je lui ai di ke je l aimais et ke si cétai réciproke on pourrait tt surmonte! il ma reproche d avoir jamai rien fai pour lui car il avait achete les meubles ke je voulai, qu il voulait nous prendre les billets pour les vacances etc et ke je ne l avai jamais remercier. J ai tjr bien pris soin de lui avec mes moyens par pleins de petites choses quotidienne, la maison tjr nikel il me dizai meme etre tro maniaque, a mange tjr fait malgré les igniorances de plusieurs jours a par c 2 derniers jour je lavou 2repas puiske le soir nous mangions o boulot et je ne lui ai jamais demande de me remercier c normal je pense!

bref je pense que tro de détails on pri la place du texte mais pour finir il ma dit kil c rendu compte kon navai pas la meme mentalité et kon n était pas compatible et ke tro de choses blessantes d é cotés avait été dite(jamais d insultes) et ke c 4mois pr lui été comparable a 2ans de méchancete de parole et d acte de notre part que sa décision ete prise

J e lui en veu telmen je l aime après 4mois de mariage et plus de 2ans de relation se rendre compte kon nai pas compatible. Il a du mal a se marié il m igniore d 15j et me demande pardon j aurai du le voir peu etre!

Aujour dui je souffre j ai un énorme vide, je ne mange, dort très mal... je culpabilise je me dit ke j aurais du faire plus d éffort, j ai un caractère fort, j ai parfois chercher la petite bête j ai pas tjr été facile je suis alé me réfugie chez mes parents a plusieurs reprise(parfois décision prise ensemble) mais je reconnait facilement mes erreurs demande pardon je suis niya, je n ai jamais voulu lui faire du mal! Il est gentil et attentionnée a d défaut ki me fon souffrir mais je suis prête a patient
s
20 avril 2016 23:18
Je dirais c'est banale pour un début de vie en couple ya des hauts et des bas chacun tâte le terrain on va dire...mais ce terrain est miné si vous êtes pas fort tout les deux ça va exploser. Si tu l'aime vraiment alors je te conseil prends sur toi et ne prête pas attention à ce genre de détails. Un homme veut de la tranquillité en rentrant chez lui alors c'est sur si un bulldog l' attend de pieds ferme tu connais la suite il devient un lion. Ya aucun intérêt prend sur toi et joue la carte du temps propose lui un wk et dans ton intention sans lui dire tu chercheras à te retrouver avec lui même si il ronronne encore fait lui passer un bon moment montre lui tes sentiments.
S
20 avril 2016 23:22
As salam wa aleykoum ma soeur,

Ce qui est navrant à la lecture de ton post, c est que vous vous prenez la tête pour des broutilles de la vie quotidienne. La première chose qu'il doit avoir dans un couple après la confiance bien évidemment c est le respect. Hors ce n est pas le cas des deux parties. Tu dis être jalouse hamdulilah c est une bonne chose. Mais, il a fait un travail sur lui même donc à toi de temperer ta jalousie. A trop l etre tu risque de lui mettre des waswas. Un conseil, ne regardez pas des choses à la tv qui sont susceptibles de susciter la jalousie. Un homme qui regarde une femme dénudée a la tv c est limite devant sa femme. Normql, qu apres gu crise. Quant à toi, un autre conseil, ne prends pas l habitude de te refugier chez tes parents quand ca va mal. Tu dois rester chez toi et même si c est difficile etre presente. La fuite peut etre mal prise dt très mal comprise. Une dernière chose, ignore ce que peut dire sa mere. Quand bien même ca te saoule. Garde le pour toi. C est sa mère, normal qu'il réagit de la sorte.

Il faut faire des reglages et faire preuve de patience. Communiquez dans un endroit neutre et arretez de vous faire des reproches. C est ensemble que vous devez avancés.

Fais salat istikhara et demande conseil auprès d'Allah swt. C est Lui le plus Sage.

Qu Allah vous facilite et eloigne chetane de votre couple.
c
20 avril 2016 23:24
De toute facon tu l'auras bien compris les tords viennent des 2

que pensais ton mari en se mariant que c'etait la vie tout en rose?

des la 1ere epreuve il baisse les bras vous parlez de divorce comme si vous parliez de vetement qu'on achete et qu'on jette bref c'est terrible de n'avoir que ce mot en bouche

je suis sur qu'en 4 mois de mariage vous avez plus prononcé ce mot que le mot "je t'aime".

c 'est fou de divorcer pour un oui ou un non de faire des gamineries sur tout et n'importe koi de penser que le mariage et que le divorce c'est un jeu

je te conseille la priere de la consultation car Allah seul sait ce que nous ne savons pas

et surtout surtout ARRETER DE MELER VOS PARENTS A VOS DISPUTES!!!!!!!!!!!!!!!
p
20 avril 2016 23:45
Je ne peut le nier j ai ete immature et impulsive il c ke vendredi mes menstrues sont terminé et il ma dit kil menverra un texto pour le divorce que faire je lui ai dit ke ce n etais pas ce ke je voulais mais sa decision est prise! sa sera la 3eme donc la derniere definitif!
s
21 avril 2016 00:32
Un vrai gamin...il a dit en colère? En connaissance de cause?
21 avril 2016 02:29
Vous avez quels âges?
p
21 avril 2016 08:39
on na 25 et 29ans pr lui! il ne la pas encore prononce il attend vendredi!
F
21 avril 2016 08:48
il attend la fin de tes menstrues pour divorcer ?? In love what
p
21 avril 2016 09:03
C sa! je lui ai dit que j etais daccord o debut, mais je lui ai ecrit pour lui dire que c etais pas la solution mais d apres lui j ai fait scandale,(grosses dispute,paroles blessantes d 2cotes) je suis chez parti chez mes parents et ke cetait trop tard, il est decu et trouve kon nai finalment pas compatible et veut divorce il dit que cette decision a ete prise a 2, je lui ai dit non ke j etais pas daccord et il ma repondu si tu ete daccord!jai fini par lui dire ke je respecterai son choix meme si il c ke ce n ai pas ce ke je veux
21 avril 2016 09:04
Jeudi soir tu organises un repas fin,musique douce,bougies, cuisine raffinée, nuisette encens....et tu lui montres combien tu l'aimes lol!
Citation
patientencore a écrit:
on na 25 et 29ans pr lui! il ne la pas encore prononce il attend vendredi!
b
21 avril 2016 11:48
il t'a dit qu'il allait te divorcer par texto Oh

franchement vous êtes hyper immatures tous les deux, y'a trop de rapport de
force, et au final vous vous gâchez votre mariage
p
21 avril 2016 12:16
oui trop d immaturite tu a raison! je suis parti chez mes parents cetai plus possible a la maison on nevitaient meme de se croiser sinn cetai la catastrophe et il me la prttan reproché apres m avoir di kil me divorcerai donc oui il le fera par texto! je lui ai fait comprendre ke cetai pa ce ke je voulai malgré ke javai approuve sous la colere il ma di ke cetai tro tard
21 avril 2016 13:43
Trop immatures pour le mariage , vous parlez de résolutions impossibles a tenir car vous etes immatures et ton histoire passe dans ton autre post tas traumatisé tu as besoin de guerrir de ce passé pour grandir et être sereine avec un homme..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook